Dakota 20 - Autonomie
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Dakota
Page 1 sur 1
Dakota 20 - Autonomie
Bonjour,
Le DAKOTA 20 est donné pour 20 h, me semble-t-il.
Or, ce week end, mon GPS s'est arrêté une première fois après 8 h 1/4 (clavier verrouillé, en mode économie, jamais sorti du sac) et une seconde fois après 7 h 3/4 (mais je me suis servi plusieurs fois du compas pour marcher la nuit).
Ça fait quand même une grosse différence !
Auriez-vous des explications ? Dans les 2 cas, c'était des piles de marques, n'ayant pas beaucoup servi, rechargeables et rechargées toute une nuit.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Bruno
Le DAKOTA 20 est donné pour 20 h, me semble-t-il.
Or, ce week end, mon GPS s'est arrêté une première fois après 8 h 1/4 (clavier verrouillé, en mode économie, jamais sorti du sac) et une seconde fois après 7 h 3/4 (mais je me suis servi plusieurs fois du compas pour marcher la nuit).
Ça fait quand même une grosse différence !
Auriez-vous des explications ? Dans les 2 cas, c'était des piles de marques, n'ayant pas beaucoup servi, rechargeables et rechargées toute une nuit.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Bruno
brunodu70- 1 sat
Re: Dakota 20 - Autonomie
Bonjour,
Essaie les piles alcalines classiques non rechargeables (de marque), et tu verras probablement la différence.
Sergio.
Essaie les piles alcalines classiques non rechargeables (de marque), et tu verras probablement la différence.
Sergio.
Sergio- 7 sat
Merci Sergio.
Le fait d'enregistrer toutes les minutes est-il pénalisant ? Faut-il espacer les enregistrements pour une meilleure autonomie ? Quelles sont les habitudes des amis randonneurs ?
Merci.
bruno
Le fait d'enregistrer toutes les minutes est-il pénalisant ? Faut-il espacer les enregistrements pour une meilleure autonomie ? Quelles sont les habitudes des amis randonneurs ?
Merci.
bruno
brunodu70- 1 sat
Allez, j'ai trouvé la solution. J'ai investi dans des piles rechargeables de 2850 mAh (au lieu de 1800). Ça change la vie !
Bruno
Bruno
brunodu70- 1 sat
brunodu70 a écrit:Allez, j'ai trouvé la solution. J'ai investi dans des piles rechargeables de 2850 mAh (au lieu de 1800). Ça change la vie !
Bruno
Bonjour,
Et tu tiens combien de temps avec ces accus ?
Le problème de ces NiMH haute capacité est leur auto-décharge très rapide.
Le jeu de NiMH de secours que tu mets dans le sac à dos se décharge de lui-même assez vite, et il faut penser à le recharger souvent (tous les mois au minimum).
Je préfère maintenant utiliser des NiMH à faible auto-décharge. Leur capacité est plus faible (2100 mAH), mais on peut compter dessus.
Cordialement
Daniel
danielfauquet- 4 sat
Bonjour,
+1000 avec Daniel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autant plus qu'il me semble que Jamas nous a très récemment parlé de l'arrivée sur le marché d'accus FAD à 2300mmAh
Le seul (?) cas où la capacité intrinsèque supérieure d'un accus classique sera plus avantageuse que celle, plus faible, d'un accu FAD -à qualité/état équivalents des produits- est celui où on a un dispositif qui a une conso relativement importante ET qu'il n'y a pas/peu de délais: utilisation immédiatement -ou peu après- recharge complète, sur quelques heures; voire quelques jours, mais là les usages que j'ai eus n'ont plus montré de gain systématique des accus classiques 2700mAh sur les FAD de 2100mAh.
+1000 avec Daniel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autant plus qu'il me semble que Jamas nous a très récemment parlé de l'arrivée sur le marché d'accus FAD à 2300mmAh
Le seul (?) cas où la capacité intrinsèque supérieure d'un accus classique sera plus avantageuse que celle, plus faible, d'un accu FAD -à qualité/état équivalents des produits- est celui où on a un dispositif qui a une conso relativement importante ET qu'il n'y a pas/peu de délais: utilisation immédiatement -ou peu après- recharge complète, sur quelques heures; voire quelques jours, mais là les usages que j'ai eus n'ont plus montré de gain systématique des accus classiques 2700mAh sur les FAD de 2100mAh.
Oooops!- 7 sat
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Dakota
Page 1 sur 1