[résolu]Nlle cartographie et Express v7.20.3.0

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Nlle cartographie et Express v7.20.3.0

Message par Patrick_T Dim 7 Avr 2024 - 13:41

Bonjour à tous,
Je possède un nüvi 2547 LMT, avec la cartographie Europe NTU 2025.10 Central Région (FID 12306) installée sur l'appareil.
Sur une carte SD installée sur le GPS, j'ai la CN Europe NTU 2024.20 (FID 12126, Europe entière) qui est en deux parties, le Nord et le Sud, que je viens de télécharger.
J'ai 2 soucis:
1) J'ai accepté la mise à jour proposée de Garmin Express, passage de la v7.20.2.0 à la v7.20.3.0. Je travaille sous Windows10 tournant sous VirtualBox installé sur Debian 12.
Impossible de lancer cette dernière version, donc je suis revenu à la v7.20.2.0. Quelqu'un a-t-il le même problème ?

2) Après le téléchargement de la nouvelle carte, CN Europe NTU 2024.20 (FID 12126, Europe entière), Express m'a proposé de l'enregistrer sur une carte SD, ce que j'ai fait, je visualise bien la nouvelle cartographie installée sur la carte SD. Mais aucune possibilité de l'enregistrer sur l'ordinateur pour la voir dans Mapsource ou dans BaseCamp.
Quand je connecte le GPS et que je lance Express (v7.20.2.0), il me dit que je suis à jour avec ma cartographie, je vais sur "Détails cartographiques", il ne m'affiche qu'une seule carte, la CN Région Europe centrale 2025.10 celle se trouvant dans le GPS. Si je vais sur "Options de Carte" je ne vois toujours que cette carte que je peux réinstaller sur l'appareil ou sur l'ordinateur. Cela veut-il dire que la mise à jour ne se fera que sur cette carte ?
Pourtant, quand je vais sur "Outils et Contenu", tout en bas de l'onglet "Utilitaires", Express voit bien la carte SD puisqu'il m'affiche la place disponible sur l'appareil et sur la carte SD.

D'avance merci,
Patrick.


Dernière édition par Patrick_T le Jeu 11 Avr 2024 - 22:24, édité 1 fois

Patrick_T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nlle cartographie et Express v7.20.3.0

Message par Jamas Dim 7 Avr 2024 - 19:51

Je ne suis pas sûr de tout saisir. scratch
Si tu as la carte NTU 2025.10 pourquoi vouloir installer la NTU 2024.20 ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nlle cartographie et Express v7.20.3.0

Message par Monique Dim 7 Avr 2024 - 20:56

Bonjour,

Oui, il y a comme un défaut dans ce discours !!! Logiquement, ce devrait être la CN Europe NTU 2024.20 qui est déjà installée et la nouvelle carte CN Europe NTU 2025.10 qui pose des problèmes d'installation avec Garmin Express.


Dernière édition par Monique le Jeu 11 Avr 2024 - 10:13, édité 1 fois (Raison : correction erreur de frappe)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nlle cartographie et Express v7.20.3.0

Message par Patrick_T Lun 8 Avr 2024 - 21:50

Bonsoir à vous deux,
La 2025.10 est la MAJ de celle qui est installée sur mon GPS, c'est l'Europe Région centrale.
Mais j'ai téléchargé la cartographie de l'Europe entière, qui est en 2 parties l’Europe Nord et Sud, installée sur la carte SD, et c'est la version 2024.20
Et mon problème c'est le 2ème point de mon message.


Dernière édition par Patrick_T le Lun 8 Avr 2024 - 21:59, édité 1 fois

Patrick_T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nlle cartographie et Express v7.20.3.0

Message par Patrick_T Lun 8 Avr 2024 - 21:59

Garmin Express a fait son travail, il a mis à jour l'Europe Région centrale ce qui m'a donné la 2025.10.

Puis j'ai payé pour avoir l’Europe Entière et Garmin Express a bien téléchargé l’Europe entière (1 img pour le Nord et 1 pour le Sud) et c'est la version 2024.20 ! Mais 2024 ou 2025, pas grave, ce qui me préoccupe c'est que Express n'affiche que l'Europe Région centrale dans "Détails Cartographiques".

Patrick_T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nlle cartographie et Express v7.20.3.0

Message par Monique Mer 10 Avr 2024 - 21:45

Bonjour,

Tu devrais nous dire :
- quelle est la taille de la microSD où tu as téléchargé la version 2024.20
- ce qui s'affiche sur ton Nuvi (avec la microSD insérée) dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nlle cartographie et Express v7.20.3.0

Message par Patrick_T Jeu 11 Avr 2024 - 7:30

Bonjour,
- Dans mon GPS, j'ai une micro SD de 8 Go,
- Dans "Mes Cartes", je vois :
 CN Europe NTU 2024.20 ALL North
 CN Europe NTU 2024.20 ALL South
 CN Europe NTU 2025.10 Central Region

Patrick_T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nlle cartographie et Express v7.20.3.0

Message par Monique Jeu 11 Avr 2024 - 9:28

Compte-tenu de cet affichage, si tu veux que l'Europe entière puisse s'afficher, il faut décocher "CN Europe NTU 2025.10 Central Region"... ce sera la 2024.20 qui s'affichera.

Ceci étant, j'aimerais que tu me confirmes avec quelle carte City Navigator Europe ton Nuvi 2547LMT était préchargé à l'achat (neuf). Si j'en crois tes messages de 2022, c'était l'Europe de l'Ouest. Si c'est bien ça :
- pourquoi n'avoir installé que la carte CN Europe Central Region 2025.10 dans ton Nuvi ? Avec Garmin Express, tu pouvais installer la CN Europe de l'Ouest 2025.10 dans ta microSD de 8 Go (sauf manque de place si tu avait installé d'autres éléments sur cette microSD).
- pourquoi avoir acheté une carte Europe entière (la 2024.20) ? Tu avais besoin de pays se trouvant en dehors de l'Europe de l'Ouest ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nlle cartographie et Express v7.20.3.0

Message par Patrick_T Jeu 11 Avr 2024 - 10:20

Merci pour ta réponse, j'ai bien compris le fait de cocher et décocher ce que je veux voir sur mon GPS.

En 2015 j'ai acheté le Nüvi 2547 LMT avec "cartes et trafic gratuits à vie", et depuis ce jour les mise à jour de mon abonnement "Nümaps Europe" se font régulièrement. Peut-être ai-je employé le terme de "Europe de l'ouest" à une époque ? (Je crois d'ailleurs que cela correspondait à l'Europe de l'Ouest)
Si je regarde la carte mise à jour dans GmapTool, les infos me donnent "Europe NTU 2025.10 Central Région (FID 12306)".

J'ai acheté l'Europe entière pour avoir entre autres la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Elle est bien active sur l'appareil quand je la coche.

Mais quand je connecte le GPS et que je lance Express (v7.20.2.0), il me dit que je suis à jour avec ma cartographie, je vais sur "Détails cartographiques", il ne m'affiche qu'une seule carte, la CN Région Europe centrale 2025.10 celle se trouvant dans le GPS. Si je vais sur "Options de Carte" je ne vois toujours que cette carte que je peux réinstaller sur l'appareil ou sur l'ordinateur. Cela veut-il dire que la mise à jour ne se fera que sur cette carte ?
Pourtant, quand je vais sur "Outils et Contenu", tout en bas de l'onglet "Utilitaires", Express voit bien la carte SD puisqu'il m'affiche la place disponible sur l'appareil et sur la carte SD.

Patrick_T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nlle cartographie et Express v7.20.3.0

Message par Monique Jeu 11 Avr 2024 - 11:30

Peut-être ai-je employé le terme de "Europe de l'ouest" à une époque ?
Donc, si j'interprète bien, tu ne sais pas si ton Nuvi était préchargé à l'achat avec l'Europe de l'Ouest comme tu le pensais en 2022 ou si c'était avec l'Europe Centrale !!! Compte-tenu de ce que tu as maintenant avec Garmin Express, ce devait être l'Europe Centrale ou alors tu as mal effectué la mise à jour 2025.10.

Cela veut-il dire que la mise à jour ne se fera que sur cette carte ?
Quand on achète une carte CN Europe entière (la NTU 2024.20 dans ton cas) elle ne sera pas mise à jour avec Garmin Express. Seule la carte préchargée dans le Nuvi à l'achat le sera.
Reste 2 solutions (au choix selon tes besoins) :
- ou tu coches les 2 cartes NTU 2024.20 pour avoir les pays manquants (la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro) et tu décoches la 2025.10 Central Region
- ou tu décoches les 2 cartes CN Europe NTU 2024.20 quand tu n'as pas besoin des pays manquants et tu coches la 2025.10 Central Region.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nlle cartographie et Express v7.20.3.0

Message par Patrick_T Jeu 11 Avr 2024 - 14:33

Merci beaucoup pour ces infos.
J'ai quand même acheté la carte Europe entière avec mise à jour à vie !!
Si la mise à jour avec Express ne se fait que sur la cartographie interne de l'appareil, ne peut-on pas mettre la nouvelle carte à la place de l'ancienne ? ou supprimer la cartographie interne et Express considérerait la cartographie de la SD comme la cartographie par défaut et la mettrait à jour ! ?
Compliqué tout ça ! Et de plus que peut-on enlevé comme fichier sur l'appareil sans rien cassé ?

Patrick_T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nlle cartographie et Express v7.20.3.0

Message par Monique Jeu 11 Avr 2024 - 15:18

J'ai quand même acheté la carte Europe entière avec mise à jour à vie !!
Avec mise à jour à vie, ça m'étonnerait bien mais, puisque tu ne me crois pas, je te conseille d'appeler le support téléphonique de Garmin France et d'expliquer ton problème, infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nlle cartographie et Express v7.20.3.0

Message par Patrick_T Jeu 11 Avr 2024 - 22:24

Ok, je me suis planté, j'ai réellement cru que j'aurais les mise à jour.
Si je comprend bien, seule la cartographie qui est installée dans le GPS lors de l'achat est mise à jour.
Merci pour tout.

Patrick_T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nlle cartographie et Express v7.20.3.0

Message par jpedro Ven 12 Avr 2024 - 7:44

Bonjour,

Oui, c'est ça.
j'ai réellement cru que j'aurais les mise à jour.
A titre personnel je pense qu'il faut bien reconnaître que Garmin, sur son site Web, n'est pas du tout clair à ce sujet et permet le doute …

Pour les achats de cartes chez Garmin les infos données concernent essentiellement la couverture, les différences entre cartes mémoires préprogrammées et le téléchargement avec Garmin Express.
Par curiosité et pour voir si le site annonçait maintenant la couleur j'ai fait des recherches, à part des réponses "à côté" comme propositions d'achat de montres, de Drive, de Camper, … je n'ai eu que :
"Désolé, aucun résultat trouvé"
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nlle cartographie et Express v7.20.3.0

Message par Patrick_T Ven 12 Avr 2024 - 8:06

Bonjour jpedro,

Complètement d'accord avec ce ressenti vis à vis de Garmin, je tacherai dorénavant d'être plus vigilant.

Bonne journée à tous et merci.

Patrick_T
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum