550 vs 660

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Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 12:21

Garmin annonce la sortie du zumo 660 pour le premier trimestre 2009 donc ça se rapproche.
Dans mon cas, le dilem sera soit prendre le 660 (certainement aux alentours de 600 euros Crying or Very sad ), soit prendre un 550 certainement proposé à un tarif avantageux pour écouler les stocks.

Voici un rapide comparatif, basé sur les principales différences :

Robustesse : à priori le 550 avec un plus petit écran mieux protégé avec sa coque plus protectrice en cas de chute
Encombrement : avantage 660 (plus facile à mettre dans une poche).
Ecran: plus grand sur le 660 (plus de confort à l'utilisation)
Autonomie : avantage 660, 5 heures vs 4 heures pour le 550.
Waypoints : 550: 500, 660:1000
Route : 550:50, 660:20 mais extensible sur SD, égalité
Trajet personnalisé : 660:oui, 550:non
Affichage construction en 3D : 660:oui, 550: non
Bluetooth A2DP (qualité du son) : 660:oui, 550:non
Indicateur vitesse limité : 660:oui, 550:non
Fonction "Où suis-je" : 660:oui, 550:non


A priori, je vais casser ma tirelire et prendre le 660, surtout pour le point suivant : d'après ce que je crois comprendre, il est possible de construire un itinéraire à partir du GPS (c'est à dire de rajouter des points de passage?) avec le 660, mais pas avec le 550.
Confirmez-vous ma compréhension ?

Bonne balade à tous.

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Message par PB Dim 1 Fév 2009 - 14:25

Bonjour à tous, bonjour Pan European Very Happy

PanEuropean a écrit:Garmin annonce la sortie du zumo 660 pour le premier trimestre 2009 donc ça se rapproche.
Dans mon cas, le dilem sera soit prendre le 660 (certainement aux alentours de 600 euros Crying or Very sad ), soit prendre un 550 certainement proposé à un tarif avantageux pour écouler les stocks.

Voici un rapide comparatif, basé sur les principales différences :

Robustesse : à priori le 550 avec un plus petit écran mieux protégé avec sa coque plus protectrice en cas de chute
Oui
Encombrement : avantage 660 (plus facile à mettre dans une poche).
Oui, mais dans sa saccoche le 550 n'est pas si encombrant
Ecran: plus grand sur le 660 (plus de confort à l'utilisation)
Bof clown
Autonomie : avantage 660, 5 heures vs 4 heures pour le 550.
Oui mais les deux ont une batterie amovible, le best c'est d'en avoir deux.
Le 550 a un rétro-éclairage modulable = Economise la batterie, et en autonomie en mode enregistrement et rétro-éclairage à 40% (suffisant avec GPS Topo), je pense arriver à 6 h d'autonomie, en mode guidage facilement 5h top
top
Waypoints : 550: 500, 660:1000
Oui mais pas utile pour mon utilisation, actuellement je prépare un trip et j'ai créer 25 WP et avais l'impression d'en avoir crée beaucoup, je me vois mal en créer 1 000 affraid
Route : 550:50, 660:20 mais extensible sur SD, égalité
Pour le 550 aussi tu peux exporter sur SD de plus Monique avait trouvé un technique pour importer sur la mémoire interne du Nüvi / Zûmo autant de fichier *.gpx que l'on veut (dans les limites de la mémoire du Zûmo) en renomant tout simplement ceux ci (et par simple copier / coller) dans le dossier GPX du Zûmo. Ensuite, avec la gestion du journal de trace tu peux importer n'importe quel fichier GPX sur le GPS, seul le nombre autorisé (de route et / ou de trace) sera accéssible directement dans le dossier "Mes routes" top
Trajet personnalisé : 660:oui, 550:non
scratch Je ne sais pas ce que tu appelles "Trajet personnalisé" Question
Affichage construction en 3D : 660:oui, 550: non
Oui, mais intérêt limité aux aux grands édifices matérialisés en 3 D pour le reste c'est des cubes sans grands intérêt
Bluetooth A2DP (qualité du son) : 660:oui, 550:non
Peut être, je ne me plaind pas du son de mon BT, à part que celui ci passe par le socle voiture HP (il est muet autrement sauf à avoir une oreillette BT) lequel HP est un peu limite. Sur le 660 je ne sais pas s'il a son propre HP [edit] = Il a son propre HP No
Indicateur vitesse limité : 660:oui, 550:non
scratch Connais pas, mais avec les alertes radars ventillées par genre façon Monique, pas de soucis (zones dangereuses). Very Happy
Fonction "Où suis-je" : 660:oui, 550:non
scratch La fonction première d'un GPS est bien de savoir où tu es clown Le 550 heureusement me le fait savoir sans que je le lui demande, et si tu veux retrouver ta position tu n'a qu'a créer un WP sur ta position clown

A priori, je vais casser ma tirelire et prendre le 660, surtout pour le point suivant : d'après ce que je crois comprendre, il est possible de construire un itinéraire à partir du GPS (c'est à dire de rajouter des points de passage?) avec le 660, mais pas avec le 550.

Avec le Zûmo 550 aussi: Multiples points de passage possibles. top
Confirmez-vous ma compréhension ?
Non Wink

Bonne balade à tous.

Je suis très heureux que Garmin continue la gamme Zûmo, on a cru un temps qu'ils allaient l'arrêter, la sortie du 660 est donc une bonne nouvelle cheers
Pour moi la différence se fait surtout sur l'utilisation:

Si tu veux le mettre sur un guidon: Prend le 550
Si tu veux t'en servir en voiture: Prend le 660

Ce n'est qu'un avis ange

@+

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Message par bzh22 Dim 1 Fév 2009 - 17:25

Le 550 a aussi l' avantage , à mes yeux, de posséder des boutons de commande.
J' aperçois plus le 660 comme une évolution du Nuvi 550 .
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Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 21:16

Merci pb d'avoir pris le temps de répondre point par point.
J'insiste pour le confort apporté par l'écran plus large, surtout quand tu visualises la carto.
Tes réponses me font douter à nouveau. Je vais l'utiliser aussi pour la voiture, donc léger avantage pour le 660.

Effectivement, bzh22, il ressemble énormément au nuvi 550, mais avec le défaut en moins de fonctionner avec les oreillettes moto.

V à tous.

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Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 21:55

Bonsoir,

Ça se rapproche :

une offre en suisse pour le 660 à environ 590 euros : AviaShop Discount


@+

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Message par AS-GPS Mer 25 Mar 2009 - 21:58

Le prix non encore officiel serait de 599 zorros.

Il ne remplace pas le Zümo 550 qui va (pour un certain temps) continuer à exister.
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Message par PB Mer 22 Avr 2009 - 11:56

Bonjour à tous cheers cheers
Le 660 est mis en ligne sur Garmin France top Mon coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

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Message par PB Mar 28 Avr 2009 - 10:54

Bonjour à tous. cheers
Deux petites questions scratch

Question Est ce que quelqu'un sait si le Zûmo 660 possède aussi un écran "boussole" Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Question La batterie:

550: "batterie lithium-ion amovible" Sur le 550 on ne peut la recharger que lorsqu'elle est en place sur le 550 Sad Pas toujours pratique pour avoir deux batteries chargées en permanence. Confused

660: "amovible, rechargeable, au lithium-ion" cela veut il dire que cette batterie est rechargeable indépendament du Zûmo 660 scratch permettant par exemple de recharger la 2ème batterie sur 220V tout en servant du GPS avec la 1ère batterie sur le 12 V

@+

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Message par bzh22 Mar 28 Avr 2009 - 12:02

Bonjour !
La réponse au sujet de la boussole sur le site Garmin :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par PB Mar 28 Avr 2009 - 12:22

Re, Embarassed
Salut bzh22

bzh22 a écrit: La réponse au sujet de la boussole sur le site Garmin :

J'avais pas agrandie l'image Embarassed

merci

PS: Te sers tu de cette fonction sur ton Nuvi 5xx Question

@+

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Message par bzh22 Mar 28 Avr 2009 - 12:37

PB a écrit:Re, Embarassed
Salut bzh22


... Te sers tu de cette fonction sur ton Nuvi 5xx Question

@+

PB

Non jamais ! Embarassed
Je m' en sers en grande majorité sur la moto et elle ne me permet pas de faire de hors piste, donc ...
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Message par Oooops! Mar 28 Avr 2009 - 20:44

PB a écrit:Bonjour à tous. cheers
.../...
Question La batterie:

550: "batterie lithium-ion amovible" Sur le 550 on ne peut la recharger que lorsqu'elle est en place sur le 550 Sad Pas toujours pratique pour avoir deux batteries chargées en permanence. Confused

660: "amovible, rechargeable, au lithium-ion" cela veut il dire que cette batterie est rechargeable indépendament du Zûmo 660 scratch permettant par exemple de recharger la 2ème batterie sur 220V tout en servant du GPS avec la 1ère batterie sur le 12 V

@+

PB
Bonsoir,

d'après le site Garmin US, ta première affirmation ne semble pas correcte, Pb Wink; à moins que cette option n'existe que depuis la sortie du Z660 Question

Ce qui est bien possible, car ce pack chargeur + batterie n'existe pas pour le Z550, mais sur la page des accessoires du Z660... où il est annoncé comme compatible avec le Z550 Exclamation

Mais un (petit) problème quand même: il semble que GarminFrance ait choisi de ne pas distribuer cet accessoire Crying or Very sad
Un "plus": le prix US de l'ensemble chargeur + batterie du Z660 (apparemment compatible Z550) est inférieur au prix de la seule batterie de remplacement du Z550.
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Message par PB Mar 28 Avr 2009 - 21:07

Re, je te remercie Oooops top
Mais il semble que le chargeur que tu as trouvé applaudit soit compatible pour les batteries des

Zûmo 660
Nüvi 5xx

No Pas pour le Zûmo 5xx.

Mais peu importe, ma question était surtout pour alimenter le post 550 vs 660 pour le Zûmo.
La confirmation que le 660 possède une batterie rechargeable indépendement de son GPS est donc un plus pour celui ci / au Zûmo 550.

merci top pour cette trouvaille.

@+

PB

PS: décidement, je suis pas doué pour trouver quelque chose sur le site de Garmin Embarassed Very Happy lol!
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Message par gerard Mar 28 Avr 2009 - 22:10

PanEuropean a écrit:...... d'après ce que je crois comprendre, il est possible de construire un itinéraire à partir du GPS (c'est à dire de rajouter des points de passage?) avec le 660, mais pas avec le 550.
Confirmez-vous ma compréhension ?

Bonne balade à tous.

Salut cher Pan,

Là j'avoue que j'ai un peu tiqué car j'ai découvert que je pouvais faire ça (un parcours) sur mon 550 (sans être connecter au pc donc sans mapsource)
"presque" facilement et intuitivement n'ayant jamais lu la notice Confused il est bien sur possible d'ajouter un point de passage à un itinéraire déja existant (même fait sous MSource)

voila quelques images de la manœuvre, en passant c'est super de pouvoir sauver les écrans comme çà ..(clef/affichage/capture d'écran --- fichiers dans dossier scrn)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gérard (mon Zumo, plus je l'utilise, plus il m'étonne applaudit et ça me plait)


Dernière édition par gerard le Mar 28 Avr 2009 - 22:26, édité 4 fois
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Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 22:13

Le 550 commence à baisser, par exemple chez webtel à 422 euros.

Le prix du 660 en Angleterre semble inférieur à celui annoncé : par exemple, 487 euros chez amazon.uk

Pour les pressés, le 660 est accessible sur ebay à 513 euros.

Je pense acheter le 660 début mai. Je vous tiens au courant.

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Message par Oooops! Jeu 30 Avr 2009 - 0:33

Bonsoir,

désolé pour la fausse joie Pb, tu as raison; j'aurais dû lire plus attentivement Embarassed.

Il semble que Garmin normalise des éléments matériels, car en fait le Z660, s'il appartient à la famille des Zümo côté fonctionalités, se rapproche plus des Nüvis côté physique.
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Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 15:40

Bonjour,

Bon, j'ai commencé à me renseigner auprès des revendeurs pour le 660, ça serait plutôt mi-mai, et je vais en avoir besoin plus tôt (sortie motos à l'ascension), donc s'il arrive pas avant, pas de 660... Twisted Evil

Pour info, une nouvelle fonctionnalité sur le 660 dont on n'a pas parlé : un assistant spécifique pour les intersections. Un zoom 3D est fait à l'approche de l'intersection comme le montre la photo de pub :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise le mode navigation 3D avec le GPS de ma voiture, et il est vrai que parfois, lorsque j'arrive à une intersection un peu complexe ou un rondpoint avec beaucoup de sorties, je ne sais plus quelle route prendre, donc ça part d'un bon sentiment.

Par contre, j'aurais plutôt vu l'inverse de ce que propose Garmin, à savoir passage de la vue 3D à un affichage vue du dessus, avec un affichage en temps réel de la position du véhicule, mais il faudrait un rafraichissement au moins toutes les 500 millisecondes, et je ne sais pas si un GPS embarqué peut tenir ce rythme ... ceci expliquant peut être cela.

L'exemple donné sur la photo est certainement utile dans certains pays européens (je ne me rappelle plus lesquelles Shocked ) qui n'affichent pas aux sorties des autoroutes le nom de villes mais le numéro de la sortie... Cool

V à tous.

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Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 19:28

Bonjour,

Les manuels du 660 sont disponibles en anglais (voir ici).

Je suis un peu plus rassuré sur le système de fixation, avec possibilité de l'adapter au système ram mount. applaudit

V à tous

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Message par bzh22 Lun 4 Mai 2009 - 13:17

Çà se précise : une idée sur les tarifs
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Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 21:13

Bonsoir,

Bon, j'ai craqué, j'ai commandé le 660 (500 euros tout compris), le compte à rebours est lancé bounce bounce bounce

D'autres infos que j'ai pu glaner sur le 660 :
- possibilité de pré visualiser en même temps les 2 trajets plus rapide et plus court et choisir l’un d’entre eux.
- compatible avec les nouvelles cartes Topo France de Garmin fournies par l'IGN et exploitable sous MapSource.
- planification possible à partir de Google Map. J'attends de voir ... si oui, ça serait super (on déplace l'itinéraire directement avec la souris applaudit)

A bientôt.

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Message par PB Mar 12 Mai 2009 - 8:14

Bonjour à tous, bonjour PanEuropean cheers king

PanEuropean a écrit:Bonsoir,

Bon, j'ai craqué, j'ai commandé le 660 (500 euros tout compris), le compte à rebours est lancé bounce bounce bounce

applaudit top Beau choix

D'autres infos que j'ai pu glaner sur le 660 :
- possibilité de pré visualiser en même temps les 2 trajets plus rapide et plus court et choisir l’un d’entre eux.
Bonne nouvelle cheers , c'est vrai que ça doit être utile top
- compatible avec les nouvelles cartes Topo France de Garmin fournies par l'IGN et exploitable sous MapSource.
Nouvelles scratch Le 550 est compatible avec les anciennes, mais il me semblait que les nouvelles carto Topo de Garmin ne tournaient qu'avec BaseCamp et pas MapSource scratch A éclaircir le jour où ils voudront bien communiquer en Français là dessus No En tout cas je ne pense pas que l'affichage des Topo se fera en relief.
- planification possible à partir de Google Map. J'attends de voir ... si oui, ça serait super (on déplace l'itinéraire directement avec la souris applaudit)
Oui c'est déjà possible avec le 550 top

A bientôt.


