passer du 1340 au 1440 ?

+3
Sixun
Oooops!
lionnel89
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

passer du 1340 au 1440 ? - Page 2 Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par lionnel89 Mer 17 Aoû - 23:35

Jamas a écrit:Lionnel,

Jète un œil à tes mails Privés (MP) (bandeau, tout en haut)

Jamas

vu Wink
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oooops! Jeu 18 Aoû - 12:11

lionnel89 a écrit:bon,ben....j'ai trouvé un gars qui a ça,un 1440 avec topo france

.../...

voila donc,on transfert l'intineraire topo de l'ordi au gps,et il guide après sur cette itineraire

il enregistre la trace et peut transferer sur l'ordi

voila ,c'est ce que je voulais svoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour votre aide
Bonjour,

content que tu aies trouvé la solution qui te convient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais juste une remarque -indépendante du GPS et de la carto utilisés-, au cas où tu ne l'aurais pas déjà lue ailleurs: on ne peut jamais garantir que le guidage fait sur le GPS donnera exactement la même chose que l'iti préparé sur l'ordi => s'assurer que les préférences de MapSource (ou BaseCamp?) et celles du GPS sont les plus proches possibles, prévoir des viapoints judicieusement placés, et si possible faire la vérif en simulation sur le GPS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par lionnel89 Jeu 18 Aoû - 12:37

Oooops! a écrit:
Bonjour,

content que tu aies trouvé la solution qui te convient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais juste une remarque -indépendante du GPS et de la carto utilisés-, au cas où tu ne l'aurais pas déjà lue ailleurs: on ne peut jamais garantir que le guidage fait sur le GPS donnera exactement la même chose que l'iti préparé sur l'ordi => s'assurer que les préférences de MapSource (ou BaseCamp?) et celles du GPS sont les plus proches possibles, prévoir des viapoints judicieusement placés, et si possible faire la vérif en simulation sur le GPS.

Oui,j'ais effectivement une réserve sur ce sujet,les avis divergent un peut...

Mais je me dit que si c'était le cas,je ne comprend pas bien du coup la différence entre exporter des waitpoint de l'ordi au gps et un itinéraire complet.

Je pense poutant que que si j'exporte un itiniraire fait à l'ordi ,c'est pour que le gps si tienne et ne le recalcule pas à sa guise ce qu'il veut,sinon ,je ne vois pas l'interet.

Le 1340 que j'ai ,permet d'exporter des waitpoint mais pas des itineraires et lui par contre calcule systématique l'itinéraire qu'il veut entre deux waitpoint

d'après le gars qui possède la configuration 1440+topo,il suit l'itinéraire de l'ordi et si on rate un chemin ,il recalcule...

Sinon,effectivement, il faut pour bien faire, mettre un waitpoint à chaque entrée/sortie de chemin pour etre sûre du coup.

Je découvrirai ça à l'usage et vous tiendrais au courant Wink

Au passage,je ne sais toujour pas si la carte topo garmin se deverrouille avec un code et s'affecte au gps et du même coup n'est plus utilisable sur un autre gps... scratch

Dernière édition par lionnel89 le Jeu 18 Aoû - 12:43, édité 1 fois
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat

Message par Jamas Jeu 18 Aoû - 12:40

lionnel89 a écrit:au passage,je ne sais toujour pas si la carte topo garmin se deverrouille avec un code et s'affecte au gps et du même coup n'est plus utilisable sur un autre gps...
Re,

C'est bien ça: la politique chez Garmin, c'est "une carto = un GPS et un seul"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par lionnel89 Jeu 18 Aoû - 12:46

Jamas a écrit:
lionnel89 a écrit:au passage,je ne sais toujour pas si la carte topo garmin se deverrouille avec un code et s'affecte au gps et du même coup n'est plus utilisable sur un autre gps...
Re,

C'est bien ça: la politique chez Garmin, c'est "une carto = un GPS et un seul"
Jamas

Ok,merci Wink
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat

Message par rmorvan Jeu 18 Aoû - 13:11

Ah bon ?
Cette carte m'intéressait au vu des messages échangés à ce sujet et la possibilité de l'utiliser sur un 14xx, elle est vendue près de 300€ pour la France entière, si ce n'est pas possible de l'installer sur un autre gps (compatible), ça fait cher l'achat pour un appareil unique. Pourtant sur le site Garmin elle semble vendue en DVD et carte mémoire, impossible de connecter la carte à un autre GPS compatible ?

rmorvan
2 sat
2 sat

Message par lionnel89 Jeu 18 Aoû - 13:43

rmorvan a écrit:Ah bon ?
Cette carte m'intéressait au vu des messages échangés à ce sujet et la possibilité de l'utiliser sur un 14xx, elle est vendue près de 300€ pour la France entière, si ce n'est pas possible de l'installer sur un autre gps (compatible), ça fait cher l'achat pour un appareil unique. Pourtant sur le site Garmin elle semble vendue en DVD et carte mémoire, impossible de connecter la carte à un autre GPS compatible ?

ben oui,c'est ce qui me semblait,c'est pour cela qu'il ne faut pas se tromper sur l'appareil à l'achat ,bénéficier d'une garantie maxi,il y a aussi un facteur de risque qui est à prendre en compte a installer ça sur un materiel d'ocas ,le jour ou ça plante tu perds à peut prêt tout Surprised
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat

Message par Jamas Jeu 18 Aoû - 14:37

Effectivement, je vais clarifier ma réponse:

la carte Topo est vendue avec un DVD et un support physique ( microSD ou SD)
La carto du DVD sera dévérouillée pour un ID de GPS donné et un seul mais le support physique pourra être installé dans n'importe quel GPS compatible que ce soit celui dont l'ID a servi à dévérouiller la carte ou un autre.

Est ce plus clair ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par rmorvan Jeu 18 Aoû - 19:07

Oui, compris, je savais que les cartes routières lifetime étaient liées avec le GPS (pour une somme moindre), mais je ne pensais pas que ces cartes topo l'étaient, j'oublie donc ma prévision d'achat car ça ne vaut pas le coup au prix ou ça coute pour mettre sur un GPS qui sera périmé (ou en panne) dans 2 ans et irréparable.

rmorvan
2 sat
2 sat

Message par Oooops! Ven 19 Aoû - 13:55

Bonjour,

>> Lionnel89:
Il y a au moins 2 bonnes raisons pour que l'iti calculé dans l'ordi et celui calculé dans le GPS puissent être différents; attention, je ne dis pas que c'est fréquent (au contraire avec quelques précautions les différences sont rares et assez limitées), mais que c'est possible:

- l'ordi et le GPS ne disposent pas du même matériel ni du même OS, ce qui conduit à une puissance de calcul différentes=> les algo de calcul de l'un et l'autre ne sont pas forcément identiques et ne donnent donc pas forcément exactement le même résultat; voir aussi certaines options qui existent dans MS et pas dans certains GPS (et vice-versa);

- cette notion d'options amène aux causes les plus fréquentes de différence: ne pas appliquer les mêmes paramètres de calcul dans l'un et dans l'autre. Par exemple, choisir "à vol d'oiseau" dans MS et "suivre les routes" dans le GPS; bon, ça c'est assez grossier et on comprend/s'aperçoit vite de l'erreur, mais par exemple avoir MapSource paramétré en "Meilleur temps" et le GPS en "Distance la plus courte" c'est parfois moins évident à déceler. Idem entre "Mode piéton" et "mode automobile".

=> Dans les 2 cas dès que le GPS recalcule l'iti des différences sont possibles; certains GPS recalculent d'office un iti qu'ils importent, d'autres non mais le font au 1er écart par rapport à l'iti prévu, d'autres encore permettent d'interdire le recalcul d'iti (mais alors c'est aussi le cas si on s'écarte de l'iti prévu), bref beaucoup de possibilités de différences; mais encore une fois, ce ne sont que des éventualités.

