l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

+4
Oooops!
GARIBOU13
Mimi22
papy jean
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 4 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par GARIBOU13 Mar 5 Mai 2009 - 21:36

papy jean a écrit:Car, si j'ai bien compris, c'est ce N° (de la carto NT2008) qu'il faut copier, même si je veux la coller sur une microSD dans mon nuvi 205t ayant dans son disque dur la cartographie NT2009 (France).
Merci de vos conseils

Bonsoir papy jean
......non tu n'as pas bien compris ce que te disais "JAMAS" le code de chaque cartographie est appareillé avec le N° ID de chaque GPS.....donc le code dans ta SD (carto 2008) correspond à l' ID de ton 200 et ne fonctionnera pas dans ton 205T..... Very Happy Pour que cela fonctionne dans ton 205T il te faut le code de la carto 2008 pour ton 205T..... cheers c'est simple
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 4 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Mar 5 Mai 2009 - 22:10

Re bonsoir
@Garibou13 Very Happy :
même en mettant le bon code de déverrouillage (copié sur Mygarmin) de mon nuvi 200 et collé dans la carte SD de celui-ci, il m'est toujours affiché: "les cartes ne peuvent pas être déverrouillées".

Concernant mon 205t, si j'ai bien compris, je ne peux mettre la carto NT2008 (l'Europe sans la France) sur une microSD, du fait que celui-ci (le nuvi 205t) a la carto NT2009 et que la cartographie NT2008 est liée au nuvi 200 ?
C'est celà ? scratch
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat

Message par GARIBOU13 Mar 5 Mai 2009 - 22:51

Re:

même en mettant le bon code de déverrouillage (copié sur Mygarmin) de mon nuvi 200 et collé dans la carte SD de celui-ci, il m'est toujours affiché: "les cartes ne peuvent pas être déverrouillées".

Es-tu sur que le code que tu récupères sur MyGarmin correspond bien à "l'Europe Entière"....si c'est le code d'origine (carte préchargée) ça ne peut pas fonctionner (l'ID de la carte n'étant pas le même: France seule). Essai comme te l'a suggéré Jean Yvon de récuperer celui qui est dans MapSource....attention il faut le code pour l' "Europe Entière" que tu dois avoir mis quand tu as installé ta cartographie dans MapSource

Concernant mon 205t, si j'ai bien compris, je ne peux mettre la carto NT2008 (l'Europe sans la France) sur une microSD, du fait que celui-ci (le nuvi 205t) a la carto NT2009 et que la cartographie NT2008 est liée au nuvi 200 ?
C'est cela ? scratch
Oui tu peux avoir l'Europe NT2008 sur une MicroSD dans ton 205T....mais à condition d'avoir le code de cette carto pour le 205T. (le fait d'avoir la carto France NT2009 ne change rien, dans ton Nüvi tu selectionnes la carto que tu veux: soit la 2008, soit la 2009)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Jamas Mar 5 Mai 2009 - 23:04

Bonsoir,

Le fait de mettre la carto sur une carte SD ou en mémoire interne ne change rien: le déverrouillage est valide pour un GPS donné (un ID donné).
Ce qui n'est pas le cas quand on achète une carte SD ou microSD préprogrammée qui est unlockée quelque soit l'ID de l'appareil dans lequel on la met.

Le code de déverrouillage à 25 caractères quant à lui est obtenu à partir d'un code à 7 caractères fourni par Garmin ET de l'ID de l'appareil.
Ce code est donc propre à une carto donnée et à un GPS donné qui correspond à l'ID saisi au moment du déverrouillage.
Peux tu vérifier si l'ID de l'appareil vers lequel tu veux télécharger la carto est celui qui a été saisi au moment du déverrouillage ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par Mimi22 Jeu 7 Mai 2009 - 15:26

Bonjour,

J'ai ouvert un nouveau sujet pour les réponses à jef64 sur les microSD préprogrammées car elles étaient H. S. dans le fil de papy jean.
C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat

Message par papy jean Sam 9 Mai 2009 - 22:09

onsoir à tous.
@Jamas, concernant ta remarque:

Le code de déverrouillage à 25 caractères quant à lui est obtenu à partir d'un code à 8 caractères (pas 7, en ce qui me concerne) fourni par Garmin et de l'ID de l'appareil.
Ce code est donc propre à une carto donnée et à un GPS donné qui correspond à l'ID saisi au moment du déverrouillage.
Peux tu
vérifier si l'ID de l'appareil vers lequel tu veux télécharger la carto
est celui qui a été saisi au moment du déverrouillage ?
La réponse est OUI pour ce qui est de mon NUVI 200.

Pour information
:
je l'avais précédemment cette carto Europe, sans la France (qui elle était dans le GPS), sur ma SD de 2 Gb.
Toutes les dalles de l'Europe sont accessible lorsque je suis en NT2008.
Donc, si j'ai encore bien compris, c'est le code de déverrouillage de mon nuvi 200,
qu'il faut que je copie , à l'aide du bloc-note dans la carte SD, pour une utilisation de cette dite carte dans cet appareil ?
C'est ce que j'avais fait et pourtant, il s'affiche toujours:"les cartes ne peuvent pas être déverrouillées".
Merci de ton aide !
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat

Message par papy jean Sam 9 Mai 2009 - 22:45

Embarassed Re bonsoir Jamas:
J'ai omis de te dire que lorsque j'allume mon nuvi 200, avec la carte SD introduite,
il apparait un placard avec ce qui est noté:
"De nouvelles données suppl. ont été trouvées sur la carte SD. Voulez-vous les installer de sorte à les rendre disponibles à tout instant".
Là, tu choisis OUI ou NON.
Que je prenne OUI ou alors NON, le gps, s'éteint. scratch
NB: J'ai re re vérifié que le code de déverrouillage de 25 caractères n'ait pas d'erreur ou de tirets ou d'espace.
@+
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat

Message par Monique Sam 9 Mai 2009 - 23:07

Bonjour,

Concernant ton Nuvi 200, vérifie d'abord sur la carte SD si gmapsupp.unl ne se nomme pas gmapsupp.unl.txt comme la fois précédente. Compte-tenu de toutes les manipulations qui ont été faites sur ton Nuvi 200, je pense qu'il faut que tu recopies ce fichier gmapsupp.unl dans la mémoire interne de ton Nuvi 200 dans le dossier Garmin. Ensuite, dans ce dossier Garmin, tu le renommes gmapprom.unl
Tu enlèves ensuite la carte SD et tu redémarres ton Nuvi 200 (sans la SD) pour voir si ça fonctionne.

Sad Pour le Nuvi 205, je pensais sincèrement que tu pouvais déverrouiller toute l'Europe avec ton code 2009 mais, vu tes essais successifs, ça ne paraît pas possible. Je crois qu'il va falloir que tu te contentes de la France et du Benelux.
Monique
Monique
*
*

Message par Monique Sam 9 Mai 2009 - 23:17

Re,

Le message "De nouvelles données suppl. ont été trouvées sur la carte SD. Voulez-vous les installer de sorte à les rendre disponibles à tout instant" provient de POIs installés sur ta SD.
Monique
Monique
*
*

Message par papy jean Sam 9 Mai 2009 - 23:38

Monique,
merci de tes informations;
je regarderais demain pour le renommage, comme tu l'as écris dans ton mail précédent
Sur ce, bonne nuit queen
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat

Message par Jamas Dim 10 Mai 2009 - 1:24

@papy jean: Avoir un DVD et les cartes associées déverrouillées sont 2 choses différentes!

Si je résume

-Achat du Nuvi 200 avec cartes "Fr+Benelux" en V9 mais DVD Europe de mise à jour en NT2008 fourni=> cartes Europe NT2008 déverrouillées sur le Nuvi 200.
-Achat du Nuvi 205T avec cartes NT2008 "Fr+Benelux" et lien de téléchargement de Garmin pour maj en NT2009 (Fr + Benelux seulement)

Conclusion: les cartes NT 2008 Europe sont bien déverrouillées sur le PC car elles le sont sur le Nuvi 200, mais seules les cartes Fr+ Benelux NT2009 sont déverrouillées pour le nuvi 205 seulement (confirmé par statut sur myGarmin).

Donc tu ne peux que télécharger Fr+ Benelux du PC vers 205 en NT 2009 (même si tu as le DVD Europe) et impossible de même de télécharger le reste de l'Europe NT 2008 sur le 205 car l'ID ne correspond pas.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par papy jean Dim 10 Mai 2009 - 21:02

Bonsoir à tous.
@ Jamas: Merci de tes explications claires et précises pour le 205t.

Mais concernant le 200, comment cela se fait-il que je ne puisse plus re-déverrouiller les dalles de l'Europe (sans la France qui elle, est sur le gps) de la carte SD de celui-ci ?
@+
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat

Message par Jamas Dim 10 Mai 2009 - 21:09

@papy jean: Exclamation je t"envoie un MP

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par papy jean Lun 11 Mai 2009 - 23:08

Bonsoir.
@Jamas, merci pour tes précieux conseils. applaudit
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat

Message par Jamas Lun 11 Mai 2009 - 23:25

Pour donner quelques explications:
Le fichier unl était corrompu pour la carto CN Europe 2008 pour le NUVI 200: Toute l'Europe est de nouveau déverrouillée

Pour le 205, il n'y a rien à faire si ce n'est acheter les cartes du reste de l'Europe ou d'acheter une prochaine maj. Sad

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4