AFFICHAGE POI SUR ECRAN 765T
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 7x0-7x5-7x5W et 8x0-8x5
Page 1 sur 1
AFFICHAGE POI SUR ECRAN 765T
BONJOUR, ET BONNE ANNEE A TOUS
est il possible de faire figurer les PI sur l ecran de navigation
par quelle méthode ?
est il possible de faire figurer les PI sur l ecran de navigation
par quelle méthode ?
Invité- Invité
Re: AFFICHAGE POI SUR ECRAN 765T
quand tu dis affichage des Poi's, tu parles des symbole associés (ou images)?
si oui et si tu as associé un bmp ou a ton csv avant le transfert via POI Loader, tu peux afficher lesdit bmp en navigation.
Cet affichage se fait en Zoom Inferieur ou Egal a 50 metres. Au dessus tu ne les a plus, (comme pour les batiments 3D je crois)
De mémoire.... sur le 760 l'affichage des poi se fait en Zoom 80 m
cela repond a ta question ?
si oui et si tu as associé un bmp ou a ton csv avant le transfert via POI Loader, tu peux afficher lesdit bmp en navigation.
Cet affichage se fait en Zoom Inferieur ou Egal a 50 metres. Au dessus tu ne les a plus, (comme pour les batiments 3D je crois)
De mémoire.... sur le 760 l'affichage des poi se fait en Zoom 80 m
cela repond a ta question ?
Sixun- 7 sat
toujours affichage des pois garmin s/765T
Bonjour,
Merci SIXUN pour votre réponse, aujourd hui après essai j arrive bien à voir sur mon 765T les pois garmin sur l écran en mode 2d s/50m chez moi mais mon but était de les voir en roulant à l approche de la zone malgrès les essais ce matin ça ne marche pas ?
Je fait peut etre un mauvais réglage ?
Merci
Merci SIXUN pour votre réponse, aujourd hui après essai j arrive bien à voir sur mon 765T les pois garmin sur l écran en mode 2d s/50m chez moi mais mon but était de les voir en roulant à l approche de la zone malgrès les essais ce matin ça ne marche pas ?
Je fait peut etre un mauvais réglage ?
Merci
Invité- Invité
bonjour,
Tu dois pouvoir les voir en mode 3D en Zoom 50 m
Attention :
Le reglage du Zoom se fait par l'ecran 3D et non par l'ecran 2D
Ce n'est pas parce que tu t'es mis en Zoom 50m en 2D que tu y seras a 3D
Fais le reglage du Zoom sur la carte 3D, puis bascule en 2D qui t'affichera le meme ZOOM.
Si tu fais le reglage sur la carte 2D, puis bascules en 3D tu reviendras, sur la carte 3D au zoom defini avant la bacule en 2D
Si cela ne marche toujour pas, verifie la taille et resolution de res bmp. Cela doit etre 22x22x256
Tu dois pouvoir les voir en mode 3D en Zoom 50 m
Attention :
Le reglage du Zoom se fait par l'ecran 3D et non par l'ecran 2D
Ce n'est pas parce que tu t'es mis en Zoom 50m en 2D que tu y seras a 3D
Fais le reglage du Zoom sur la carte 3D, puis bascule en 2D qui t'affichera le meme ZOOM.
Si tu fais le reglage sur la carte 2D, puis bascules en 3D tu reviendras, sur la carte 3D au zoom defini avant la bacule en 2D
Si cela ne marche toujour pas, verifie la taille et resolution de res bmp. Cela doit etre 22x22x256
Sixun- 7 sat
Merci SIXUN,
oui a la maison cela fonctionne mais pas sur la route ?
Je parle bien des pois GARMIN ( restaurants, carburant commerces .......)
@+
oui a la maison cela fonctionne mais pas sur la route ?
Je parle bien des pois GARMIN ( restaurants, carburant commerces .......)
@+
Invité- Invité
fallait preciser.... perso, je n'ai jamais vu les poi garmin en conduite réelle et meme en conduite simulée, il n'apparaissent pas tjrs.
je viens de faire un test sur un hopital en parcours simulé : pas d'affichage de l'image.....
je referai un test en reel
je viens de faire un test sur un hopital en parcours simulé : pas d'affichage de l'image.....
je referai un test en reel
Sixun- 7 sat
ENCORE SUR LE 765T
Merci a tous de vos réponses,
Pour le changement de la page d écran j ai fait l éssai pas de problème ça marche.
Mais en se qui concerne les POIS, j aimerais savoir si les POIS dans les suppléments que l on importe apparaisent sur l écran en roulant comme les icones des favoris
Ayant acheté mon 765T à noel j ai effectué uniquement ( la carte 2009, quelques curseurs garmin, la mise à jour des radars garmin )
merci @+
Pour le changement de la page d écran j ai fait l éssai pas de problème ça marche.
Mais en se qui concerne les POIS, j aimerais savoir si les POIS dans les suppléments que l on importe apparaisent sur l écran en roulant comme les icones des favoris
Ayant acheté mon 765T à noel j ai effectué uniquement ( la carte 2009, quelques curseurs garmin, la mise à jour des radars garmin )
merci @+
Invité- Invité
ENCORE SUR LE 765T
Bonjour,
J'ai fusionné tes 2 sujets, ZORRO, parce qu'ils parlent tous les 2 de l'affichage sur l'écran du 765.
J'ai fusionné tes 2 sujets, ZORRO, parce qu'ils parlent tous les 2 de l'affichage sur l'écran du 765.
Mimi22- 6 sat
Bonsoir,
merci Monique je ne retrouvais plus mon premier message de ce matin donc j ai refaire un autre message
Merci
merci Monique je ne retrouvais plus mon premier message de ce matin donc j ai refaire un autre message
Merci
Invité- Invité
Re,
Sur mon Nuvi 760, je vois mes POI perso (ceux que j'ai importés) avec le zoom 80 m mais, avec un Nuvi 765, ça doit s'afficher en zoom 50m.
Sixun ou DENIS, SVP, confirmez si c'est bien ça.
Sur mon Nuvi 760, je vois mes POI perso (ceux que j'ai importés) avec le zoom 80 m mais, avec un Nuvi 765, ça doit s'afficher en zoom 50m.
Mimi22- 6 sat
Merci Monique,
je précise les POIS perso sont bien rentrés dans l' icone supplément pas dans les favoris.
@+
je précise les POIS perso sont bien rentrés dans l' icone supplément pas dans les favoris.
@+
Invité- Invité
Donc quel est utilité des pois GARMIN ? si on ne les voie pas .
Invité- Invité
Bonjour,
On ne les voit pas, sauf avec le zoom, mais on peut les rechercher et s'y diriger, et ça c'est utile (surtout dans une région que tu ne connais pas bien).
Par exemple, si tu as besoin de faire le plein d'essence (ou de gazoil), tu vas sur l'écran "Points d'intérêt" puis "Carburant" et tu choisis une station parmi celles qui s'affichent (les plus proches de ta position) pour que ton Nuvi t'y conduise.
On ne les voit pas, sauf avec le zoom, mais on peut les rechercher et s'y diriger, et ça c'est utile (surtout dans une région que tu ne connais pas bien).
Par exemple, si tu as besoin de faire le plein d'essence (ou de gazoil), tu vas sur l'écran "Points d'intérêt" puis "Carburant" et tu choisis une station parmi celles qui s'affichent (les plus proches de ta position) pour que ton Nuvi t'y conduise.
Mimi22- 6 sat
Bonjour Monique,
OK mais je me pose 2 questions
- les pois que je vais mettre dans la rubrique ( supplèment ) seront il visible en navigation normal ? comme les favoris.
- ensuite si je rentre des PIs trouver dans les collectes comme ( GPSpassion ) feront double emploi avec les PIs Garmin s il existe.
MERCI
A BIENTOT
OK mais je me pose 2 questions
- les pois que je vais mettre dans la rubrique ( supplèment ) seront il visible en navigation normal ? comme les favoris.
- ensuite si je rentre des PIs trouver dans les collectes comme ( GPSpassion ) feront double emploi avec les PIs Garmin s il existe.
MERCI
A BIENTOT
Invité- Invité
Bonjour ZORRO,
Réponse OUI à tes deux questions...
L'avantage (ou inconvenient pour certains) c'est que tes icones seront plus grandes, donc plus visibles que les icones de la carto d'origine, et elles seront également visibles en navigation 3D ( les POI origine Garmin ne sont visibles qu'en 2D)
Réponse OUI à tes deux questions...
L'avantage (ou inconvenient pour certains) c'est que tes icones seront plus grandes, donc plus visibles que les icones de la carto d'origine, et elles seront également visibles en navigation 3D ( les POI origine Garmin ne sont visibles qu'en 2D)
GARIBOU13- 5 sat
Merci, GARIBOU13
Il faut maintenant que je me lance dans l'importation des PIs sur mon 765T DUR DUR
A Bientot
Il faut maintenant que je me lance dans l'importation des PIs sur mon 765T DUR DUR
A Bientot
Invité- Invité
Re Bonjour,
Rien de plus simple, tu crée un dossier sur ton Ordi (par exemple "Mes POI") dans ce dossier tu crée un autre dossier que tu appelera "POI Transfert". Tu télécharges le ZIP de GPS Passion dans le dossier "Mes POI", tu extrait les fichiers dans ce même dossier, tu copies les fichiers ".csv" et ".bmp" dans le dossier "POI Transfert", tu lances POILoader et tu selectionnes le dossier "POI Transfert". Tu lance le transfert et Voila c'est fini.
Attention cependant "Rappel": Quand tu transferes des POI avec POILoader tu crée dans le Nüvi un fichier compilé qui s'appelle toujours "POI.gpi", il faut donc avant toute intervention renommer dans le Nüvi le fichier existant, sinon il sera écrasé.
Nota: Dans certains fichiers Zip des POI de GPSPassion, il n'y a pas de fichiers Garmin ".csv".....il faut donc convertir un des fichiers existant avec POIEdit.
Voila je pense avoir répondu à tes inquiétudes....
Rien de plus simple, tu crée un dossier sur ton Ordi (par exemple "Mes POI") dans ce dossier tu crée un autre dossier que tu appelera "POI Transfert". Tu télécharges le ZIP de GPS Passion dans le dossier "Mes POI", tu extrait les fichiers dans ce même dossier, tu copies les fichiers ".csv" et ".bmp" dans le dossier "POI Transfert", tu lances POILoader et tu selectionnes le dossier "POI Transfert". Tu lance le transfert et Voila c'est fini.
Attention cependant "Rappel": Quand tu transferes des POI avec POILoader tu crée dans le Nüvi un fichier compilé qui s'appelle toujours "POI.gpi", il faut donc avant toute intervention renommer dans le Nüvi le fichier existant, sinon il sera écrasé.
Nota: Dans certains fichiers Zip des POI de GPSPassion, il n'y a pas de fichiers Garmin ".csv".....il faut donc convertir un des fichiers existant avec POIEdit.
Voila je pense avoir répondu à tes inquiétudes....
GARIBOU13- 5 sat
autre precision si tu veux classer par categories tes POIs
POI Loader prend en compte un niveau de sous repertoire :
exemple en complement de celui de Garibou :
tu cree un arborescence type :
\POI Transfert\
\POI Transfert\Hotels\
\POI Transfert\Restaurants\
\POI Transfert\Campings\
\POI Transfert\Radars\
Dans chaque repertoire tu mets les csv/bmp/mp3 correspondants
Tu lances POI Loader au niveau du repertoire \POI Transfert\
POI Loader Lira les sous reperoitre qu'il prendra en compte lors de la compilation
Sur le nuivi tu auras ceci comme categories dans les poi's perso :
Hotels
Restaurant
Campings
Radars
En cliquant sur chaque rubrique tu auras le contenu des csv correspondant
POI Loader prend en compte un niveau de sous repertoire :
exemple en complement de celui de Garibou :
tu cree un arborescence type :
\POI Transfert\
\POI Transfert\Hotels\
\POI Transfert\Restaurants\
\POI Transfert\Campings\
\POI Transfert\Radars\
Dans chaque repertoire tu mets les csv/bmp/mp3 correspondants
Tu lances POI Loader au niveau du repertoire \POI Transfert\
POI Loader Lira les sous reperoitre qu'il prendra en compte lors de la compilation
Sur le nuivi tu auras ceci comme categories dans les poi's perso :
Hotels
Restaurant
Campings
Radars
En cliquant sur chaque rubrique tu auras le contenu des csv correspondant
Sixun- 7 sat
Monique a écrit:Re,
oui Monique, sur le 765, affichage des poi's avec Zoom a 50m
Sixun- 7 sat
ZORRO a écrit:Bonjour Monique,
MERCI
A BIENTOT
ils font certes double emploi mais :
tu peux mettre a jour tes pois perso facilement et gratuitement et personnaliser image et son
ils s'affichent sur l'ecran de guidage en conduite réelle
Sixun- 7 sat
Bonjour à tous, bonjour ZORRO.
