Radars à l'étranger
4 participants
Page 1 sur 1
Radars à l'étranger
Bonjour le monde,
Une petite question de néophyte . . .
Je pars en Espagne la semaine prochaine et j'aimerais savoir si mon 1490T détecte les radars hispaniques. J'ai téléchargé la base de données de Tomtomax.
Merci de vos réponses.
Une petite question de néophyte . . .
Je pars en Espagne la semaine prochaine et j'aimerais savoir si mon 1490T détecte les radars hispaniques. J'ai téléchargé la base de données de Tomtomax.
Merci de vos réponses.
Gab40- 1 sat
Re: Radars à l'étranger
Merci beaucoup pour l'info. J'ai téléchargé la base de données espagnole mais je n'ai que les fichiers "gpx". Donc si j'ai bien compris je n'aurai ni alerte sonore ni image affichée. C'est gênant de ne pas avoir d'alerte sonore. Si j'utilise les "wav" de la base française est-ce que ça marche ? ? ?
Gab40- 1 sat
Bonjour à tous, bonjour Gab40
Grâce à Monique à chaque départs à l'étranger je télécharge les radars des pays visités / traversés sur ce site: POI Plaza à Speedcam tu as tout.
J'ai pu tester: En Espagne, au Maroc, en Grèce et récemment en Italie il y étaient à chaque fois (pour les fixes) le seul soucis c'est l'indication de limitation de vitesse pas toujours exact, mais le but est surtout de prévenir pour ralentir.
@+
PB
Grâce à Monique à chaque départs à l'étranger je télécharge les radars des pays visités / traversés sur ce site: POI Plaza à Speedcam tu as tout.
J'ai pu tester: En Espagne, au Maroc, en Grèce et récemment en Italie il y étaient à chaque fois (pour les fixes) le seul soucis c'est l'indication de limitation de vitesse pas toujours exact, mais le but est surtout de prévenir pour ralentir.
@+
PB
PB- 6 sat
Donc si j'ai bien compris je n'aurai ni alerte sonore ni image affichée. C'est gênant de ne pas avoir d'alerte sonore. Si j'utilise les "wav" de la base française est-ce que ça marche ? ? ?
Il faut mettre les icones (.bmp) et les alertes vocales (.wav) avec exactement les mêmes noms que les gpx.
Oui tu peux utiliser ceux d'autres bases.
Sur le site espagnol tu as un grand choix d'icones :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Un grand merci à toutes zé tous . . .
Ce forum est super et les modo très motivés (en plus d'être efficaces) . . .
Ce forum est super et les modo très motivés (en plus d'être efficaces) . . .
- Spoiler:
- c'était ma minute brosse à reluire . . .
Gab40- 1 sat
Bonjour Gab40,
Je suis d'accord avec toi, nos modérateurs (jpedro, PB et Sixun) sont vraiment très bien.
Je suis d'accord avec toi, nos modérateurs (jpedro, PB et Sixun) sont vraiment très bien.
Monique- *
Je suis à fouetter!!! J'ai oublié la meilleure des "admin".
Mes plus plates excuses pour cet oubli impardonnable.
Mes plus plates excuses pour cet oubli impardonnable.
Gab40- 1 sat
Pas d'excuses à formuler, Gab40, ma réponse n'était pas destinée à me faire mousser (je n'aime pas la brosse à reluire), je pense sincèrement ce que j'ai écrit sur nos modérateurs. Pour moi, ce hors sujet est clos.
Monique- *
Bonjour à toutes et tous,
Juste une précision, pour ne pas faire de boulette.
J'ai installé mes fichiers espagnols sous "ES_radares_garmin" . . .
Est-ce ce qu'il fallait faire ou fallait-il les installer dans le fichier "Radars" qui héberge les fichiers français ? ? ?
Je pars la semaine prochaine et je voudrais que tout soit "pile-poil".
Merci de votre attention.
Juste une précision, pour ne pas faire de boulette.
J'ai installé mes fichiers espagnols sous "ES_radares_garmin" . . .
Est-ce ce qu'il fallait faire ou fallait-il les installer dans le fichier "Radars" qui héberge les fichiers français ? ? ?
Je pars la semaine prochaine et je voudrais que tout soit "pile-poil".
Merci de votre attention.
Gab40- 1 sat
Bonsoir
après avoir bien vérifié la présence de tes radars espagnols ET de tes radars français, tu peux laisser les 2 fichiers a extension .gpi sur ton Gps
Reste a savoir, pour des raisons de clarté et de facilité d'identification sur ton Gps, quelle méthode as tu employée pour générer ces deux fichiers.
après avoir bien vérifié la présence de tes radars espagnols ET de tes radars français, tu peux laisser les 2 fichiers a extension .gpi sur ton Gps
Reste a savoir, pour des raisons de clarté et de facilité d'identification sur ton Gps, quelle méthode as tu employée pour générer ces deux fichiers.
Sixun- 7 sat
Bonsoir,
J'ai employé la méthode préconisée par Sorcière Monique dans son Tuto.
J'ai employé la méthode préconisée par Sorcière Monique dans son Tuto.
Gab40- 1 sat