Cherche GPS moto pour TT:

+2
Xavier
denonjohn
6 participants

Cherche GPS moto pour TT: Empty Cherche GPS moto pour TT:

Message par denonjohn Mar 14 Fév 2012 - 18:04

salut à tous,

je cherche des traces pour aller randonner en moto TT sur le 56 en priorité mais également sur les départements voisins

d'autre part, je roule avec zumo 660 et les cartes traditionnelles et je me demande si je prends les cartes topos pour ce GPS ou si je garde le Zumo en carte "large" et j'achète un deuxième GPS dédié aux cartes topo?
l'avantage d'avoir les deux en même temps c'est de pouvoir se repérer facilement avec deux échelles et pouvoir par exemple rechercher des poi avec le zumo tout en continuant à naviguer en mode rando au 1/25000 sur le second GPS
qu'en pensez vous?
pour ceux qui comme moi pratiquent la rando moto, quel modèle de GPS utilisez vous?

merci à vous

denonjohn
denonjohn
denonjohn
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Cherche GPS moto pour TT: Empty Re: Cherche GPS moto pour TT:

Message par Xavier Mer 15 Fév 2012 - 13:50

Salut,

moi aussi je fais de la rando moto (mais dans le Sud...). Pour répondre à tes questions :

Le partage de traces me parait un peu compliqué notamment en France... En effet, beaucoup de chemins et sentiers sont plus ou moins autorisés... Partager ses traces, peu impliquer le passage de nombreux engins, avec des pilotes plus ou moins bien éduqués.... Et un risque certains de voir des interdictions encore plus fortes apparaitre....

Pour ma part, je roule avec un GPSMAP 276c... qui va très bien pour les cartes topo... Mais en fait, je m'en sers surtout comme enregistreur de parcours... Je préfère emmener les carte IGN 1/25000 avec moi, et m’arrêter de temps en temps faire le point...

Bien entendu, pour avoir roulé dans le désert Marocain, le GPS y est plus à l'aise....

Xavier

Xavier
1 sat
1 sat

Message par denonjohn Mer 15 Fév 2012 - 14:21

Xavier a écrit:Salut,

moi aussi je fais de la rando moto (mais dans le Sud...). Pour répondre à tes questions :

Le partage de traces me parait un peu compliqué notamment en France... En effet, beaucoup de chemins et sentiers sont plus ou moins autorisés... Partager ses traces, peu impliquer le passage de nombreux engins, avec des pilotes plus ou moins bien éduqués.... Et un risque certains de voir des interdictions encore plus fortes apparaitre....

Pour ma part, je roule avec un GPSMAP 276c... qui va très bien pour les cartes topo... Mais en fait, je m'en sers surtout comme enregistreur de parcours... Je préfère emmener les carte IGN 1/25000 avec moi, et m’arrêter de temps en temps faire le point...

Bien entendu, pour avoir roulé dans le désert Marocain, le GPS y est plus à l'aise....

Xavier

sujet déjà abordé sur d'autres forums et je suis du même avis pour ce qui est du partage sur un espace ouvert mais rien n'empêche de partager en privé Wink

pour le GPS, tout comme toi, je pars souvent avec les cartes mais pour les reco, ensuite je n'ai besoin que du GPS pour suivre la trace mais sur une carte européenne, quand tu es dans un chemin tu es au milieu d'une page blanche LOL

ton modèle de GPS est un peu encombrant pour mon usage
denonjohn
denonjohn
1 sat
1 sat

Message par PB Mer 15 Fév 2012 - 19:06

denonjohn a écrit:
qu'en pensez vous?
pour ceux qui comme moi pratiquent la rando moto, quel modèle de GPS utilisez vous?
merci à vous

Re, Very Happy salut denonjohn

Restons cool top je ne pratique pas la rando en moto (ni à pieds d'ailleurs Rolling Eyes ) mais en VTT et avec sur le guidon un Zûmo 550... king

Je pense que ton Zûmo 660 + Carto Topo France v2 peut être tout à fait adapté à ton activité et le 660 est d'ailleurs supérieur au 550 car capable d'afficher et donc de faire du suivi de trace.
Ce d'autant plus que si tu prépare ton trajet (route ou trace) sur ton PC pour l'envoyer à ton GPS
Après c'est vrai que sur le terrain ce GPS reste un routier et lui demander de construire un itinéraire de WP en WP en suivi ou à la boussole... Mais tu peux tout de même le forcer à aller d'un point à un autre en construisant ton itinéraire sur l'écran du GPS lui même.

Après si tu cherches un GPS réellement mixte, polyvalent regardes du côté du Montana prosterne king

Mais je reste persuadé qu'un GPS capable de restituer un itinéraire sur une carto Topo comme sur une carto routière: Sur lignage Magenta de l'iti + distance jusqu'au prochain changement de direction + anticipation des changements de direction avec la flèche blanche, reste le meilleur allié pour un guidage sur chemin avec une certaine vitesse (comme sur un VTT, Quad ou moto)

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat

Message par PB Mer 15 Fév 2012 - 20:06

Sujet divisé et déplacé grr

Si la polémique continue ce sujet sera aussi bloqué tropbiendit
PB
PB
6 sat
6 sat

Message par Xavier Jeu 16 Fév 2012 - 7:53

Si le 276c te parait un peu gros, j'ai des copains qui utilisent des 60CSX notamment... Je ne connais pas très bien ce type de GPS, mais en tout cas c'est tout petit. Ça va même bien sur du VTT et en rando pedestre, activités que je pratiquent aussi, mais là sans GPS...

Xavier

Xavier
1 sat
1 sat

Message par yves2 villette Ven 17 Fév 2012 - 11:49

J'ai pour ma part le 62S, sur la Ktoch avec batterie je peux monter une alim externe.
Si ta une carto détaillée un gps rando est le plus approprié.

yves2 villette
2 sat
2 sat

Message par yves2 villette Ven 17 Fév 2012 - 12:47

Par contre concernant cette polémique induite par notre ami didji.
Sur Monique, même si certains automobilistes bafouent le code de la route les sujets ne sont pas verrouillés pour autant et toutes les questions concernant les itinéraires n'ont pas droit à un préambule concernant la sécurité routière... Pareil, je ne vois jamais en préambule l'émission de telles ou telles mises en garde concernant les droits et devoirs des piétons qui restent eux aussi soumis à certaines règles environnementales.
Les questions concernant les GPS devraient pouvoir être librement posées et cela peu importe quel utilisateur se trouve au bout de ce GPS.
Si ces questions sont contraire à la loi française OK ça doit être viré sans préavis mais ce n'est pas le cas il me semble.
Il n'est pas interdit de rouler ou de marcher, de se déplacer à 2 ou 4 pattes, de même en 2 ou 4 roues qu'elles soient motorisées ou non et que cela soit sur le bitume ou ailleurs. En France même si cela ne fait pas plaisir à tt le monde, dans tt les cas c'est la réglementation sur le terrain qui fait loi et non pas tel ou tel forumeur à distance...

yves2 villette
2 sat
2 sat

Message par Monique Ven 17 Fév 2012 - 14:46

Hors sujet :
Les questions concernant les GPS devraient pouvoir être librement posées et cela peu importe quel utilisateur se trouve au bout de ce GPS.
Bien-sûr si on y parle de GPS, ce qui n'était plus le cas dans les messages qui ont été déplacés. Wink
Sur Monique, même si certains automobilistes bafouent le code de la route les sujets ne sont pas verrouillés pour autant
Tu n'as pas dû lire tout le forum, il y en a eu (et il y en aura probablement encore) quand il y a des hors-sujets polémiques sur ces topics. ironique
dans tt les cas c'est la réglementation sur le terrain qui fait loi et non pas tel ou tel forumeur à distance...
Nous sommes tout à fait d'accord. top

Je tiens quand même à préciser que nous n'avons rien contre les motards (ni contre les automobilistes, ni contre les cyclistes, ni contre les piétons, ni contre les autres non plus).
Pour moi ce hors sujet est terminé et j'espère qu'il en sera de même pour vous. BisouF
Monique
Monique
*
*

Message par Oooops! Ven 17 Fév 2012 - 16:20

Bonjour,

encore 3 messages (le mien compris Wink) qui devraient se retrouver dans le sujet correspondant ouvert dans le forum "Modération"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat