importer google maps...
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 7x0-7x5-7x5W et 8x0-8x5
Page 1 sur 1
importer google maps...
Bonjour à toutes et tous,
DSL si je repose une question déjà posée, mais je n'ai pas trouvé ni chez vous ni ailleurs la réponse, mais j'ai peut-être mal cherché. Pourtant j'ai cherché longtemps !
Je souhaiterai importer dans mon GARMIN 760, un itinéraire de Google Maps.
Je n'ai rien sous Google Maps qui ressemble à qq chose me permettant d'enregistrer, pour le transférer vers autre chose.
Alors HELP, car je dois préparer mon voyages en moto 125, et je ne veux pas passer par les grandes routes, et je ne souhaite pas le faire point par point directement sur le garmin, car sinon je vais mettre autant de temps pour le faire, que de faire le trajet en vrai !!!
D'avance merci les experts.
DSL si je repose une question déjà posée, mais je n'ai pas trouvé ni chez vous ni ailleurs la réponse, mais j'ai peut-être mal cherché. Pourtant j'ai cherché longtemps !
Je souhaiterai importer dans mon GARMIN 760, un itinéraire de Google Maps.
Je n'ai rien sous Google Maps qui ressemble à qq chose me permettant d'enregistrer, pour le transférer vers autre chose.
Alors HELP, car je dois préparer mon voyages en moto 125, et je ne veux pas passer par les grandes routes, et je ne souhaite pas le faire point par point directement sur le garmin, car sinon je vais mettre autant de temps pour le faire, que de faire le trajet en vrai !!!
D'avance merci les experts.
draner276- 0 sat
Re: importer google maps...
Bonjour
avec un compte googlemap, sauver dans mes cartes, création d'un lien sur un fichier kml...
Basecamp peut importer le kml
ou
Gpsbabel peut convertir le kml en gpx ou autres...
avec un compte googlemap, sauver dans mes cartes, création d'un lien sur un fichier kml...
Basecamp peut importer le kml
ou
Gpsbabel peut convertir le kml en gpx ou autres...
Invité- Invité
Re, bonjour Draner276
Depuis Google Map tu ne peux envoyer à ton Garmin que des WP's (Favoris) (Clic droit sur le WP puis "Plus" puis "envoyer" puis "GPS" puis "Garmin" puis "envoyer", tu le retrouve dans tes favoris)
Par contre si tu tiens absolument à travailler avec l'interface Google Map tu seras obligé de passer par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au mieux ou par INT Conv: ICI ou encore Tyre: ICI au moins pire
@+
PB
Depuis Google Map tu ne peux envoyer à ton Garmin que des WP's (Favoris) (Clic droit sur le WP puis "Plus" puis "envoyer" puis "GPS" puis "Garmin" puis "envoyer", tu le retrouve dans tes favoris)
Par contre si tu tiens absolument à travailler avec l'interface Google Map tu seras obligé de passer par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au mieux ou par INT Conv: ICI ou encore Tyre: ICI au moins pire
@+
PB
PB- 6 sat
Merci à vous 2 pour vos réponse rapides.
Je vais tester dès que j'ai un moment.
Je vais tester dès que j'ai un moment.
draner276- 0 sat
Bonsoir
googlemap génère directement du kml dans la sauvegarde du compte (balise KML), qui, il est vrai est différent du kml google earth pourtant tous les 2 en 2.2... kml (googlemap) que l'analyseur syntaxique de garmin (sous Mac et Windows) a parfois (très souvent) du mal à digérer...
autre problème la version windows est encore plus buggée que la version Mac!!!
je pense, sous windows, que ItiConv est une très bonne alternative.
googlemap génère directement du kml dans la sauvegarde du compte (balise KML), qui, il est vrai est différent du kml google earth pourtant tous les 2 en 2.2... kml (googlemap) que l'analyseur syntaxique de garmin (sous Mac et Windows) a parfois (très souvent) du mal à digérer...
autre problème la version windows est encore plus buggée que la version Mac!!!
je pense, sous windows, que ItiConv est une très bonne alternative.
Invité- Invité
Je viens de tester ItnConv, j'ai fait mon tracé, je l'ai exporté...
Mais est-ce que le mode "Garmin Nüvi GPX Mapsource" est le bon ?
En suite, sur l'appareil, dans quel répertoire faut-il le mettre, et ou le retrouve-t-on dans le GPS?
Merci de votre aide.
En suite, sur l'appareil, dans quel répertoire faut-il le mettre, et ou le retrouve-t-on dans le GPS?
Merci de votre aide.
draner276- 0 sat
Re,
Tout est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+
PB
Tout est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- OuiEn suite, sur l'appareil, dans quel répertoire faut-il le mettre,
- Nüvi:\Garmin\GPX\ ton_fichier.gpxet ou le retrouve-t-on dans le GPS?
- A priori dans tous les Garmin c'est à peu près pareil:
- A l'allumage, il va te dire qu'il a détecté de nouvelles données et te demander si tu veux les importer Répondre Oui
- Si différé: Menu: Clé plate: Mes données => Importer les données => Calcul
- Tu retrouves ton iti à Menu => Rechercher => Routes => ton_fichier
- Seulement ce qu'il faut savoir c'est que l'algorithme de calcul d'iti d'un point de passage à un autre peut différer de Google Map à celui de ton Garmin ce qui peut entrainer des différence notables entre ce que te sort GM et ton GPS: Placer suffisament de points de passage avec ITN Conv et à des endroits stratégiques.
- As tu MapSource d'installé sur ton PC
@+
PB
PB- 6 sat
Merci PB pour ces supers explications.
Pour l'instant, j'ai testé en mettant le fichier .gpx sur la carte SD, mais je ne le retrouve pas.
Je viens de le mettre maintenant directement dans le Garmin et dans le dossier GPX. Et je vais aller tester si cela fonctionne.
Pour l'instant, j'ai testé en mettant le fichier .gpx sur la carte SD, mais je ne le retrouve pas.
Je viens de le mettre maintenant directement dans le Garmin et dans le dossier GPX. Et je vais aller tester si cela fonctionne.
draner276- 0 sat
Merci PB et Monique pour le tuto.
J'avais raté qu'il fallait importer depuis mes données.
Par contre les points sont rentrés sur le GPS, mais il fait des "vols d'oiseau" de point en points, NORMAL, docteur ? Ou bien j'ai raté qq chose sur ItnConv?
J'avais raté qu'il fallait importer depuis mes données.
Par contre les points sont rentrés sur le GPS, mais il fait des "vols d'oiseau" de point en points, NORMAL, docteur ? Ou bien j'ai raté qq chose sur ItnConv?
draner276- 0 sat
Bonjour à tous, bonjour draner276
@+
PB
PB a écrit:As tu MapSource d'installé sur ton PC
- Je ne connais pas spécialement le Nüvi 7x0 et perso je valide et transfert toujours un itinéraire (ou une trace) dans MapSource (et la même cartographie qu'il affiche que celle dans le GPS) avant de transférer au GPS
Donc sans passer par MapSource cela me parais peu étonnant car si tu regardes de quoi est composé le fichier issus d' ITN Conv: il ne s' agit que de points de passagesil fait des "vols d'oiseau" de point en points
Pour avoir des indications de guidage entre les points de passages crées sous ITN Conv, il faut les faire calculer.
Maintenant je croyais que sur ces GPS (Nüvi gérant les itinéraires) la manip d'import d'un fichier *.gpx revenait à demander au soft du GPS de calculer un iti entre les points de passage proposés:J'avais raté qu'il fallait importer depuis mes données. - Soit j'ai loupé qq chose
- Soit tes paramètres de navigation sont mal cochés (vol d'oiseau)
- Donc et sous réserve (que tes paramètres de navigation soient mal réglés), à priori si tu veux avoir un vrai itinéraire à transférer au GPS:
- Demander à MapSource (et la cartographie incluse) de calculer celui ci avant de la transférer au GPS
- Te servir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui lui créer un fichier *.gpx avec des indication de guidage (option Track ou Full)
Les possesseurs de Nüvi 7x0 t'en diront plus
Dans ce cas il faut créer manuellement sur ta carte SD à la racine un fichier Garmin puis GPX:j'ai testé en mettant le fichier .gpx sur la carte SD, mais je ne le retrouve pas.
Ta carte SD:\Garmin\GPX\ton_fichier.gpx
@+
PB
Dernière édition par PB le Mer 6 Juin 2012 - 11:40, édité 1 fois
PB- 6 sat
Bonjour,
D'accord avec toi PB. Je pencherais pour un mauvais paramétrage du GPS car le Nuvi 760 (j'en ai eu un pendant 3 ans) recalcule l'itinéraire d'après ta cartographie installée et tes paramétrages quand tu utilises la fonction "Importer ..." depuis le menu "Mes données".
D'accord avec toi PB. Je pencherais pour un mauvais paramétrage du GPS car le Nuvi 760 (j'en ai eu un pendant 3 ans) recalcule l'itinéraire d'après ta cartographie installée et tes paramétrages quand tu utilises la fonction "Importer ..." depuis le menu "Mes données".
Monique- *
Merci à vous 2,
Non il n'y avait pas de mauvais paramétrage, mais j'avais juste regarder sur la carte sans avoir réellement commencer le guidage. Maintenant j'ai testé en vrai guidage et cela fonctionne.
Donc y a plus qu'à, faire un teste en réelle, une fois que j'aurai installé l'allume cigare indispensable sur la moto (ma batterie est hs sur le nuvi760).
D'ailleurs c'est dommage que l'on ne puisse pas se servir du GPS si qq chose est branché dans l'USB (bascule en mode PC) car sinon j'aurai utilisé une batterie externe de secours. A mois qu'il faille faire qq chose que je n'ai pas fait !!!!
Sinon encore merci à tous pour votre aide.
Non il n'y avait pas de mauvais paramétrage, mais j'avais juste regarder sur la carte sans avoir réellement commencer le guidage. Maintenant j'ai testé en vrai guidage et cela fonctionne.
Donc y a plus qu'à, faire un teste en réelle, une fois que j'aurai installé l'allume cigare indispensable sur la moto (ma batterie est hs sur le nuvi760).
D'ailleurs c'est dommage que l'on ne puisse pas se servir du GPS si qq chose est branché dans l'USB (bascule en mode PC) car sinon j'aurai utilisé une batterie externe de secours. A mois qu'il faille faire qq chose que je n'ai pas fait !!!!
Sinon encore merci à tous pour votre aide.
draner276- 0 sat