OREGON 450, GPSMAP 62 ou TWONAV SPORTIVA lequel choisir ?

2 participants

OREGON 450, GPSMAP 62 ou TWONAV SPORTIVA lequel choisir ? Empty OREGON 450, GPSMAP 62 ou TWONAV SPORTIVA lequel choisir ?

Message par Kourou973 Sam 4 Déc 2010 - 14:59

Bonjour,

Mon vieux sportrack pro marine a fait son temps et je souhaite acheter un nouveau GPS.
J'ai besoin des conseils de pro Wink car j'hésite entre plusieurs modèles.

J'habite en Guyane et l'utilisation serait rando forêt ou fleuve et pêche en mer.

J'hésite entre l'OREGON 450, les GPSMAP 60/76, 62/78 ou le TWONAV SPORTIVA.

La série GPSMAP à l'air plus "costaud" que les écrans tactiles mais l'écran est plus petit.
Les Garmins ont l'air d'avoir une meilleure réception que le sportiva (la forêt Guyanaise étant assez touffue Smile c'est primordiale)
Coté cartographie, la carto du sportiva au 1:25000 est plus sympa que la carto vectorielle surtout que la carto IGN Guyane existe (j'ai cartoexploreur3) alors que la série GPSTOPO 11 ne contient pas la Guyane.
Je pourrait me servir de cartoexploreur 3 pour entrer des cartes "custom maps" sur les Garmins mais je crois qu'on est assez limité en nombre de carte.

Coté étanchéité, IPX7 pour les Garmins contre IPX6 pour le Sportiva (est ce que ca joue bcp) et coté Garmin, la série 70 flotte.

Voila voila

Si vous avez des conseils pour m'aider a faire mon choix je suis preneur Smile

@++

Kourou973
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450, GPSMAP 62 ou TWONAV SPORTIVA lequel choisir ? Empty Re: OREGON 450, GPSMAP 62 ou TWONAV SPORTIVA lequel choisir ?

Message par Kourou973 Sam 4 Déc 2010 - 16:07

Re bonjour,

Autre petite question qui se posera dès que la première sera résolu.
Est ce que qlq connait ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sait si on peut avoir confiance ?
Les prix des GPS sont bcp moins cher que sur la plus part des sites que je connais.

merci

@+

Kourou973
0 sat
0 sat

OREGON 450, GPSMAP 62 ou TWONAV SPORTIVA lequel choisir ? Empty Re: OREGON 450, GPSMAP 62 ou TWONAV SPORTIVA lequel choisir ?

Message par Oooops! Sam 4 Déc 2010 - 16:55

Bonsoir,

je ne peux pas te donner de conseil pour faire ton choix, car puisque tu as bien relevé les avantages et inconvénients des uns et des autres, il n'y a que toi qui puisses faire le choix, en fonction de l'importance relative que tu attache à chaque critère. 2 remarques quand même:

1) "la série 70 flotte" est un peu un mythe: c'était vrai au début (et encore, uniquement avec certaines "piles"), mais avec le temps -augmentation de la capacité, des accus comme des piles, et évolution des technologies- ça n'est plus que très rarement le cas: je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais j'avais vu il y a déjà plusieurs mois un essai sur un site, montrant que parmi 6 modèles de piles et accus confondus, seul un avait permis au G76 de ne pas couler; et "comme par hasard", c'était celui avec lequel le GPS s'était éteint le premier (donc a priori la capacité la plus faible). Bon, c'était un G76 => je ne sais pas ce qu'il en est pour le G78.

2) je pense qu'en plus de l'existence -primordiale- d'une carto de la zone qui t'intéresse pour chacun des appareils en lice, il faut aussi envisager son évolution/sa mise à jour. Et à ce petit jeu, je ne suis pas devin, mais il me semble que Garmin n'est pas mal placé, le "format MapSource" étant relativement fréquent dans les carto gratuites (et commerciales).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 17:15

bonsoir

je me suis posé les mêmes questions que toi, et finalement, je viens d'acheter (sur Amazon, 20% moins cher) le GPSMAP62. Je pense que les écrans tactiles sont plus fragiles. Pour moi, l'écran du 62 est plus petit, mais très lisible. De plus, l'antenne extérieure donne une meilleure sensibilité.
Autre point ; tu peux récupérer des cartes à partir de Geoportail

Invité
Invité