Je te souhaite du bon temps avec ton 660 et attend ton retour d'expérience avec impatience.

@+

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Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 20:59

Bonsoir à tous, bonsoir PB cheers ,

Pas de problème pour le retour d'expérience. La première chose que je ferai est de mettre les photos des accessoires, il y a toujours des photos du boitier sur le net, mais jamais les systèmes de fixation par exemple, ce qui est super important pour moi ...No
Pour les cartes topo, je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai bien vu "nouvelles", exploitables avec Mapsource. Tu verra sur ce site par exemple que ces cartes sont affichées avec MapSource.
Je pense qu'il n'y a pas de raison que le 550 ne soit pas compatible aussi... (je viens de trouver l'article qui le dit ici).
Pour exporter un itinéraire depuis google map vers le 550, comment procèdes-tu ? pas de problème de conversion ?

Bonnes routes à tous.

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Message par PB Mar 12 Mai 2009 - 22:48

Re,

PanEuropean a écrit:
Pas de problème pour le retour d'expérience. La première chose que je ferai est de mettre les photos des accessoires,

Merci top

Pour les cartes topo, je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai bien vu "nouvelles", exploitables avec Mapsource. Tu verra sur ce site par exemple que ces cartes sont affichées avec MapSource.

Oui mais il y a aussi des choses inexactes dans ce texte et comme on a parlé de BaseCamp comme interface PC Topo / GPS j'ai des doutes mais peu importe Embarassed Wink

Je pense qu'il n'y a pas de raison que le 550 ne soit pas compatible aussi... (je viens de trouver l'article qui le dit ici).


Alors là applaudit applaudit merci c'est exactement ce que j'attendais et j'apprends deux choses:


Cette carto est routable / à la v1

Topo France est la première cartographie à proposer un calcul d’itinéraires digne du plus simple des GPS
auto ! Pour la première fois, la programmation d’une adresse s’effectue en quelques secondes (refuge,
nom de sommet, position…) et le GPS va ensuite calculer le meilleur itinéraire pour se rendre sur le lieu
sélectionné. Il suffit ensuite de se laisser guider au fur et à mesure de sa progression sur les différents
chemins empruntés.



Et effectivement elle est compatible avec la série Zûmo
cheers cheers
La fonction de calcul d’itinéraire est compatible avec les tous les GPS portables Garmin comportant la
fonction «TURN BY TURN» (GPS portables Oregon™️ et Colorado™️, eTrex Legend®️ HC et HCX, eTrex
Vista®️ HC et HCX, GPS pour vélo Edge®️…), les GPS nüvi®️ 510 et nüvi 550, et les GPS moto de la série
zümo.


Il n'est nulle par fait état de MapSource dans ce texte officiel de Garmin No

Pour exporter un itinéraire depuis google map vers le 550, comment procèdes-tu ? pas de problème de conversion ?

Va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



merci encore

@+

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Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 20:22

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle. Mon fournisseur (amazon.uk) vient de m'annoncer un gros retard de livraison, de quinze jours à un mois affraid grr grr grr . Ils m'avaient annoncé une livraison possible aujourd'hui ou demain ...
La plaisanterie a assez duré, j'ai annulé ma commande.
Ayant besoin rapidement du GPS maintenant, je vais me rabattre en urgence sur un 550, si j'en trouve un pas trop cher (mais les prix n'ont pas franchement baissé) ou un nuvi 510.
Voila, désolé pour le retour d'expérience sur le 660.

Bonne route à tous.

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Message par Jamas Sam 26 Mai 2012 - 19:28

Petit déterrage. (2ans à peine ironique)

J'envisage d’acheter un Zumo d'occase pour ma moto.
J'ai trouvé un Zumo 550 et un 660: Gros dilemme Suspect Question
J'aurais une préférence à priori pour le 550 qui a des boutons étudiés pour les doigts gantés des motards alors que je vois le 660 plutôt comme un Nuvi routier.
Des avis pour m'aider?

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