Vérification de la carte des radars et autres questions

5 participants

Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty Vérification de la carte des radars et autres questions

Message par 100pour100 Mer 17 Aoû 2011 - 11:51

Bonjour à toutes et tous,
Je suis censé pouvoir mettre à jour ma carte des radars, gratuitement, dans les 60 jours suivant la première détection de satellites par mon 3790 LMT. Comment vérifier que cette mise à jour à bien été faite et que ce n'est pas la base des radars installée lors de la construction qui est présente ?
Comment faire pour que le GPS m'avertisse vocalement que je dépasse la vitesse limite (et pas seulement en mettant la vitesse en rouge) ?
Comment faire pour qu'il me prévienne plus tôt des radars et de manière plus insistante (surtout si je dépasse la vitesse) ?
J'ai l'impression qu'il s’éteint assez vite quand il n'est plus alimenté, alors que la batterie est bien chargée. Comment changer le délai de mise en veille ?

Merci pour vos réponsesjavascript:emoticonp('vroumvroum')

Bonne journée ensoleillée

100pour100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty Re: Vérification de la carte des radars et autres questions

Message par Kniom Mer 17 Aoû 2011 - 12:50

100pour100 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Bonjour

100pour100 a écrit:Je suis censé pouvoir mettre à jour ma carte des radars, gratuitement, dans les 60 jours suivant la première détection de satellites par mon 3790 LMT. Comment vérifier que cette mise à jour à bien été faite et que ce n'est pas la base des radars installée lors de la construction qui est présente ?
Il suffit de connecter le gps au PC et de vérifier la date de màj/création du fichier Z:\POI\FranceCyclops.gpi (remplacer Z: par le lecteur adhoc)

100pour100 a écrit:J'ai l'impression qu'il s’éteint assez vite quand il n'est plus alimenté, alors que la batterie est bien chargée. Comment changer le délai de mise en veille ?
Le délai de mise en veille ne dépend absolument pas de l'état de charge de la batterie et se configure ainsi:
"Outils", "Paramètres", "Ecran", "Temporisation affichage", (choisr le délai souhaité), "Sauver"

Kniom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty Re: Vérification de la carte des radars et autres questions

Message par Monique Mer 17 Aoû 2011 - 13:24

100pour100 a écrit:Je suis censé pouvoir mettre à jour ma carte des radars, gratuitement, dans les 60 jours suivant la première détection de satellites par mon 3790 LMT.
Bonjour,

Je ne connaissais pas cette promotion, j'en étais restée à l'essai gratuit de 30 jours. Tu es sûr de ne pas confondre avec la mise à jour de la cartographie qui était gratuite dans les 60 jours* ?

* maintenant, c'est dans les 90 jours après l'achat (et non plus après la 1ère acquisition des satellites).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty Re: Vérification de la carte des radars et autres questions

Message par 100pour100 Mer 17 Aoû 2011 - 17:18

Tu as raison, S Monique.
Je me suis mélangé les pinceaux entre les cartes de radar et les cartes tout court, je viens d'aller vérifier sur le site de Garmin.
La carte des radars est pré-installée, et il faut payer pour avoir des mises à jour (même la première), alors que la carte d'europe peut être téléchargée pendant 60 (90) jours.
Ayant une version LMT, je devrais pouvoir la télécharger à vie (du GPS, de Garmin, de Navteq, du contrat entre tous ces gens...).
Merci à Kniom pour les réglages, la manip fonctionne bien. Je regarderais la date du fichier ce soir, mais je suppose qu'il doit être un peu vieux : je vais télécharger la carte des radars contre espèces sonnantes et trébuchantes.

Peut-on être averti (sonorement) du franchissement de la vitesse, et de manière insistante en approche d'un radar ?

Merci pour tout merci

Bonne fin de journée

100pour100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty Re: Vérification de la carte des radars et autres questions

Message par Kniom Mer 17 Aoû 2011 - 17:55

100pour100 a écrit:Peut-on être averti (sonorement) du franchissement de la vitesse, et de manière insistante en approche d'un radar ?
Avec ou pas de radar à proximité, dépassement de vitesse = Alerte visuelle seule (la vitesse dans le panneau vire au rouge)
La base cyclops semble ne pas être la meilleure qui soit (certains disent qu'elle n'est pas à jour) et les alertes ne sont pas personnalisables.
Il existe d'autres bases de données proposées gratuitement ou sous forme d'abonnement par d'autres sites communautaires.
L'avantage de ces bases:
1. elles sont maintenues par les membres de la communauté en question => mises à jour sérieuses et régulières
2. elles sont installées sous forme de POIs personnalisés (utiliser POI Loader par exemple)
3. le système d'alerte peut être personnalisé (indication de la vitesse de détection du radar, distance avant le déclenchement de l'alerte)

Le seul inconvénient que je connaisse par rapport à Cyclop est la perte du sens de déclenchement (tous les radars sont vus comme détectant dans les deux sens de la circulation)

Kniom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty Re: Vérification de la carte des radars et autres questions

Message par Monique Mer 17 Aoû 2011 - 19:52

Kniom a écrit:Le seul inconvénient que je connaisse par rapport à Cyclop est la perte du sens de déclenchement (tous les radars sont vus comme détectant dans les deux sens de la circulation)
+1 Toutefois, compte-tenu des mesures gouvernementales à venir en France, cette façon d'avertir ne durera pas puisque la diffusion des positions exactes des radars ne sera plus légale.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty procédure pour obtenir l'essai gratuit de 30 jours des radars Cyclops après l'achat d'un GPS

Message par Monique Mer 17 Aoû 2011 - 20:23

100pour100 a écrit:La carte des radars est pré-installée, et il faut payer pour avoir des mises à jour (même la première)
Non, non, tu as bien droit à une période gratuite de 30 jours, je viens de le tester avec mon Nuvi 3790LMT.
En fait, c'est un peu long et tortueux, voilà ce que j'ai fait :
Aller ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A côté de "Version:" choisir dans le menu déroulant "Essai gratuit -"
Cliquer sur le bouton "Ajouter au panier"
Une petite fenêtre s'ouvre pour tester ta connexion internet (on me dit "Votre vitesse de connexion estimée est optimale pour ce téléchargement.")
Au-dessous, on voit :
Quel format voulez-vous ajouter à votre panier ?
o Abonnement annuel
o Téléchargement unique
o Essai gratuit

Cocher "Essai gratuit" puis cliquer sur le bouton "Ajouter au panier".
Ça affiche ensuite une facture à payer de 0 €.
Cliquer dans la case pour accepter les conditions de vente puis cliquer sur le bouton "validation".
Sur la fenêtre suivante, il faut s'identifier (nom d'utilisateur et mot de passe du compte myGarmin) puis cliquer sur "Valider".
Un mail d'activation sera envoyé à l'adresse associée au compte.
Si le GPS est branché, cliquer sur le bouton "Activate now".
Le Garmin Communicator détecte le GPS et tu peux télécharger les radars.
Pas de choix possible, ça a été ceux de la France pour moi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty Re: Vérification de la carte des radars et autres questions

Message par 100pour100 Jeu 18 Aoû 2011 - 7:46

Bonjour S Monique,

Tu as raison, je viens de le faire.
J'avais oublié qu'il fallait ie 32 bits !!!!
Sur les conseils d'hier de Kniom, j'ai vérifié que j'avais 3 fichiers datés de ce matin 7h38 : FranceCyclopsSample avec les extensions gma, gpi et unl
Nous verrons bien sur le périphérique en allant travailler (au mois d'Août, on peut risquer de se faire flasher sur le périph).
A bientôt sur nos lignes
PS : Suivant le mode d'emploi, et pour gagner en autonomie, j'ai complètement déchargé mon GPS cette nuit (désactivé la mise en veille et lui ai fait calculer un Paris Palerme sans autoroute ni bateau). A 4h du matin, je l'ai connecté à mon PC pour qu'il soit rechargé quand je pars bosser). J'espère que celà forcera la batterie à accepter plus de courant - nous ne pourrons jamais savoir).
Re-au revoir et bonne journée à tous et toutes

100pour100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty Re: Vérification de la carte des radars et autres questions

Message par Nicou Jeu 18 Aoû 2011 - 9:46

Kniom a écrit:
100pour100 a écrit:Peut-on être averti (sonorement) du franchissement de la vitesse, et de manière insistante en approche d'un radar ?
Avec ou pas de radar à proximité, dépassement de vitesse = Alerte visuelle seule (la vitesse dans le panneau vire au rouge)


Sur mon nuvi il suffit d'activer l'alarme de vitesse sonore dans le menu outils/paramètres/navigation/automobile.

Nicou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty Re: Vérification de la carte des radars et autres questions

Message par Kniom Jeu 18 Aoû 2011 - 11:05

Merci Nicou mais le sujet concerne le nuvi 3790 et non le nuvi 2340 que tu sembles posséder selon ton profil

Kniom
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty Re: Vérification de la carte des radars et autres questions

Message par Monique Jeu 18 Aoû 2011 - 11:11

Bonjour,

Je trouve bien dommage que nous n'ayons pas cette alerte sonore pour la vitesse sur le Nuvi 3790 (considéré par Garmin comme un haut de gamme).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty Re: Vérification de la carte des radars et autres questions

Message par Nicou Jeu 18 Aoû 2011 - 12:01

Kniom a écrit:Merci Nicou mais le sujet concerne le nuvi 3790 et non le nuvi 2340 que tu sembles posséder selon ton profil
Je sais bien, c'est pour cela que j'ai précisé "sur mon nuvi", mais comme le fait remarquer SMonique je pensais que si c'était possible sur le 2340 ça l'était aussi sur un modèle plus haut de gamme...

Nicou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty Re: Vérification de la carte des radars et autres questions

Message par 100pour100 Jeu 18 Aoû 2011 - 19:13

Malheureusement non : dans les gamme de GPS, qui peut le plus ne peut pas forcément le moins ; ce qui peut être gênant dans la mesure où j'utilise mon GPS entre les jambes, en attendant de recevoir le support antidérapant de chez Garmin (je ne veux pas de trace de ventouses sur mon pare-brise).
Normalement UPS me le livre demain
Je vous dirais ce que j'en pense, il s'agit de celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne soirée à toutes et tous

100pour100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty Re: Vérification de la carte des radars et autres questions

Message par DAN-006 Jeu 18 Aoû 2011 - 22:31

S Monique a écrit:Bonjour,

Je trouve bien dommage que nous n'ayons pas cette alerte sonore pour la vitesse sur le Nuvi 3790 (considéré par Garmin comme un haut de gamme).


Bonsoir Smonique,

Je vois que tu es finalement passé au Nuvi 3790.
J'avais la même reflexion que toi il y a quelques temps. (Tu te rappelles?) ;o)
Je crois que Garmin a confondu "Haut de gamme" et "le plus chère"
Bonne soirée et bien des satisfactions.

DAN-006
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty Re: Vérification de la carte des radars et autres questions

Message par Monique Jeu 18 Aoû 2011 - 23:10

Oui, Dany, pour l'instant le seul avantage que j'en tire c'est de connaître les différents menus pour répondre sur le forum. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty Re: Vérification de la carte des radars et autres questions

Message par DAN-006 Ven 19 Aoû 2011 - 17:35

L'avantage pour moi de ce Gps est qu'il est léger, d'un bon format, extra plat et entre dans ma poche de chemise sans trop tirer vers le bas et déformer celle ci !!! lol
A bientôt.

DAN-006
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Vérification de la carte des radars et autres questions Empty Re: Vérification de la carte des radars et autres questions

Message par 100pour100 Lun 22 Aoû 2011 - 14:43

Bonjour à tous et toutes,

Après 3 jours d'utilisation du support GPS (lien ci-dessus) réf 010-10908-02, je vous confirme qu'il est pas mal du tout : il n'y a pas de trace de ventouse sur le pare brise, et il suffit de le prendre et de le ranger en y laissant même l'antenne TMC et le câble d'alimentation, dans un rangement du genre accoudoir. Quand on remonte en voiture, on le sort de l’accoudoir et on le pose sur le tableau de bord devant soi.
Comme il est un peu rigide et que son poids et sa surface d'appui sont énormes par rapport à celui du GPS, on peut manipuler le GPS (cliquer, le tourner, etc...) sans qu'il bouge. Rassurez-vous, il ne fait pas un kilo... Laughing
Revers de la médaille, il faut avoir une zone dégagée devant soit, grande comme les deux mains posées cote à cote. Bonne nouvelle, c'est le cas de ma Citroën C4 (standard, pas Picasso).

Bonne journée et à bientôt

Pour Kniom : si tu connais un site donnant les POI des radard et permettant d'être averti sonorement, je suis preneur.

Pour S Monique : je pense que l'interdiction des avertisseurs de radars va tomber à l'eau, devant la fronde des utilisateurs, en cette année électorale... Ils s'en tireront peut-être avec une pirouette du genre "avertisseur de zone dangereuse" pour sauver l'honneur, mais je ne suis même pas certain que cette mesure concerne les GPS mais plutôt les Coyote et autre Wekango.

Salut à tous pour de bon

100pour100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum