GPS sous la pluie

+4
domge
Oooops!
Monique
Jacques Husdens
8 participants

GPS sous la pluie Empty GPS sous la pluie

Message par Jacques Husdens Sam 20 Aoû 2011 - 21:03

je viens de terminer une randonnée vélo de plusieurs jours et le dernier étais malheureusement sous la pluie, j'ai eu des craintes au sujet de l'étanchéité de mon Gps Map 62 a savoir si il existe une house pour le protéger de la pluie, ou es ce que ce dernier est vraiment étanche. et peu résister vraiment a des conditions climatique extrême.Merci de vos renseignement

Jacques Husdens
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

GPS sous la pluie Empty Re: GPS sous la pluie

Message par Monique Sam 20 Aoû 2011 - 23:49

Bonjour,

Pour son étanchéité, il est indiqué ipx7 comme pour les autres "Outdoor" de Garmin, donc résistant à l'immersion temporaire (entre 15 cm et 1 m de profondeur pendant 30 minutes).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par Oooops! Dim 21 Aoû 2011 - 13:08

Bonjour,

Monique à raison, un GPS de la gamme rando/marine n'a pas normalement aucun souci avec la pluie.

Attention quand même à 1/2 choses:

- les connecteurs doivent être bien protégés par leurs obturateurs souples respectifs bien remis en place.

- accessoirement, la norme IPX7 définit un temps et une pression (correspondant à la profondeur d'immersion) conjoints. Je ne sais pas ce qui se passe si on dépasse seulement l'un des 2, par exemple laisser en surface l'eau couler sur le GPS pendant des heures (éventualité du ruissellement dans un sac); je pense que c'est OK, mais je n'ai pas testé...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Jacques Husdens Dim 21 Aoû 2011 - 14:02

Merci Monique et Ooooops de votre réponse rapide cela me rassure que je ne devrais plus protéger mon GPS avec un sac en plastique placé sur le guidon de mon vélos lorsque je me déplace sous la pluie

Jacques Husdens
1 sat
1 sat

Message par domge Dim 21 Aoû 2011 - 14:30

Bonjour,
j'ai un Nuvi 510 (étanchéité IPX 7 aussi ) sur ma moto et je peux te dire que j'ai souvent pris des grosses "draches" comme vous dites en Belgique , et mon Nuvi fonctionne toujours .
domge
domge
4 sat
4 sat

Message par OSSAU65 Dim 21 Aoû 2011 - 17:45

Bonjour a tous
Idem pour moi, mon 60CSx est sur mon sac a dos et il a pris pas mal de grosses pluies sans avoir de problème, mais comme dis Oooops je vérifie que les 2 obturateurs soient bien en place.
lol! encore que sur les Pyrénées il ne pleut jamais, c'est pas comme chez notre sorcière bien aimée
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:50

Bonsoir,
c'est le genre de truc que j'adore... avec le 60csx puis récemment avec le 62s et tant que la garantie tourne j'ai mis sous 40 à 50 cm d'eau d'un ruisseau de l'Aigoual les appareils pendant 1/4 d'heure... ben faut bien voir si les données constructeur sont bonnes ou si c'est du bluff!. J'avais moins confiance pour le 62s mais pas une goutte d'infiltration dans les appareils et la pression de l'eau sur les bouchons caoutchouc fait bien son boulot. Donc pour la pluie...

Invité
Invité

Message par Jamas Dim 21 Aoû 2011 - 22:18

Fais gaffe, l'eau peut mettre 6 mois à tout corroder à l'intérieur et là adieu la garantie ironique ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par Monique Dim 21 Aoû 2011 - 22:32

Bonjour,

Pas de problème avec le Nuvi 510 mais je ne le trempe pas dans la Rance.

[Hors Sujet]
OSSAU65 a écrit: lol! encore que sur les Pyrénées il ne pleut jamais, c'est pas comme chez notre sorcière bien aimée
No Erreur cher ami. BZH, ça veut pas dire Bienvenue en Zone Humide mais Bronzé Zen et Heureux. Laughing
Monique
Monique
*
*

Message par Biscuit Lun 22 Aoû 2011 - 0:15

Bonjour

Petit conseil pour ceux qui auraient des doutes et auraient l'impression que de l'eau est entrée dans leur GPS.

Placez le GPS dans un contenant et remplissez-le de riz.

Après quelques jours, le riz fera son travail...
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 0:16

Jamas a écrit:Fais gaffe, l'eau peut mettre 6 mois à tout corroder à l'intérieur et là adieu la garantie

Jamas

Pas de problème pour le 60 c'était en 2007 et j'ai bien contrôlé le 62 après les tests.
De plus les eaux de l'Aigoual ne mouillent pas comme celle de Pyrénées ou de Bretagne...

Invité
Invité

Message par Kristen Lun 22 Aoû 2011 - 9:21

S Monique a écrit: BZH, ça veut pas dire Bienvenue en Zone Humide mais Bronzé Zen et Heureux. Laughing
Bonjour
celle-là, je la note et la ressort au premier Parisien étranger qui raconte partout qu'il pleut chez nous! lol!
Kristen
Kristen
3 sat
3 sat