Accéder au début de l'itinéraire ?
3 participants
Page 1 sur 1
Accéder au début de l'itinéraire ?
Bonjour,
Lorsqu'on simule un itinéraire, que l'on "arrête" cette simulation et que l'on reprend à nouveau la simulation le message "Accéder au début de l'itinéraire ?" OUI / NON apparait.
Si l'on répond OUI on pourrait croire qu'il repart du début de l'itinéraire, en fait, on fait demi-tour jusqu'au point de départ, puis reprend l'itinéraire vers sa destination.
Si l'on répond NON, il reprend l'itinéraire pratiquement à partir du point de départ !
Pas trop clair tout cela.
Est-ce que je me trompe ?
Merci de vos réponses.
Lorsqu'on simule un itinéraire, que l'on "arrête" cette simulation et que l'on reprend à nouveau la simulation le message "Accéder au début de l'itinéraire ?" OUI / NON apparait.
Si l'on répond OUI on pourrait croire qu'il repart du début de l'itinéraire, en fait, on fait demi-tour jusqu'au point de départ, puis reprend l'itinéraire vers sa destination.
Si l'on répond NON, il reprend l'itinéraire pratiquement à partir du point de départ !
Pas trop clair tout cela.
Merci de vos réponses.
Pachino- 1 sat
Re: Accéder au début de l'itinéraire ?
Bonjour,
En mode simulation, je fixe la position du véhicule au point de départ de l'itinéraire avant de le lancer. Je n'ai pas essayé en faisant un arrêt et en reprenant comme toi mais ça me semble assez logique qu'il reprenne en allant jusqu'au point de départ car c'est une simulation (pas un itinéraire réel où le véhicule s'est vraiment déplacé).
En mode simulation, je fixe la position du véhicule au point de départ de l'itinéraire avant de le lancer. Je n'ai pas essayé en faisant un arrêt et en reprenant comme toi mais ça me semble assez logique qu'il reprenne en allant jusqu'au point de départ car c'est une simulation (pas un itinéraire réel où le véhicule s'est vraiment déplacé).
Monique- *
Bonjour,
Si on y réfléchi un peu cela n'est pas trop surprenant puisqu'il s'agit d'une simulation et que le mode GPS est donc déconnecté.
Tu ne te trompes pasPas trop clair tout cela.
Si on y réfléchi un peu cela n'est pas trop surprenant puisqu'il s'agit d'une simulation et que le mode GPS est donc déconnecté.
Invité- Invité
Peut-être mais même en mode simulation, il connait bien le point de départ. Donc au message : "Accéder au début de l'itinéraire ?" OUI / NON ",si on répond OUI, il lui est possible de reprendre l'itinéraire au point de départ et non pas de faire demi-tour à partir du point d'arrêt.
De plus, s'il est capable de faire demi-tour à partir du point d'arrêt, pourquoi ne repart-il pas de ce point pour continuer quand on répond NON au message ?
De plus, s'il est capable de faire demi-tour à partir du point d'arrêt, pourquoi ne repart-il pas de ce point pour continuer quand on répond NON au message ?
Pachino- 1 sat
Pachino a écrit:Peut-être mais même en mode simulation, il connait bien le point de départ. Donc au message : "Accéder au début de l'itinéraire ?" OUI / NON ",si on répond OUI, il lui est possible de reprendre l'itinéraire au point de départ et non pas de faire demi-tour à partir du point d'arrêt.
Si tu réponds Oui, Ton Gps ne reprend pas au point de départ.
Il te fait parcourir le trajet entre ta position actuelle (ou fixée) et le point de départ de ton itinéraire. Raison pour laquelle Monique fixe systématiquement sa position en mode simu
Si tu fais le test en condition réelle, ce sera la même chose et tu auras les mêmes questions et comportements du GPS
Si tu réponds NON tu auras deux cas :
Soit ta position est déjà sur l'itinéraire : donc pas de pb
Soit elle n'est pas sur l'itinéraire, et normalement le GPS te fait rejoindre l'itinéraire ou il peut.
Sixun- 7 sat