utiliser fichiers gpx michelin
+4
Monique
rodeo
Ramus80
Tienur
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
utiliser fichiers gpx michelin
Bonjour
j'ai farfouillé ..pas su trouver ... et pourtant ça a dû être maintes fois abordé ..
je souhaite utiliser les roadbooks Michelin sur mon Zumo 660
quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment on fait SVP ?
ce que j'ai fait : j'ouvre un roadbook avec mapsource => ça s'affiche très bien ! quand je le transfère dans mon zumo pas de message d'erreur
c'est ici que je coince !! comment afficher cet itinéraire dans le zumo ?
question subsidiaire : j'ai une carte micro sd et je souhaite y copier de nombreux itinéraires ... mais je ne sais pas comment les afficher ensuite à l'écran du zumo => par quel biais les récupère-t-on ??
si vous avez une idée ... une piste .. un tuto ... SVP
Merci
j'ai farfouillé ..pas su trouver ... et pourtant ça a dû être maintes fois abordé ..
je souhaite utiliser les roadbooks Michelin sur mon Zumo 660
quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment on fait SVP ?
ce que j'ai fait : j'ouvre un roadbook avec mapsource => ça s'affiche très bien ! quand je le transfère dans mon zumo pas de message d'erreur
c'est ici que je coince !! comment afficher cet itinéraire dans le zumo ?
question subsidiaire : j'ai une carte micro sd et je souhaite y copier de nombreux itinéraires ... mais je ne sais pas comment les afficher ensuite à l'écran du zumo => par quel biais les récupère-t-on ??
si vous avez une idée ... une piste .. un tuto ... SVP
Merci
Tienur- 4 sat
Re: utiliser fichiers gpx michelin
Hello
Une fois transféré dans la carte du zumo, l'éteindre et le rallumer, ça va charger les fichiers et ensuite il faut aller dans mes données et importer le fichier que tu désires et tu vas le trouver ensuite itin personalises
Une fois transféré dans la carte du zumo, l'éteindre et le rallumer, ça va charger les fichiers et ensuite il faut aller dans mes données et importer le fichier que tu désires et tu vas le trouver ensuite itin personalises
Ramus80- 4 sat
Salut
j'ai effectué ce type de "manoeuvres" ... mal puisque je n'ai pas réussi au final .. tout semble bien se dérouler jusqu'au moment où je choisis "aller" (après avoir sélectionné l'itinéraire) ... là il me demande si je veux rejoindre le début .. si je choisis "oui" il se met à calculer (la liaison sans doute avec le départ de l'iti ???? ) puis se bloque à x% ... et si je choisis non ... ben il ne se passe rien ... si au lieu de choisir "aller" je choisis "aperçu" je me retrouve en plein USA ....
donc je vais re-faire ...
puisje reviendrai donner le résultat
MERCI
A+
j'ai effectué ce type de "manoeuvres" ... mal puisque je n'ai pas réussi au final .. tout semble bien se dérouler jusqu'au moment où je choisis "aller" (après avoir sélectionné l'itinéraire) ... là il me demande si je veux rejoindre le début .. si je choisis "oui" il se met à calculer (la liaison sans doute avec le départ de l'iti ???? ) puis se bloque à x% ... et si je choisis non ... ben il ne se passe rien ... si au lieu de choisir "aller" je choisis "aperçu" je me retrouve en plein USA ....
donc je vais re-faire ...
puisje reviendrai donner le résultat
MERCI
A+
Tienur- 4 sat
quelle surprise !!! je me découvre boulet !!
je n'ai pas réussi à exploiter 1 seul itinéraire parmi ceux proposés par Michelin ... je ne comprends pas pourquoi ...
aurais-je "impacté" le programme du zumo au cours de l'une de mes tentatives ??
quelqu'un a-t-il réalisé la manip avec l'un des roadbook 2011 proposés ?
si une âme charitable vient à passer ici ... à vot bon coeur M'sieur-Dame
Merci
Tienur- 4 sat
tienur j'ai un zumo comme le tien ....j'ai transfere des gpx michelin sans souci
si tu veux en mp je te file mon tel et on fait ensemble?
ou si t'es dans l'coin on boit un cafe et je te montre?
pour une fois que je sais faire un truc !!!!
si tu veux en mp je te file mon tel et on fait ensemble?
ou si t'es dans l'coin on boit un cafe et je te montre?
