nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE - Page 2 Empty Re: nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE

Message par Mimi22 Sam 13 Déc 2008 - 21:36

Bonjour,

Tu dois absolument avoir les 2 fichiers envoyés par Garmin dans le dossier \Garmin de ton Nuvi mais il ne faut surtout pas supprimer les autres fichiers du dossier \Garmin.
Regarde dans le dossier \Help du Nuvi, tu y verras des dossiers de langues, tu en choisis un d'une langue que tu n'utilises pas, par exemple \Slovenian. Tu sauvegardes ce dossier sur ton PC puis, quand c'est fait, tu supprimes ce dossier \Slovenian du Nuvi.
Tu copies à nouveau les 2 fichiers envoyés par Garmin dans le dossier \Garmin du GPS (ou du moins celui des 2 qui n'y est pas encore).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE - Page 2 Empty Re: nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 22:05

Monique je viens de virer dans HELP toutes les langues sauf français. Voilà la place qui me rest sur gps CAPACITE 1.45 Go - UTILISE 845 Mo -
LIBRE 647 Mo et j'ai besoin pour le fichier gmapprom.img 1.35 Go donc sa peut pas le faire...JE COMPRENDS PLUS RIEN plus je le vide moins j'ai de place - Merci cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE - Page 2 Empty Re: nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 22:20

Précision Monique il me reste sur GARMIN :

2 gros fichiers gmapbmap.img= 5.807 Ko et gupdate.GCD 5.950 Ko c'est surement c'est 2 la qui me géne et qui me bouffe la place. Tu sais à quoi ils servent ? j'peut pas les virer? en tout cas je suis pas prête de refaire une mise à jour. Enfin on y croit on va y arriver restons positives...Bien cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE - Page 2 Empty Re: nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 22:28

Monique je viens de controler la place y a quelque chos d'anormal sur lecteur F/GARMIN capacité 1.45 Go - Utilisé 845 Mo - libre 647 Mo et dans le dossier GARMIN dans propriété j'ai 39,4 Mo donc entre utilisé 845 Mo et 39,4 Mo y a un problème..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE - Page 2 Empty Re: nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE

Message par Mimi22 Sam 13 Déc 2008 - 22:33

Il existe sur le GPS un fichier caché, une sorte de backup dans lequel est stocké tous les fichiers effacés par des erreurs de manipulations. Tes fichiers effacés doivent se trouver là, c'est probablement pour ça que tu n'arrives pas à récupérer la place dont tu as besoin.
Pour afficher ce fichier caché, avec l'explorateur de Windows, tu places la souris sur un fichier du Nuvi et et tu vas dans le menu "Outils" puis "Options de dossiers" onglet "Affichage" pour cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Masquer les extensions..." et "Masquer les fichiers protégés du système...".
Après, sur le Nuvi, tu devrais voir ce fameux fichier et pouvoir le supprimer (mais sauvegarde-le sur ton PC avant de le supprimer). Surtout, ne déconnecte pas ton Nuvi après avoir effacé ce fameux fichier, recopie tout de suite les 2 fichiers envoyés par Garmin.

[EDIT] J'ai oublié de te répondre pour les 2 fichiers tout à l'heure :
gmapbmap.img c'est le fichier de la carte mondiale de base du Nuvi, il ne faut pas le supprimer
gupdate.GCD c'est le logiciel de navigation du Nuvi (le software), il ne faut surtout pas le supprimer.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE - Page 2 Empty Re: nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 23:09

OK Merci pour le renseignement de ces 2 fichiers, effectivement si je les supprime c'est la CATA. J'ai fini ta manip en outils-affichage..un dossier FOUND.000 avec un fichier File0000.CHK de 805 Mo est apparu il sagit d'un fichier "FRAGMENT DE FICHIERS RECUPERES" j'ai tout RECOCHER comme aupparavant j'ai gardé ce dossier pour le moment. J'ai pas envie de faire une boulette...Merci pour ta rapidité et je vois que tu es une EXPERTE en GPS GARMIN. Bravo à toi Monique Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE - Page 2 Empty Re: nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE

Message par Mimi22 Sam 13 Déc 2008 - 23:20

Le fichier File0000.CHK ne porte pas le nom que je pensais, mais il correspond bien à ce dont je t'ai parlé. Tu le recopies sur ton PC par précaution, puis tu le supprimes du Nuvi.

