Alerte dépassement vitesse

+8
did42
Blake Lane
alain17610
franck72
François
Monique
rafale
nard73
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Alerte dépassement vitesse Empty Alerte dépassement vitesse

Message par nard73 Mer 29 Déc 2010 - 22:29

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir mon nouveau Garmin 3790T et je ne trouve pas comment paramétrer une alerte sonore lors du dépassement de la vitesse limite enregistrée sur la carte. J'ai bien un panneau m'indiquant la vitesse limite et j'observe aussi que ma vitesse s'affiche en rouge quand je dépasse mais je n'ai pas trouvé comment activé une alerte sonore. Sauriez-vous comment faire pour activer cela?

Merci d'avance!

nard73

nard73
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Alerte dépassement vitesse Empty Re: Alerte dépassement vitesse

Message par rafale Jeu 30 Déc 2010 - 7:43

Bonjour,

C'est le souhait de certains mais cette possibilité n'existe pas.

Il convient de noter qu'une telle alerte devientdrait vite abrutissante et s'ajouterait aux alertes radars fixes et mobiles déjà trop nombreuses.

Un véritable orchestre dans ton GPS. drunken

Dernière édition par rafale le Jeu 30 Déc 2010 - 20:09, édité 1 fois (Raison : voir post ultérieur)

rafale
6 sat
6 sat

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 9:07

Bonjour,

Sur le 765 j'ai une alerte sonore (sorte de dong, dong) c'est d'ailleurs plutôt gênant car elle se déclenche souvent par erreur (sur une 4 voies limitée à 110, cela sonne plusieurs fois s'il y a une route proche ou la vitesse maximale est plus faible, elle se déclenche aussi bien avant l'entrée d'un village)
Pour les radars mobiles, je n'ai pas mis d'alerte vocale …

Invité
Invité

Message par Monique Jeu 30 Déc 2010 - 10:23

Bonjour,

Tu es sûr de ça Jean-Pierre ? Je n'ai qu'une alerte visuelle sur mon 765. Mes alertes sonores proviennent uniquement des radars.
Monique
Monique
*
*

Message par François Jeu 30 Déc 2010 - 11:20

Bonjour
moi aussi je n'est qu'une alerte visuelle, après avoir avoir lu jpedro j'ai même regardé sur le 765
François
François
5 sat
5 sat

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 11:26

Bonjour,

Je ne pense pourtant pas avoir rêvé, dès que je reprendrai la route je ferai particulièrement attention, tu m'intrigues Monique Laughing
Pourtant cette alerte n'est pas la même que pour les radars mobiles … et coincide bien avec le bandeau visuel Very Happy

Invité
Invité

Message par rafale Jeu 30 Déc 2010 - 20:13

Bonsoir,

Rectification mon post 07 h 43. La fiche technique fait mention d'un avertisseur de dépassement de vitesse pour le 3790.

S'agit-il du clignotement de la vitesse qui passe en même temps en couleur rouge et que l'on trouve sur beaucoup de modèles ou en plus d'un son Question

rafale
6 sat
6 sat

Message par franck72 Ven 13 Mai 2011 - 20:27

rafale a écrit:Bonjour,

C'est le souhait de certains mais cette possibilité n'existe pas.

Il convient de noter qu'une telle alerte devientdrait vite abrutissante et s'ajouterait aux alertes radars fixes et mobiles déjà trop nombreuses.

Un véritable orchestre dans ton GPS. drunken

bonsoir ,
pour le bruit des alertes radars il n'y a pas trop à se tracasser , c'est la fin pour septembre

par contre une alerte vitesse sonore paramétrable à + 2 ou 3 kmh au dessus serait la bienvenue , bien sur avec l'option de ne pas la mettre en fonction si on ne le veut pas.

franck72
2 sat
2 sat

Alerte dépassement vitesse Empty Justification d'achat d'un GPS GARMIN ?

Message par alain17610 Sam 21 Mai 2011 - 23:51

Bonjour,

Et quand l'alerte des radars ne sera plus autorisée en France, quelle pourra être la justification pour acheter un GPS ?
On ne peut pas regarder le compteur ni l'écran en permanence ! Ce serait dangereux !
Je crois que Tomtom fais plus attention à la nécessité de cette alerte sonore de dépassement de vitesse. Il se pourrait qu'il devienne encore plus concurrentiel !
alain17610
alain17610
1 sat
1 sat

Message par Monique Dim 22 Mai 2011 - 8:58

Bonjour,

Sad D'accord pour une alerte sonore de dépassement de vitesse, c'est effectivement un manque important chez Garmin (que je déplore depuis longtemps).
alain17610 a écrit:quelle pourra être la justification pour acheter un GPS ?
Shocked Pour la justification d'achat, il faudrait quand même se souvenir que la vocation première d'un GPS est de guider d'un point A à un point B ou, mieux, d'un point A à un point B en passant par des points intermédiaires que l'on peut choisir.
Monique
Monique
*
*

Message par Blake Lane Dim 22 Mai 2011 - 9:31

Bonjour,

Je pense que c'est une fonction qui devrait être implémentée dans peu de temps..
Garmin & la securité routière

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat

Message par franck72 Dim 22 Mai 2011 - 9:58

re:

A ce titre, Garmin a devancé les attentes du gouvernement en installant dans ses GPS un système d’indication des limites de vitesse ainsi qu’un avertisseur visuel et sonore lorsque la limitation de vitesse est dépassée.

pour l'instant , c'est faux pour la partie sonore et c'est bien regrettable , en espérant qu'une mise à jour rapide va combler cette grosse lacune .
pour le 3790T qui est un gps très performant il ne manque pas grand chose pour en faire le meilleur des gps :

- alerte sonore de vitesse paramétrable
- options réglages sonores pour mettre ou non les voix de guidage et paramétrer les bips ou autres alertes .

je ne sais pas si garmin regarde ce forum , mais il y a des suggestions intéressantes à noter , et la prise en considération du client pour l'amélioration du matériel , et la sécurité de tous .

pour alain ( en dehors du sujet ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

franck72
2 sat
2 sat

Message par rafale Dim 22 Mai 2011 - 10:32

Bonjour,

L'alerte sonore serait une bonne chose.

Mais attention, on risque machinalement de se fier à ce seul avertissement sonore alors que certaines routes ne sont pas à jour sur la cartographie ou même pas du tout répertoriées en limitation de vitesse.

rafale
6 sat
6 sat

Message par alain17610 Dim 22 Mai 2011 - 11:11

Pour franck72 à qui je ne peux pas envoyer de message privé.
Ma chienne est croisée Bouvier bernois - Setter alors que la tienne semble de pure race.

Pour Blake Lane :
J'espère que GARMIN ne profitera pas de cette mise à jour du logiciel souhaité par de nombreux "gpsusers"
pour supprimer l'alerte radar !

Wait and see.
alain17610
alain17610
1 sat
1 sat

Message par Monique Dim 22 Mai 2011 - 14:18

Supprimer les alertes pour les radars, cela reviendrait à empêcher les alertes pour tous les POI perso (et pas seulement pour les radars), cela ne serait pas populaire (et c'est ce qui me gênerait le plus). Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour TomTom quand il a fermé ses nouveaux GPS (les ventes ont baissé et les utilisateurs ont obtenu gain de cause par une MAJ).
Monique
Monique
*
*

Message par did42 Mer 8 Juin 2011 - 23:59

de toute façon, il suffit qu'ils modifient le message "zone de radars" par "zone dangereuse" et qu'ils changent l'icône du radar par une autre pour qu'ils soient en règle. C'est ce que vont faire les fabriquants d'avertisseurs de radars.

did42
1 sat
1 sat

Message par franck72 Jeu 9 Juin 2011 - 9:23

re:

Supprimer les alertes pour les radars, cela reviendrait à empêcher les alertes pour tous les POI perso

non car si les alertes radars sont prohibées pour la france l'allemagne et la suisse , les alertes radars sont autorisées pour le reste de l'europe .

je possédais avant un tomtom , qui signalait pour la mise en place des alertes radars que pour la suisse c'était interdit et qu'il fallait désactiver les alertes pour traverser la suisse ( ou alors à nos risques ) .

