[Résolu] : il y a bien un espion dans mon 3790 ! !
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 3760 -3790
Page 1 sur 1
[Résolu] : il y a bien un espion dans mon 3790 ! !
Coucou,
Par hasard, PoiEdit m'informe que dans "nüvi\GPX\Current.gpx"
il y a bien tous mes WP favoris, mais aussi, en finale, plus de 2500
lignes de latitude/longitude, sans rien dans la colonne "Désignation".
Enquête faite, il s'agit de points très raprochés les uns des autres,
situés le long de routes que j'ai empruntées dans un passé plus ou moins
récent (traces).
C'est vrai que "Outils\Paramètres\Navigation\Automobile\Journal de trajet"
a été réglé un moment sur "Afficher sur la carte", mais depuis, j'ai désactivé et
demandé "Effacer Journal de trajet".
Alors, on m'espionne en douce ? Comment supprimer ces infos ?
Est-ce que ça reviendra ?
Merci à qui m'éclairera.
Par hasard, PoiEdit m'informe que dans "nüvi\GPX\Current.gpx"
il y a bien tous mes WP favoris, mais aussi, en finale, plus de 2500
lignes de latitude/longitude, sans rien dans la colonne "Désignation".
Enquête faite, il s'agit de points très raprochés les uns des autres,
situés le long de routes que j'ai empruntées dans un passé plus ou moins
récent (traces).
C'est vrai que "Outils\Paramètres\Navigation\Automobile\Journal de trajet"
a été réglé un moment sur "Afficher sur la carte", mais depuis, j'ai désactivé et
demandé "Effacer Journal de trajet".
Alors, on m'espionne en douce ? Comment supprimer ces infos ?
Est-ce que ça reviendra ?
Merci à qui m'éclairera.
Dernière édition par Capricorne3 le Lun 23 Juil 2012 - 8:07, édité 2 fois
Capricorne3- 5 sat
Re: [Résolu] : il y a bien un espion dans mon 3790 ! !
Bonjour Ray,
Désolée de répondre aussi tardivement.
C'est bien de l'espionnage. Sur mes Nuvi, cela correspond aux points des tracés du journal de trajets. Ces tracés sont enregistrés dans le fichier Current.gpx du dossier \GPX puis archivés dans des fichiers au format ".gpx" dans le dossier \GPX\Archives du GPS. Ils sont enregistrés même si tu n'as pas choisi d'afficher le journal de trajet. L'historique provient aussi de l'application "myTrends" (si elle est activée, elle mémorise tes destinations courantes pour calculer tes itinéraires).
Dans chaque fichier ".gpx" enregistré, chaque trajet/tracé correspond à un "JOURNAL ACTIF:..." avec le nombre de points de passage, l'heure de début (avec la date), le temps écoulé, la longueur, la zone et la vitesse moyenne du trajet correspondant. En cliquant droit sur "Propriétés" pour chacun, on a encore plus d'infos.
Tu peux effacer les fichiers ".gpx" du dossier \GPX\Archives (je les sauvegarde sur mon PC avant, ne serait-ce que pour pouvoir vérifier -plus tard- un trajet donné).
Désolée de répondre aussi tardivement.
C'est bien de l'espionnage. Sur mes Nuvi, cela correspond aux points des tracés du journal de trajets. Ces tracés sont enregistrés dans le fichier Current.gpx du dossier \GPX puis archivés dans des fichiers au format ".gpx" dans le dossier \GPX\Archives du GPS. Ils sont enregistrés même si tu n'as pas choisi d'afficher le journal de trajet. L'historique provient aussi de l'application "myTrends" (si elle est activée, elle mémorise tes destinations courantes pour calculer tes itinéraires).
Dans chaque fichier ".gpx" enregistré, chaque trajet/tracé correspond à un "JOURNAL ACTIF:..." avec le nombre de points de passage, l'heure de début (avec la date), le temps écoulé, la longueur, la zone et la vitesse moyenne du trajet correspondant. En cliquant droit sur "Propriétés" pour chacun, on a encore plus d'infos.
Tu peux effacer les fichiers ".gpx" du dossier \GPX\Archives (je les sauvegarde sur mon PC avant, ne serait-ce que pour pouvoir vérifier -plus tard- un trajet donné).
Monique- *
Coucou,
Merci. Me voici moins ignorant.
Et, est-ce qu'avec PoiEdit je peux effacer les 2500 points que j'ai dans
"nüvi\GPX\Current.gpx" ?
Hors sujet : ton nouvel avatar est très mystérieux : je n'identifie pas.
Merci. Me voici moins ignorant.
Et, est-ce qu'avec PoiEdit je peux effacer les 2500 points que j'ai dans
"nüvi\GPX\Current.gpx" ?
Hors sujet : ton nouvel avatar est très mystérieux : je n'identifie pas.
Capricorne3- 5 sat
Cela ne servirait à rien de les effacer depuis PoiEdit (ou tout autre logiciel) car le fichier Current.gpx se régénère automatiquement au redémarrage du Nuvi (avec tout ce qui s'y trouvait avant que tu le branches à ton ordinateur). Tu peux seulement effacer régulièrement le journal de trajet sur le Nuvi allumé et, à chaque branchement de ton GPS à ton PC, supprimer les autres fichiers ".gpx" archivés (comme je l'ai écrit dans mon message précédent).
PS : Mon avatar, c'est une image de sorcière (plus jeune que moi ) collée sur une photo prise des remparts du château de la Duchesse Anne à Dinan (de là, tu vois la Rance avec le viaduc et le port qui se trouvent 100 m plus bas).
PS : Mon avatar, c'est une image de sorcière (plus jeune que moi ) collée sur une photo prise des remparts du château de la Duchesse Anne à Dinan (de là, tu vois la Rance avec le viaduc et le port qui se trouvent 100 m plus bas).
Monique- *
Re,
Bon, on fera avec cet espion à bord...
Comme je n'ai rien à cacher, ce n'est pas grave.
PS : je n'aime pas , parce que ce n'est pas évident du tout que c'est une sorcière, parce que la tête ne va pas par rapport au chapeau (quand on a un chapeau sur la tête, on ne voit normalement pas le sommet de la tête), parce que la tour du chateau envahit trop la photo,... mais c'est ton choix souverain.
Bon, on fera avec cet espion à bord...
Comme je n'ai rien à cacher, ce n'est pas grave.
PS : je n'aime pas , parce que ce n'est pas évident du tout que c'est une sorcière, parce que la tête ne va pas par rapport au chapeau (quand on a un chapeau sur la tête, on ne voit normalement pas le sommet de la tête), parce que la tour du chateau envahit trop la photo,... mais c'est ton choix souverain.
Capricorne3- 5 sat
Re,
Question subsidiaire : aujourd'hui 2500 lignes dans le fichier. Est-ce que ça va augmenter indéfiniment, jusqu'à manger toute la mémoire du 3790 ou bien est-ce qu'il y a une suppression automatique des plus anciens
(x jours maxi en tout, ou x lignes en tout max ?).
Question subsidiaire : aujourd'hui 2500 lignes dans le fichier. Est-ce que ça va augmenter indéfiniment, jusqu'à manger toute la mémoire du 3790 ou bien est-ce qu'il y a une suppression automatique des plus anciens
(x jours maxi en tout, ou x lignes en tout max ?).
Capricorne3- 5 sat
Coucou,
Merci d'avoir répondu. Alors, je mets ça en observation. Je vais noter exactement combien il y en a aujourd'hui, les coordonnées de la première et de la dernière et je comparerai avec la situation à fin juin.
PS : Là, ça ressemble à quelque chose. Excuse-moi pour ma franchise, mais je ne sais guère manier la brosse à reluire.
Merci d'avoir répondu. Alors, je mets ça en observation. Je vais noter exactement combien il y en a aujourd'hui, les coordonnées de la première et de la dernière et je comparerai avec la situation à fin juin.
PS : Là, ça ressemble à quelque chose. Excuse-moi pour ma franchise, mais je ne sais guère manier la brosse à reluire.
Capricorne3- 5 sat
Bonjour Ray,Capricorne3 a écrit:Excuse-moi pour ma franchise, mais je ne sais guère manier la brosse à reluire.
Je préfère nettement ta franchise, d'autant plus que je ne sais pas bien/n'aime pas la manier non plus.
Monique- *
Coucou,
Bon, un petit nettoyage de ces traces, inutiles pour moi, m'a conduit à un mode opératoire qu'on trouvera par ailleure, intitulé "Nettoyage approfondi d'un 3790..."
Bon, un petit nettoyage de ces traces, inutiles pour moi, m'a conduit à un mode opératoire qu'on trouvera par ailleure, intitulé "Nettoyage approfondi d'un 3790..."
Capricorne3- 5 sat