[RESOLU] (sans suites) Nuvi 2595LMT - Son des alertes sonores : "Ding" au lieu de "Dong" possible ?

3 participants

[RESOLU] (sans suites) Nuvi 2595LMT - Son des alertes sonores : "Ding" au lieu de "Dong" possible ? Empty [RESOLU] (sans suites) Nuvi 2595LMT - Son des alertes sonores : "Ding" au lieu de "Dong" possible ?

Message par Dides Mar 5 Juin 2012 - 22:11

Bonsoir

Tout est dans le titre :
- y a t-il moyen de rajouter un son wav et remplacer l'un des 2 "dong" ? car y'en a que "2" !!! nul

Le problème est que je ne différencie presque pas le problème en cas de "dong"
- alerte ZD : "dong - dong"
- dépassement de vitesse max : "dongdong - dongdong"

et avec la radio allumée il faut avoir l'ouïe très très affutée ! :x

j'aimerai avoir un "ding", un "daeng" ou autre chose pour les alertes de ZD, presque inaudibles, même avec un son max
pour ça chez TT c'était le grand luxe du choix de sons avec réglage du volume personnalisé top

donc :
- peut-on changer le son ?
- où trouver un "ding.wav" ?
- quel fichier faut-il virer et remplacer dans le Nuvi ?

Je sais que ça va en faire rigoler plus d'un, mes histoires de ding et de dong, mais même si chez Garmin c'est plus que très sobre, que chez TT c'est la démesure, un minimum de confort serait bienvenu.

Merci pour votre aide cheers

PS Hors sujet : les ding et les dong me font penser à l'eurovision de 1975 (je crois) "ding-ding-dong" d'un groupe de NL (comme TT Wink ) qui s'appelait "teach-in"
super tube à l'époque, souvenirs souvenirs ...
et pour ce qui est des look d'époques si vous allez voir sur youtube ... Mort de rire

Dernière édition par Dides le Dim 10 Juin 2012 - 23:58, édité 1 fois
Dides
Dides
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] (sans suites) Nuvi 2595LMT - Son des alertes sonores : "Ding" au lieu de "Dong" possible ? Empty Re: [RESOLU] (sans suites) Nuvi 2595LMT - Son des alertes sonores : "Ding" au lieu de "Dong" possible ?

Message par Monique Ven 8 Juin 2012 - 11:06

Bonjour,

Comme personne ne te répond... je me lance.
Il n'est pas possible de modifier les fichiers ".gpi" des ZD de Garmin (qui contiennent/provoquent les "dong dong"), ils sont protégés.
Concernant l'alerte de survitesse intégrée au GPS, je n'ai pas repéré où elle se trouve enregistrée. J'espère me tromper mais elle est probablement inaccessible elle aussi. Sad
Monique
Monique
*
*

[RESOLU] (sans suites) Nuvi 2595LMT - Son des alertes sonores : "Ding" au lieu de "Dong" possible ? Empty Re: [RESOLU] (sans suites) Nuvi 2595LMT - Son des alertes sonores : "Ding" au lieu de "Dong" possible ?

Message par Sixun Ven 8 Juin 2012 - 11:20

bonjour
exact, Monique. J'ai cherché pendant un moment sans succès
Si cela est possible je n'ai pas encore trouvé
Je pense que c'est directement compilé avec le code source
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Dides Ven 8 Juin 2012 - 11:50

Bonjour Monique et Eric

Je vous remercie de vous être penché sur la question et de m'avoir répondu.
merci

on peut clore le débat
Dides
Dides
4 sat
4 sat