Alertes radar inapropriées
+3
jj.barberousse
Sixun
dadboss
7 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 7x0-7x5-7x5W et 8x0-8x5
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alertes radar inapropriées
Bonjour à toutes et tous. Mon Nuvi 860T affiche deplus en plus souvent des alertes radar qui correspondent à des tronçons de route sur lesquels je ne suis pas (notamment sur voies rapides, des alertes radar mobile à 70 kmh par exemple, parfois en rouge, parfois en noir, que ce soient des fixes ou des mobiles). En outre, ces alertes sont affichées en anglais alors que toutes les autres infos sont en français. J'ai payé une mise à jour pour un an 15 euros sur le site de Garmin. Celle-ci est terminée depuis le 1er août mais j'hésite à la souscrire de nouveau. Merci d'avance de votre aide. Dadboss
dadboss- 1 sat
Re: Alertes radar inapropriées
Bonjouir
c'est en raison du fait qu'une alerte se déclenche en fonction d'un rayon
Dans ton cas :
Tu es sur l'autoroute, et une voie externe comporte un radar mobile a 70 kms/h
Tout en roulant sur l'autoroute, Tu arrives dans un rayon de 700 (qui correspond a la catégorie répertoriée du radar mobile, soit vitesse X 10). Même si tu n'es pas sur la voie incluant le radar mobile, tu auras une alerte
c'est en raison du fait qu'une alerte se déclenche en fonction d'un rayon
Dans ton cas :
Tu es sur l'autoroute, et une voie externe comporte un radar mobile a 70 kms/h
Tout en roulant sur l'autoroute, Tu arrives dans un rayon de 700 (qui correspond a la catégorie répertoriée du radar mobile, soit vitesse X 10). Même si tu n'es pas sur la voie incluant le radar mobile, tu auras une alerte
Sixun- 7 sat
Bizare quand même que les radars garmin (au moins ceux sur la carte d'origine et les fixes) puissent tenir compte du sens de circulation et pas de la route sur laquelle ont est :x
jj.barberousse- 4 sat
Bonjour,
Seul les garmin payants tiennent compte du sens de circulation, à ma connaissance aucun autre ne le fait.
Seul les garmin payants tiennent compte du sens de circulation, à ma connaissance aucun autre ne le fait.
zeyeti- 1 sat
Bonjour,
et de la route sur laquelle on circule (en mode navigation naturellement). Ils n'avertissent pas si la zone dangereuse est hors trajet.Seul les garmin payants tiennent compte du sens de circulation...
Luc54- 7 sat
Bonjour
Alors ça c'est moins sûr car j'ai bien souvent des alertes radars à 90 sur autoroute ! Eh bien souvent il y a une route secondaire toute proche.Ils n'avertissent pas si la zone dangereuse est hors trajet.
Daumier- 3 sat
Re-,
J'ai précisé "en mode navigation". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jusqu'à maintenant, mon 3790 ne m'a jamais averti, en mode navigation, d'un radar Cyclop situé sur une autre route que la mienne.
Mais ce n'est que mon expérience.
Et je veux bien faire l'essai sur un lieu connu de nous deux, où l'on circule sur une route (ou autoroute) en mode "navigation" pour constater (ou non) la chose.
J'ai précisé "en mode navigation". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jusqu'à maintenant, mon 3790 ne m'a jamais averti, en mode navigation, d'un radar Cyclop situé sur une autre route que la mienne.
Et je veux bien faire l'essai sur un lieu connu de nous deux, où l'on circule sur une route (ou autoroute) en mode "navigation" pour constater (ou non) la chose.
Luc54- 7 sat
Il semble que ce sujet génère des avis différents et cela m'intrigue. L'un d'entre vous parle de garmin payants. En ce qui me concerne ce sont les seuls chargements (achat à 15 euros) que je me suis autorisé à faire sur mon gps tant mon incapacité à me débrouiller pour faire autre chose est patente ! Ce qui se produit avec le mien n'est donc pas du à un telechargement bizarroide sur un autre site. De plus, je vous rappelle que les indications radar sont en anglais ! ce qui est aussi anachronique. Quelqu'un pourrait peut être me donner un conseil pour une "remise à zero" de toutes les infos radar (une sorte de purge) qui me permettrait de redémarrer dans de meilleures conditions ?
dadboss- 1 sat
Bonjour,
Sur mon Nuvi 3490, c'est comme l'a écrit Luc pour son Nuvi 3790. Sur mes autres Nuvi, je ne peux pas le certifier, n'ayant pas essayé.
Ce qu'a écrit Daumier semble plutôt correspondre à ce qui se passe avec des radars non Garmin (bases payantes ou gratuites installées avec PoiLoader).
Concernant ton problème, il est possible que tu aies laissé sur ton Nuvi 860 les fichiers des radars Garmin préchargés à l'achat : par exemple le fichier FranceCyclopsSample.gpi pour la France. Ce fichier est devenu inutile si tu as acheté l'abonnement pour la France (et téléchargé les fichiers). Il se trouve probablement dans le répertoire Garmin\Poi de ton Nuvi. Si tu n'as pas acheté l'abonnement pour les autres pays, tu peux laisser les autres fichiers de radars "Cyclops" préchargés de Garmin.
Sur mon Nuvi 3490, c'est comme l'a écrit Luc pour son Nuvi 3790. Sur mes autres Nuvi, je ne peux pas le certifier, n'ayant pas essayé.
Ce qu'a écrit Daumier semble plutôt correspondre à ce qui se passe avec des radars non Garmin (bases payantes ou gratuites installées avec PoiLoader).
Concernant ton problème, il est possible que tu aies laissé sur ton Nuvi 860 les fichiers des radars Garmin préchargés à l'achat : par exemple le fichier FranceCyclopsSample.gpi pour la France. Ce fichier est devenu inutile si tu as acheté l'abonnement pour la France (et téléchargé les fichiers). Il se trouve probablement dans le répertoire Garmin\Poi de ton Nuvi. Si tu n'as pas acheté l'abonnement pour les autres pays, tu peux laisser les autres fichiers de radars "Cyclops" préchargés de Garmin.
Monique- *
Merci beaucoup Monique,
J'ai supprimé ce fichier GPI. dans mon fichier POI il me reste désormais: francecyclops(.gma et .unl), RF (.bmp et .csv), RM(.bmp et .csv), ZD (.bmp et .csv). Ai-je donc encore quelque chose à enlever avant de repartir sur le site de Garmin et acheter de nouveau une mise à jour radar pour un an ?
Dadboss
J'ai supprimé ce fichier GPI. dans mon fichier POI il me reste désormais: francecyclops(.gma et .unl), RF (.bmp et .csv), RM(.bmp et .csv), ZD (.bmp et .csv). Ai-je donc encore quelque chose à enlever avant de repartir sur le site de Garmin et acheter de nouveau une mise à jour radar pour un an ?
Dadboss
dadboss- 1 sat
Bonjour,
Je précise que je parle bien des radars Garmin payants.
Je précise que je parle bien des radars Garmin payants.
Daumier- 3 sat
Cela voudrait-il dire qu'il ya dans mon gps des fichiers qui viennent d'une autre source ? Si c'est le cas, merci de me le dire afin que je les supprime aussi. Cette affaire me fait penser que, si c'est le cas, il ya du y avoir une intervention (à l'insu de mon plein gré) sur mon GPS lorsque je l'ai prêté !
Et çà va chauffer ! Merci d'abvance de ton aide. Dadboss
Et çà va chauffer ! Merci d'abvance de ton aide. Dadboss
dadboss- 1 sat
Les 6 fichiers en rouge sont inutiles eux aussi, ils servent à transférer des radars sur le GPS avec le logiciel PoiLoader. Les 3 ".csv" sont des fichiers de radars et les 3 ".bmp" sont des fichiers d'icônes. Ça laisse effectivement supposer que quelqu'un a essayé de transférer des radars non Garmin sur ton Nuvi. Si tu n'as pas d'autres fichiers ".gpi" ailleurs sur ton Nuvi et/ou sur la SD (tu peux faire une recherche pour le vérifier), c'est bon.dadboss a écrit:Merci beaucoup Monique,
Dadboss
Monique- *
Daumier a écrit:Alors ça c'est moins sûr car j'ai bien souvent des alertes radars à 90 sur autoroute ! Eh bien souvent il y a une route secondaire toute proche.
Luc54 a écrit:J'ai précisé "en mode navigation". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daumier a écrit:Je précise que je parle bien des radars Garmin payants.
Monique- *
Bonjour,
Je réitère ma proposition à Daumier.
Un lieu connu de nous deux (dans notre région si possible) où 2 radars Cyclops sont situés non loin l'un de l'autre, afin de vérifier in situ nos affirmations.
Un lieu connu de nous deux (dans notre région si possible) où 2 radars Cyclops sont situés non loin l'un de l'autre, afin de vérifier in situ nos affirmations.
Luc54- 7 sat
Je ferai le test aussi, si j'ai bien tout lu, test a faire en navigation?
pourquoi? en simulation, tu n'a pas le même comportement?
pourquoi? en simulation, tu n'a pas le même comportement?
Sixun- 7 sat
Tu peux toujours essayer !
Perso, je préfère être en situation réelle, à la vitesse que j'ai moi-même déterminée !
Pourquoi ? Va savoir, Edouard !
PS : et en plus je n'ai pas la localisation exacte de tous les Cyclops en mémoire (dans ma petite cervelle), donc difficile de choisir un lieu adéquat !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso, je préfère être en situation réelle, à la vitesse que j'ai moi-même déterminée !
Pourquoi ? Va savoir, Edouard !
PS : et en plus je n'ai pas la localisation exacte de tous les Cyclops en mémoire (dans ma petite cervelle), donc difficile de choisir un lieu adéquat !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Luc54 le Mer 21 Déc 2011 - 14:14, édité 1 fois (Raison : Bouuuh les fautes d'ortographe !!!)
Luc54- 7 sat
Super merci Monique. J'ai supprimé ces fichiers et je repars sur le site de Garmin pour telecharger la dernière version radars. Dès que tout sera remis en ordre je ferai un essai sur route. a bientôt et bonnes fêtes à tout le monde ! Dadboss
dadboss- 1 sat
Bonjour,
Bonnes fêtes à toi aussi.
Tiens-nous au courant pour tes essais avec les radars.
Bonnes fêtes à toi aussi.
Tiens-nous au courant pour tes essais avec les radars.
Monique- *
Luc54 a écrit:Bonjour,
Bonjour
Je fais souvent le trajet Nancy/Strasbourg par l'autoroute A4 et j'ai des alertes radars de 90 voire 50 Kmh. Je vais le faire vendredi AM et je vais essayer de relever les endroits ou j'ai ce genre d'alerte.
En attendant bon Noël à tous !
Daumier- 3 sat
Bonjour,
Ça tombe bien, je dois y aller (à Strasbourg) pour acheter un Steyr LP 2 ou LP 10 (on verra sur place).
Ça tombe bien, je dois y aller (à Strasbourg) pour acheter un Steyr LP 2 ou LP 10 (on verra sur place).
Luc54- 7 sat
Bonjour tout le monde ! Comme convenu j'ai telechargé hier pour 15 euros et pour 1 an la mise à jour radars sur site garmin. Premier esai ce matin...pas vraiment concluant. Le problème des alertes innapropriées persiste sous la forme d'annonces de zones de radars mobiles (70 et 90)pour des tronçons que je croise (échangeurs A27 à l'approche de Lille/Villeneuve d'Ascq). De plus, alors que les vitesses limites ont été modifiées (de 130 à 110) sur l'A27 à l'approche de Lille, le gps continue de les afficher à 130. Last but not least ces infos continuent d'apparaître en anglais ! "fixed safety camera zone", mobile safety camera zone"(fond rouge et fond noir) alors que toutes mes autres annonces sont en français. Je dois avouer que je commence à m'y perdre, même si votre aide m'a été précieuse jusqu'à présent. Help encore please !. dadboss
dadboss- 1 sat
Bonjour,
Il est anormal que certaines alertes soient en français et d'autres en anglais. Je persiste à penser que tu dois avoir plusieurs fichiers installés qui te signalent les radars.
Il est anormal que certaines alertes soient en français et d'autres en anglais. Je persiste à penser que tu dois avoir plusieurs fichiers installés qui te signalent les radars.
Monique- *
OK, merci je vais donc chercher de nouveau les intrus dans mon gps. Merci de me dire quelles extensions je dois traquer et éliminer. Dadboss
dadboss- 1 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2