Plus de carte 3D après MAJ 2012.40 sur Mac
3 participants
Page 1 sur 1
Plus de carte 3D après MAJ 2012.40 sur Mac
Bonjour,
je ne connais pas encore les usages: mieux vaux continuer ce post ou en ouvrir un autre ???
Mon soucis donc, à la mise à jour, passage de 2012.10 à 2012.40 par mapUpdate; mise à jour ratée ... je réinstalle 2012.10 par MapInstall, et je n'ai plus de carte 3D... après mise à jour (mapupdate) je passe bien en 2012.40 mais toujours pas de carte 3D (pas encore mis de microSD)...
merci
je ne connais pas encore les usages: mieux vaux continuer ce post ou en ouvrir un autre ???
Mon soucis donc, à la mise à jour, passage de 2012.10 à 2012.40 par mapUpdate; mise à jour ratée ... je réinstalle 2012.10 par MapInstall, et je n'ai plus de carte 3D... après mise à jour (mapupdate) je passe bien en 2012.40 mais toujours pas de carte 3D (pas encore mis de microSD)...
merci
varazeb- 1 sat
Re: Plus de carte 3D après MAJ 2012.40 sur Mac
Bonjour,
J'ai déplacé ton message pour créer ce sujet.
Regarde sur ton Zumo dans le dossier \.System ou \Garmin (celui où se trouve le fichier gmapprom.img) si tu vois un fichier gmap3d.img. Si oui, quelle sont sa date de modification et sa taille ?
J'ai déplacé ton message pour créer ce sujet.
Regarde sur ton Zumo dans le dossier \.System ou \Garmin (celui où se trouve le fichier gmapprom.img) si tu vois un fichier gmap3d.img. Si oui, quelle sont sa date de modification et sa taille ?
Monique- *
Bonjour, merci Monique
En 3D je n'ai que " gmap3d.sum" du 01/01/70 avec 4 octets ...
J'ai depuis installée une carte micro SD et refais la mise à jour , toujours au même point ...
En 3D je n'ai que " gmap3d.sum" du 01/01/70 avec 4 octets ...
J'ai depuis installée une carte micro SD et refais la mise à jour , toujours au même point ...
varazeb- 1 sat
Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi jpedro; mon problème est de récupérer ce fichier ... comment, où, pourquoi ???
Tout à fait d'accord avec toi jpedro; mon problème est de récupérer ce fichier ... comment, où, pourquoi ???
varazeb- 1 sat
Coucou,
Les sauvegardes ne semblent utiles que quand on en a besoin... et qu'on n'en a pas.
Les sauvegardes ne semblent utiles que quand on en a besoin... et qu'on n'en a pas.
Capricorne3- 5 sat
Capricorne3 a écrit:Coucou,
évidemment !! je ne suis arrivé ici qu'après et je n'ai jamais eu ce genre de problème avant ...
varazeb- 1 sat
Coucou,
Je précise qu'il ne s'agit aucunement de t'enfoncer, mais de t'encourager à faire des sauvegardes systématiques pour éviter des galères telles que la disparition de ce fichier gmap3d.img.
Je précise qu'il ne s'agit aucunement de t'enfoncer, mais de t'encourager à faire des sauvegardes systématiques pour éviter des galères telles que la disparition de ce fichier gmap3d.img.
Capricorne3- 5 sat
Malgré l'aide de membres du forum; récup d'un fichier gmap3d.img; le Zumo n'arrive pas à déverrouiller ce fichier ...Une idées pour rentrer code sur un des fichiers???
Merci par avance ... je contacte aussi Garmin et vous tiens au courant .
Merci par avance ... je contacte aussi Garmin et vous tiens au courant .
varazeb- 1 sat
Bonjour,
La seule solution fiable, amha, serait de relancer ton téléchargement depuis ton compte myGarmin avec l'option 2 (Garmin Map Update) et en cochant ensuite "Installer sur l'appareil uniquement".
Éventuellement, pour tromper Garmin Map Update et le forcer à mettre le fichier gmap3d.img à jour, je pense que tu pourrais (avant de relancer la MAJ) créer dans le dossier \.System du Zumo un fichier de texte vide "gmap3d" que tu renommerais "gmap3d.img" (ça doit être possible sur un Mac ?).
La seule solution fiable, amha, serait de relancer ton téléchargement depuis ton compte myGarmin avec l'option 2 (Garmin Map Update) et en cochant ensuite "Installer sur l'appareil uniquement".
Éventuellement, pour tromper Garmin Map Update et le forcer à mettre le fichier gmap3d.img à jour, je pense que tu pourrais (avant de relancer la MAJ) créer dans le dossier \.System du Zumo un fichier de texte vide "gmap3d" que tu renommerais "gmap3d.img" (ça doit être possible sur un Mac ?).
Monique- *
Bonjour,
Je m'étais posé la question de cette presence du fichier gmap3d.img, mais hier, j'ai fait une mise à jour sur mon 765 et j'ai eu le même problème que varazeb, elle s'est mal passée (lorsque je suis revenu devant l'ordi, le GPS avait été "éjecté")
En relançant MapUpdate, il me disait que la MAJ était faite mais il manquait gmap3d.img
J'ai refait une mise à jour complète et tout est revenu dans l'ordre.
Oui, avec TextEdit, en prenant le format texte.Éventuellement, pour tromper Garmin Map Update et le forcer à mettre le fichier gmap3d.img à jour …
ça doit être possible sur un Mac ?
Je m'étais posé la question de cette presence du fichier gmap3d.img, mais hier, j'ai fait une mise à jour sur mon 765 et j'ai eu le même problème que varazeb, elle s'est mal passée (lorsque je suis revenu devant l'ordi, le GPS avait été "éjecté")
En relançant MapUpdate, il me disait que la MAJ était faite mais il manquait gmap3d.img
J'ai refait une mise à jour complète et tout est revenu dans l'ordre.
Invité- Invité
Merci pour vos lumières; qu'entends tu par mise à jour complète s'il te plait jpedro ?
varazeb- 1 sat
Tout simplement refaire la mise à jour avec MapUpdader depuis le site MyGarmin, en prenant l'option sur le GPS uniquement. L'ancien fichier est effacé et l'installation reprend à zéro, c'est un peu long
A titre indicatif, mon GPS s'est déconnecté (éjecté) sur la fin de l'installation de la carte ce qui explique l'absence du fichier 3D, c'est la première fois que j'ai eu ce problème, j'ai par précaution déconnecté la souris "Magic mouse" lors de la seconde MAJ, mais cela n'a peut-être pas de rapport.
A titre indicatif, mon GPS s'est déconnecté (éjecté) sur la fin de l'installation de la carte ce qui explique l'absence du fichier 3D, c'est la première fois que j'ai eu ce problème, j'ai par précaution déconnecté la souris "Magic mouse" lors de la seconde MAJ, mais cela n'a peut-être pas de rapport.
Invité- Invité
Merci jpedro; j'ai en effet retenté hier soir et idem Mise à jour a échoué .... La carto NT ok mais la 3D fait maintenant 0 octet ... Garmin au téléphone m'a en effet donné comme process de recommencer la mise à jour complète, ce que je suis en train de faire... (J'ai laissé la souris connectée, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de rapport - à voir).
varazeb- 1 sat
Nouvelle mise à jour complète; cette fois j'ai plus ni la CN NT ni la 3D !! super !
J'attends nouveau retour de Garmin ... je vous tiens au jus .
J'attends nouveau retour de Garmin ... je vous tiens au jus .
varazeb- 1 sat
Bon un technicien prend la main sur mon mac super que je me dis, va aller trifouiller dans les fichiers interdits que je sais pas ce qu'ils font ...
finalement l'a déconnecté l'anti virus et m'a dit de re télécharger sont forts !!!
Sinon ils sont réactifs, c'est déjà ça ...
Demain il doit me passer certains fichiers : à voir ... Wait & see comme ils disent .
finalement l'a déconnecté l'anti virus et m'a dit de re télécharger sont forts !!!
Sinon ils sont réactifs, c'est déjà ça ...
Demain il doit me passer certains fichiers : à voir ... Wait & see comme ils disent .
varazeb- 1 sat
Bon j'arrive enfin à mes fins en injectant seulement la carte Europe Sud Ouest . Les 2 cartes sont bien là et dispo. à tous les contributeurs.
varazeb- 1 sat