Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21

4 participants

Aller en bas

Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21 Empty Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21

Message par amarok45 Dim 17 Juil 2011 - 17:03

Bonjour.

Je suis un nouvel utilisateur Garmin, et je galère assez pour comprendre comment tout faire fonctionner sur mon Zumo 660.

Et pour ne rien arranger, je viens d'acheter sur eBay un récepteur d'info trafic GTM21 d'occasion, qui vient de Belgique. Mais le site de Garmin n'est pas très clair, j'ai peur de m'être fait avoir. Pensez-vous que je pourrai me servir directement de ce récepteur, ou bien dois-je payer un abonnement TMC? Et encore, est-ce qu'il va fonctionner en France? Sur le site de Garmin, ils disent que le Zumo 660 est compatible info-trafic avec un GTM21, qui est livré avec un abonnement à vie... Mais quand je branche mon GTM21, seule la LED d'alimentation verte s'allume, la LED d'état reste éteinte... Alors, peut-être que ça vient aussi de la position de l'antenne, quelle est la meilleure position?

Je sais, ça fait pas mal de questions, mais je commence à peine avec un GPS Garmin (auparavant, j'utilisais un Pocket PC avec Navigon), et je galère... La prochaine fois, je vous parlerai de mes problèmes avec Mapsource, mais pour l'instant, je continue à tourner dans ce soft...)

Merci pour vos réponses...

amarok45
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21 Empty Re: Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 8:12

Salut

J'ai le même câble sur mon zumo et ça marche bien

Je l'ai récupéré sur mon nuvi 660 et il a un abonnement à vie Michelin (c'&tait livré comme ça à l'époque)

J'ai l'impression que la politique de Garmin a changé

On trouve les cables suivants

GTM 21, FM Traffic Receiver 010-00566-00
GTM 21, FM TMC traffic receiver, UK 010-00566-02 € 69,00
GTM 21, FM TMC traffic receiver, France 010-00566-03
GTM 21, Récepteur Info Trafic, France 010-00566-05
GTM 21, Nordics 010-00566-08
GTM 21 (Premium Pan-Européen) 010-00566-18 € 69,00
GTM 21, China 010-00566-21

mais plus d'indications de viamichelin ou autres

la référence indiquée sur mon câble ne correspond pas

et pourtant ça marche toujours

En plus maintenant, on trouve pas mal d'abonnements traffic

Premium Traffic Subscription - Netherlands
010-11588-00
€ 35,00
Abonnement aux services d'info-trafic Premium par Navteq - Amérique du Nord
010-11362-00
€ 35,00
Abonnement aux services d'info-trafic Premium – Royaume-Uni
010-11357-00
€ 35,00
Abonnement aux services d'info-trafic Premium - France
010-11361-00
€ 35,00
Abonnement aux services d'info-trafic Premium - Belgique
010-11356-00
€ 35,00
Abonnement aux services d'info-trafic Premium - Pays nordiques
010-11358-00
€ 35,00
Abonnement aux services d'info-trafic Premium - Allemagne
010-11359-00
€ 35,00
Abonnement aux services d'info-trafic Premium - Italie
010-11360-00
€ 35,00


Bref, on n'y comprend rien !!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21 Empty Re: Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21

Message par amarok45 Lun 18 Juil 2011 - 19:21

C'est vrai qu'on s'y paume, mais je commence à croire que c'est une spécialité Garmin, de compliquer les choses...

Bon, ce qui m'inquiète, c'est que sur le câble de mon GTM 21, il est inscrit 10R-023487

J'ai cherché sur le net cette référence, et je n'ai trouvé que des pages en anglais... J'espère qu'il est bel et bien compatible en Europe... Et qu'il n'est pas en panne...

amarok45
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21 Empty Re: Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21

Message par André1 Jeu 18 Aoû 2011 - 8:57

Bonjour,
Normalement le GMT 21 fonctionne même si il n'y as pas d'abonnement
mais on n'as droit qu'à un information de base mais qui est déjà suffisante.
L'abonnement ne sert que pour un service premium, par exemple en Belgique sans abonnement ont n'as pas les infos en temps réel des bouchons sur la capitale.
A savoir que la réception du trafic ne se fait pas partout et en général en France il faut être à proximité ou sur les autoroutes.
La référence que tu trouve est à mon avis une référence qui correspond à un GMT21 vendu dans un pack comprenant le GPS avec l'info trafic.
Si tu trouve le numéro de série essaye d'enregistrer l'appareil sur MyGarmin et tu auras peut-être plus d'informations.
Bonne Chance.
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21 Empty Re: Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21

Message par jf93 Lun 22 Aoû 2011 - 12:13

Sans abonnement en France ça ne marchera pas ,quand tu l'achete (en france ) l'abonnement est compris mais si ton produit vient de Belgique tu n'aura rien !

jf93
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21 Empty Re: Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21

Message par André1 Mar 23 Aoû 2011 - 13:23

jf93 a écrit:Sans abonnement en France ça ne marchera pas ,quand tu l'achete (en france ) l'abonnement est compris mais si ton produit vient de Belgique tu n'aura rien !
Je pense que tu te trompe car j'ai acheté le GTM21 en belgique et acheté seul il est sans abonnement Européen, juste un abonnement aux USA et il dit qu'il pourras activer l'abonnement quand il recevra le signal, ce qui dans mon cas n'est pas près d'arriver.
Lors de mes premières sortie en France j'ai pu le tester, c'est seulement par après que je me suis abonné en Belgique et en France.
J'ai pu constater qu'exepter sur Bruxelle l'abonnement n'est pas très utile en Belgique, le Français ne sert pas à grand chose quand on traverse la France par les nationales et les départementales comme je le fait.
Nous avons été bloqués plus de 2h du côté de Clermont-Ferand pour cause de traveaux et l'info trafic n'annoçait rien.
Par contre sur autoroute impécable.
Bonne route.
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21 Empty Re: Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21

Message par PhiloMen Mar 22 Nov 2011 - 9:01

amarok45 a écrit:C'est vrai qu'on s'y paume, mais je commence à croire que c'est une spécialité Garmin, de compliquer les choses...
Bon, ce qui m'inquiète, c'est que sur le câble de mon GTM 21, il est inscrit 10R-023487...


Bonjour à tous cheers
Je ne sais s'il est trop tard pour demander un retour sur cette affaire car j'ai en tout point le même produit acheté d'occasion.
Les 2 LED réagissent comme elle doivent mais aucune station radio n'est trouvée.

Après le premier contact téléphonique avec le support Garmin, suivant la procédure à suivre (Hard Reset), au redémarrage, lorsque le GPS pense se situer au US, le récepteur TMC fonctionne et trouve des stations radio locale ; mais une fois la situation géographique paramétré, il n'affiche aucune info sur la carte et se remet à chercher des stations qu'il ne trouve plus jamais.

Je n'ai pas pu poursuivre d'autre investigation avec le support téléphonique Garmin car j'ai eu un autre interlocuteur qui m'a purement et simplement éconduit en disant qu'une fois branché à un GPS le GTM 21 ne peut plus être utilisé sur un autre GPS.
Je lui est fait part de mon étonnement mais c'est NON radical qu'il ma hurlé me donnat l'impression de l'emm..der (1 récepteur TMC par GPS) bref selon lui du jetable et même pas rechargeable via un abonnement.

Avant de lancer des battons de foudre je souhaiterai savoir comment cela c'est terminé dans votre cas ??? merci pour votre retour d’expérience.

PhiloMen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21 Empty Re: Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21

Message par André1 Mar 22 Nov 2011 - 9:44

Bonjour,
Bizare j'ai acheté mon GMT21 et je l'ai installé sur mon Zumo550 et y ais activé un abonnement pour la Belgique et un pour La France.
Environ 1 an plus tard j'ai acheté mon Zumo 660 et là miracle dès que je l'ai branché à celui-ci il a reconnu le GMT21 et ses abonnement et me donne les infos correctes.
Peut-être que si le GMT21 est issus d'un pack GPS + GMT 21 ils soient pairés sinon ça me semble étrange.
Bonne journée.
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21 Empty Re: Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21

Message par PhiloMen Mar 22 Nov 2011 - 11:47

André1 a écrit:...............Peut-être que si le GMT21 est issus d'un pack GPS + GMT 21 ils soient pairés sinon ça me semble étrange.Bonne journée.

Bonjour André1 Merci pour cet info. top

Le GMT21 à été acheté indépendamment. J'ai bien relu le carnet d'utilisation et ce sont les abonnements qui sont pas transmissible et non l'appareil avec ses fonctions aussi basique soit elles.
La sympathique personne que j'ai eu de chez Garmin lors de mon 1er appel m'a recontacté par mail et confirme mes dires.
Je lui ai fournis le n° de série de l'ancien GPS du récepteur TMC et de mon GPS. A partir de là, il essai de faire la liaison croisé des appareils.
Comme je lui ai dis, l'ancien propriétaire n'a souscrit à aucun abonnement pouvant entraver le bon fonctionnement basique du recepteur.

Je donnerai la suite de cette mésaventure technique dès que possible.

Merci encore cheers
PhiloMen

PhiloMen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21 Empty Re: Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21

Message par PhiloMen Jeu 24 Nov 2011 - 10:24

Bonjour à tous,

Pour en finir, plus de réponses de la part du support e-mail Garmin. grr
Je vais donc porter l'affaire à la DGCCRF pour déni de service.

Je comprends chaque jour un peu mieux l'attitude de certains hackers.
N'ayant pas l'intention d'acheter un nouveau récepteur, je vous informerai de mes trouvailles sans bousculer le règlement.

Merci pour votre aide à tous. top
Philo

PhiloMen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21 Empty Re: Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21

Message par PhiloMen Jeu 24 Nov 2011 - 17:46

Bonjour très rapide
En fait j'ai eu une nouvelle proposition de Garmin qui me propose de retourner mon GPS et mon récepteur pour un devis car hors garantie.
Le technicien affirme qu'il s'agit d'un problème matériel.

En France le client est Roi mais des cons. On a plus peur de la justice, alors je vais, moi, commencer à vendre des n° de loto gagnants. Very Happy

PhiloMen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21 Empty Re: Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21

Message par André1 Jeu 24 Nov 2011 - 18:15

Si c'est des gagnant met moi en deux.
Comprend pas y a ma femme qui parle de pigeon derrière moi Question
Elle dit même que je suis le roi de je ne sait quoi king
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21 Empty Re: Zumo 660 et récepteur info trafic GTM 21

Message par PhiloMen Jeu 24 Nov 2011 - 19:01

André1 a écrit:Comprend pas y a ma femme qui parle de pigeon derrière moi Question
Elle dit même que je suis le roi de je ne sait quoi king

Tant que elle le sait elle, alors c'est bon. Very Happy

Donc tu m'en prends 2 ??? Punaise si j'avais su, j'aurais commencé plus tôt dans ce business !! top


PhiloMen
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum