importation itinéraire Mapsource
4 participants
Page 1 sur 1
importation itinéraire Mapsource
Bonjour,
Nouvel utilisateur d'un Garmin, j'ai voulu ouvrir un itinéraire (sauf erreur de ma part c'est bien un itinéraire et pas une trace) vélo au format .gpx récupéré sur internet (http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps.php?topo=792) dans Mapsource pour le transférer ensuite dans mon GPS.
Toutefois, Mapsource refuse de le charger. Avez-vous des explications à ce problème?
Je vous prie de bien vouloir m'excuser si le sujet à déjà été traité, j'ai été obligé de poster ce message rapidement.
Merci d'avance!
Eric
Nouvel utilisateur d'un Garmin, j'ai voulu ouvrir un itinéraire (sauf erreur de ma part c'est bien un itinéraire et pas une trace) vélo au format .gpx récupéré sur internet (http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps.php?topo=792) dans Mapsource pour le transférer ensuite dans mon GPS.
Toutefois, Mapsource refuse de le charger. Avez-vous des explications à ce problème?
Je vous prie de bien vouloir m'excuser si le sujet à déjà été traité, j'ai été obligé de poster ce message rapidement.
Merci d'avance!
Eric
Rikou21- 0 sat
Re: importation itinéraire Mapsource
Salut!
En sauvegardant ton itinéraire dans Mapsource, il te faut choisir la base de données supportée par ton GPS.
Soit l'un ou l'autre des choix suivants :
1. Garmin GPS Version 3 (*.gdb)
2. '' 2 (*.gdb)
3. Fichiers MPS (*.MPS)
4. Texte (délimité par des tabulations) (*.txt)
5. DXF (*.dxf)
Peut-être que ça peut résoudre ton problème !
Bien cordialement
Yves
En sauvegardant ton itinéraire dans Mapsource, il te faut choisir la base de données supportée par ton GPS.
Soit l'un ou l'autre des choix suivants :
1. Garmin GPS Version 3 (*.gdb)
2. '' 2 (*.gdb)
3. Fichiers MPS (*.MPS)
4. Texte (délimité par des tabulations) (*.txt)
5. DXF (*.dxf)
Peut-être que ça peut résoudre ton problème !
Bien cordialement
Yves
ylj- 3 sat
Bonjour,
Normalement, un fichier .gpx peut s'ouvrir avec MapSource.
Si tu n'arrives pas à résoudre ton problème, essaie de changer de navigateur internet quand tu récupères ton itinéraire.
J'ai été confronté à ce problème : un tracé .gpx n'a été importé dans MapSource qu'avec Firefox, mais avec Internet Explorer ou avec Google Chrome, l'importation était impossible.
Sergio.
Normalement, un fichier .gpx peut s'ouvrir avec MapSource.
Si tu n'arrives pas à résoudre ton problème, essaie de changer de navigateur internet quand tu récupères ton itinéraire.
J'ai été confronté à ce problème : un tracé .gpx n'a été importé dans MapSource qu'avec Firefox, mais avec Internet Explorer ou avec Google Chrome, l'importation était impossible.
Sergio.
Sergio- 7 sat
Re, généralement quand j'ai un *.gpx qui ne veut pas être lu par MapSource je le passe à la moulinette de GPS Vizualiser:
-GPS Vizualizer- à Convert To GPX- rien ne lui résiste, si c'est le cas pas la peine d'insister
@+
PB
-GPS Vizualizer- à Convert To GPX- rien ne lui résiste, si c'est le cas pas la peine d'insister
@+
PB
PB- 6 sat