Quel GPS Choisir
+3
Levoyageur38
Luc54
ALAIN73
7 participants
Page 1 sur 1
Quel GPS Choisir
Bonjour,
je suis nouveau,et je n'ai pas de GPS; ayant un camping-car hauteur 3.10M, je souhaite un GPS de marque Garmin pour l'ouverture des points d'intérêts, une mise à jour carte à vie, pouvoir planifier un trajet avec étapes.
Ah oui, un GPS qui recalcul rapidement et sûrement plein de points importants que je ne connais pas.
J'ai lu que les GPS pour poids lourd n'était pas réellement adapté au camping car, alors je ne sais pas lequel choisir.
Le budjet je m'en fou car l'achat est pour une longue durée donc le jeu en vaut la chandelle.
Merci pour votre aide
Cordialement
Alain73
je suis nouveau,et je n'ai pas de GPS; ayant un camping-car hauteur 3.10M, je souhaite un GPS de marque Garmin pour l'ouverture des points d'intérêts, une mise à jour carte à vie, pouvoir planifier un trajet avec étapes.
Ah oui, un GPS qui recalcul rapidement et sûrement plein de points importants que je ne connais pas.
J'ai lu que les GPS pour poids lourd n'était pas réellement adapté au camping car, alors je ne sais pas lequel choisir.
Le budjet je m'en fou car l'achat est pour une longue durée donc le jeu en vaut la chandelle.
Merci pour votre aide
Cordialement
Alain73
ALAIN73- 0 sat
Re: Quel GPS Choisir
Bonjour,
En fonction de tes critères de recherche, je te conseille de voir ce lien pour la mise à jour à vie de la carto et l'info traffic ainsi que la planification d'itinéraires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour du camping car ou du poids lourd => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fonction de tes critères de recherche, je te conseille de voir ce lien pour la mise à jour à vie de la carto et l'info traffic ainsi que la planification d'itinéraires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour du camping car ou du poids lourd => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54- 7 sat
Bonjour Alain 73,
Bonjour à tous,
J'ai le 560 Lt depuis une quinzaine de jours, donc encore novice, en ce qui concerne le guidage "Piéton" Voiture" il me semble correct, par contre en camping-car PL j'ai l'impression que le choix de l'itinéraire n'est pas le plus judicieux, (Un seul essai localement).
Par contre la possibilité d'obtenir un guidage soit avec l'adresse, les coordonnées, vers une ville, une intersection, ou en pointant une étape supplémentaire sur la carte une fois le tracé établi est un plus.
Il s'agit de mes premières impressions, d'autres approfondiront probablement.
Amicalement.
André.
Bonjour à tous,
J'ai le 560 Lt depuis une quinzaine de jours, donc encore novice, en ce qui concerne le guidage "Piéton" Voiture" il me semble correct, par contre en camping-car PL j'ai l'impression que le choix de l'itinéraire n'est pas le plus judicieux, (Un seul essai localement).
Par contre la possibilité d'obtenir un guidage soit avec l'adresse, les coordonnées, vers une ville, une intersection, ou en pointant une étape supplémentaire sur la carte une fois le tracé établi est un plus.
Il s'agit de mes premières impressions, d'autres approfondiront probablement.
Amicalement.
André.
Levoyageur38- 4 sat
Bonjour,
La mise à jour "carte à vie" est possible à l'achat (Modèles LMT) soit après en achetant séparément ce programme.
Par contre il faut bien regarder si le GPS accepte les itinéraires.
Pour le nuvi 3790 le dernier firmware permet l'importation d'itinéraires préparés sur l'ordinateur.
je souhaite un GPS de marque Garmin pour l'ouverture des points d'intérêts, une mise à jour carte à vie, pouvoir planifier un trajet avec étapes.
La mise à jour "carte à vie" est possible à l'achat (Modèles LMT) soit après en achetant séparément ce programme.
Par contre il faut bien regarder si le GPS accepte les itinéraires.
Pour le nuvi 3790 le dernier firmware permet l'importation d'itinéraires préparés sur l'ordinateur.
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses,je vais probablement tendre mon choix vers le 2460 LMT ou le 3790LMT.
la fonction importation d'itinéraires préparés sur l'ordinateur est trés
intéressant. Jean pierre as-tu déja utilisé cette fonction?est-ce facile d'utilisation?
Amicalement Alain.
Merci pour vos réponses,je vais probablement tendre mon choix vers le 2460 LMT ou le 3790LMT.
la fonction importation d'itinéraires préparés sur l'ordinateur est trés
intéressant. Jean pierre as-tu déja utilisé cette fonction?est-ce facile d'utilisation?
Amicalement Alain.
ALAIN73- 0 sat
Oui, j'ai utilisé cette fonction surtout avec le nuvi 765, en camping car cela est à mon avis très intéressant. On peut préparer l'itinéraire avec MapSource (sur PC) ou BaseCamp ou même à partir de GoogleMap (voir le sujet sur GMapToGPX)
Cette fonction est disponible depuis peu de temps sur le 3790, j'ai fait la mise à jour juste avant de partir …
Cette fonction est disponible depuis peu de temps sur le 3790, j'ai fait la mise à jour juste avant de partir …
Invité- Invité
Merci Jean-Pierre,
Je vais choisir le 3790LMT.
De plus Garmin offre 30€ sous forme de carte cadeaux sur ce type d'appareil
pour les fêtes de fin d'année.
Bonne soirée
Alain
Je vais choisir le 3790LMT.
De plus Garmin offre 30€ sous forme de carte cadeaux sur ce type d'appareil
pour les fêtes de fin d'année.
Bonne soirée
Alain
ALAIN73- 0 sat
Je continue ce sujet en soumettant ma question aux experts du Garmin.
Cahier des charges :
- Pouvoir planifier des itinéraires sur PC via Google Map, Tyre, etc... et les importer sur le GPS.
- Via une sacoche étanche, il ira sur une moto ou dans une auto.
- Rechargeable sur secteur comme sur prise 12 volts.
- Ecran 4'3 minimum, mais je préférerais plus grand.
Si certains experts utilisateurs se reconnaissent dans ce profil-cahier des charges recherché, merci de vous manifester afin de partager votre expérience.
Cahier des charges :
- Pouvoir planifier des itinéraires sur PC via Google Map, Tyre, etc... et les importer sur le GPS.
- Via une sacoche étanche, il ira sur une moto ou dans une auto.
- Rechargeable sur secteur comme sur prise 12 volts.
- Ecran 4'3 minimum, mais je préférerais plus grand.
Si certains experts utilisateurs se reconnaissent dans ce profil-cahier des charges recherché, merci de vous manifester afin de partager votre expérience.
stephane56- 1 sat
Bonjour.
Je ne connais pas ton budjet mais pour ma part, en moto, rien ne vaut le Zumo 660 avec un casque sans fil.
De plus tu ne te casse pas la tête pour l'étanchéité et la fixation. fixation moto fournie avec toutefois l'achat d'un accessoire suplémentaire pour le fixer sur certaines motos. Pour ma part j'ai ajouté le support touratch pour rendre le vol plus difficile.
Planification sur mapsource, de nombreux parcours sur moto vadrouilleet pour en avoir déjà suivis quelques un je peux te dire que ce n'est que du bonheur.
Bonne route.
Je ne connais pas ton budjet mais pour ma part, en moto, rien ne vaut le Zumo 660 avec un casque sans fil.
De plus tu ne te casse pas la tête pour l'étanchéité et la fixation. fixation moto fournie avec toutefois l'achat d'un accessoire suplémentaire pour le fixer sur certaines motos. Pour ma part j'ai ajouté le support touratch pour rendre le vol plus difficile.
Planification sur mapsource, de nombreux parcours sur moto vadrouilleet pour en avoir déjà suivis quelques un je peux te dire que ce n'est que du bonheur.
Bonne route.
André1- 3 sat
Bonjour à tous,
ce GPS correspond pil poil à ton cahier des charges
@+
PB
stephane56 a écrit:
Si certainsexperts utilisateursse reconnaissent dans ce profil-cahier des charges recherché, merci de vous manifester afin de partager votre expérience.
André1 a écrit:Bonjour.
le Zumo 660
ce GPS correspond pil poil à ton cahier des charges
@+
PB
PB- 6 sat
J'ai passé commande de ce Zumo660 sur Pixmania pour la modique somme de 486 euros.
Merci à tous pour ce 1er conseil avisé.
Merci à tous pour ce 1er conseil avisé.
stephane56- 1 sat
Page 1 sur 1