franck72
2 sat
2 sat

Message par Monique Jeu 9 Juin 2011 - 9:38

S monique a écrit:Supprimer les alertes pour les radars, cela reviendrait à empêcher les alertes pour tous les POI perso (et pas seulement pour les radars)
franck72 a écrit:non car si les alertes radars sont prohibées pour la france l'allemagne et la suisse , les alertes radars sont autorisées pour le reste de l'europe .

je possédais avant un tomtom , qui signalait pour la mise en place des alertes radars que pour la suisse c'était interdit et qu'il fallait désactiver les alertes pour traverser la suisse ( ou alors à nos risques ) .
Bonjour,

Nous parlons de la même chose : on te met en garde mais on ne supprime pas la possibilité de le faire, donc on ne supprime pas les alertes pour tous les POI perso.
Monique
Monique
*
*

Message par Sixun Jeu 9 Juin 2011 - 11:05

S Monique a écrit:Supprimer les alertes pour les radars, cela reviendrait à empêcher les alertes pour tous les POI perso (et pas seulement pour les radars),

bonjour, je pense que Monique fait aussi allusion au fait que sur les Garmin, dans les parametres,
tu ne desactives pas les Alertes Radars mais les Point d'intérets personnalisés. Les bases Radars Perso sont considérés commes des POIs perso au meme titre ques le resto, stations essence et autres.
C'est donc tout ou rien bien qu'evidemment il est possible de jouer les la nature des alertes sonores associées afin de ne pas tout desactiver
--> Mais là, a chacun de prendre ses responsabilités
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Azzurro Jeu 9 Juin 2011 - 19:26

Bonjour à tous,

N'oubliez pas qu'il a été annoncé la mise en place de 1000 nouveaux radars fixes. Comme la mise à jour n'est déjà plus mise en ligne par les autorités, on n'aura plus la possibilité d'avoir des bases de données fiables, quelles que soient les ruses que les petits malins imagineront.

Henri Salvador le chantait voilà déjà longtemps : "Moi j'préfère la marche à pied"... par force. Entre les prix des carburants et les limitations de vitesses parfois absurdes il y a de quoi avoir envie de rester chez soi. Le moindre virage est hérissé de panneaux 70 / 50 /30 avec des rappels, du coup on est plus attentif à surveiller son compteur qu'à prendre une trajectoire correcte. Les préfets qui décident ce genre d'âneries ayant des chauffeurs, ils ne savent même pas comment le conducteur lambda s'y prend pour négocier un virage. Seule importe pour eux l'ouverture du parapluie légal : "je légifère donc je ne risque rien... je vous avais prévenus".

Azzurro
2 sat
2 sat

Message par jailaniack Mar 14 Juin 2011 - 9:04

Sur mon Nuvi 3790T, comment est-ce que je peux avoir un avertissement sonore quand je m'approche d'un radar fixe (chargé comme POI) sans pour autant activer le guidage vocal (la blonde qui me dit de tourner à droite ou à gauche...)?

Merci pour votre feedback!

jailaniack
1 sat
1 sat

Message par Monique Mar 14 Juin 2011 - 9:40

Bonjour,

La voix du guidage et celle des radars sont séparées/indépendantes l'un de l'autre.
Il suffit de ne pas lancer un itinéraire (je devrais dire un trajet), d'utiliser simplement le menu "Afficher carte" pour ne pas entendre le guidage. Si les radars ont été installés, tu les entendras (à condition que ton installation soit correcte).
Monique
Monique
*
*

Message par jailaniack Mar 14 Juin 2011 - 9:45

Merci pour cette réponse rapide qui m'apporte déjà une moitié de solution.

Mais pour l'autre moitié... justement si je souhaite lancer un itinéraire/trajet mais sans guidage vocal, comment puis-je avoir un avertissement audio des radars?

D'ailleurs pour ne pas avoir le guidage vocal, le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'avoir un volume audio à 0. Peut-être y a-t-il une autre option pour désactiver cette "blonde" ?

Faut pas croire, j'aime bien les blondes Laughing

jailaniack
1 sat
1 sat

Message par Monique Mar 14 Juin 2011 - 10:01

Pour ne pas entendre le guidage (donc une voix muette) mais entendre les radars quand tu as lancé un trajet, tu peux utiliser ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par jailaniack Mar 14 Juin 2011 - 10:05

Génial, merci Very Happy

jailaniack
1 sat
1 sat