impossible d'installer la MAJ des cartes sur mon ordinateur

2 participants

impossible d'installer la MAJ des cartes sur mon ordinateur Empty impossible d'installer la MAJ des cartes sur mon ordinateur

Message par Laggo Sam 4 Juin 2011 - 21:50

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur votre forum et j'essaye d’installer sur mon ordinateur les logiciels nécessaires à la bonne utilisation de mon Garmin Nuvi 510 acheté depuis 1 semaine.
le Nuvi fonctionne bien, et j'ai fait la mise à jour dessus sans problème mais je n'avais pas coché "sur l'ordinateur"

1er problème rencontré :

Après avoir installé MapSource avec difficulté (vos tuto mon beaucoup aidés, 'merci'..), je me suis rendu compte que je n'avais pas les cartes détaillées j'ai donc relancé "GarminMapUpdater_v2.6.11" pour faire l’installation des cartes sur mon portable Acer sous windows XP SP2.
L'installation ne se fini pas, j'ai un message me disant que l'intallation n'a pas réussit.
J'ai essayé de relancer avec le GPS en cochant "sur le GPS et l’ordinateur", à la fin il me signale une bonne intall sur le GPS mais impossible sur l'ordi.

je suis un peu paumé, pouvez vous me dire comment avoir une carte détaillée sur Mapsource ?

merci
Laggo

2ème problème rencontré :

il pourrait avoir un rapport avec le premier. Lorsque j'ai voulu installer Mapsource la première fois (téléchargé sur Garmin) , ce message
s'est affiché :

"cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte.Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème."

ce même message s'affiche lorsque je veux installer "CommunicatorPlugin_293" ou "POILoaderforWindows_261"

pour Mapsource, j'ai installer une ancienne version (comme préconisé) et j'ai fait un MAJ, pour les autres je n'ai pas encore trouvé de tuto sur le forum.
Si vous avez une solution ?

merci
Laggo merci

Laggo
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

impossible d'installer la MAJ des cartes sur mon ordinateur Empty Re: impossible d'installer la MAJ des cartes sur mon ordinateur

Message par Jamas Sam 4 Juin 2011 - 22:58

Bonsoir,

1ere question: Y a t il assez de place mémoire sur le disque dur de ton Acer ?
De mémoire, il faut plus de 5Go (9 Go?) de dispo pour la maj.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

impossible d'installer la MAJ des cartes sur mon ordinateur Empty Re: impossible d'installer la MAJ des cartes sur mon ordinateur

Message par Laggo Sam 4 Juin 2011 - 23:45

Salut Jamas,

Effectivement c'était bien un manque de place, mon disque est partitionné et j'avais pas assez de place. J'ai déplacé des fichiers et fait un peu de nettoyage. c'est OK la MAJ est installée.

Merci encore pour la résolution de ce problème

je peux aller me coucher
@+
Laggo

Laggo
0 sat
0 sat