Acheter un Garmin d'occasion

5 participants

Acheter un Garmin d'occasion Empty Acheter un Garmin d'occasion

Message par joseph_curwen Mer 6 Juil 2011 - 13:40

Bonjour,

j'envisage d'acquérir un Gps Garmin d'occasion pour mon amie.

Pouvez vous me dire les points à ne pas oublier de vérifier auprès du vendeur?
Je pense surtout aux choses relatives aux mises à jour: n° du gps? Code d'accès chez Garmin?

Sinon, j'ai pu repérer un nuvi 760 à 80€, ne connaissant pas la multitude de modèle disponible, pensez vous que cela soit une affaire à envisager pour une utilisation simple?

Merci d'avance pour vos réponse.

joseph_curwen
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un Garmin d'occasion Empty Re: Acheter un Garmin d'occasion

Message par PB Mer 6 Juil 2011 - 16:24

Re, Very Happy

joseph_curwen a écrit:

Je pense surtout aux choses relatives aux mises à jour: n° du gps?
Oui sûrement mais tu devrais avoir tout cela sur l'appareil
Code d'accès chez Garmin?
C'est au vendeur de demander à Garmin de supprimer, sur le site, le compte de cet appareil, afin que toi, ensuite, tu puisses créer un compte pour ce GPS au nom de ton amie BisouH
Sinon, j'ai pu repérer un nuvi 760 à 80€, ne connaissant pas la multitude de modèle disponible, pensez vous que cela soit une affaire à envisager pour une utilisation simple?
Je l'ai acheté pour mon beau père (710 "de luxe" = SD Europe), c'est un appareil aboutit, simple et il permet de gérer les itinéraires à étapes multiples et issus de MapSource top

A mon sens l'un des critères important est de savoir quelle est la version cartographique installée sur le GPS car si elle est très ancienne il te faudra faire un MAJ de celle ci et tenir compte du prix induis par cette MAJ

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat

Message par Sixun Mer 6 Juil 2011 - 16:32

joseph_curwen a écrit:Bonjour,

j'envisage d'acquérir un Gps Garmin d'occasion pour mon amie.

Je pense surtout aux choses relatives aux mises à jour: n° du gps? Code d'accès chez Garmin?

Nom du produit: Nuvi 760
Date d'enregistrement
Numéro de série
ID de l'appareil
Code d'enregistrement
code de devérouillage carte
Fait, si tu peux faire une facture; ce qui te permettra, aupres de Garmin, de faire un transfert de compte si l'ancien propriétaire etait enregistré et avait un compte "My Garmin"

Le 760 est excellent, avec beaucoup d'options dont certaines ont totalement disparu des nouveaux modeles, quoique fort utiles :
(mp3 / bluetooh / Tfm ....)
Reste a savoir de quand il date

Merci d'avance pour vos réponse.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par joseph_curwen Mer 6 Juil 2011 - 18:04

Merci pour vos réponses top

joseph_curwen
1 sat
1 sat

Message par Monique Ven 8 Juil 2011 - 13:13

PB a écrit:C'est au vendeur de demander à Garmin de supprimer, sur le site, le compte de cet appareil, afin que toi, ensuite, tu puisses créer un compte pour ce GPS au nom de ton amie
Bonjour,

J'avais zappé ce sujet. Pas la peine de passer par Garmin pour cela. Le vendeur se connecte sur son compte myGarmin, à l'onglet Mes produits en choisissant le nom de son GPS à vendre puis en cliquant sur Détails, il trouvera un lien bleu "supprimer l'enregistrement" (celui du GPS). L'acquéreur pourra ensuite enregistrer ce GPS sur son compte myGarmin.
Monique
Monique
*
*

Message par flattwindennis Lun 10 Oct 2011 - 22:13

Bonjour,
Si j’achète un GPS Garmin d'occasion, puis je le fais enregistrer dans MYGarmin, est-ce qu'en suite je peux utiliser des cartes Sd avec de la cartographie Garmin que j'ai dans mon ordi ainsi que des cartes Sd officielle Topo France que je possède.
J'ai déjà un gps Garmin, qui est partiellement HS, et je peux très bien mettre de la cartographie dans la carte sd de celui-ci, mais pourrais-je utiliser cette même carte sd avec la carto dans mon nouveau gps acheté d'occasion.
Merci

flattwindennis
1 sat
1 sat

Message par Monique Mar 11 Oct 2011 - 8:32

flattwindennis a écrit:Si j’achète un GPS Garmin d'occasion, puis je le fais enregistrer dans MYGarmin, est-ce qu'en suite je peux utiliser des cartes Sd avec de la cartographie Garmin que j'ai dans mon ordi ainsi que des cartes Sd officielle Topo France que je possède.
J'ai déjà un gps Garmin, qui est partiellement HS, et je peux très bien mettre de la cartographie dans la carte sd de celui-ci, mais pourrais-je utiliser cette même carte sd avec la carto dans mon nouveau gps acheté d'occasion.
Bonjour,

Le fait de l'enregistrer sur myGarmin (ou pas) n'influera pas sur l'utilisation des cartes que tu possèdes déjà.
Tu pourras utiliser la carte microSD préchargée de Topo France (l'originale du pack) dans ton GPS Garmin d'occasion car elle est lisible sur tous les Garmin, ainsi que toutes les microSD préchargées de Garmin (si tu en as d'autres qui ont cette possibilité de lecture). Par contre, pour tes autres cartographies Garmin qui proviennent de ton GPS HS, Garmin précise bien 1 carte = 1 GPS donc ces cartes sont verrouillées/inutilisables sur ton nouveau Garmin (qu'il soit d'occasion ou pas). Seules tes cartes non commerciales (non Garmin), si tu en as pour ton GPS actuel, seront utilisables sur le nouveau GPS.
Monique
Monique
*
*