Bouton arraché...
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Bouton arraché...
Bonjour,
Mon Zumo 550 que j'utilise abondamment depuis des nombreuses années à un problème avec la "bouton" d'allumage. Celui-ci est tombé et semble arraché.
Comme je l'ai miraculeusement retrouvé par terre à proximité de la moto, je l'ai simplement remis en place et "fixé" avec un petit morceau de ruban adhésif.
A part ça tout fonctionne parfaitement.
Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous, et voyez vous d'autres "réparations" possibles.
Mon Zumo 550 que j'utilise abondamment depuis des nombreuses années à un problème avec la "bouton" d'allumage. Celui-ci est tombé et semble arraché.
Comme je l'ai miraculeusement retrouvé par terre à proximité de la moto, je l'ai simplement remis en place et "fixé" avec un petit morceau de ruban adhésif.
A part ça tout fonctionne parfaitement.
Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous, et voyez vous d'autres "réparations" possibles.
lam- 3 sat
Re: Bouton arraché...
Bonjour lam...
si tu as retrouvé ton bouton M/A par terre cela veut dire que l'enveloppe d'étanchéité s'est déchirée (pas bon )
En effet sur le Zumo le vrai bouton est recouvert par une pellicule de caoutchouc avec la gravure de l'empreinte du bouton, le vrai bouton étant dessous.
Je suppose qu'à force de servir la pellicule s'est découpée suivant les lignes gravées (à l'intérieur du rond rouge sur l'image jointe) ton appareil n'est donc plus étanche
La seule solution viable à mon avis est de parvenir à changer la membrane (le rectangle en caoutchouc noir compris dans le rectangle bleu de l'image)... par contre je ne saurais te dire où tu peux trouver cela en pièce détachée (ni comment arriver à le refixer, je suppose qu'il faut un démontage du Zumo au minimum ! )
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si tu as retrouvé ton bouton M/A par terre cela veut dire que l'enveloppe d'étanchéité s'est déchirée (pas bon )
En effet sur le Zumo le vrai bouton est recouvert par une pellicule de caoutchouc avec la gravure de l'empreinte du bouton, le vrai bouton étant dessous.
Je suppose qu'à force de servir la pellicule s'est découpée suivant les lignes gravées (à l'intérieur du rond rouge sur l'image jointe) ton appareil n'est donc plus étanche
La seule solution viable à mon avis est de parvenir à changer la membrane (le rectangle en caoutchouc noir compris dans le rectangle bleu de l'image)... par contre je ne saurais te dire où tu peux trouver cela en pièce détachée (ni comment arriver à le refixer, je suppose qu'il faut un démontage du Zumo au minimum ! )
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jerrykhann- 2 sat
Re: Bouton arraché...
Merci de ta réponse, tu as parfaitement cerné le problème et je pense comme toi que c'est dû à l'usure, mais je ne peux pas me plaindre, je l'ai vraiment beaucoup utilisé (150'000km à moto par tous les temps!).
C'est justement l'étanchéité qui me préoccupe, pour l'instant ma petite "réparation" tient le coup, mais pour combien de temps?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme je ne suis pas sûr que la pièce détachée existe, et d'ailleurs le démontage est-il possible? J’espérais que quelqu'un ayant déjà vécu l'expérience pourrait me guider, car je crains d'empirer la situation en intervenant à l'aventure.
C'est justement l'étanchéité qui me préoccupe, pour l'instant ma petite "réparation" tient le coup, mais pour combien de temps?
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lam- 3 sat
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