Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur
4 participants
Page 1 sur 1
Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur
Je dois être neuneu !
Je n'arrive pas à comprendre comment charger la batterie de mon Zumo 660 sur secteur.
La notice d'utilisation est assez avare en renseignements !
Si une âme charitable peut m'aiguiller...
Je n'arrive pas à comprendre comment charger la batterie de mon Zumo 660 sur secteur.
La notice d'utilisation est assez avare en renseignements !
Si une âme charitable peut m'aiguiller...
stephane56- 1 sat
Re: Charger la batterie du Zumo 660 sur secteur
Hello
Il se recharge quand tu le branches sur le PC, ou à partir d' une prise de courant avec le bon embout ( je me sers de mon ancien fil de mon mio )
Il se recharge quand tu le branches sur le PC, ou à partir d' une prise de courant avec le bon embout ( je me sers de mon ancien fil de mon mio )
Ramus80- 4 sat
Curieux ton problème.
As-tu bien un chargeur secteur livré avec l'appareil ?
Si oui tu ouvres la trappe batterie du 660 en faisant glisser le petit levier qui se trouve à l'opposé du bouton marche.
C'est un peu dur, normal à cause du joint torique d'étanchéité de la trappe.
Tu enlèves la trappe et branche dans la prise USB, qui est aussi celle qui servira par exemple à la liaison PC (sans retirer la batterie ça va de soi).
La prise USB étant alimentée en 5 Volts par le PC, le GPS se recharge aussi de cette manière.
As-tu bien un chargeur secteur livré avec l'appareil ?
Si oui tu ouvres la trappe batterie du 660 en faisant glisser le petit levier qui se trouve à l'opposé du bouton marche.
C'est un peu dur, normal à cause du joint torique d'étanchéité de la trappe.
Tu enlèves la trappe et branche dans la prise USB, qui est aussi celle qui servira par exemple à la liaison PC (sans retirer la batterie ça va de soi).
La prise USB étant alimentée en 5 Volts par le PC, le GPS se recharge aussi de cette manière.
650cbx1983- 1 sat
Merci.
Mais j'avais un doute sur cette prise car à l'écran du GPS rien n'indique que ce dernier est en charge.
Mais j'avais un doute sur cette prise car à l'écran du GPS rien n'indique que ce dernier est en charge.
stephane56- 1 sat
C'est exact, rien n'indique qu'il est chargé.
Ramus80- 4 sat
Je vais le laisser 4 heures sur secteur et ensuite je le débrancherai.Ramus80 a écrit:C'est exact, rien n'indique qu'il est chargé.
stephane56- 1 sat
Personnellement je n'utilise jamais mon chargeur secteur.
En effet mon GPS marche dans trois cas de figure:
- en voiture, et dans ce cas le support est relié à la prise allume-cigare
- sur la moto, et j'ai branché le faisceau fourni avec le support moto.
Je n'ai branché que la masse et le +12V batterie, car je n'utilise pas les autres les autres fonctions audio, j'ai laissé les autres prises en attente et protégées de l'humidité.
- sur le PC en liaison USB
Dans les trois cas la batterie du 660 est maintenue en charge.
Il est rare que je l'utilise sans alimentation, et jamais aussi longtemps que l'autonomie, il se recharge au prochain branchement, qui n'est pas sur le secteur.
En effet mon GPS marche dans trois cas de figure:
- en voiture, et dans ce cas le support est relié à la prise allume-cigare
- sur la moto, et j'ai branché le faisceau fourni avec le support moto.
Je n'ai branché que la masse et le +12V batterie, car je n'utilise pas les autres les autres fonctions audio, j'ai laissé les autres prises en attente et protégées de l'humidité.
- sur le PC en liaison USB
Dans les trois cas la batterie du 660 est maintenue en charge.
Il est rare que je l'utilise sans alimentation, et jamais aussi longtemps que l'autonomie, il se recharge au prochain branchement, qui n'est pas sur le secteur.
650cbx1983- 1 sat
Pour un 1er fonctionnement et afin d'optimiser l'autonomie de la batterie, j'aime bien la recharger sur secteur.
stephane56- 1 sat
Page 1 sur 1