pour une fois que je sais faire un truc !!!!
rodeo- 4 sat
En fait pour les fichiers michelin, dans map source ca fait un tracé et telechargé dans le gps ca fait comme tienur, en plein usa quand je fais aperçu
Ramus80- 4 sat
Sinon, j 'ai enlevé tous les waypoints et limité les point à 100 et je passe par itn, pour faire du traçé un fichier, et je le reprend sous maps et transfert et la ca marche, c'est un peu long pour faire un aperçu dans le zumo, il rame, peut etre encore trop de points,
Ramus80- 4 sat
Normalement peu importe le nombre de waypoint
Mettre un fichier gpx dans le zumo me prend 10sec et c est
Fonctionnel de'suite
Y a pas de modifs a faire
Mettre un fichier gpx dans le zumo me prend 10sec et c est
Fonctionnel de'suite
Y a pas de modifs a faire
rodeo- 4 sat
Oui d'accord avec toi pour le transférer, mais as tu mis un fichier gpx michelin 2011 dans le zumo, et l'as tu ouvert.
Ramus80- 4 sat
J y vais de ce pas et je te dis en tout cas gpx Michelin 2010 aucun pb
rodeo- 4 sat
donc solution du pb:
enregistrer fichier gpx
importer dans le zumo
debrancher le zumo
l'allumer
Menu => Cléf Plate => Données => importer les données =>journaux des trajets
vous tombez alors sur les fichiers precedemment enregistrés et devenus introuvables
il suffit de cocher le trajet qui vous interesse, le zumo va entamer un calcul pour convertir la trace (fourni par michelin....Ce ne sont pas des itineraires) en "itineraire"
les fochiers gpx se retrouvent alors dans "itineraires personnalisés"
j'ai teste jusqu'au bout j'ai fait aller/apercu et ca fonctionne
enregistrer fichier gpx
importer dans le zumo
debrancher le zumo
l'allumer
Menu => Cléf Plate => Données => importer les données =>journaux des trajets
vous tombez alors sur les fichiers precedemment enregistrés et devenus introuvables
il suffit de cocher le trajet qui vous interesse, le zumo va entamer un calcul pour convertir la trace (fourni par michelin....Ce ne sont pas des itineraires) en "itineraire"
les fochiers gpx se retrouvent alors dans "itineraires personnalisés"
j'ai teste jusqu'au bout j'ai fait aller/apercu et ca fonctionne
rodeo- 4 sat
C'est ce que je fais et la le calcul s'arrête à 99% et le zumo est bloqué
tu es rodeo le sorcier
tu es rodeo le sorcier
Ramus80- 4 sat
debranche le zumo de l'ordi
ferme la trappe de la batterie
eteins le à 99%
rallumes le
va voir dans itineraires perso
nb: pas sorcier mais sorciere...... et en plus c'est monique la sorciere...moi c jsute rodeo ....
ferme la trappe de la batterie
eteins le à 99%
rallumes le
va voir dans itineraires perso
nb: pas sorcier mais sorciere...... et en plus c'est monique la sorciere...moi c jsute rodeo ....
rodeo- 4 sat
il y est dans les iti perso, mais quand je fais aperçu y a rien, je pense que comme il na pas finalisé l'iti c'est normal, mais pkoi il plante à 99% quelque soit le fichier michelin, c'est un mystère pour le moment.
Ramus80- 4 sat
ben je sais pas.....t'as prit quoi comme itineraire ?
j'veux bien essayer le meme que toi
j'veux bien essayer le meme que toi
rodeo- 4 sat
j'ai essayé plusieurs iti et ça fait la même chose, j'ai pris canaux et chateaux 2010
Ramus80- 4 sat
c pas possible y a un truc que tu fais pas comme il faut....
tu suis bien importer les donnees/trajet des journaux ect ?
tu suis bien importer les donnees/trajet des journaux ect ?
rodeo- 4 sat
veux tu un gpx 2010 pour faire la difference?
ton zumo il est neuf ? ça a deja marche ou t'as jamais reussi à faire la manip ?
ton zumo il est neuf ? ça a deja marche ou t'as jamais reussi à faire la manip ?
rodeo- 4 sat
ca marche quand je fais mes fichiers sur mapsource, mais c'est la première fois que je le fais avec un fichier que je n'ai pas créer
Ramus80- 4 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2