Temps de parcours farfelus sur Dézl 560

+5
nounoursbzh
Sotzi
Levoyageur38
Luc54
jc56
9 participants

Temps de parcours farfelus sur Dézl 560 Empty Temps de parcours farfelus sur Dézl 560

Message par jc56 Jeu 2 Fév 2012 - 11:26

Bonjour,le problème le plus grave sur le dézl 560 c'est son calcul de temps de parcours en poids-lourds .Pour lui je peux faire 100 kms en moins d'une heure ,tout en sachant que je suis bridé à 85 km/h.Mon ancien GPS (nuvi 1490)fonctionnait bien mieux à ce niveau là. Pour moi il ne doit pas avoir l’appellation GPS poids-lourds c'est de la publicité mensongère .Ce calcul est très important au quotidien pour les professionnels. C'est pareil pour les Relais routiers dans le GPS :ils sont une petite dizaine dans toute la France !!!
Malgré les contacts avec l'assistance Garmin depuis le mois d'avril 2011,pour eux il n'y a pas de problème.
Ce GPS dézl 560 est bon peut-être en camping-car quand on est en vacances.
J'ai vraiment hâte de le changer mais vu le prix qu'il m'a coûté je vais attendre pour me prendre ce coup-ci un vrai GPS Poids-lourds et à mon avis Garmin ne fera pas parti de de mon choix. Evil or Very Mad

jc56
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Temps de parcours farfelus sur Dézl 560 Empty Re: Temps de parcours farfelus sur Dézl 560

Message par Luc54 Jeu 2 Fév 2012 - 12:54

Bonjour,

apparemment TomTom peut le faire Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Temps de parcours farfelus sur Dézl 560 Empty Re: Temps de parcours farfelus sur Dézl 560

Message par Levoyageur38 Jeu 2 Fév 2012 - 14:00

Bonjour,

J'ai lu sur d'autres messages qu'il s'agit d'un problème de jeunesse, au bout d'un certain temps d'utilisation les données sont plus justes.

Levoyageur38
4 sat
4 sat

Message par jc56 Jeu 2 Fév 2012 - 14:28

La jeunesse pour mon dezl est passée depuis longtemps !!!
Cela se passait comme ça sur mes autres gps mais pas sur celui ci

jc56
1 sat
1 sat

Message par Sotzi Jeu 2 Fév 2012 - 20:37

Rassurez-vous... lol!
Sur snooper c'est la même chose....des temps de parcours très fantaisistes.... grrrr

Sotzi
0 sat
0 sat

Message par nounoursbzh Dim 5 Fév 2012 - 14:24

je suis d accort avec toi le del560 calcul mal la distance et le temps je vais faire comme toi m en sépare lol!
et les zone industrielle il n en connait pas beaucoup

nounoursbzh
0 sat
0 sat

Message par dam40 Mar 28 Fév 2012 - 18:27

Bonjour,
J'ai aussi un delz 560 depuis le mois de janvier,et je n'ai jamais eu ce problème de calcul de temps et distance.
C'est correct !
J'ai un tomtom dans la voiture,et en prenant les 2 sur le mem trajet,je n'ai aucune diférence.
Bonne fin de journée
dam40
dam40
2 sat
2 sat

Message par jc56 Mer 29 Fév 2012 - 2:04

Salut, si tu l'utilises avec un camion qui roule a la vitesse autorisée c'est à dire 80 sur les 4 voies et routes prioritaires et 90 sur autoroute et que là il te donne des bons temps de parcours et bien tu as bien de la chance et j'aimerais bien voir ça. Le mien sur 4 heures d'autoroute il se plante d'une heure du fait que je suis bridé à 84km/h. Merci de me précisé avec quel véhicule tu l'utilises.

jc56
1 sat
1 sat

Message par dam40 Mer 29 Fév 2012 - 8:52

Bonjour,
C'est un camping car
Il est reglé a 90 ,110 sur les 4 voies et 130 sur l'autoroute,que je prend rarement.
Tout est bon sur le temps de parcours,maintenant pour un camoin je ne sais pas !
Bonne journée
dam40
dam40
2 sat
2 sat

Message par jc56 Mer 29 Fév 2012 - 11:45

Je comprends mieux ! En utilisation poids-lourds il n'est pas bon , c'est ce qui me désole car il est vendu étant «spécial poids-lourds»

jc56
1 sat
1 sat

Message par André1 Mer 29 Fév 2012 - 12:08

Luc54 a écrit:Bonjour,

apparemment TomTom peut le faire Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention chaque marque a ses avantages et ses inconvénient.
Par exemple sur ce modèle Tomtom il n'y a pas l'assistant de voie de circulation.
Il faut réellement comparer tout avant de faire le choix car l'un comme l'autre a des lacunes le tout est de savoir celles qui sont acceptables et celles qui ne le sont pas. et chaque individu a des critères.
Pour ma part je trouve inacceptable de lire fuyez tel modèle ou tel autre (ce n'est pas le cas ici mais vaut mieux prévenir que guérir). On peut informer sur les problèmes existant mais en aucun cas dire qu'un produit est nul parce qu'il ne correspond pas à ce qu'on attendait de lui.
Cette opinion est valable pour d'autre postes de ce forum.
André1
André1
3 sat
3 sat

Message par Monique Mer 29 Fév 2012 - 16:49

André1 a écrit:Pour ma part je trouve inacceptable de lire fuyez tel modèle ou tel autre (ce n'est pas le cas ici mais vaut mieux prévenir que guérir). On peut informer sur les problèmes existant mais en aucun cas dire qu'un produit est nul parce qu'il ne correspond pas à ce qu'on attendait de lui.
+1
Monique
Monique
*
*

Message par matthuvus Sam 3 Mar 2012 - 12:00

Monique a écrit:
André1 a écrit:Pour ma part je trouve inacceptable de lire fuyez tel modèle ou tel autre (ce n'est pas le cas ici mais vaut mieux prévenir que guérir). On peut informer sur les problèmes existant mais en aucun cas dire qu'un produit est nul parce qu'il ne correspond pas à ce qu'on attendait de lui.
+1

en même temps quand tu achètes un gps poids lourd tu t'attends à ce qu'il ait un minimum de qualités en mode p.l. surtout vu le nombres de qualités annoncées sur le site garmin et que tu ne retrouves pas dans l'utilisation du dezl désolé mais pour moi c'est un mauvais gps pl ( je l'ai déjà utiliser plus de 70 000 km )
matthuvus
matthuvus
1 sat
1 sat

Message par jc56 Dim 4 Mar 2012 - 13:44

Tu as entièrement raison matthuvus,j'ai acheté ce GPS pour me faciliter le travail et ce n'est pas du tout le cas. C'est soit disant un appareil dédié aux professionnels mais il ne convient qu'aux touristes en camping-car .Il faut que Garmin révise les infos faites autour de ce DEZL 560.Si un conducteur de Poids lourd est satisfait de ce GPS qu'il me contacte je vux bien lui poser quelques questions.Et depuis la dernière mise à jour je n'ai plu de relais routier celà prouve bien qu'il n'est pas "spécial poids-lourd".

jc56
1 sat
1 sat