Les emplacements des fichiers de POI

3 participants

Aller en bas

Les emplacements des fichiers de POI Empty Les emplacements des fichiers de POI

Message par Monique Ven 16 Sep 2011 - 17:24

[EDIT] C'est la suite de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sixun a écrit:
deho62 a écrit:Merci Sixun pour ces précisions, c'est bon à savoir. Mon dossier de sauvegarde (disque amovible) contient deux dossiers, un "Garmin" et un "Media". Ces dossiers sont installés dans la mémoire du GPS (pas la carte). Le dossier Garmin fait environ 3,5Go. Il contient un dossier POI.
La taille du dossier Garmin est-elle "normale"?
oui notamment en raison de la taille des fichiers cartographiques (extension img)

Dois-je déplacer le dossier POI sur la carte SD? Merci d'avance.
Tu déplaces, si tu as besoin d'espace, le contenu et non le dossier, a savoir les fichiers perso a extension gpi (points d'intérêts)
Cordialement, Philippe
Bonjour,

Ces fichiers de POI doivent se trouver sur la SD dans un dossier Garmin\POI (à créer sur la SD s'il n'existe pas).


Dernière édition par Monique le Dim 18 Sep 2011 - 20:58, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les emplacements des fichiers de POI Empty Re: Les emplacements des fichiers de POI

Message par Sixun Sam 17 Sep 2011 - 16:24

Monique
JE viens de refaire un test sur le 765 car il me semblait bien qu'il n'était pas obligatoire de stocker les fichiers .GPI dans un dossier \garmin\poi
Je confirme donc pour le 765
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les emplacements des fichiers de POI Empty Re: Les emplacements des fichiers de POI

Message par Monique Sam 17 Sep 2011 - 17:12

Merci Eric mais tu les as stockés à la racine de la SD ou dans un répertoire \Garmin de la SD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les emplacements des fichiers de POI Empty Re: Les emplacements des fichiers de POI

Message par Sixun Sam 17 Sep 2011 - 17:43

j'ai tout testé :-)
dans "racine"
dans "racine"\garmin\poi
dans "racine"\garmin\autres
dans "racine"\autres
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les emplacements des fichiers de POI Empty Les emplacements des fichiers de POI

Message par Monique Dim 18 Sep 2011 - 9:35

Bonjour,

Merci Eric.
Comme il est intéressant de savoir si on peut placer ces fichiers ".gpi" n'importe où aussi dans la mémoire interne du GPS et qu'ils soient quand même lus, j'ai testé avec mon Nuvi 3790 (où la "racine" du Nuvi sur mon PC correspond à M:\)
- dans M:\ : OK
- dans M:\POI : OK
- dans M:\Vehicle : OK
- dans M:\Help\French : OK
- dans M:\Garmin : OK
- dans M:\Garmin\JCV : OK
- dans M:\.System : OK
- dans n'importe quel répertoire du Nuvi : OK

En conclusion :
- Les fichiers de POI sont lus quel que soit le dossier où ils sont placés dans la mémoire interne et même avec des fichiers ".gpi" placés dans plusieurs dossiers différents.
- Les fichiers de POI sont lus quel que soit le dossier où ils sont placés sur la SD (ou microSD, selon les modèles de GPS) et même avec des fichiers ".gpi" placés dans plusieurs dossiers différents.
- On peut transférer et/ou copier des fichiers de POI (fichiers ".gpi") sur le GPS et/ou sur la SD (ou microSD).
- A la suite de fausses manips, on peut avoir des fichiers de POI placés à plusieurs endroits sur le GPS et/ou sur la SD (ou microSD), ce qui pourrait expliquer certains couacs dûs à des doublons si on ne s'en est pas aperçu.

Dans un souci de regroupement de ces fichiers (et pour éviter les doublons), je les place tous dans un répertoire \POI. J'ai donc un dossier \POI sur le Nuvi (pour ceux que j'utilise le plus souvent et/ou les moins lourds) et un dossier \POI sur la microSD (pour les autres).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les emplacements des fichiers de POI Empty Re: Les emplacements des fichiers de POI

Message par yankee35 Ven 10 Fév 2012 - 13:56

Bonjour,

Si j'ai bien compris :
L'emplacement des pois sur l' eeprom nuvi = n'importe où
L'emplacement des pois sur la carte SD = sur garmin/poi

Questions :
L'emplacement des pois sur la carte SD " n'importe " où est il possible ?
Peut on mettre des pois à la fois sur l' eeprom nuvi ET sur la carte SD (et où) ?

Merci

@+
yankee35
yankee35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les emplacements des fichiers de POI Empty Re: Les emplacements des fichiers de POI

Message par Sixun Ven 10 Fév 2012 - 14:28

bonjour
que ce soit sur l'eeprom nuvi ou sur sd card, tu peux les stocker ou tu veux
Tu peux mettre des pois a la fois sur support interne et sur support externe
Par contre cela a une influence sur l'ordre de tri qui ne sera alphabétique que partiellement :

Le classement Garmin est "sournois" car plusieurs paramètres sont pris en compte successivement:
1/ l'ordre dans lequel tu copies les fichiers .gpi sur le gps
2/ L'ordre alphabétique des fichiers csv contenu dans le fichier gpi mais seulement en second
3/ La carte SD toujours en dernier

exemple :
Copie du Fichier 1.GPI : Tri de A à Z (fichier csv)
Copie du Fichier 2.GPI : Tri de A à Z (fichier csv)
Carte SD.GPI : Tri de A à Z (fichier csv)

Tu as donc autant de boucles de A à Z que de fichier .GPI
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les emplacements des fichiers de POI Empty Re: Les emplacements des fichiers de POI

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 14:42

Bonjour,

situation identique pour le Zumo 550.

Juste à ne pas oublier pour les utilisateurs de Mac, si vous effacez les fichiers, bien vider la corbeille, sinon ils se retrouver préfixés par un point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les emplacements des fichiers de POI Empty Re: Les emplacements des fichiers de POI

Message par yankee35 Ven 10 Fév 2012 - 23:56

Merci à tous pour ces réponses

@+
yankee35
yankee35
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum