Nuvi 760 Planté
+5
DENIS
Oooops!
ptitfefe
Monique
Jean Yvon
9 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 7x0-7x5-7x5W et 8x0-8x5
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
perte des itinéraires actifs après un downgrad
Bonjour,Jean Yvon a écrit:Je n'ai apparement rien perdu dans l'opération, les favoris sont restés et les POIs aussi, bien que le Nuvi m'ait signalé que mes données perso seraient effacées.
En repassant à cette v3.0, mon Nuvi s'est retrouvé aux US. Il m'a fallu reparamétrer le pays et le "fix" (acquisition des satellites) a été un peu long.
Certains paramètres se sont retrouvés ceux "par défaut" : j'ai dû rechoisir mon véhicule préféré et mon écran personnalisé de démarrage (ils étaient encore en mémoire). Les "Radars auto. Garmin" et le "Mode Sécurité" qui étaient désactivés depuis plusieurs mois se sont retrouvés activés. Mon téléphone Bluetooth n'était plus appairé.
Je n'ai perdu ni mes WP (Favoris) ni mes POI Perso mais mes itinéraires ont été effacés. Par contre, ceux de mes fichiers Temp.gpx et Réserve.gpx (où sont regroupés les 19 itinéraires qui peuvent me servir) étaient toujours présents dans "Mes données", j'ai donc pu importer ceux dont j'ai besoin actuellement.
Monique- *
Re: Nuvi 760 Planté
Je n'ai pas de 760 ..... donc je me mèle sans doute de ce qui ne me regarde pas ..... mais comme je suis curieux j'ai été faire un petit tour sur le site Garmin et j'ai cru comprendre qu'il y a eu une MAJ le 12 septembre et que le soft est maintenant en 4.10 Me trompes-je
Papy la rando- 3 sat
bonjour
la V4.10 est gravement buggée comme l'indique "sorciere monique"
et rend pratiquemment inutilisable l'engin surtout pour les pro.
Inadmissible pour un produit dit de haut de gamme. surtout que pour l'instant pas de solution pratique, type downgrade.
Pour la maj en V3, je ne suis pas etonné que certains elements soient reinitialisé cela parait logique.
la V4.10 est gravement buggée comme l'indique "sorciere monique"
et rend pratiquemment inutilisable l'engin surtout pour les pro.
Inadmissible pour un produit dit de haut de gamme. surtout que pour l'instant pas de solution pratique, type downgrade.
Pour la maj en V3, je ne suis pas etonné que certains elements soient reinitialisé cela parait logique.
Sixun- 7 sat
Pour les ToursGuides qui plantent : serait-ce une ano connue?
N'y aurait-il pas un probleme lors de la détecttion simultanée de 2 poi avec alarme. (exe : 2 poi a egale distance a un moment donné provoquant donc 2 alertes en même temps).
Pour les pros itinérants, cela peut arriver souvent...;
merci
N'y aurait-il pas un probleme lors de la détecttion simultanée de 2 poi avec alarme. (exe : 2 poi a egale distance a un moment donné provoquant donc 2 alertes en même temps).
Pour les pros itinérants, cela peut arriver souvent...;
merci
Sixun- 7 sat
re-bonjour,
oups j'ai oublié une chose
Monique, pourrais tu nous indiquer le resultat de tes constatations sur le terrain. : Amelioration ou pas?
merci merci :-)
oups j'ai oublié une chose
Monique, pourrais tu nous indiquer le resultat de tes constatations sur le terrain. : Amelioration ou pas?
merci merci :-)
Sixun- 7 sat
Je ne comprends pas bien La version 3.10 dont parle Monique me semble dater du mois d'août hors la version dont je parle est la 4.10 qui date du 12 septembre peut-être que Garmin a ressorti une nouvelle version du Soft A vérifier
Papy la rando- 3 sat
Bonjour,
@ Sixun : Nous ne repartirons en c-car que dans une quinzaine de jours et j'utilise peu la voiture, il faudra donc que tu attendes un peu (sauf si mon S B-A s'en sert tout seul et me/nous communique ses impressions).
@ Papy : Je n'étais pas passée en v4.0 à sa sortie par manque de temps (je partais chez ma fille), ensuite j'ai appris qu'elle était buggée donc je ne l'ai pas enregistrée. Garmin a sorti la v4.10 rapidement mais, bien que moins buggée, elle n'est pas au top. Je ne l'ai pas chargée non plus.
J'étais donc en v3.10 jusqu'à hier soir mais comme j'ai eu des plantages et que la version précédente (la v3.0) était mieux, je l'ai rechargée.
C'est vraiment un retour en arrière mais je préfère rester avec une version stable qui ne bloque pas.
@ Sixun : Nous ne repartirons en c-car que dans une quinzaine de jours et j'utilise peu la voiture, il faudra donc que tu attendes un peu (sauf si mon S B-A s'en sert tout seul et me/nous communique ses impressions).
Cette hypothèse (que je ne peux pas vérifier car je n'utilise pas de Tour Guide) me paraît tout à fait plausible.N'y aurait-il pas un problème lors de la détection simultanée de 2 poi avec alarme. (exe : 2 poi à égale distance à un moment donné provoquant donc 2 alertes en même temps).
@ Papy : Je n'étais pas passée en v4.0 à sa sortie par manque de temps (je partais chez ma fille), ensuite j'ai appris qu'elle était buggée donc je ne l'ai pas enregistrée. Garmin a sorti la v4.10 rapidement mais, bien que moins buggée, elle n'est pas au top. Je ne l'ai pas chargée non plus.
J'étais donc en v3.10 jusqu'à hier soir mais comme j'ai eu des plantages et que la version précédente (la v3.0) était mieux, je l'ai rechargée.
C'est vraiment un retour en arrière mais je préfère rester avec une version stable qui ne bloque pas.
Monique- *
Papy,
la version 4.1 sortie par Garmin, bien que sortie logiquement apres la 3 est buggée
en fait plus ca va moins ca va :
La V3.1 est moins fiable (apparemment) que la 3.0
La V.4.1 est moins fiable que la 3.10 et je mesure mes mots
Si ca continue et si Garmin sort une V5, on pourra jeter le 760 ou passer chez Tom Tom car on ne pourra même plus l'allumer.
la version 4.1 sortie par Garmin, bien que sortie logiquement apres la 3 est buggée
en fait plus ca va moins ca va :
La V3.1 est moins fiable (apparemment) que la 3.0
La V.4.1 est moins fiable que la 3.10 et je mesure mes mots
Si ca continue et si Garmin sort une V5, on pourra jeter le 760 ou passer chez Tom Tom car on ne pourra même plus l'allumer.
Sixun- 7 sat
Faut p't-être pas exagérer quand même !Sixun a écrit:Si ca continue et si Garmin sort une V5, on pourra jeter le 760 ou passer chez Tom Tom car on ne pourra même plus l'allumer.
Monique- *
Sorcière Monique a écrit:
bien moi j'ai pas plantages avec la 3.10
et je m'en sert tout les jours
peut etre du a cette histoire de puce
mais la j ai rien compris a ca
DENIS- 7 sat
mais qu'est-ce qui peut bien se passer pour qu'un nuivi plante toujours au même endroit! juste apres le pont de Draveil, sur le pont de chemin de fer pour ceux qui connaitraient.
ah oui. J'ai une alerte (et une seule, par d'autre poi en vue) sur les commissariats de police, mais celle-ci se declenche un peu avant.
ptet que c'est la police qui me surveille :-)
Plus sérieux : Est-il possible de connaitre les améliorations (si on peut dire..) de la 3.1. ?
ah oui. J'ai une alerte (et une seule, par d'autre poi en vue) sur les commissariats de police, mais celle-ci se declenche un peu avant.
Plus sérieux : Est-il possible de connaitre les améliorations (si on peut dire..) de la 3.1. ?
Sixun- 7 sat
Sixun a écrit:mais qu'est-ce qui peut bien se passer pour qu'un nuivi plante toujours au même endroit! juste apres le pont de Draveil, sur le pont de chemin de fer pour ceux qui connaitraient.
Bonjour,
Peut-être tout simplement les lignes HT de la sncf.
zebulon- 5 sat
Bonjour Denis,
Je ne pense pas que mes plantages proviennent de la puce puisque j'ai la SIRF. J'ai remis la version 3.0 pour voir si mon Nuvi continue de planter ou pas (Jean-Yvon a constaté que les plantages ne s'étaient pas reproduits après avoir remis cette version-là). Il est possible aussi que cela n'ait rien à voir avec le soft. Dans ce cas, c'est la mécanique qui serait défaillante et je devrais recourir à l'intervention du SAV dans un proche avenir.
Je ne pense pas que mes plantages proviennent de la puce puisque j'ai la SIRF. J'ai remis la version 3.0 pour voir si mon Nuvi continue de planter ou pas (Jean-Yvon a constaté que les plantages ne s'étaient pas reproduits après avoir remis cette version-là). Il est possible aussi que cela n'ait rien à voir avec le soft. Dans ce cas, c'est la mécanique qui serait défaillante et je devrais recourir à l'intervention du SAV dans un proche avenir.
Monique- *
Voilà, elle est sortie le 8 juillet :Sixun a écrit:Est-il possible de connaitre les améliorations (si on peut dire..) de la 3.1. ?
Changes made from version 3.00 to 3.10:
Improve handling of the situation where overlapping map data is present on the device.
Fixed fleet management interface route calculation issue.
Monique- *
Bonsoir à tous,
Depuis que j'ai réinstallé le soft 3.0, je n'ai plus observé le moindre plantage du Nuvi. Mais je n'avais effectué que des parcours relativement brefs. La semaine prochaine, je repars en vadrouille pour quelques jours sur des itinéraires beaucoup plus longs, et j'espère qu'il saura me guider sans faillir, je vous informerai du comportement de l'appareil à mon retour.
Mais si ce soft confirme sa fiabilité, je ne suis pas prêt d'upgrader au vu les problèmes observés.
Depuis que j'ai réinstallé le soft 3.0, je n'ai plus observé le moindre plantage du Nuvi. Mais je n'avais effectué que des parcours relativement brefs. La semaine prochaine, je repars en vadrouille pour quelques jours sur des itinéraires beaucoup plus longs, et j'espère qu'il saura me guider sans faillir, je vous informerai du comportement de l'appareil à mon retour.
Mais si ce soft confirme sa fiabilité, je ne suis pas prêt d'upgrader au vu les problèmes observés.
Jean Yvon- 4 sat
Sorcière Monique a écrit: Dans ce cas, c'est la mécanique qui serait défaillante .....
Heeeuuuuu
L'embrayage ou la transmission
Je penses que tu voulais dire "l'électronique"
Invité- Invité
lejeff a écrit:Sorcière Monique a écrit: Dans ce cas, c'est la mécanique qui serait défaillante .....
Heeeuuuuu
L'embrayage ou la transmission
Je penses que tu voulais dire "l'électronique"
C'est risqué de chipoter une dame sur le sujet, surtout une ex enseignante avec des doigts de fées, c'est un coup à recevoir un retour de manivelle.
zebulon- 5 sat
Bonjour,
lejeff a raison de rectifier, je suis la première à en faire autant.
Eh oui, zebulon, ce jeune homme me rappelle un peu trop un ancien élève qui n'avait pas son pareil pour corriger les autres (pas moi à l'époque mais si Alain me lisait maintenant, il aurait de quoi s'occuper ).
PS : Les retours de manivelle, je ne connais pas.
lejeff a raison de rectifier, je suis la première à en faire autant.
Eh oui, zebulon, ce jeune homme me rappelle un peu trop un ancien élève qui n'avait pas son pareil pour corriger les autres (pas moi à l'époque mais si Alain me lisait maintenant, il aurait de quoi s'occuper ).
PS : Les retours de manivelle, je ne connais pas.
Monique- *
Pour ma part, j'ai une version 3.10 qui ne m'a encore jamais laissé en rade, même sur de longs parcours...mais il est vrai que je suis un utilisateur récent et encore sans grand recul.
Par contre je suis particulièrement déçu de la cartographie "Europe" qui est plus que succinte pour la Grèce. Je me suis même demandé si pour Garmin la Grèce faisait bien partie de l'Europe. A part les grandes villes ce GPS n'en connaissait pas beaucoup ! A la décharge de Garmin, les différences d'orthographes d'une carte à l'autre et leur 'relative' imprécision. Mais ça ne justifie pas une si mauvaise efficience pour ce pays....mais je sors du sujet !
Par contre je suis particulièrement déçu de la cartographie "Europe" qui est plus que succinte pour la Grèce. Je me suis même demandé si pour Garmin la Grèce faisait bien partie de l'Europe. A part les grandes villes ce GPS n'en connaissait pas beaucoup ! A la décharge de Garmin, les différences d'orthographes d'une carte à l'autre et leur 'relative' imprécision. Mais ça ne justifie pas une si mauvaise efficience pour ce pays....mais je sors du sujet !
Serge- 1 sat
Merci Monique, j'en avais téléchargé une avant de partir, heureusement.
Mais ça n'enlève rien à la piètre performance constatée avec la carto d'origine. Et la carte téléchargée, bien plus précise, ne me proposait que de la navigation en ligne droite ! M'enfin, je me suis bien baladé tout de même
J'en profite pour dire un grand merci à Jamas pour tous les liens carto qu'il a mis sur ce forum.
Mais ça n'enlève rien à la piètre performance constatée avec la carto d'origine. Et la carte téléchargée, bien plus précise, ne me proposait que de la navigation en ligne droite ! M'enfin, je me suis bien baladé tout de même
J'en profite pour dire un grand merci à Jamas pour tous les liens carto qu'il a mis sur ce forum.
Serge- 1 sat
Sixun a écrit:
mais qu'est-ce qui peut bien se passer pour qu'un nuivi plante toujours au même endroit! juste apres le pont de Draveil, sur le pont de chemin de fer pour ceux qui connaitraient.
faire un essai sans les poi
a voir
DENIS- 7 sat
DENIS a écrit:Sixun a écrit:
faire un essai sans les poi
a voir
Je vais essayer et je pense que les ToursGuides rendent susceptible l'appareil aussi, mais dans d'autres circonstances. Je vais tester aussi.
Mais cela n'enleve rien a la question de fond car dans ce coin il y a 4 ou 5 commissariats sur lesquels tout se passe bien.
La V3.1 est peut etre plus "sensible"?
Sixun- 7 sat
Sixun a écrit:
La V3.1 est peut etre plus "sensible"?
peut etre mais bon pourquoi ses differences
DENIS- 7 sat
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3