CARTE OSM AVEC MAPSOURCE
3 participants
Page 1 sur 1
CARTE OSM AVEC MAPSOURCE
BONJOUR,
j'ai telechargé des cartes OSM (en.img) mais je n'arrive pas à les ouvrir avec mapsource comment dois je faire
merci pour votre aide
jojo
j'ai telechargé des cartes OSM (en.img) mais je n'arrive pas à les ouvrir avec mapsource comment dois je faire
merci pour votre aide
jojo
JOJO34120- 0 sat
Re: CARTE OSM AVEC MAPSOURCE
En fait ce n'est pas un installateur proprement dit, simplement les cartes OSM peuvent être obtenues sous forme IMG, à mettre sur le GPS, et/ou sous forme d'un exe qui assure leur liaison à Mapsource.
J'utilise ce service, très bien fait. On peut soit choisir un pays dans une liste, soit se composer sa carte en cliquant sur des dalles sur une mappemonde. Dans ce cas on choisit sa carte puis on donne son email. Quand la carte est construite on reçoit par mail les liens pour la télécharger, à différents formats:
* * Installer for Garmin MapSource (Windows).
* * Installer for Garmin RoadTrip (Mac OSX)
* * Combined image for direct manual placement on the GPS device (gmapsupp.img)
* * A zip file just containing all the Garmin map tiles as selected on this website. This is useful for Linux users (e.g. Qlandkarte)
Comme indiqué par Rth741, si on a déjà téléchargé la carte IMG on peut la mettre sur Mapsource en utilisant GmapTool, superbe programme de Mr. Popej (faire une recherche avec GmapTool sur le forum, on trouvera tous les renseignements).
Francis
Cytochrome- 5 sat