Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

+16
Sixun
jac4you
mimichris
sustain
HENRIMP3
gerard31
jr-karr
jean-luc
rmorvan
chuuutt
Jean-Pierre 09
bob5421
marseillais
Monique
zuiko
rose des vents
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 3 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par gerard31 Ven 24 Juin 2011 - 23:11

Bonsoir,
Je rentre d'un parcours de 2800 Km en camping-car, qui a suivi la mise à jour en version software 5.30 sur mon nüvi 1490T. J'ai rencontré tous les problèmes évoqués dans les messages précédents ... Une vrai galère !
Je viens de réinstaller la version 5.10 en suivant les conseils de Sorcière Monique, c'est impeccable tout fonctionne comme avant même avec la nouvelle cartographie 2011.10.
Dorénavant avant la mise en place d'une nouvelle version software j'attendrai qu'elle soit stabilisée.
Cordialement

gerard31
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 - Page 3 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par GERMAIN Noel Sam 25 Juin 2011 - 8:28

Bonjour, sur mon nuvi 1490 j'ai la version software 5.30 et la version logicielle 4.30 téléchargée dernièrement,après essai en simulation tout fonctionne correctement,à voir maintenant en réel.Bon week end à tous. Noel
GERMAIN Noel
GERMAIN Noel
2 sat
2 sat

Message par obi1kenobi Sam 25 Juin 2011 - 23:59

Bonjour
Bon nouveau problème avec mon gps.
J'ai bien récupéré mes symboles cartographiques.
Maintenant je veux mettre de l'ordre dans mes point d’intérêt personnalisé. Je veux en enlever certain en rajouter d'autre et je me rend compte aussi que certain sont en double.
J'utilise pour cela "poilaoder" mais le soucis c'est que lorsque je supprime mes pois (point d’intérêt personnel) et bien cela supprime en même temps mes alerte radar garmin.
Comment faire pour supprimer mes pois et garder mes alertes radar garmin.
Merci.
Obi1

obi1kenobi
1 sat
1 sat

Message par Monique Dim 26 Juin 2011 - 9:23

Bonjour,

Avec les anciennes versions de PoiLoader, un transfert de POI (radars et/ou autres) crée en principe un fichier poi.gpi qui écrase le poi.gpi du transfert précédent. Pour éviter cela, on renomme le fichier poi.gpi en cequelonveut.gpi après le transfert.
La dernière version de PoiLoader (la 2.6.1) fait cela, elle propose de choisir un nom pour le fichier avant le transfert (par exemple Radars, ce qui créera le fichier Radars.gpi qui ne pourra être écrasé que par le prochain transfert avec le même nom Radars) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*

Message par obi1kenobi Dim 26 Juin 2011 - 10:05

Bonjour
Ok pour cette dernière solution, mais je n'ai pas de sauvegarde de mon gps neuf.
la seul sauvegarde que j'ai c'est avec les pois que je veux changer et les radars garmin, comment puis je faire pour les différencier l'un de l'autre afin de garder dans le gps les radar garmin et supprimer tout les poi perso afin de les refaire propre.
J'ai un peut peur que ce soit comme avec le lait dans le café, une fois melangé on peut plus retirer le lait.
Actuellement dans mon gps dans le fichier GPX j'ai un fichier "current de 373ko et un fichier "temps" de 7ko. et dans le fichier poi "BeluxCyclopsSample.gpi" de 75ko "FranceCyclopsSample.gpi" de 223ko "garmin.gpi" de 5ko "ItalySloveniaCyclopsSample.gpi" de 204ko "NetherlandsCyclopsSample.gpi de 64ko "NordicsCyclopsSample.gpi" de 99ko "GPS.GPI de 9809ko (ce sont mes poi perso) "Spai,PortugalCyclopsSample.gpi de 105ko UKIelandCyclopsSample.gpi de 650ko.
J'ai essayé de supprimer le fichier GPS.GPI mais la plus de radar garmin.
voila.
si quelq'un a une solution.
Merci.
Obi1

obi1kenobi
1 sat
1 sat

Message par Monique Dim 26 Juin 2011 - 12:09

Si tu ne veux pas supprimer les fichiers de radars de Garmin mais seulement tes POI perso, il faut utiliser Poiloader version 2.6.1 et choisir l'option "Supprimer de votre appareil tous les points d'intérêt personnalisés" (au lieu de "Installer de nouveaux...").
Monique
Monique
*
*

Message par obi1kenobi Dim 26 Juin 2011 - 13:16

Bonjour
Oui c'est deja ce que je faisais, mais ca supprime tout.
la je sais plus
obi1

obi1kenobi
1 sat
1 sat

Message par Sixun Dim 26 Juin 2011 - 13:40

obi1kenobi a écrit:Bonjour

J'ai essayé de supprimer le fichier GPS.GPI mais la plus de radar garmin.

Obi1
Bonjour
Et Comment fais tu pour constater que tu n'as plus de Radars Garmin?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par obi1kenobi Dim 26 Juin 2011 - 14:30

bonjour
Je rallume le gps et il n'y a plus rien dans alarmes de prox alors que normalement il y a de coché alertes radars garmin et poi personnalisés.
pour recuperer je refait un copier collé de la version qui est sur mon pc. mais bon mes pois sont a refaire et pas a jour.

obi1kenobi
1 sat
1 sat

Message par Sixun Dim 26 Juin 2011 - 15:48

Bonjour
Etant donné que tu as plusieurs fichiers .gpi independants les uns des autres, il ne devrait y avoir aucune raison pour que la suppression de l'un entraine la suppression de l'autre

On va procéder par elimination :
Supprimes ou deplaces GPS.gpi sur ton PC
Deplaces les fichiers Cyclops sur ton pc de facon a ne plus avoir de fichiers gpi sur ton Gps
Relance 1 x ton Gps
Copie ensuite 1 fichier cyclops (France par exemple) sur ton Gps
Relances uner fois et Dis nous ce que tu constates

Dans le pire des cas , et apres sauvegardé de tes favoris et itinéraires, tu pourras faire feras plus tard un master reset de facon a purger les fichiers temp et current bien que je ne vois pas la relation avec tes fichiers gpi
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par obi1kenobi Dim 26 Juin 2011 - 18:25

Bonjour
Merci sixun j'ai tout suprimé et remis les cyclop, et la les alertes radar garmin sont revenu.
Je vais pouvoir refaire ca propre, parcontre il faut que je revois la manipulation avec poilaoder car quand je supprime ca supprime les radar en meme temps, je vais relir plus haut avec attention ce soir.
merci infiniment.
que la force soit avec vous.
obi1

obi1kenobi
1 sat
1 sat

Message par Sixun Dim 26 Juin 2011 - 18:37

Re bonjour,
Au plus simple :
Crées un fichier .GPI pour tes radars persos
Crées un fichier .GPI pour tes pois persos autres
Tu peux même en créer autant que tu veux pour des facilités de mise a jour
exemple :
1 fichier POIS pour les mises a jours regulieres
1 fichier POIS pour les mises a jours pontuelles (DAB, Station essence, ...)
1 fichier pour les Radars Fixes persos
1 fichiers pour les radars mobiles persos (ce qui te permet par exemple de les desactiver en renommant simplement le fichier concerné.GPI en .OLD)
IL faut aussi que tu penses a renommer le fichier généré par poiloader (poi.gpi) car c'est celui ci qui est lu pour d'eventuelles ajouts/sppressions AVEC Poiloader. Si tu le renommes, POI loader ne verra plus rien

Pour les suppressions :
tu n'a plus qu à supprimer ou renommer le fichier concerné sans passer par POI Loader avant de faire une mise à jour (avec POI Loader bien evidemment)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par obi1kenobi Dim 26 Juin 2011 - 20:42

Bonsoir
En faite ce que vous voulez dire c'est que je dois crée un ou des sous fichier dans le fichier "poi" du gps, et dans lesquelles je metterais mes poi perso pour que poiloader laisse tranquile les cyclops quans je supprime par poiloader?

obi1kenobi
1 sat
1 sat

Message par Sixun Dim 26 Juin 2011 - 20:58

bonsoir
pas tout a fait
le fichier poi.gpi n'est que le fichier créé par POI Loader lorsque tu lances la compilation
L'idéal est de créer des repertoires
1/ Tu indiques a Poiloader le chemin d'acces en te placant a la racine dudit repertoire afin qu'il ne prenne en compte que certains de tes csv
2 /Tu lances la compilation puis
3/ Tu renommes le fichier poi.gpi en ma_categorie.gpi

et tu recommences du point 1 à 3 pour le repertoire suivant. Comme ca tu auras autant de .gpi que de repertoires

Il y a aussi des methodes pour classer les poi's par categorie apparaissant comme des menus sur le Gps mais commences deja par les manip ci dessus en verifiant apres chaque compilation que t as bien conservé tes radar garmin
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par zuiko Mer 29 Juin 2011 - 2:54

Tiens, ce soir je connecte mon GPS au site Garmin et celui-ci m'a proposé une mise à jour du firmware alors que mon GPS était déjà en 5.3
Je suis passé de :
Software Version 5.30, GPS 4.30, Texte 3.00 (FR), Audio 1.50 (FR Européen Sébastien), Bluetooth 1.73, CN Europe NT 2011.10
depuis le 29/06/2011 (entre temps j'avais fait la mise à jour de la cartographie).
Software Version 5.30, GPS 4.30, Texte 3.40 (FR), Audio 1.50 (FR Européen Sébastien), Bluetooth 1.73, CN Europe NT 2012.10
Il a fallu s'y prendre à 2 fois avant qu'il considère que l'installation était correcte...

Apparemment c'est le Texte qui a bougé, cela ne devrait pas avoir d'incidence sur le problème de blocage...

zuiko
1 sat
1 sat

Message par obi1kenobi Mer 29 Juin 2011 - 15:25

Sixun a écrit:bonsoir
pas tout a fait
le fichier poi.gpi n'est que le fichier créé par POI Loader lorsque tu lances la compilation
L'idéal est de créer des repertoires
1/ Tu indiques a Poiloader le chemin d'acces en te placant a la racine dudit repertoire afin qu'il ne prenne en compte que certains de tes csv
2 /Tu lances la compilation puis
3/ Tu renommes le fichier poi.gpi en ma_categorie.gpi

et tu recommences du point 1 à 3 pour le repertoire suivant. Comme ca tu auras autant de .gpi que de repertoires

Il y a aussi des methodes pour classer les poi's par categorie apparaissant comme des menus sur le Gps mais commences deja par les manip ci dessus en verifiant apres chaque compilation que t as bien conservé tes radar garmin

Bonjour
J'ai reussi a remettre tout en ordre.
juste que lorsque que je fais "suppromer les poi" par poilaoder ca suprime les radar en meme temps et que je dois les remettre manuellement en faisant copier collé par mon fichier de sauvegarde.

Moi ce que je fait j'ai un fichier que je prepara a l'avance avec des sous fichier ou mes poi sont dedans, et je mes tout d'un coup pui je remet les cyclops.

apres ca m'intersse ta dernier proposition pour afficher comme le menu du gps par categorie.

merci.
a+
obi1

obi1kenobi
1 sat
1 sat

Message par Sixun Mer 29 Juin 2011 - 16:44

obi1kenobi a écrit:
apres ca m'intersse ta dernier proposition pour afficher comme le menu du gps par categorie.

Bonjour
reponse détaillée à venir
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Sixun Mer 29 Juin 2011 - 22:10

Bonsoir,
Suivre le tuto suivant pour le regroupement de Poi's + Menus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par obi1kenobi Jeu 30 Juin 2011 - 14:10

Bonjour
oui merci, c'est deja ce que j'ai fait, mais on ne peut pas mettre des icones comme les pois deja existant garmin?
merci.
obi1

obi1kenobi
1 sat
1 sat

Message par Sixun Jeu 30 Juin 2011 - 14:15

bonjour,
Non, dommage :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par popsy225 Ven 1 Juil 2011 - 15:59

Bonjour!
Présentement j'ai la version 5.3 et j'ai quelques petits problèmes.
Comment récupérer la version 4.9, elle fonctionnait à merveille.
Dommage que les mises à jour n'améliorent pas toujours le produit.
Merci,
popsy225

popsy225
0 sat
0 sat

Message par Monique Sam 2 Juil 2011 - 13:48

Bonjour popsy225,

Va voir dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par Monique Sam 2 Juil 2011 - 14:09

Dans le sujet de présentation, ylj a écrit:Bonjour popsy225,
en feuilletant google, je suis tombé sur une video explicative pour le modèle qui vous intéresse:

Peut-être cela vous aidera!
Monique
Monique
*
*

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3