On avait eu une discussion similaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le résultat de l'arborescence dont on parle:
@+
PB
On avait eu une discussion similaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le résultat de l'arborescence dont on parle:
PB a écrit:Bonjour à tous, bonjour MoniqueSorcière Monique a écrit:Bonjour,
PB, tu as la disposition préconisée par Blake lane sur son site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reprise par Soupon sur son blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux donc constituer une arborescence sur ton PC et transférer tous tes POI en même temps. Tu as le choix ensuite de garder le nom poi.gpi pour le fichier créé (dans ce cas, tu peux transférer directement sur le GPS) ou de renommer le fichier (en transférant sur la SD).
Ca y est Monique.
J'ai pris le temps de lire le Blog de Soupon afin d'avoir un regroupement (des mes POI perso) par Item affichés sur le Zûmo
Avant Tout y est mais en vrac, pas pratique pour rechercher une Aires ou une concession:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la ventillation des radars j'ai tout refait comme tu le dis plus haut
J'ai donc ensuite crée une arborescence comme expliqué par Blake et Soupon avec un dossier de transfert pour POI Loader contenant tous mes POI Perso + POI Radars ventillés (que j'y ai copié):
L'avantage est que j'ai tout envoyé directement dans le Zûmo , par POI Loader, sans passer par la Carte SD, ni avoir à renomer chaque dossier
C'est plus rapide et j'ai tout de bien rangé dans le Zûmo par Item comme voulu.
Merci à vous Monique, Soupon et Blake.
@+
PB
@+
PB
PB- 6 sat
Bonjour PB,
Je m'en souviens très bien.
Pour moi, le seul inconvénient de cette présentation c'est qu'il faut toujours tout transférer à chaque mise à jour puisqu'un transfert avec PoiLoader écrase le transfert précédent.
Pour certains POI, comme les radars et les aires de c-car, j'ai besoin d'utiliser le mode manuel de Poiloader. Reparamétrer tout à chaque transfert me paraissait contraignant quand je n'avais qu'une catégorie à mettre à jour.
J'ai donc scindé mes POI en 3 transferts : un pour les radars (sur la SD, renommé Radars.gpi), un pour les aires (sur la SD, renommé Aires.gpi) et un pour le reste des POI qui n'a pas besoin de MAJ ou rarement (sur le Nuvi, pas renommé donc poi.gpi).
Je m'en souviens très bien.
Pour moi, le seul inconvénient de cette présentation c'est qu'il faut toujours tout transférer à chaque mise à jour puisqu'un transfert avec PoiLoader écrase le transfert précédent.
Pour certains POI, comme les radars et les aires de c-car, j'ai besoin d'utiliser le mode manuel de Poiloader. Reparamétrer tout à chaque transfert me paraissait contraignant quand je n'avais qu'une catégorie à mettre à jour.
J'ai donc scindé mes POI en 3 transferts : un pour les radars (sur la SD, renommé Radars.gpi), un pour les aires (sur la SD, renommé Aires.gpi) et un pour le reste des POI qui n'a pas besoin de MAJ ou rarement (sur le Nuvi, pas renommé donc poi.gpi).
Mimi22- 6 sat
bonsoir,
entierement d'accord avec toi. pour ma part j'ai isolé :
radar, ce qui peut etre fait en automatique, ce que je veux faire en manuel
quoi qu'il en soit le concept sous jacent est toujours celui de Blake and Soupon
deux regrets :
Poi loader ne lit qu'un niveau d'arborescence. vraiment dommage....
la limite (32 je crois) du nombre de csv par repertoire
entierement d'accord avec toi. pour ma part j'ai isolé :
radar, ce qui peut etre fait en automatique, ce que je veux faire en manuel
quoi qu'il en soit le concept sous jacent est toujours celui de Blake and Soupon
deux regrets :
Poi loader ne lit qu'un niveau d'arborescence. vraiment dommage....
la limite (32 je crois) du nombre de csv par repertoire
Sixun- 7 sat