Nom des groupes de POI
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nom des groupes de POI
Bonjour à tous. Je possède depuis peu d'un 1490T. J'ai utilisé Poiloader( dernière version) pour créer des "GPI" avec des noms de dossiers
différents (Radars, Aires, gdes surfaces), mais je retrouve tous les POIS mélangés sans avoir le nom des dossiers.
c'est une manipulation que je faisais régulièrement sur mon ancien 660 FM
Merci par avance de votre aide;
Jean du 79
différents (Radars, Aires, gdes surfaces), mais je retrouve tous les POIS mélangés sans avoir le nom des dossiers.
c'est une manipulation que je faisais régulièrement sur mon ancien 660 FM
Merci par avance de votre aide;
Jean du 79
jphbazin- 1 sat
Re: Nom des groupes de POI
Moi j'ai créé sur mon pc un dossier POI et des sous dossiers comme par exemple ceux que tu donnes (radars aires grdes surface ....) dans lesquels je place les fichiers .csv, .bmp et . wav correspondants
Quand je les transfert avec POILoader dans parcourir je choisi POI sur le PC et comme fichier sur le GPS, POI aussi qui devient sur le GPS POI.gpi
Et les différentes catégories apparaissent bien séparées dans suppléments / points d'intérêt personnalisés
Quand je les transfert avec POILoader dans parcourir je choisi POI sur le PC et comme fichier sur le GPS, POI aussi qui devient sur le GPS POI.gpi
Et les différentes catégories apparaissent bien séparées dans suppléments / points d'intérêt personnalisés
jj.barberousse- 4 sat
Bonjour
En bleu ci dessous :
Voici un petit tuto qui peut peut être "t'aiguiller" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En bleu ci dessous :
@ jphbazinjj.barberousse a écrit:Moi j'ai créé sur mon pc un dossier POI et des sous dossiers comme par exemple ceux que tu donnes (radars aires grdes surface ....) dans lesquels je place les fichiers .csv, .bmp et . wav correspondants
(cf en rouge ci dessus) : il faut d'abord toujours vérifier qu'il n'existe pas un fichier déja nommé poi.gpi sous peine d'écrasement car c'est le nom par défaut donné par Poiloader aux fichiers compilés
Il est donc plutôt conseillé de donner un nom différent au fichier POI a transférer, ce qui est possible de faire directement avec les dernières version de POI Loader
Sixun- 7 sat
J'ai fait en réalité 3 dossiers de POI sur mon PC pour des raisons de gain de temps lors des maj sur mon GPS
L'un POI , un autre POI Route et un troisième Radar avec des sous dossiers pour les 2 premiers
Effectivement quand je transfert sur le GPS POILoader nomme d'office sur le GPS un dossier GPI du même nom que celui du PC que l'on peu néanmoins changer avant de transférer
L'un POI , un autre POI Route et un troisième Radar avec des sous dossiers pour les 2 premiers
Effectivement quand je transfert sur le GPS POILoader nomme d'office sur le GPS un dossier GPI du même nom que celui du PC que l'on peu néanmoins changer avant de transférer
jj.barberousse- 4 sat
Merci à vous pour vos réponses. En suivant vos conseils, j'ai effectivement mes sous répertoires qui se sont crées, mais j'ai toujours les anciens "en vrac"
qui sont présents. J'ai pourtant détruit les anciens GPI. N'y aurait-il pas un GPX ou autre qui traine quelque part.
Merci encore pour votre aide.
Jean du 79
qui sont présents. J'ai pourtant détruit les anciens GPI. N'y aurait-il pas un GPX ou autre qui traine quelque part.
Jean du 79
jphbazin- 1 sat
Quand on lance POILoader il propose aprés avoir détecté le GPS de supprimer tous les POI précédemment installés ou d'en installer des nouveau.
La solution est peut être de faire tout désinstaller puis réinstaller
Mais attend qu'un "pro" confirme pour le faire
jj.barberousse- 4 sat
jphbazin a écrit:Merci à vous pour vos réponses. En suivant vos conseils, j'ai effectivement mes sous répertoires qui se sont crées, mais j'ai toujours les anciens "en vrac"
Jean du 79
Bonsoir
as tu un fichier nommé poi.gpi?
Si non supprimes, apres sauvegarde bien sur tous les fichiers gpi sur PC SAUF ceux nommés xxxxCYCLOPSxxxx.gpi
(=radars garmin
Eteinds puis rallumes le gps. Vérifies qu'il n'y a plus de poi's.
Reinstalles ton nouveau fichier .gpi (avec tes nouveaux repertoires)
dis nous ce que cela donne
Sixun- 7 sat
jj.barberousse a écrit:Quand on lance POILoader il propose aprés avoir détecté le GPS de supprimer tous les POI précédemment installés ou d'en installer des nouveau.
bonsoir
Cette solution n'est valable que si tu utilises le fichier par défaut a savoir "poi.gpi"
Le plus sur est de supprimer les fichiers .gpi directement sur le gps, a savoir ceux ne t'intéressant plus avant de lancer la compilation.
