3590LMT, 1ére sortie....
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3590LMT, 1ére sortie....
Voila donc ce matin 1er petit test (basique...) grandeur nature du 3590....
Les conditions :
Petit trajet --> 50 Kms.
Radars --> 3 (1 à 110 + 2 à 70, sur autoroute).
Routes utilisées --> Autoroutes 70% - Narionales 20% - Départementales 10%.
BT --> Activé et couplé avec un IPhone 3GS.
info traffic --> Activé
Les + :
Au niveau carte pas de PB particulier, les trajets sont corrects
méme à l'arrivée en rase campagne...
La lisibilité est trés correcte (3D activé).
La bascule mode jour/nuit se passe sans encombre
et de maniére rapide sous les tunnels...
Les modifs d'itinéraires sont trés rapides (re-calcul)
voire pratiquement instantanées.
L'ensemble reste trés fluide...
L'info traffic remplit trés bien son rôle.
Bien présente mais pas "envahissante"...
(ce jour pas de bouchons, presque dommage... )
Les zones dangereuses (radars) ...
le bandeau rouge apparait correctement sf....
lors de l'apparition d'une vignette "photoreal"
ou là il faut se contenter du petit icone de prévention
(+ bip associé) en haut à gauche --> prudence donc...
--------------------------------------------------------------------
Les - :
Le réglage du son qui ne peut etre abaissé depuis la carte
(sf à le couper) il faut repasser par l'acceuil.
Le volume lors d'un appel téléphonique reste trés (trop... )
faible pour etre qualifier de "confortable" pourtant je l'avais
poussé à fond dans le mixeur audio...
(une autre astuce peut etre, je suis preneur....)
-------> (news) Voir astuce pour le vol du tel en bas de page...
--------------------------------------------------------------------
Le coup de gueule "spécial Garmin"....
L'absence d'un étui de protection (méme basique) avec ce produit ....
incompréhensible dans cette gamme....
Raccordement de l'antenne sur le recepteur "info-traffic"
j'aurai apprécié un raccord + proche de l'arriére du boitier
evitant ainsi la présence de tout ces cables au milieu
de la console centrale...
Une carte microSD offerte serait un +...
Un manuel un peu + "étoffé" serait le bienvenu...
(heureusement qu'il existe des forums comme celui ci
pour s'en sortir.... )
Beaucoup trop de produits et autres "extras" sur le site Garmin
ne connaissent toujours que la langue de Shakespeare ... dommage.
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Voilà pour le moment mais à suivre sur de + longs trajet d'ici cet été....
Les conditions :
Petit trajet --> 50 Kms.
Radars --> 3 (1 à 110 + 2 à 70, sur autoroute).
Routes utilisées --> Autoroutes 70% - Narionales 20% - Départementales 10%.
BT --> Activé et couplé avec un IPhone 3GS.
info traffic --> Activé
Les + :
Au niveau carte pas de PB particulier, les trajets sont corrects
méme à l'arrivée en rase campagne...
La lisibilité est trés correcte (3D activé).
La bascule mode jour/nuit se passe sans encombre
et de maniére rapide sous les tunnels...
Les modifs d'itinéraires sont trés rapides (re-calcul)
voire pratiquement instantanées.
L'ensemble reste trés fluide...
L'info traffic remplit trés bien son rôle.
Bien présente mais pas "envahissante"...
(ce jour pas de bouchons, presque dommage... )
Les zones dangereuses (radars) ...
le bandeau rouge apparait correctement sf....
lors de l'apparition d'une vignette "photoreal"
ou là il faut se contenter du petit icone de prévention
(+ bip associé) en haut à gauche --> prudence donc...
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Les - :
Le réglage du son qui ne peut etre abaissé depuis la carte
(sf à le couper) il faut repasser par l'acceuil.
Le volume lors d'un appel téléphonique reste trés (trop... )
faible pour etre qualifier de "confortable" pourtant je l'avais
poussé à fond dans le mixeur audio...
(une autre astuce peut etre, je suis preneur....)
-------> (news) Voir astuce pour le vol du tel en bas de page...
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Le coup de gueule "spécial Garmin"....
L'absence d'un étui de protection (méme basique) avec ce produit ....
incompréhensible dans cette gamme....
Raccordement de l'antenne sur le recepteur "info-traffic"
j'aurai apprécié un raccord + proche de l'arriére du boitier
evitant ainsi la présence de tout ces cables au milieu
de la console centrale...
Une carte microSD offerte serait un +...
Un manuel un peu + "étoffé" serait le bienvenu...
(heureusement qu'il existe des forums comme celui ci
pour s'en sortir.... )
Beaucoup trop de produits et autres "extras" sur le site Garmin
ne connaissent toujours que la langue de Shakespeare ... dommage.
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Voilà pour le moment mais à suivre sur de + longs trajet d'ici cet été....
Dernière édition par Drako le Ven 11 Mai 2012 - 16:07, édité 1 fois
Drako- 2 sat
Re: 3590LMT, 1ére sortie....
Merci Drako,
Les Zones dangereuses affichées, l'étaient-elles par l'application Garmin ou par Tomtomax ?
Je suis très intéressé par vos retours d'expérience, continuez !
Les Zones dangereuses affichées, l'étaient-elles par l'application Garmin ou par Tomtomax ?
Je suis très intéressé par vos retours d'expérience, continuez !
Eric Revel- 3 sat
Re: 3590LMT, 1ére sortie....
Alors moi je decouvre aussi le monde Garmin .....
"Tomtomax" c'est du tomtom non ... ?
en tout cas moi je l'ai utilisé tel quel mon 3590
aucune modif pour l'instant....
donc ça doit etre par l'appli Garmin je suppose....
"Tomtomax" c'est du tomtom non ... ?
en tout cas moi je l'ai utilisé tel quel mon 3590
aucune modif pour l'instant....
donc ça doit etre par l'appli Garmin je suppose....
Drako- 2 sat
Re: 3590LMT, 1ére sortie....
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, Tomtomax est une version d'alertes de "Zones dangereuses" issue de Tomtom mais destinée à Garmin.
Elle serait plus explicite quant aux vitesses maxi autorisées et les afficherait.
Il y a un excellent tuto de Monique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un grand merci à elle ainsi qu'aux autres intervenants.
Eric
Si j'ai bien compris, Tomtomax est une version d'alertes de "Zones dangereuses" issue de Tomtom mais destinée à Garmin.
Elle serait plus explicite quant aux vitesses maxi autorisées et les afficherait.
Il y a un excellent tuto de Monique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un grand merci à elle ainsi qu'aux autres intervenants.
Eric
Eric Revel- 3 sat
Re: 3590LMT, 1ére sortie....
Coucou,
Non, Tomtomax, c'est Tomtomax et pas Tomtom. Voir leur page d'accueil.
Non, Tomtomax, c'est Tomtomax et pas Tomtom. Voir leur page d'accueil.
Capricorne3- 5 sat
Re: 3590LMT, 1ére sortie....
allons bon ...
je file me documenter aloooooors.....
merci à tous.....
Par contre en ce qui concerne la faiblesse du volume du tel en BT si quelqu'un
a une astuce...
je file me documenter aloooooors.....
merci à tous.....
Par contre en ce qui concerne la faiblesse du volume du tel en BT si quelqu'un
a une astuce...
Drako- 2 sat
Re: 3590LMT, 1ére sortie....
Mon point de vue, avant utilisation sur route :
Points forts : ceux mentionnés précédemment ;
Point faible additionnel : le transfert (depuis Mapsource) d'itinéraires préparés sur PC. Pour que ça marche, il faut utiliser BaseCamp au lieu de MapSource et la compilation des itinéraires dans le GPS prend un temps fou ! La solution qui consiste à transférer un fichier ".gpx" sur le stockage de masse du GPS ne marche pas très bien, non plus : un grand nombre des itinéraires ne sont pas lus. C'est donc moins bien que sur un ZUMO660 (qui coute presque le double, soit dit en passant).
En résumé, plus performant au plan de l'ergonomie, moins performant au plan des "prestations" (par rapport à un ZUMO660)
Points forts : ceux mentionnés précédemment ;
Point faible additionnel : le transfert (depuis Mapsource) d'itinéraires préparés sur PC. Pour que ça marche, il faut utiliser BaseCamp au lieu de MapSource et la compilation des itinéraires dans le GPS prend un temps fou ! La solution qui consiste à transférer un fichier ".gpx" sur le stockage de masse du GPS ne marche pas très bien, non plus : un grand nombre des itinéraires ne sont pas lus. C'est donc moins bien que sur un ZUMO660 (qui coute presque le double, soit dit en passant).
En résumé, plus performant au plan de l'ergonomie, moins performant au plan des "prestations" (par rapport à un ZUMO660)
clementfoigras- 4 sat
Re: 3590LMT, 1ére sortie....
Un p'tit "UP" juste pour preciser que j'ai trouvé un réglage permettant une petite amélioration du son concernant le BT/Tel...
Le volume était auparavant bien trop faible (voir post principal...)
j'avais poussé à fond les 3 volumes (Nav/tel/média) dans le mélangeur audio....
il suffit donc de pousser à fond le vol du tel mais de baisser d'un cran les vol Nav et media...
du coup lorsque l'on monte le vol principal, on obtient de meilleurs résultats pour le tel....
voili voila voilou si ça peur servir à quelqu'un...
à +
Le volume était auparavant bien trop faible (voir post principal...)
j'avais poussé à fond les 3 volumes (Nav/tel/média) dans le mélangeur audio....
il suffit donc de pousser à fond le vol du tel mais de baisser d'un cran les vol Nav et media...
du coup lorsque l'on monte le vol principal, on obtient de meilleurs résultats pour le tel....
voili voila voilou si ça peur servir à quelqu'un...
à +
Drako- 2 sat
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