Connection GPSMAP vers écran extérieur
3 participants
Page 1 sur 1
Connection GPSMAP vers écran extérieur
Mon GPSMAP 62st m'a été fort utile lors d'un périple en Namibie(carte de Namibie achetée en Afrique du Sud)
Toutefois à deux reprises je me suis planté(et perdu) à cause du GPS qui m'a fait prendre des sentiers de mule
J'aurais pu éviter ce problème en ayant une meileure vue d'ensemble(donc un écran plus grand)
Est-il possible de connecter un écran externe au GPS en cas de besoin?
Le GPS permet une connection NMEA mais je n'y connais rien.
Toutefois à deux reprises je me suis planté(et perdu) à cause du GPS qui m'a fait prendre des sentiers de mule
J'aurais pu éviter ce problème en ayant une meileure vue d'ensemble(donc un écran plus grand)
Est-il possible de connecter un écran externe au GPS en cas de besoin?
Le GPS permet une connection NMEA mais je n'y connais rien.
Ronald- 0 sat
Re: Connection GPSMAP vers écran extérieur
Bonjour,
2options: utiliser un netbook avec soit
- nRoute (gratuit)
- Garmin Mobile PC
Jamas
2options: utiliser un netbook avec soit
- nRoute (gratuit)
- Garmin Mobile PC
Jamas
Jamas- *
Merci Jamas pour cette réponse rapide.
J'ai compris en parcourant le Forum que nRoute n'est plus mis à jour et que donc seul Garmin Mobile PC s'impose(pour info j'utilise Basecamp pour préparer mes itinéraires).Mon but n'était pas de connercter un PC mais seulement un écran(copie de mon GPS).Si cela n'est pas possible je veux bien opter pour le PC.
J'ai une question à ce sujet:peut-on charger des cartes compatibles Garmin(ex Namibie) dans ce logiciel sans aucun problème?
J'ai compris en parcourant le Forum que nRoute n'est plus mis à jour et que donc seul Garmin Mobile PC s'impose(pour info j'utilise Basecamp pour préparer mes itinéraires).Mon but n'était pas de connercter un PC mais seulement un écran(copie de mon GPS).Si cela n'est pas possible je veux bien opter pour le PC.
J'ai une question à ce sujet:peut-on charger des cartes compatibles Garmin(ex Namibie) dans ce logiciel sans aucun problème?
Ronald- 0 sat
Ronald a écrit:
Mon but n'était pas de connercter un PC mais seulement un écran(copie de mon GPS).Si cela n'est pas possible je veux bien opter pour le PC.
Il n' y a aucune sortie video ou vga, sur aucuns des gps , malheureusement , donc pas de possibilité.
sinon Nroute fonctionne bien maintenant ,voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu ne veux pas faire d'investissement logiciel
Dernière édition par gaster le Sam 19 Mar 2011 - 19:28, édité 1 fois
gaster- 4 sat
Bonjour,gaster a écrit:sinon Nroute fonctionne bien maintenant
Nroute a toujours bien fonctionné.
Si les cartes à visualiser sont au nouveau format Garmin, il faut utiliser Mapreverseconverter.
Pour le reste c'est une question de goût et d'argent:
- Nroute hérite de Mapsource au niveau du visuel avec la fonction tracking, accepte les fichier typ et fait du guidage vocal
- GMPC hérite du visuel "Nuvi" , accepte les fichiers typ et fait du guidage vocal
De mon coté, je préfère le "look" GMPC
Jamas
Jamas- *
Merci pour toutes ces infos.Les choses sont plus claires maintenant.J'opterai probablement pour Garmin Mobile PC.
Ronald
Ronald
Ronald- 0 sat
je voulait dire fonctionne bien , avec les nouvelles cartes , bien sûr
+1 pour le look GMPC surtout avec un écran tactil , pour une utilisation terrestre
par contre j'utilise encore Nroute pour une utilisation nautique .
+1 pour le look GMPC surtout avec un écran tactil , pour une utilisation terrestre
par contre j'utilise encore Nroute pour une utilisation nautique .
gaster- 4 sat