Sixun- 7 sat
Merci encore, j'ai supprimé mes GPI du GPS, et après une sauvegarde générale, j'ai fait un reboot général, qui est supposé effacer tous les fichiers personnels. Il m'a demandé si j'étais sur de vouloir effacer mes fichiers personnels. Et bien, quand je redémarre, ils sont toujours là ...
Je n'y comprends plus rien ...
On dirai que le GPS conserve en mémoire ces fichiers. A moins qu'un fichier "archive" stoche ces données. (j'ai fait apparaitre les fichiers cachés pour voir si l'un d'eux ne trainait pas par là ...)
On dirai que le GPS conserve en mémoire ces fichiers. A moins qu'un fichier "archive" stoche ces données. (j'ai fait apparaitre les fichiers cachés pour voir si l'un d'eux ne trainait pas par là ...)
jphbazin- 1 sat
Bonjour,
Tu n'as pas de carte SD avec un dossier POI ?
Nous parlons bien des poi's personnels ? Si tu a supprimé, comme dit ci-dessus par Sixun, les fichiers .gpi de ton GPS, tu ne devrais plus rien avoir dans "suppléments/points d'intérêts perso".quand je redémarre, ils sont toujours là ...
Tu n'as pas de carte SD avec un dossier POI ?
Invité- Invité
Bonjour en vert ci dessous
Sixun a écrit:Bonjour
En bleu ci dessous :Es tu sur qu'il écrase POI.gpi? quand je fais une mise à jour d'une seule catégorie de POI. GPI je fais ignorer le fichier dans POILoader pour toutes les catégories de POI que je ne modifie pas et je ne coche pas cette case pour la catégorie que je mets à jour. Les autres sous dossiers ne sont pourtant pas écrasés et toujours utilisables. Il n'écrase peut être que si on ne créé pas de catégorie.jj.barberousse a écrit:Moi j'ai créé sur mon pc un dossier POI et des sous dossiers comme par exemple ceux que tu donnes (radars aires grdes surface ....) dans lesquels je place les fichiers .csv, .bmp et . wav correspondants
(cf en rouge ci dessus) : il faut d'abord toujours vérifier qu'il n'existe pas un fichier déja nommé poi.gpi sous peine d'écrasement car c'est le nom par défaut donné par Poiloader aux fichiers compilés
Il est donc plutôt conseillé de donner un nom différent au fichier POI a transférer, ce qui est possible de faire directement avec les dernières version de POI Loader
@ jphbazin
jj.barberousse- 4 sat
Merci encore pour vos infos. Je n'ai pas de carte SD. J'ai détruit le fichier Poi.gpi "à la main" . je ne connais pas Sixun. Le nouveau répertoire POI.GPI est bien créé par Poiloader (avec les sous répertoires, aires radars ...) mais je vois encore les fichiers AACSV, radar90, superU, etc... dans suppléments/ points d'intérëts perso.
jphbazin- 1 sat
Bonjour,jphbazin a écrit:Merci encore, j'ai supprimé mes GPI du GPS, et après une sauvegarde générale, j'ai fait un reboot général, qui est supposé effacer tous les fichiers personnels. Il m'a demandé si j'étais sur de vouloir effacer mes fichiers personnels. Et bien, quand je redémarre, ils sont toujours là ...
Le "reboot général" dont tu parles semble être un "Master Reset" d'après le message que tu cites. Cette procédure efface tous les Favoris et les itinéraires éventuels mais elle n'efface pas les POI perso.
Par contre, si tu as aussi supprimé tous les fichiers ".gpi" de ton GPS en le connectant à ton PC, tu ne devrais plus rien avoir dans suppléments/ points d'intérêt perso, comme te l'a écrit jpedro ce matin.
[EDIT] Je te conseille d'utiliser PoiLoader version 2.6.1 pour supprimer les POI présents dans ton GPS et/ou en transférer d'autres car la dernière version (la 2.7.0) est buggée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Merci, je vais faire un essai avec la version2.6.1 et je vous tiendrai informé.
Je pensai que le "Master Reset" effaçait également les poi perso.
Merci encore à vous tous.
Je pensai que le "Master Reset" effaçait également les poi perso.
Merci encore à vous tous.
jphbazin- 1 sat
Bonjour
autre possibilité :
La présence d'un ou plusieurs fichier gpi dans un autre dossier que \garmin\poi.
IL peut arriver par mégarde de déplacer et ou copier ce(s) fichier(s) ailleurs
En faisant une recherche, tu en auras le "coeur net".
autre possibilité :
La présence d'un ou plusieurs fichier gpi dans un autre dossier que \garmin\poi.