>> rmorvan:
je ne comprends pas bien ta réponse au message de Jamas: quand tu achètes une carto routière, elle est effectivement utilisable sur un seul GPS et basta; mais quand tu achètes TopoFrance, tu disposes "d'au moins" 2 licences: l'une liée à l'install par le DVD, valable pour un seul GPS (donc idem cas précédent), et l'autre "universelle" en plus, puisque -sauf erreur de ma part- la carte (µ)SD est, elle, lisible sur n'importe quel GPS disposant d'un connecteur correspondant à la carte mémoire. Donc même si tu changes (volontairement ou non) de GPS dans 2 ans, cette version restera utilisable et l'investissement ne sera pas perdu.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par lionnel89 Ven 19 Aoû - 14:52

Oooops! a écrit:Bonjour,

>> Lionnel89:
Il y a au moins 2 bonnes raisons pour que l'iti calculé dans l'ordi et celui calculé dans le GPS puissent être différents; attention, je ne dis pas que c'est fréquent (au contraire avec quelques précautions les différences sont rares et assez limitées), mais que c'est possible:

- l'ordi et le GPS ne disposent pas du même matériel ni du même OS, ce qui conduit à une puissance de calcul différentes=> les algo de calcul de l'un et l'autre ne sont pas forcément identiques et ne donnent donc pas forcément exactement le même résultat; voir aussi certaines options qui existent dans MS et pas dans certains GPS (et vice-versa);

- cette notion d'options amène aux causes les plus fréquentes de différence: ne pas appliquer les mêmes paramètres de calcul dans l'un et dans l'autre. Par exemple, choisir "à vol d'oiseau" dans MS et "suivre les routes" dans le GPS; bon, ça c'est assez grossier et on comprend/s'aperçoit vite de l'erreur, mais par exemple avoir MapSource paramétré en "Meilleur temps" et le GPS en "Distance la plus courte" c'est parfois moins évident à déceler. Idem entre "Mode piéton" et "mode automobile".

=> Dans les 2 cas dès que le GPS recalcule l'iti des différences sont possibles; certains GPS recalculent d'office un iti qu'ils importent, d'autres non mais le font au 1er écart par rapport à l'iti prévu, d'autres encore permettent d'interdire le recalcul d'iti (mais alors c'est aussi le cas si on s'écarte de l'iti prévu), bref beaucoup de possibilités de différences; mais encore une fois, ce ne sont que des éventualités.

ok,j'ai compris,merci pour ces précisions Wink

Oooops! a écrit:

>> rmorvan:
je ne comprends pas bien ta réponse au message de Jamas: quand tu achètes une carto routière, elle est effectivement utilisable sur un seul GPS et basta; mais quand tu achètes TopoFrance, tu disposes "d'au moins" 2 licences: l'une liée à l'install par le DVD, valable pour un seul GPS (donc idem cas précédent), et l'autre "universelle" en plus, puisque -sauf erreur de ma part- la carte (µ)SD est, elle, lisible sur n'importe quel GPS disposant d'un connecteur correspondant à la carte mémoire. Donc même si tu changes (volontairement ou non) de GPS dans 2 ans, cette version restera utilisable et l'investissement ne sera pas perdu.

ouhai,donc en faite la carte sd reste utilisable pour un nouveau gps

le cd reste utilisable sur l'ordi pour la création d'iti

mais alors,ça voudrais dire que l'on ne pourrait plus transférer d'iti avec ce nouveau gps ?

c'est un peut bizarre,non ?
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat

Message par Oooops! Sam 20 Aoû - 13:58

lionnel89 a écrit:.../...
Oooops! a écrit:

>> rmorvan:

ouhai,donc en faite la carte sd reste utilisable pour un nouveau gps

le cd reste utilisable sur l'ordi pour la création d'iti

mais alors,ça voudrais dire que l'on ne pourrait plus transférer d'iti avec ce nouveau gps ?

c'est un peut bizarre,non ?
Bonjour,

c'est presque ça, mais pas encore tout-à-fait Wink, donc j'essaie de reprendre sous une forme un peu différente: comme tu l'as bien compris, quand on achète TopoFrance normal(*), on a 2 licences et 2 possibilités d'usage:

1) la carte (µ)SD est utilisable, sans manip particulière (genre déverrouillage), sur n'importe quel GPS Garmin acceptant ce format de carte mémoire => elle permet de disposer de la carto ("pseudo"-)routable de Topo dans ce GPS.

2) le DVD permet d'installer la carto sur un PC et de la déverrouiller pour un GPS donné; mais je crois que c'est là que tu fais quelques confusions: ce déverrouillage concerne la cartographie uniquement.

Ça permet donc d'envoyer les dalles de carto sur un (et un seul) autre GPS que celui dans lequel on aurait mis la carte (µ)SD préprogrammée fournie avec le DVD.

Mais a contrario les données perso
(routes/itinéraires, traces et WP) peuvent être importées/exportées depuis/vers n'importe quel GPS Garmin acceptant le transfert de données perso; voire même vers un GPS ne disposant pas du tout de la carto Topo chargée dessus; bon, dans ce dernier cas l'intérêt est assez limité en ce qui concerne les iti routables (ils ne fonctionneront pas en tant que tels), mais pour le reste c'est OK.

ATTENTION lors des manip: comme je viens de l'écrire, on peut transférer des donnes perso vers un GPS "B", depuis un ordi sur lequel Topo est déverrouillé pour un GPS "A", mais il faut absolument veiller à ne pas lui envoyer aussi des dalles de carto (vérifier que le case correspondante est bien DÉ-cochée); car envoyer des dalles déverrouillées pour un GPS "A" dans un GPS "B" c'est le plantage avec retour SAV quasi assuré pour le GPS "B"; du moins pour les anciens GPS comme le mien, pour les actuels qui sont "storage class" je ne sais pas si on peut "faire le ménage" soi-même en cas d'erreur.

À noter que tout ce point 2) ne concerne pas que Topo: par exemple j'échange des iti et WP avec une amie qui a un N760 et CityNav 2012, alors que j'ai un G278 et CityNav 2011 (et nos ordis sont aussi différents).

(*) je parle de la version vendue officiellement, comme celle-là; mais il faut savoir que certains petits malin achètent Topo, gardent pour eux la version sur DVD et revendent la (µ)SD pré-programmée seule; dans ce dernier cas, sauf peut-être à utiliser BaseCamp ou le tuto de Biscuit pour rapatrier la carto sur l'ordi (mais je ne sais pas s'il fonctionne sur cette carte pré-programmée), pas question de disposer de la carto sur l'ordi pour préparer/revoir ses balades...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Monique Sam 20 Aoû - 15:15

Oooops! a écrit:envoyer des dalles déverrouillées pour un GPS "A" dans un GPS "B" c'est le plantage avec retour SAV quasi assuré pour le GPS "B"; du moins pour les anciens GPS comme le mien, pour les actuels qui sont "storage class" je ne sais pas si on peut "faire le ménage" soi-même en cas d'erreur.
Bonjour Oooops!

Avec les "storage class", on peut supprimer le fichier contenant des dalles verrouillées qui a été transféré. Les données perso (WP, itinéraires et pistes) ne sont pas transférées dans le même fichier que les dalles. Par contre, un itinéraire créé sur l'ordinateur avec une carte Topo puis transféré sur un GPS qui ne l'a pas risquera d'être recalculé par le GPS (tout dépend du modèle) selon la carto qui s'y trouve et donc risquera de ne plus ressembler à l'itinéraire créé.
Monique
Monique
*
*

Message par lionnel89 Sam 20 Aoû - 19:43

merci pour tout ces renseignements,

ok,je crois avoir pas mal compris
à partir du moment que l'on a le gps qui accepte le transfert d'itinéraire;l'itinéraire qui vient de l'ordi (crée avec topo ou route) pour aller sur le gps (avec topo ou route peut importe), se superpose à carte que l'on veut sur le gps,

toutefois,imaginons du concret ....

un gars qui possède trois gps ,avec lecteur sd et transfert d'iti ,par ex 1440-1 ;1440-2 ; 1490

il deverrouille la carte avec le 1490 ,il peut mettre la micro sd et a toutes les fonctions...

il peut mettre aussi la carte micro sd dans le 1440-1 ,il aura toute les fonctions,c'est le deuxième....

il peut aussi mettre la micro sd dans le 1440-2,mais aura-t-il toues les fonctions ?????là,je n'ai pas bien saisi....(le "un et un seul")
mais je pense que c'est là en faite qu'intrevient le verrouillage qui deverouille la carte mais bloque le transfert de dalles,uniquement ????? ou toute les données ????si 3° appareil...

ensuite quel est l'interet de vouloir transferer des dalles de carte si on a la micro sd et le gps qui a le lecteur ? Shocked

Bref c'est pas clair ce blocage de transfert de dalles qui ne sert a rien...

Pouvez vous préciser ? que je comprenne ce que j'achete!!! top
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat

Message par Oooops! Dim 21 Aoû - 12:53

lionnel89 a écrit:merci pour tout ces renseignements,

ok,je crois avoir pas mal compris
à partir du moment que l'on a le gps qui accepte le transfert d'itinéraire;l'itinéraire qui vient de l'ordi (crée avec topo ou route) pour aller sur le gps (avec topo ou route peut importe), se superpose à carte que l'on veut sur le gps,

toutefois,imaginons du concret ....

un gars qui possède trois gps ,avec lecteur sd et transfert d'iti ,par ex 1440-1 ;1440-2 ; 1490

il deverrouille la carte avec le 1490 ,il peut mettre la micro sd et a toutes les fonctions...

il peut mettre aussi la carte micro sd dans le 1440-1 ,il aura toute les fonctions,c'est le deuxième....

il peut aussi mettre la micro sd dans le 1440-2,mais aura-t-il toues les fonctions ?????là,je n'ai pas bien saisi....(le "un et un seul")
mais je pense que c'est là en faite qu'intrevient le verrouillage qui deverouille la carte mais bloque le transfert de dalles,uniquement ????? ou toute les données ????si 3° appareil...

ensuite quel est l'interet de vouloir transferer des dalles de carte si on a la micro sd et le gps qui a le lecteur ? Shocked

Bref c'est pas clair ce blocage de transfert de dalles qui ne sert a rien...

Pouvez vous préciser ? que je comprenne ce que j'achete!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

j'ai l'impression que tu ne m'as pas bien lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ou que je n'ai pas encore été assez clair Embarassed: le "un et un seul" concernait le déverrouillage de la cartographie.

À partir de là on peut dire que toutes les fonctions, en tout cas toutes celles qui sont utiles et nécessaires, sont disponibles:

- sur le GPS pour lequel la carto a été déverrouillée (le 1490 de ton exemple), on peut transférer des dalles (ça, c'est nécessaire), de préférence dans une (µ)SD vierge quelconque, et des données perso (c'est utile), de préférence en mémoire interne.

- sur n'importe quel autre GSP dans lequel on met la (µ)SD pré-programmée (les 1440-1 et 1440-2 de ton exemple, mais aussi un 760, un Zümo, un GPS de rando, etc), on NE peut PAS transférer des dalles, MAIS ce N'est PAS nécessaire puisque la carto est dans la (µ)SD; cependant on peut toujours transférer des données perso dans la mémoire interne du GPS (c'est utile).

Quant au blocage du transfert de dalles, il est bien-sûr utile à Garmin pour limiter le nb de GPS sur lequel on peut utiliser la carto; sinon, autant vendre la carto sans verrouillage, mais là on sait très bien qu'elle sera diffusée illégalement partout sur le net dans les heures qui suivront le 1er achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... (j'exagère à peine).
Moi qui suis parfois assez critique vis à vis de certaines attitudes commerciales de Garmin, là je trouve que c'est très clean: on achète une carto qu'on peut utiliser sur plusieurs GPS, en tout cas toujours au moins 2 simultanément (cf l'exemple de Monique); ça nous rappelle le bon vieux temps où une carto était déverrouillable pour 2 GPS (et seulement 2). Ici en plus, il restera toujours au moins 1 usage possible en cas de casse ou perte du GPS pour lequel la carto a été déverrouillée (ce qui n'était pas le cas avec 2 licences verrouillées).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par lionnel89 Dim 21 Aoû - 20:24

ok,impecable Very Happy
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat

Message par lionnel89 Lun 29 Aoû - 20:23

Jamas a écrit:Effectivement, je vais clarifier ma réponse:

la carte Topo est vendue avec un DVD et un support physique ( microSD ou SD)
La carto du DVD sera dévérouillée pour un ID de GPS donné et un seul mais le support physique pourra être installé dans n'importe quel GPS compatible que ce soit celui dont l'ID a servi à dévérouiller la carte ou un autre.

