récuperation de la carte du GPS
+4
magellan
Monique
Denh 33
michel33
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
récuperation de la carte du GPS
Bonjour
Ayant fait l acquisition d un GPS 1490 , je cherche a avoir la cartographie sur le logiciel Map source
J ais installé map source après avoir fait la mise a jour de la carte sur le GPS via My Garmin
J ais ensuite essayé d importer la carte du GPS vers le logiciel Map source et la ca me dit que je n ais pas de carte
Question , comment faut il opérer ?
Merci
Ayant fait l acquisition d un GPS 1490 , je cherche a avoir la cartographie sur le logiciel Map source
J ais installé map source après avoir fait la mise a jour de la carte sur le GPS via My Garmin
J ais ensuite essayé d importer la carte du GPS vers le logiciel Map source et la ca me dit que je n ais pas de carte
Question , comment faut il opérer ?
Merci
michel33- 1 sat
Re: récuperation de la carte du GPS
Bonsoir,
Lorsque tu as fait la mise à jour il aurait fallu cocher, au début, l'option installer sur l'ordinateur et sur le GPS.
Maintenant, à défaut de refaire une MAJ tu peux suivre le tuto de Biscuit "Comment récupérer une carte du GPS et l'installer dans MapSource". Tu le trouveras la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autre solution, tu installes BaseCamp à la place de MapSource :
Lorsque tu as fait la mise à jour il aurait fallu cocher, au début, l'option installer sur l'ordinateur et sur le GPS.
Maintenant, à défaut de refaire une MAJ tu peux suivre le tuto de Biscuit "Comment récupérer une carte du GPS et l'installer dans MapSource". Tu le trouveras la :
Autre solution, tu installes BaseCamp à la place de MapSource :
jpedro- Invité
Bonjour
Je vien d'installer Base camp que je ne connaissais pas sur mon PC , je le trouve plus complexe a utiliser que Map source, mais peut etre que j ais trop l'habitude d utiliser Map source
Il vaudrait peut etre mieux a mon avis voir la méthode de Biscuit pour pouvoir recuperer la carte et utiliser Map source
Je vien d'installer Base camp que je ne connaissais pas sur mon PC , je le trouve plus complexe a utiliser que Map source, mais peut etre que j ais trop l'habitude d utiliser Map source
Il vaudrait peut etre mieux a mon avis voir la méthode de Biscuit pour pouvoir recuperer la carte et utiliser Map source
Denh 33- 4 sat
Bonjour,
Les deux sont possibles
Michel, as-tu installé les Poi's des aires et les radars avec alertes wav ?
Les deux sont possibles
Michel, as-tu installé les Poi's des aires et les radars avec alertes wav ?
jpedro- Invité
On a installer ceux que tu m'avait envoyer et j'ai désactivé les alertes garmin
michel33- 1 sat
Bonjour,
L'inconvénient de récupérer la carte du GPS dans MapSource avec le tuto de Biscuit, c'est que la recherche de lieux ne fonctionne pas. C'est donc à réserver pour ceux qui n'ont pas la possibilité de télécharger une MAJ à partir de myGarmin.
Je trouve qu'il vaut mieux refaire le téléchargement avec l'option "Installer sur l'ordinateur uniquement" afin que MapSource fonctionne correctement avec cette cartographie.
L'inconvénient de récupérer la carte du GPS dans MapSource avec le tuto de Biscuit, c'est que la recherche de lieux ne fonctionne pas. C'est donc à réserver pour ceux qui n'ont pas la possibilité de télécharger une MAJ à partir de myGarmin.
Je trouve qu'il vaut mieux refaire le téléchargement avec l'option "Installer sur l'ordinateur uniquement" afin que MapSource fonctionne correctement avec cette cartographie.
Monique- *
Bonjour
Merci bcp Monique pour ce conseil c'est celui que l'on avait pensé avec Denis et que l'on va suivre
Merci bcp Monique pour ce conseil c'est celui que l'on avait pensé avec Denis et que l'on va suivre
michel33- 1 sat
Bonjour Monique
Cette option , tu l'as a quel moment ?
Avant ou a la fin du telechargement ?
Denh 33- 4 sat
jpedro a écrit:
Maintenant, à défaut de refaire une MAJ tu peux suivre le tuto de Biscuit
Dernière édition par jpedro le Ven 21 Jan 2011 - 11:35, édité 2 fois
jpedro- Invité
il aurait fallu cocher, au début, l'option installer sur l'ordinateur et sur le GPS
Pas vu cette option hier ...
A refaire !
Garmin pourrait quand meme mettre au moins un mode operatoire pour l installation des logicielles utils aux GPS ...
Denh 33- 4 sat
Cette option , tu l'as a quel moment ?
Avant ou a la fin du telechargement ?
Petite précision :
Sorcière Monique a écrit:Pour avoir la carte dans MapSource, il faut cliquer sur "Options" (ou une expression de ce genre, en bas à gauche de la fenêtre) avant que le téléchargement débute.
C'est vrai, cette option est moins visible avec la dernière mouture de MAJ de la carte, mais elle existe.
jpedro- Invité
Merci Monique,
Denis et Michel ont fait l'installation de la carte en relançant la mise à jour.
C'est bon, problème résolu.
Denis et Michel ont fait l'installation de la carte en relançant la mise à jour.
C'est bon, problème résolu.
jpedro- Invité
Merci Moniqu et J Pierre
Effectivement hier je n avais pas vu ces options , aujourdhui on y a fait plus attention et on a coché la bonne case et cela a marché
Je vous remercie tous pour Michel qui se voyait mal parti avec son GPS
Effectivement hier je n avais pas vu ces options , aujourdhui on y a fait plus attention et on a coché la bonne case et cela a marché
Je vous remercie tous pour Michel qui se voyait mal parti avec son GPS
Denh 33- 4 sat
Bonjour
Et merci a toute et tous pour votre aide comme dit Denis c'était plutôt mal partie
Et merci a toute et tous pour votre aide comme dit Denis c'était plutôt mal partie
michel33- 1 sat
Sorcière Monique a écrit:Bonjour,
sujet résolu.
Heureusement , autrement Michel , m en aurait voulu de lui avoir consseillé un GPS Garmin
Il faut reconnaitre qu il manque un mode opératoire dans les emballages , heureusemnt que ce forum existe
Encore Merci Monique pour tout ce que tu fais pour nous pauvres garministes
Denh 33- 4 sat
Bonjour.
Approuvé;Denh a écrit;
Encore Merci Monique pour tout ce que tu fais pour nous pauvres garministes
Dernière édition par magellan le Dim 29 Mai 2011 - 20:10, édité 1 fois
magellan- 3 sat
bonjour,
A quoi correspond l'option:
Conserver les fichiers d'installation sur mon ordinateur ?
A quoi correspond l'option:
Conserver les fichiers d'installation sur mon ordinateur ?
reivillo- 3 sat
Et comment faire pour supprimer une carte routable dont ont en a plus l'utilité ? J'ai importé une carte routable pour un voyage aux états unis. Quel fichiers supprimer ?
t-teuf- 3 sat
MapSet Toolkit, devrait faire l'affaire, il possède une option uninstall.
yves2 villette- 2 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2