IL peut arriver par mégarde de déplacer et ou copier ce(s) fichier(s) ailleurs
En faisant une recherche, tu en auras le "coeur net".
Sixun- 7 sat
J'ai remonté la version 2.6.1 de poiloader, puis 1 passage pour supprimer et 1 pour remonter les POI. J'ai passé en revue tous les fichiers du GPS, et je n'ai pas de GPI ailleurs.
derriere points d'intérêts perso, j'ai " toutes catégories", puis les gdes surfaces par nom, les aires (aav etc) puis les "rf30 etc" et enfin les répertoires:aires, puis gdes surfaces et radars. !!!!
Sur le disque du PC, j'ai directement sur le "C" un repertoire "POI", et les sous répertoires "aires" "gdessurfaces" "radars".
derriere points d'intérêts perso, j'ai " toutes catégories", puis les gdes surfaces par nom, les aires (aav etc) puis les "rf30 etc" et enfin les répertoires:aires, puis gdes surfaces et radars. !!!!
Sur le disque du PC, j'ai directement sur le "C" un repertoire "POI", et les sous répertoires "aires" "gdessurfaces" "radars".
jphbazin- 1 sat
Bonjour
et dans le répertoire poi sur C tu n'as aucun fichier csv ?
et dans le répertoire poi sur C tu n'as aucun fichier csv ?
Sixun- 7 sat
bonsoir Sixun,
non, les csv sont dans les sous répertoires (gdessurfaces,aires, radars,avec les bmp et mp3)
non, les csv sont dans les sous répertoires (gdessurfaces,aires, radars,avec les bmp et mp3)
jphbazin- 1 sat
Peux-tu nous poster une copie d'écran des POI sur ton Nuvi ?
Il aurait été intéressant de voir si tu avais encore des POI sur ton Nuvi après le passage de PoiLoader pour les supprimer (avant de faire un nouveau transfert).
Il aurait été intéressant de voir si tu avais encore des POI sur ton Nuvi après le passage de PoiLoader pour les supprimer (avant de faire un nouveau transfert).
Monique- *
bonjour à tous, ci-joint les captures d'écran. La premiere, et seconde après suppression du fichier GPI, les "vieux" fichiers subsistent mais pas les répertoires qui composaient le GPI. (j'avais alors supprimé les POI par poiloader, et vérifié que le GPI n'était plus sur le GPS - le répertoire GPI était vide.). On voit des fichiers avec l'extension FR et d'autres Garmin ???.
la troisième capture j'ai remonté par Poiloader le fichier GPI. Toujours les même fichiers mais en fin de liste, mes répertoires réapparaissent.
J'ai vu des fichiers GPX et Archives, que contiennent-ils ? J'ai fait apparaitre les répertoires et les fichiers cachés mais je n'ai pas vu d'autres fichiers GPI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la troisième capture j'ai remonté par Poiloader le fichier GPI. Toujours les même fichiers mais en fin de liste, mes répertoires réapparaissent.
J'ai vu des fichiers GPX et Archives, que contiennent-ils ? J'ai fait apparaitre les répertoires et les fichiers cachés mais je n'ai pas vu d'autres fichiers GPI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jphbazin- 1 sat
Bonjour,jphbazin a écrit:(j'avais alors supprimé les POI par poiloader, et vérifié que le GPI n'était plus sur le GPS - le répertoire GPI était vide.).
C'est très curieux mais, sur le GPS, ce n'est pas le répertoire GPI qui est supposé contenir les Points d'Intérêt perso, c'est le répertoire POI. Il était vide celui-là ?
Monique- *
Bonjour Monique, je me suis trompé, c'est bien le répertoire POI, qui était totalement vide. Je ne comprends pas comment des fichiers peuvent apparaitre sans la présence de fichier GPI, d'ou ma question sur les fichiers gpx ou archives ?
jphbazin- 1 sat
Bonjour,
Les fichiers Gpx contiennent entre autre , WP, Favoris, voire des Poi's
C'est un format amélioré notamment pour les POI's permettant de modifier plusieurs propriétés en même temps
Ils peuvent aussi contenir des Poi's directement lus et compilés par poiloader.
Dans quels dossier vois-tu ces fichiers GPX? sur le gps? sur pc?
Leurs noms? Leurs dates?
Les fichiers Gpx contiennent entre autre , WP, Favoris, voire des Poi's
C'est un format amélioré notamment pour les POI's permettant de modifier plusieurs propriétés en même temps
Ils peuvent aussi contenir des Poi's directement lus et compilés par poiloader.
Dans quels dossier vois-tu ces fichiers GPX? sur le gps? sur pc?
Leurs noms? Leurs dates?
Sixun- 7 sat
Bonjour, j'ai un fichier GPX dans le GPS, répertoire GPX, le nom :Current.GPX, à la date d'aujourd'hui.
jphbazin- 1 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2