Mapsource et Base de Registre de W7
3 participants
Page 1 sur 1
Mapsource et Base de Registre de W7
Bonjour à tous,
Passant de XP à Windows 7 j'ai donc réinstallé MapSource et mis à jour V6.16.3. A cela j'ai rajouté 2 cartes (Pologne et TopoHispania). En ouvrant MapSource, la Pologne n'apparaissait pas.
En ouvrant la Base de Registre j'ai constaté que les cartes s'installaient à 2 endroits différents:
TopoHispania (avec MapSource) dans:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Garmin\MapSource\Families\TopoHispania]
et la Pologne dans:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\MapSource\Families\Pologne]
J'ai donc mis la Pologne dans le dossier "Wow6432Node" et tout fonctionne parfaitement.
La question est:
Est-ce normal que l'installation ne se fasse pas comme auparavant ?
Si c'est normal, il faudra alors modifier systématiquement le fichier .reg de toutes les autres cartes avant de les installer !
Cordialement
Aimé
Passant de XP à Windows 7 j'ai donc réinstallé MapSource et mis à jour V6.16.3. A cela j'ai rajouté 2 cartes (Pologne et TopoHispania). En ouvrant MapSource, la Pologne n'apparaissait pas.
En ouvrant la Base de Registre j'ai constaté que les cartes s'installaient à 2 endroits différents:
TopoHispania (avec MapSource) dans:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Garmin\MapSource\Families\TopoHispania]
et la Pologne dans:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\MapSource\Families\Pologne]
J'ai donc mis la Pologne dans le dossier "Wow6432Node" et tout fonctionne parfaitement.
La question est:
Est-ce normal que l'installation ne se fasse pas comme auparavant ?
Si c'est normal, il faudra alors modifier systématiquement le fichier .reg de toutes les autres cartes avant de les installer !
Cordialement
Aimé
guisaim- 1 sat
Re: Mapsource et Base de Registre de W7
Bonjour,
Le Wow6432Node indique que apparemment tu utilises une versions 64 bits de Win7: certaines clés du registre sont recopiées ainsi pour que les applications 32 bits s'y retrouvent dans un environnement 64 bits.
Francis
Le Wow6432Node indique que apparemment tu utilises une versions 64 bits de Win7: certaines clés du registre sont recopiées ainsi pour que les applications 32 bits s'y retrouvent dans un environnement 64 bits.
Francis
Cytochrome- 5 sat
Merci pour ta réponse !
A l'installation je n'ai pas eu le choix 32 ou 64.
Donc j'ai l'impression qu'à chaque installation de cartes il me faudra modifier le registre !
A l'installation je n'ai pas eu le choix 32 ou 64.
Donc j'ai l'impression qu'à chaque installation de cartes il me faudra modifier le registre !
guisaim- 1 sat
Bonjour,
fichier *.reg pour l'installation n'est pas fiable. Il vaut mieux d'utiliser MapSetToolKit.
Quelle carte de la Pologne utilise reg?
fichier *.reg pour l'installation n'est pas fiable. Il vaut mieux d'utiliser MapSetToolKit.
popej- 4 sat
Bonjour,popej a écrit:
C'est UMP-pcPL avec mise à jour des .img mais je ne me rappelle plus si ce n'est pas moi qui ait fait le fichier .reg
guisaim- 1 sat
A l'intérieur d'archive UMP il ya install_UMP-*.bat qui fonctionne correctement pour 32 et 64 bit Windows.
popej- 4 sat
Effectivement !
Mais comme j'ai fait des fichiers .exe pour l'installation automatique de toutes mes cartes, je suis bon pour rectifier tous les fichiers .reg
Et apparemment, Mapsource Maps Compatibility ne voit rien si c'est installé en 64Bits.
Mais comme j'ai fait des fichiers .exe pour l'installation automatique de toutes mes cartes, je suis bon pour rectifier tous les fichiers .reg
Et apparemment, Mapsource Maps Compatibility ne voit rien si c'est installé en 64Bits.
Dernière édition par guisaim le Sam 22 Jan 2011 - 15:17, édité 1 fois
guisaim- 1 sat
Ton installateur peut comparer cette variable d'environnement: PROCESSOR_ARCHITECTURE. Elle aura valeur AMD64 pour Windows 64-bit.
Dans la branche "Products" sont des cartes avec la FID = 0. Cartes en format NT devrait être dans la branche "FamiliesNT".
Dans la branche "Products" sont des cartes avec la FID = 0. Cartes en format NT devrait être dans la branche "FamiliesNT".
popej- 4 sat
Merci pour l'info. Je vais voir avec mon installeur.
Bonne après midi
Aimé
Bonne après midi
Aimé
guisaim- 1 sat