Est ce plus clair ?
Jamas

j'ai reçu le 1440 avec dvd topo et sdcarte
tout est installé,enregistrement garmin,carte route...topo...base camp..mapsource...sur ordi fixe et portable ça marche !!!!!!géniale!!!!! Very Happy

toutefois,sauf erreur de ma part ou astuce que je ne connais pas, la carte micro sd n'est pas utilisable sur un autre gps que celui pour lequel elle est deverrouillé,quand je la met dans le 1340 ça me dit quelle est verrouillé et je n'ai pas le chois de cocher "topo" qui devrait apparaitre dans la fenêtre "info-carte"

sinon c'est ok,conforme a ce que je recherchais

merci a tous pour votre aide Wink
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat

Message par Jamas Lun 29 Aoû - 21:09

Bonsoir,
On parle bien de la microSD ou SD Garmin livrée avec le DVD, le tout acheté chez un revendeur agréé Garmin?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par lionnel89 Lun 29 Aoû - 21:47

Jamas a écrit:Bonsoir,
On parle bien de la microSD ou SD Garmin livrée avec le DVD, le tout acheté chez un revendeur agréé Garmin?

Jamas

oui scratch ,enregistré pour le gps et déverouillé pour la carte (dvd et microsd) sur le site Garmin
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat

Message par Jamas Lun 29 Aoû - 21:53

Pas normal du tout.
La carte microSD ou SD n'est pas dévérouillée pour un GPS donné, elle est tout simplement cryptée pour ne pas être copiable.

Appelle le SAV Garmin.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par lionnel89 Lun 29 Aoû - 21:57

Jamas a écrit:Pas normal du tout.
La carte microSD ou SD n'est pas dévérouillée pour un GPS donné, elle est tout simplement cryptée pour ne pas être copiable.

Appelle le SAV Garmin.

Jamas

ah Rolling Eyes
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat

Message par Monique Lun 29 Aoû - 22:58

Bonjour,

La microSD reçue n'est peut-être pas celle d'origine mais une microSD faite par le vendeur (un particulier si j'ai bien compris) à l'aide du DVD, ce qui expliquerait qu'elle ne soit déverrouillée que sur le Nuvi 1440 (et pas sur le 1340). ironique
Monique
Monique
*
*

Message par Jamas Lun 29 Aoû - 23:07

Bonsoir,

Ah, je comprends mieux mais j’avais posé la question clairement:
Lionel, tout ça ne te serait pas arrivé si tu avais acheté mon 1490 ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par lionnel89 Mar 30 Aoû - 8:03

ahhh,je comprend,comme quoi les trop bonnes affaires...y'a toujour un truc,et pourtant,j'ai arcellé le vendeur de questions... Confused

bon,après tout,si ce n'est que ça ,ce n'est pas très grave,étant donné que la possibilitée d'utiliser la carte sd dans un autre gps,n'était une fonction recherché.

j'ai posé la question au vendeur si il n'avait pas dévérouillé un deuxième gps avec,il m'a dit que "non",donc reste a savoir si le jour où je voudrai le faire cette carte sd acceptera de changer de gps... confused

je vais tout de même lui poser la question sur cette "copie" de carte sd qu'il aurait fait....on verra bien

pour jamas,
oui je suis bien d'accord,mais pour un peut plus chère que le tien,j'ai la carte et les fonctions qui me conviennent,c'était vraiment bien placé,c'était sur le bon coin en juin/juillet,je ne m'étais pas décidé dessu car je douté des fonctions possible et le vendeurs ne l'utilisé pas d'une façon aussi pointu,ensuite j'ai trouvé le forum ou j'ai eu les renseignements,j'ai recontacté le gars qui étais en congés,l'annonce ne passé plus,mais il n'avais pas vendu le gps et ça c'est fait.... Wink

lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat

Message par lionnel89 Mar 6 Sep - 22:02

quelques nouvelles...

au sujet des traces,il y avait plusieurs avis,et différent Suspect

je n'avais pas prété attention plus que ça à ce problème,car je croyais que la carte topo était plus complète que ça et donc de ne pas avoir a faire des traces pour recrée des chemins qui existe

et.....le 1440 et probablement le 1490 ne gère pas les traces !!!!! Rolling Eyes

pas de bol affraid heureusement que je n'ais pas mis chère là dedant

en faite cette topo est pratique parceque routable,mais tellement incomplète que même avec un zumo à 500 euros et la carto à 300,ben,ça fou les boules pour quelque chose qui ne sera de toute façon pas complet No
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2