Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

+10
ar1301
vincelo
lolo64
Luc54
DENIS
Jamas
popej
Sixun
moi.93
Monique
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par Monique Jeu 15 Déc 2011 - 12:57

Bonjour,

J'ai finalement recommencé mon téléchargement de radars avec des bmp en 256 couleurs (pas essayé avec plus) et 24x24 pixels (maximum pour que l'icône ne soit pas tronquée). Sad Ça reste encore de petites icônes comparées à celles des POI intégrés.

PS : DENIS, ton nouvel avatar est de circonstance ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... mais moins beau que les précédents. ironique
Monique
Monique
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 3 Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ?

Message par Sixun Jeu 15 Déc 2011 - 16:31

Monique,
Ton changement de taille est il quand même perceptible a l'écran ?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Monique Jeu 15 Déc 2011 - 16:49

Le mien non sur l'écran de démarrage (tant mieux ironique ) mais, pour celui des icônes de radars sur l'écran de navigation, c'est un peu plus visible. Laughing
Monique
Monique
*
*

Message par ar1301 Jeu 15 Déc 2011 - 23:03

Idem pour moi: (trop) petites icones Crying or Very sad

Solution possible: dupliquer les coordonnées en adresses sous une nouvelle catégorie et choisir une des (grandes) icones vertes...
ar1301
ar1301
1 sat
1 sat

Message par Monique Ven 16 Déc 2011 - 8:49

Bonjour ar1301,

Ben oui mais vu le nombre de radars rien qu'en France, ça va saturer les "Enregistrés" (les Favoris).
Monique
Monique
*
*

Message par moi.93 Ven 16 Déc 2011 - 20:05

bonsoir Wink

quelle différence avec le nüvi®️ 2460LMT ?

(vu la comparaison sur le site garmin )

au niveau pratique : rapidité, taille des icones, ...,...,..

moi.93
moi.93
3 sat
3 sat

Message par Monique Ven 16 Déc 2011 - 20:35

Bonsoir moi.93,

Je ne sais pas, ne possédant pas les 2 modèles. Pour comparer ce genre de choses, il faudrait que Garmin me prête (je n'ose pas dire m'offre, même si Noël approche ironique ) un Nuvi 2460LMT. À mon avis, ce n'est pas prêt d'arriver. Laughing
Je ne peux qu'indiquer le lien de la comparaison (sachant qu'il y a déjà au moins une erreur concernant l'Ecoroute qui est en réalité incorporé dans mon 3490LMT Europe (et non vendu séparément) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être que popej en sait davantage ?
Monique
Monique
*
*

Message par popej Ven 16 Déc 2011 - 21:44

Bonsoir,

nuvi 2460 dispose d'un logiciel très similaire à nuvi 37xx mais le matériel est différent. En fait, 2460 est un grand appareil avec écran 5" en basse résolution. Icônes de POI personnalisés doivent être grands Smile

Pour 3490 plus comparable pourrait être nuvi 2595 (écran 5") ou 2495 (écran 4.3"). Mais je n'ai aucune expérience avec ces modèles.
popej
popej
4 sat
4 sat

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 3 Empty Ou activer la fonction Mp3

Message par Tabog Sam 31 Déc 2011 - 12:07

Bonjour Monique,
Ou doit on changer , déclarer le Mp3 en enable?
Merci d'avance.
Salutations T.

Tabog
0 sat
0 sat

Message par moi.93 Lun 9 Jan 2012 - 9:57

bonjour Wink

est-il possible d'avoir une copie écran pour "voir " la taille des icônes des favoris . Cool
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat

Message par Sixun Lun 9 Jan 2012 - 10:43

Bonjour
Sur le 3490 les icônes des poi's natifs Garmin et des "Favoris" qui se nomment désormais "enregistrés" sont surdimensionnés

Les icônes des poi's perso sont sous dimensionnés (merci Garmin.... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par défaut, l'icône des ENREGISTRES est un cœur sur fond Vert
Tu peux constater la différence de taille entre pois natifs (restaurant, stations essence, banques)
et pois perso (dans ma capture : les panneaux de vitesse cerclés de bleu ,icône wi-fi, stations gpl, laposte etc....)

Dernière édition par Sixun le Lun 9 Jan 2012 - 11:03, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par moi.93 Lun 9 Jan 2012 - 10:44

c'est clair

merci

peut-on envoyer les POi perso via mapsource sur le GPS (au lieu de POIloader) et que ceux-ci soient considérés en "enregistrés" (favoris) pour l'affichage .

(quitte à faire un master reset pour les éliminer, si cela est possible sur le 3490)
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat

Message par Sixun Lun 9 Jan 2012 - 11:01

pour faire ceci il faut que tu convertisses tes fichiers csv (pois) au format gpx avec poiedit par exemple, pour en faire des Waypoints que tu transfèreras via MS ou via une copie direct du fichier gpx en mémoire interne

par contre un poi n'a pas même finalité qu'un Waypoint
si tu veux en avoir beaucoup en tant que Favoris, il te faudra affecter des catégories, si non tu ne retrouveras jamais rien
de plus étant donné la taille des icônes, en agglomération tu risques de ne plus rien voir et d'être gêné
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par jeanbono57 Dim 15 Jan 2012 - 20:32

Bonjour,

Je recherche des informations sur le nuvi 3490.
Quand je le connecte à mon pc sous Win 7, il est impossible de visualiser le fichier mapprom.img dans les répertoires du GPS !
Y a-t-il une astuce pour accéder à ce fichier ?
Merci de vos réponses…

jeanbono57
0 sat
0 sat

Message par Sixun Dim 15 Jan 2012 - 21:28

bonsoirs,
Il sont dans le répertoire caché .system
Dans l'explorateur de fichier windows :
vérifies bien que tu a dans les options de dossiers :
- "afficher les fichiers et dossier cachés" ET
- "afficher le contenu des dossiers systeme"

Si tu ne le vois toujours pas, c'est surement parce que gps est déclaré en mtp en non en Mass storage :
pour y remédier :
- Touche Volume
- Dans l'écran volume : maintiens appuyé en haut a droite de l'ecran pendant 10 sec
- Tu auras le menu caché "Diagnostic Page"
- Tu cherches la ligne Mtp setting, tu selectionnes:
puis tu choisis "Mass storage"
- Tu relances le Gps

vérifies bien que tu a dans les options de dossiers :
- "afficher les fichiers et dossier cachés" ET
- "afficher le contenu des dossiers systeme"

Ensuite tu verras le répertoire .system

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par jeanbono57 Dim 15 Jan 2012 - 21:39

Merci Sixum pour cette réponse rapide,

Je viens de tester, ça fonctionne.

Je vais pouvoir faire une sauvegarde complète...

@+

jeanbono57
0 sat
0 sat

Message par Monique Lun 16 Jan 2012 - 9:36

Bonjour Eric,

Je vais ajouter la procédure pour placer les Nuvi 34x0 en "Mass storage" (qui doit être valable aussi pour les 35x0) dans le tuto de sauvegarde.
Monique
Monique
*
*

Message par Sixun Lun 16 Jan 2012 - 10:13

Bonjour Monique
peut être faudrait il préciser que ces menus cachés sont a manier avec précaution

pour info ce menu est aussi accessible via le tableau de bord par maintien
d'un appui long d'environ 5/10 secondes sur le cercle Vitesse entre Trajet A et B
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Monique Lun 16 Jan 2012 - 11:41

Sixun a écrit:peut être faudrait il préciser que ces menus cachés sont a manier avec précaution
Je vais l'ajouter.
Monique
Monique
*
*

Message par Jamais Mar 17 Jan 2012 - 17:56

J'ai utilisé des bmp en 44 x 44 pixels en 16 couleurs : plus d'affichage.

Jamais
1 sat
1 sat

Message par Sixun Mar 17 Jan 2012 - 18:30

bonsoir
on peut constater que sur ce modèle, gamme 2012, Garmin a (certainement volontairement) sous dimensionné la taille de bmp (pois perso) a l'affichage alors que les pois' natifs sont surdimensionnés comparés aux autres modèles
Ainsi pour une même taille, un bmp apparait a peu près 2 fois plus petit
On peut aussi remarquer, quelque soit le modèle, qu'au delà de 24x24, les images sont rognées, donc trop grandes
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 3490LT ou LMT ? - Page 3 Empty Infos

Message par jeanbono57 Sam 28 Jan 2012 - 15:46

Bonjour,

Apres deux semaines d’utilisation de mon nuvi 3490LT ce que je peux en dire !

C’est une Rolls par rapport à mon ancien nuvi 250.
Ultra rapide pour la mise en route et écrans très convivial.
Si l’info trafic semble aléatoire pour la France, elle se montre très pertinente au Luxembourg.
La nouvelle base des zones dangereuse pour la France fonctionne correctement
Comme déjà dit le fichier sons avec les noms de rue et souvent coupé à la fin des phrases.
Autre anomalie concernant le Luxembourg, la vitesse maxi sur autoroutes et de
130 Km/h au lieu de 120 Km/h !

Globalement je suis content de mon achat…

@+

jeanbono57
0 sat
0 sat

Message par Sixun Sam 28 Jan 2012 - 18:20

Bonjour
Au cas ou tu ne l'aurais pas encore vu :
Le mode "Veille" qui n'engendre aucune perte de batterie, au moment de son activation te permet de gagner encore plus en rapidité. (test du mode veille du plus de 12 heures avec réactivation)

Lorsque tu sors de mode veille, le 3490 est accessible en 3 secondes.
donc plus besoin d'attendre le chargement du firmware et surtout des cartes

- Il suffit d'un appui court sur le bouton "power"
- Pour éteindre complètement le gps ---> appuis long, + de 3 secondes
sur ce même bouton "power"

en vrai régal :-)

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Monique Mer 15 Fév 2012 - 15:32

Bonjour,

Je déplace le message de lorbil dans la section des Nuvi 2xxx : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par lorbil Sam 18 Fév 2012 - 12:09

ou trouver la notice d'utilisation du nuvi 3490 lmt

merci

lorbil
1 sat
1 sat

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant