remplacer zumo 550 par zumo 550 SD

2 participants

remplacer zumo 550 par zumo 550 SD Empty remplacer zumo 550 par zumo 550 SD

Message par jyerre84 Mer 13 Avr 2011 - 15:10

Bonjour,
Peut-être en dehors du fil… mais cela peut répondre aussi à la question comment répartir…

Après avoir upgradé le GPS…, la carte Europe intégrale mise à jour refusant de tenir sur la mémoire intégrée du Zumo et m'obligeant à ne placer que Europe Centrale, j'ai, pour envoyer des dalles supplémentaires sur ma SD de 4Go :

1- installé à partir de MapSource (PC Eee Asus-Win7) ou MapInstall (Mac PPC-OS10.4) les cartes sur mes ordinateurs (Mac 17" pour planifier les itinéraires, récolter les fichiers .gpx, PC 10" pour voyager léger à bécane…);

2- copié le fichier "device.xml" de mon Zumo 550 sur la SD;

3- édité (dans wordPad sur PC ou textEdit sur Mac) le fichier "device.xml" récemment copié sur la SD;

4- trouvé l'identification "zumo 550" dans :
zumo 550;

5- remplacé celle-la par :
zumo 550 SD

Cela permet, lorsqu'on a des transferts de cartes et autres manip :

a) sur le PC avec MapSource de localiser le périphérique où l'on cherche à installer les dalles supplémentaires (avant je choisissais entre "zumo 550" en haut du menu déroulant et "zumo 550" en bas de ce même menu!)

b) sur le Mac avec MapInstall de faire la même chose.
J'espère avoir rendu service.
JR84
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

remplacer zumo 550 par zumo 550 SD Empty Re: remplacer zumo 550 par zumo 550 SD

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 18:59

Bonjour,

J'ai déplacé ton post et créé un nouveau sujet dans la section des zumo.

Merci à Oooops! Very Happy

Invité
Invité

remplacer zumo 550 par zumo 550 SD Empty [b]Affichage accru et réactualisé de façon fluide même en simili 3D ![/b]

Message par jyerre84 Ven 15 Avr 2011 - 10:22

Bonjour,

Merci pour le déplacement du post. Ça me permet de rajouter, après vérification du fonctionnement sur route :

Affichage accru et réactualisé de façon fluide même en simili 3D !

1) Backup et formatage en Fat 32 du Zumo et de la SD par le biais du PC Win7 (je n'arrive pas à formater le Zumo par le Mac PowerBook G4 (trop ancien ? logiciels inadaptés ?) j'ai réinstallé, depuis le site Garmin, la carte Europe (j'ai un abonnement Upgrade à vie pour la vie de mon Zumo)…

2) installation de nuit (c'est hyper long !) de la carte Europe…

Comme la carte Europe n'entrait pas intégralement sur le Zumo (sinon je devais la morceler et rentrer sur le Zumo que la partie Europe centrale plus les dalles supplémentaires sur la SD), j'ai préparé (deuxième nuit! mais moi, après lancement, je dors…) une SD en Fat 32 avec :
- un dossier "Garmin";
- à l'intérieur le fichier "device.xml" copié sur l'original du Zumo mais corrigé (cf. ci-dessus) :
- trouver l'identification "zumo 550" dans le fichier "device.xml";
- remplacer par : 'zumo 550 SD';

----------------- NB :

Souvent après les manipulations de ce type, il convient de :
- éjecter le Zumo;
- éjecter la carte;
- débrancher le zumo de l'ordi;
- redémarrer le Zumo avec sa carte pour qu'il se réinitialise;
- éteindre le Zumo;
- le rebrancher sur l'ordi.

Sur le Mac, en plus, utiliser "Clean Up Non Mac Disks", un freeware qui élimine les ajouts de fichiers invisibles que produit le système OSX pour mémoriser les emplacements d'icones;

------------------------

Le fichier "device.xml" bricolé permet de retrouver avec certitude le nom de la carte SD comme "périphérique" pour l'installation complèle.

Là, la carte SD de 4Go accepte l'intégralité de l'Europe…

NB : De plus, même si on n'importe pas les "données utilisateur" depuis la carte SD, la carte Europe est lue de toute façon…

-----------------

La mémoire libérée du Zumo me permet alors et surtout de répondre aux problèmes de vitesse de l'engin !

Affichage accru et réactualisé de façon fluide même en simili 3D !

Possibilités énormes pour rajouter véhicles, POI… sur le Zumo ou la SD…

Je pensais le Zumo vivant ses dernières réactualisations de cartes : eh bê non ! Je vais même pouvoir rajouter la Russie occidentale pour cet été ! Wouaou ! Plus qu'à faire les passeports et obtenir les lettres d'invitation pour ce pays particulier ! Mais le Zumo n'a pas de traitement de texte !

La vie est belle en Zumo 550 !

jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat

Message par Monique Ven 15 Avr 2011 - 14:47

Bonjour jyerre84,

Heureuse que cela te satisfasse. J'y vois juste un inconvénient, au cas où tu voudrais ajouter une carte supplémentaire, il n'y aura plus que 3 possibilités :
1) tu ne pourras pas la placer sur la microSD parce qu'elle contient déjà un fichier gmapsupp.img qui correspond à ta carte de l'Europe mais tu pourras la placer en mémoire interne parce qu'il y reste assez de place.
2) tu ne pourras la placer ni sur la microSD (pour la raison invoquée en 1) ni en mémoire interne (parce qu'elle est trop lourde)
3) tu pourras faire une compilation des dalles de l'Europe et des dalles de ta carte supplémentaire dans MapSource (ou RoadTrip) et envoyer le tout sur la microSD.

[EDIT] J'ai oublié d'écrire que tu pourrais placer cette éventuelle carte supplémentaire sur une autre microSD, mais cela t'obligerait à jongler d'une microSD à l'autre.
Monique
Monique
*
*

Message par jyerre84 Dim 24 Avr 2011 - 2:00

Bonjour Monique,
Une carte SD de 4Go devrait permettre de mettre deux cartes cote à cote sans pb.
Là j'en profite pour rentrer des POI en masse : les guides Michelin pour mon prochain Trip :
Allemagne Pologne Slovaquie Autriche,
Provence Rhone Alpes Nord et Sud , France en général …
… sur la SD
Je post ma méthodologie ailleurs…
@+
JR
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat