heure actuelle et prise en compte des fuseaux horaires - NUVI 2595 LMT

5 participants

heure actuelle et prise en compte des fuseaux horaires -  NUVI 2595 LMT Empty heure actuelle et prise en compte des fuseaux horaires - NUVI 2595 LMT

Message par CORSO69 Ven 6 Juil 2012 - 11:24

Bonjour,

Au début un itinéraire le GPS donne l'heure approximative d'arrivée.
Question : l'heure d'arrivée prend elle-en compte:
- le changement de fuseau horaire éventuel (rassurez vous ça ne se produit pas pour aller travailler le matin) et la prise en compte de l'horaire été / hiver
2 ème question: est-il possible d'afficher en utilsation, l'heure actuelle en plus de l'heure d'arrivée
Là j'en demande peut être, un peu trop, je n'ai pas bon espoir sur une réponse positive !
merci pour vos réponses
cordialement
RC

CORSO69
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

heure actuelle et prise en compte des fuseaux horaires -  NUVI 2595 LMT Empty Re: heure actuelle et prise en compte des fuseaux horaires - NUVI 2595 LMT

Message par Totor33 Ven 6 Juil 2012 - 15:08

Bonjour,

Ta question m'interresse... donc si tu permets... je m'y greffe:
Je pars cet été au Portugal... il y a une heure de décalage en moins...
L'heure d'arrivée indiquée par mon Nuvi 2340 LMT est l'heure française ou portugaise?

Et tant que j'y suis même question pour les indications horaires sur VIA Mich.... si quelqu'un sait..

A +

Totor33
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat

heure actuelle et prise en compte des fuseaux horaires -  NUVI 2595 LMT Empty Re: heure actuelle et prise en compte des fuseaux horaires - NUVI 2595 LMT

Message par CORSO69 Mar 10 Juil 2012 - 11:39

Alors ? personne pour une ébauche de réponse ?

CORSO69
2 sat
2 sat

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 15:30

A Hong-Kong il semble possible d'acquérir un adaptateur pour insérer une pillule de mélatonine à la place de la SD.

Par contre pour l'appareil photo, c'est plus délicat.
Sauf ceux, justement, équipés d'une puce GPS.

En allant vers l'ouest, aucun problème, on risque juste d'arriver un peu en avance, voire beaucoup si on traverse le Pacifique.

Et attention aux réserves Navajos! Ou à l'heure chinoise officielle.

Invité
Invité

Message par CORSO69 Mer 11 Juil 2012 - 10:38

Normalement je ne devrais même pas répondre ! Mais là je suis époustouflé par ce genre de réponse.Je vais te dire 2 choses:
1) le 2595 ainsi que, je pense les autres GPS récents intégrent dèjà 3 pendules que l'on peut programmer pour 3 capitales différentes, ça ne semble donc pas impossible à faire.
2) L'heure "juste" peut être trés important dans le cas d'annulation d'hotel surtout aux USA où l'on traverse des fuseaux horaires sans même sans rendre compte.Sans compter, comme tu le dis si bien, aux réserves navajos qui n'applique pas les horaires été/hiver pourtant en vigueur dans les états où elles se trouvent
Mais c'est vrai, si on va en Corréze (pris au hasard!) on a pas besoin de ça et peut être même pas besoin de GPS !

CORSO69
2 sat
2 sat

Message par Monique Mer 11 Juil 2012 - 21:38

Bonjour,
Djosef a écrit:A Hong-Kong il semble possible d'acquérir un adaptateur pour insérer une pillule de mélatonine à la place de la SD.

Par contre pour l'appareil photo, c'est plus délicat.
Sauf ceux, justement, équipés d'une puce GPS.

En allant vers l'ouest, aucun problème, on risque juste d'arriver un peu en avance, voire beaucoup si on traverse le Pacifique.

Et attention aux réserves Navajos! Ou à l'heure chinoise officielle.
et
CORSO69 a écrit:Normalement je ne devrais même pas répondre ! Mais là je suis époustouflé par ce genre de réponse.
+1 Moi aussi ! C'est une réponse digne de certaines de ce "cher" lejeff (et ce n'est pas un compliment). nul
Monique
Monique
*
*

Message par Totor33 Jeu 12 Juil 2012 - 9:45

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre le sens de vos réponses:

Je n'ose pas imaginer qu'elles soient ironiques...

Aussi je précise de nouveau le pourquoi de ma question:
(c'est uniquement pour le trajet... là bas sur place en effet...celà n'a aucune importance...nous ne sommes pas ches les Dineh.... )
Nous devons prévenir la personne qui nous loue la maison pour qu'elle soit sur place quand on arrive.. or avec une heure de décalage... si je lui dit que nous arrivons à 16h00 .... heure d'arrivée donnée donnée par le GPS au départ en France...cela correspond-il à 16h00 portugaise... ou à 15h00 portugaise?

Au fait comme j'ai quand même lu la notice j'ai vu qu'il y a des pendules dans le GPS ... je les ai d'ailleurs déjà programmée en consequence..

Mais cela ne réponds toujours pas à ma question.....

A+

Totor33
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat

Message par Luc54 Jeu 12 Juil 2012 - 13:15

Bonjour,

Une piste : quand on programme un itinéraire, l'appareil nous indique la durée du trajet (temps de parcours) et sa distance totale !
Facile de calculer l'heure d'arrivée à destination, même au Potugal ! Idea
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Totor33 Jeu 12 Juil 2012 - 14:16

Certes... vu comme ça.... tu as raison...

Mais quand je conduis.... en général je ne regarde que l'heure d'arrivée...

je précise que je ne suis pas un grand habitué du GPS... et en particulier du Nuvi que je n'ai que depuis quelques mois..

Merci quand même..

A+
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat

Message par Sixun Jeu 12 Juil 2012 - 17:02

Bonjour
sur certains modèles, des skins pour le tableau de bord (affiché en bas de l'écran) permettent de modifier l'affichage des informations en fonction de ton choix
Tu peux alors afficher simultanément les informations dont Luc parle
(temps+distance) sans autre manipulation ultérieures
Je pense que Ton gps doit faire partie de ces modèles.
En allant dans :
Paramètres / Carte et Véhicule/ / tableaux de bord / flèche droite et gauche pour faire défiler les différents skins

ce qui donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat