Problème limitations de vitesse affichées

5 participants

Aller en bas

Problème  limitations de vitesse affichées Empty Problème limitations de vitesse affichées

Message par Jeannot25 Jeu 18 Avr 2024 - 17:13

Bonjour
Je possède depuis peu un gps camper 795
J aimerais savoir pourquoi celui-ci affiche les limitations de vitesse à 80 alors qu’en réalité elles sont à 90 km/heure. Je précise que j ai téléchargé la dernière version de la cartographie.
Merci d éclairer ma lanterne.
Cordialement.

Jeannot25
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème  limitations de vitesse affichées Empty Re: Problème limitations de vitesse affichées

Message par goti73 Jeu 18 Avr 2024 - 18:59

Ce message se trouvait dans la rubrique de présentation du forum, je l'ai déplacé.

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personne ne répond aux questions posées dans la rubrique de Présentation.
Une fois ton premier msg posté et si tu attends des réponses, il faut ensuite aller poser ton problème dans la section du forum la plus adaptée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème  limitations de vitesse affichées Empty Re: Problème limitations de vitesse affichées

Message par Monique Jeu 18 Avr 2024 - 21:07

Bonjour Jeannot,

Il peut y avoir plusieurs causes à cette limitation à 80 sur les routes à 90 Km/h :
- ou la dernière version de la cartographie n'est pas à jour pour toutes les routes (tout à fait possible)
- ou, si c'est une alerte de survitesse à 80 au lieu de 90, les paramètres de ton Camper sont en mode "Poids-lourd" (à vérifier)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème  limitations de vitesse affichées Empty Re: Problème limitations de vitesse affichées

Message par Le Briard Ven 19 Avr 2024 - 9:23

Bonjour à tous
Il m'arrive de constater régulièrement ce problème et ce, depuis plusieurs années. De plus,il y a eu dans plusieurs départements une réduction de vitesse a 80 pour finalement revenir a 90 .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème  limitations de vitesse affichées Empty Re: Problème limitations de vitesse affichées

Message par Eagle Zesty Ven 19 Avr 2024 - 9:38

Bonjour,

C'est "techniquement" impossible qu'une carte même récente soit fiable sur ce critère. La réglementation change si vite, et chaque entité met en place une règle locale : 30 / 50; 70/80/90.. A part sur autoroute je voit mal comment se fier a 100% aux infos d'une carte.

L'idéal reste la reconnaissance des panneaux ..

Cdlt

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème  limitations de vitesse affichées Empty Re: Problème limitations de vitesse affichées

Message par Monique Ven 19 Avr 2024 - 11:13

L'idéal reste la reconnaissance des panneaux ..
Je plussoie à 100% Twisted Evil

Reste que le paramétrage d'un GPS pour Camping-Car et/ou pour Poids-Lourd peut aussi modifier les alertes de survitesse (du GPS)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème  limitations de vitesse affichées Empty Re: Problème limitations de vitesse affichées

Message par Le Briard Ven 19 Avr 2024 - 11:39

Monique a écrit:


Reste que le paramétrage d'un GPS pour Camping-Car et/ou pour Poids-Lourd peut aussi modifier les alertes de survitesse (du GPS)

Bonjour Monique

Et pourtant mon GPS poids lourds m'indiquait en permanence 80 km/h sur autoroute et l'option matière dangereuse n'était pas activé. Le souci a bien duré 2 ans .
Idem pour les virages dangereux, ceux signalé ne l'étaient pas et les seules vraiment dangereux n'avaient pas d'alerte.
Autre bug récurrent, signale aussi un bouchon a 3 heures du matin sur autoroute en pleine pampa alors qu'il s'agit juste d'un péage. Bien sûr, c'est basé sur la vitesse d'où le bug .

Ne pas oublié qu'un GPS n'est qu'un assistant mais est loin d'être parfait.

Comme dit plus haut, l'idéale est de tenir compte des panneaux routiers.
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum