Interrupteur défectueux sur NUVI 300
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Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 3x0
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Interrupteur défectueux sur NUVI 300
Bonjour,
Mon NUVI ne s’allume plus par pression sur l’interrupteur.
Il est toutefois utilisable par :
- Démarrage automatique via l’allume cigare,
- Débranchement et poursuite sur batterie.
- Planification des étapes de l’itinéraire
- Pour l’arrêt : Remise sur l’allume cigare
- Débranchement avec arrêt automatique au bout de 30s.
Bref il est encore fonctionnel mais son utilisation devient laborieuse.
Possesseur d’un 1490T je souhaite offrir le 300 mais réparé.
Est-ce possible ?
D'avance
Mon NUVI ne s’allume plus par pression sur l’interrupteur.
Il est toutefois utilisable par :
- Démarrage automatique via l’allume cigare,
- Débranchement et poursuite sur batterie.
- Planification des étapes de l’itinéraire
- Pour l’arrêt : Remise sur l’allume cigare
- Débranchement avec arrêt automatique au bout de 30s.
Bref il est encore fonctionnel mais son utilisation devient laborieuse.
Possesseur d’un 1490T je souhaite offrir le 300 mais réparé.
Est-ce possible ?
D'avance
PORTHOS- 4 sat
Re: Interrupteur défectueux sur NUVI 300
Bonjour,
C'est sans doute possible mais reste à savoir combien ça te coûtera car je suppose que ce Nuvi 300 n'est plus sous garantie.
Tu peux téléphoner à la hotline de Garmin et poser la question, voire demander un devis au SAV.
... A moins que les bricoleurs du forum (Jamas, Oooops! et quelques autres) aient des idées.
C'est sans doute possible mais reste à savoir combien ça te coûtera car je suppose que ce Nuvi 300 n'est plus sous garantie.
Tu peux téléphoner à la hotline de Garmin et poser la question, voire demander un devis au SAV.
... A moins que les bricoleurs du forum (Jamas, Oooops! et quelques autres) aient des idées.
Monique- *
Re: Interrupteur défectueux sur NUVI 300
Bonjour Monique,
C'est en fait sur eux que mes espoirs sont fondés.
Quelques précisions
La panne est intervenue progressivement : Pression de 3 puis 5, 10,15... secondes avant allumage.
Maintenant pression > 1mn et rien ne se passe.
Je suis nul en électronique mais peut-être s'agit-il d'un temps de charge de condensateur ?
D'avoir fait remonter le sujet.
C'est en fait sur eux que mes espoirs sont fondés.
Quelques précisions
La panne est intervenue progressivement : Pression de 3 puis 5, 10,15... secondes avant allumage.
Maintenant pression > 1mn et rien ne se passe.
Je suis nul en électronique mais peut-être s'agit-il d'un temps de charge de condensateur ?
D'avoir fait remonter le sujet.
PORTHOS- 4 sat
Re: Interrupteur défectueux sur NUVI 300
Bonsoir,
Probablement l'inter lui même dont les contacts sont oxydés.
Il faudrait ouvrir et soit nettoyer voire ré-étamer les contacts soit changer l'inter et là se pose le pb de trouver des pièces détachées.
Le tout est de savoir si ça vaut un A/R en Colissimo.....
Jamas
Probablement l'inter lui même dont les contacts sont oxydés.
Il faudrait ouvrir et soit nettoyer voire ré-étamer les contacts soit changer l'inter et là se pose le pb de trouver des pièces détachées.
Le tout est de savoir si ça vaut un A/R en Colissimo.....
Jamas
Jamas- *
Re: Interrupteur défectueux sur NUVI 300
Bonsoir,
si l'appareil ne risque plus rien, en particulier en matière de garantie et de valeur vénale, il y a peut-être moyen de remplacer purement et simplement l'inter d'origine par un autre? Mais il va probablement falloir pas mal bidouiller, et proprement... N'ayant jamais ouvert ce type de GPS, je ne peux pas en dire plus.
Cela dit, la 1ère hypothèse/proposition de Jamas (un bon coup de bombe à contacts de bonne qualité) n'est pas très chère et ne comporte pas de risque; sauf peut-être celui d'accoutumance, mais sur un produit de cet âge, même s'il faut refaire le traitement dans 2 ou 3 ans, ça ne semble pas gênant...
si l'appareil ne risque plus rien, en particulier en matière de garantie et de valeur vénale, il y a peut-être moyen de remplacer purement et simplement l'inter d'origine par un autre? Mais il va probablement falloir pas mal bidouiller, et proprement... N'ayant jamais ouvert ce type de GPS, je ne peux pas en dire plus.
Cela dit, la 1ère hypothèse/proposition de Jamas (un bon coup de bombe à contacts de bonne qualité) n'est pas très chère et ne comporte pas de risque; sauf peut-être celui d'accoutumance, mais sur un produit de cet âge, même s'il faut refaire le traitement dans 2 ou 3 ans, ça ne semble pas gênant...
Oooops!- 7 sat
Re: Interrupteur défectueux sur NUVI 300
Bonjour
Et grand Jamas et Oooops pour vos conseils.
Je vais tenter la bombe à contacts (le tout est de savoir comment ouvrir l'engin ).
A moins que je ne puisse, en protégeant l'écran, procéder sans le démonter.
Je vous tiens informés de la manip.
Et grand Jamas et Oooops pour vos conseils.
Je vais tenter la bombe à contacts (le tout est de savoir comment ouvrir l'engin ).
A moins que je ne puisse, en protégeant l'écran, procéder sans le démonter.
Je vous tiens informés de la manip.
PORTHOS- 4 sat
Re: Interrupteur défectueux sur NUVI 300
Mon vieux 310 a le même problème.
Perdu pour perdu, je l'ai démonté.
En fait, l'interrupteur est en port-à-faux et il finit par se dessouder.
J'ai refait les soudures et elles n'ont pas tenu car il y a très peu de prise.
La solution pour utiliser le 310 malgré ce problème est celle décrite dans ce post.
Précision, pour l'arrêter on peut aussi appuyer sur le bouton "Reset" à l'arrière du GPS.
Perdu pour perdu, je l'ai démonté.
En fait, l'interrupteur est en port-à-faux et il finit par se dessouder.
J'ai refait les soudures et elles n'ont pas tenu car il y a très peu de prise.
La solution pour utiliser le 310 malgré ce problème est celle décrite dans ce post.
Précision, pour l'arrêter on peut aussi appuyer sur le bouton "Reset" à l'arrière du GPS.
bobosse86- 1 sat
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 3x0
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