Very Happy Je crois que c'est bon ce coup-ci !
Tiens-moi au courant (quand tu auras recopié tes 2 fichiers envoyés par Garmin).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE - Page 2 Empty Re: nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 18:21

ENFIN c'est GAGNE, sa fonctionne ...effectivement c'était bien ce fichier caché qui me génait, j'ai donc fait ce que tu m'a dit et NICKEL. j'ai bien ma carte d'Europe, je peut chercher une adresse avec le Code postal. Juste une chose, lorsque je lui demande un itinéraire pour le 73, il calcul jusqu'à 12 % et un message m'indique que je n'ai pas assez de place. Mais bon je vais me contenter de ce que j'ai..C'était donc bien ma mise à jour qui avait semée la zizanie...Monique je tiens à te remercier pour ton aide, ta rapidité de réaction et ton Super savoir, sans toi j'en serais pas là..Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année..A+ et MERCI applaudit Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE - Page 2 Empty Re: nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE

Message par Mimi22 Dim 14 Déc 2008 - 20:17

Very Happy Je suis bien heureuse que tu aies enfin tes cartes mais cette histoire de calcul qui s'arrête par manque de place, ce n'est pas normal. Il faut essayer de récupérer un peu de place, mais en faisant attention de ne pas effacer des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de ton Nuvi.

Est-ce que tu as un dossier "Voices" dans ton Nuvi ? Tu dois pouvoir récupérer de la place en supprimant des fichiers de voix étrangères (attention, pas les fichiers des voix françaises, mais les autres et seulement après une sauvegarde sur ton PC, pour les cas de fausse manœuvre).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE - Page 2 Empty Re: nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 20:20

hier j'avais déjà retiré tout ce qui apparaissait en langues étrangères voice, help, le dossier JPG..j'avais même fait une défragmentation . et là je ne vois pas trop ce que je pourrais retirer j'ai tout passé au crible :
A+ Cordialement :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE - Page 2 Empty Re: nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 20:40

je viens de regarder une nouvelle fois, il me reste dans le dossier TEXT toutes les langues avec 4.79 Mo et mon garmin est occupé à 1.39 Go
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE - Page 2 Empty Re: nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE

Message par Mimi22 Dim 14 Déc 2008 - 21:34

Dans ce dossier Text, tu peux ne laisser que les fichiers français (il y en a au moins 2).
Exclamation Par précaution, sauvegarde toujours les fichiers sur ton PC avant de les supprimer de ton GPS.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE - Page 2 Empty Re: nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE

Message par Invité Mar 16 Déc 2008 - 13:06

Monique bonjour, Il smble que tout soit rentrer dans l'ordre. MERCI pour ton aide. applaudit
Enfin mon GPS est un vrai GPS. Une petite précision à quoi sert la carte extension SD ? cordialement ET joyeux santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE - Page 2 Empty Re: nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE

Message par ber Mar 16 Déc 2008 - 13:18

CKOOL0 a écrit:Monique bonjour, Il smble que tout soit rentrer dans l'ordre. MERCI pour ton aide. applaudit
Enfin mon GPS est un vrai GPS. Une petite précision à quoi sert la carte extension SD ? cordialement ET joyeux santa

ça sert à y mettre d'autres cartes, par exemple des cartes TOPO, ou une autre région que l'europe par exemple ...
A+

ber
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE - Page 2 Empty Re: nuvi 250 pb d'adresse Ne reconnait pas la FRANCE en adresse = SUISSE

Message par rital73 Mar 16 Déc 2008 - 13:46

ber a écrit:
CKOOL0 a écrit:Monique bonjour, Il smble que tout soit rentrer dans l'ordre. MERCI pour ton aide. applaudit
Enfin mon GPS est un vrai GPS. Une petite précision à quoi sert la carte extension SD ? cordialement ET joyeux santa

ça sert à y mettre d'autres cartes, par exemple des cartes TOPO, ou une autre région que l'europe par exemple ...
A+

Tu peux également mettre les POI si tu ne veux pas les mettre sur la mémoire interne.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum