Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
+7
Luc54
jl73
gege37
jpedro
solo
Monique
cdar78
11 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
bonsoir je ne comprend pas bien le fonctionnement du forum j'espère ne pas m’être trompé merci de m aider au cas ou
GPS a 359 € prévu pour faciliter les campings caristes pour éviter les passages impossible suivant les différents gabaries ainsi que les routes trop étroites (chemin vicinaux)
Ce GPS est ingérable, il ne prend pas en compte le gabarit du CC ni la hauteur ni la largeur si bien qu’ il vous dirige vers des endroits impossibles donc demi tour ce qui n’est pas toujours évident. Garmin savent et vendent toujours cet appareil avec une publicité mensongère. Il me propose une parade qui fonctionne, mettre le gabarit de mon CC de 3.5t a 3.51t, super ça fonctionne, il me fait faire des détours de 30 km une demi heure de plus, mais uniquement pour les routes. Quant a la hauteur c’est du folklore. Mon cc 2.83m il me dirige ver un pont à 2.20m !! Et sur les routes le GPS siffle si je dépasse 80 km/h sur les routes et 110 km/h sur autoroute car je suis dans la catégorie des plus de 3.5t . Alors que penser de cette marque qui loue les fausses qualités de ce GPS qui ne fonctionne pas. Les cartes a vie avec mises a jour oui bof souvent des ronds point qui existent depuis 2 ans ne figurent pas des nouvelles routes de 2 ans non plus. Trois retours en dépannage. Ces problèmes se rencontrent même sur les trajets réalisés directement sur le 760 LMT, NON N’ACHETEZ PAS UN GARMIN, si vous ne faites pas des trajets personnalisés sur un PC achetez un SNOOPER qui fonctionne très bien pour les gabarits hauteur largeur poids qui vous donnera toutes les infos pour de bon moment en balade. Si vous le désirez je possède tous les détails des problèmes rencontré sur la route. Vous pouvez me contacter.
GPS a 359 € prévu pour faciliter les campings caristes pour éviter les passages impossible suivant les différents gabaries ainsi que les routes trop étroites (chemin vicinaux)
Ce GPS est ingérable, il ne prend pas en compte le gabarit du CC ni la hauteur ni la largeur si bien qu’ il vous dirige vers des endroits impossibles donc demi tour ce qui n’est pas toujours évident. Garmin savent et vendent toujours cet appareil avec une publicité mensongère. Il me propose une parade qui fonctionne, mettre le gabarit de mon CC de 3.5t a 3.51t, super ça fonctionne, il me fait faire des détours de 30 km une demi heure de plus, mais uniquement pour les routes. Quant a la hauteur c’est du folklore. Mon cc 2.83m il me dirige ver un pont à 2.20m !! Et sur les routes le GPS siffle si je dépasse 80 km/h sur les routes et 110 km/h sur autoroute car je suis dans la catégorie des plus de 3.5t . Alors que penser de cette marque qui loue les fausses qualités de ce GPS qui ne fonctionne pas. Les cartes a vie avec mises a jour oui bof souvent des ronds point qui existent depuis 2 ans ne figurent pas des nouvelles routes de 2 ans non plus. Trois retours en dépannage. Ces problèmes se rencontrent même sur les trajets réalisés directement sur le 760 LMT, NON N’ACHETEZ PAS UN GARMIN, si vous ne faites pas des trajets personnalisés sur un PC achetez un SNOOPER qui fonctionne très bien pour les gabarits hauteur largeur poids qui vous donnera toutes les infos pour de bon moment en balade. Si vous le désirez je possède tous les détails des problèmes rencontré sur la route. Vous pouvez me contacter.
cdar78- 1 sat
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
Bonsoir,
J'ai extrait ton message du sujet commun de présentation pour le placer dans la section correspondant à ton modèle.
Je laisse les possesseurs de ce GPS te répondre.
Après, rien n'est parfait et chacun achète ce qu'il veut (ce forum est indépendant de la société Garmin).
J'ai extrait ton message du sujet commun de présentation pour le placer dans la section correspondant à ton modèle.
Je laisse les possesseurs de ce GPS te répondre.
Après, rien n'est parfait et chacun achète ce qu'il veut (ce forum est indépendant de la société Garmin).
Monique- *
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
Bonsoir
j'ai un camper 760 il arrive qu'il me fasse prendre des routes bizarre mais dans l'ensemble tous se passe bien
je vadrouille en camping car au Portugal
nous sommes deux véhicules
l'un avec un Tomtom et moi avec le garmin
sur notre quatrième semaines de route
le garmin a fait moins d'erreur que le tomtom qui est en VL et le grarmin en Pl
depuis notre ami me suis et ne sert plus de son GPS
il faut savoir qu'il faut vérifier avec la carte aussi
un GPS n'ai pas fiable à cent pour cent
en plus au Portugal beaucoup de petite route même en nationale
(National au Portugal égal à petite départementale de France )
j'ai un camper 760 il arrive qu'il me fasse prendre des routes bizarre mais dans l'ensemble tous se passe bien
je vadrouille en camping car au Portugal
nous sommes deux véhicules
l'un avec un Tomtom et moi avec le garmin
sur notre quatrième semaines de route
le garmin a fait moins d'erreur que le tomtom qui est en VL et le grarmin en Pl
depuis notre ami me suis et ne sert plus de son GPS
il faut savoir qu'il faut vérifier avec la carte aussi
un GPS n'ai pas fiable à cent pour cent
en plus au Portugal beaucoup de petite route même en nationale
(National au Portugal égal à petite départementale de France )
solo- 5 sat
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
Bonsoir,
Je suis actuellement dans les Pyrénées et mon Camper se comporte plutôt bien depuis une dizaine de jours.
Suivant les régions (je l'ai souvent dit) il y a de grosses différences, cela doit provenir de la cartographie, plus ou moins renseignée.
Un conseil, toujours vérifier le trajet proposé et éventuellement y apporter des modifications.
Le GPS respecte le code de la route :
Je suis actuellement dans les Pyrénées et mon Camper se comporte plutôt bien depuis une dizaine de jours.
Suivant les régions (je l'ai souvent dit) il y a de grosses différences, cela doit provenir de la cartographie, plus ou moins renseignée.
Un conseil, toujours vérifier le trajet proposé et éventuellement y apporter des modifications.
Le GPS respecte le code de la route :
Rien d'anormal, c'est le contraire qui serait surprenant !Et sur les routes le GPS siffle si je dépasse 80 km/h sur les routes et 110 km/h sur autoroute car je suis dans la catégorie des plus de 3.5t
jpedro- *
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
si je me met à plus de 3.5t (car mon cc fait 3.5t) c'est uniquement pour qu'il ne me dirige plus vers des chemins vicinaux ou il n'y a un passage que pour une voiture. Dommage que je ne sache pas mettre des photos car cette années j'ai des exemples concrets de mauvaises directions. Donc lorsque je met 3.51t il sonne au dépassement de 80 km/h sur route et 110 km/h sur autoroute ALORS QUE JE PEUX ROULER SUR ROUTE A 90 KM/H SUR LES ROUTES ET 130 SUR LES AUTOROUTE !!!!
cdar78- 1 sat
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
Oui, je sais, mais c'est toi qui déclare un PL, le GPS est une "machine", il ne peut pas deviner que tu "triches"
Inutile de t'énerver, essaye plutôt de réfléchir !
Pour notre balade dans les Pyrénées nous étions 4 camping-cars, le Camper de Garmin s'est avéré le plus fiable des GPS présents pour éviter les "petites routes", il y a de nombreux passages difficiles dans cette régions pour nos cc, et lorsque l'on visite nous ne prenons pas que des grands axes, c'est aussi un choix.
HORS SUJET
Inutile de t'énerver, essaye plutôt de réfléchir !
Pour notre balade dans les Pyrénées nous étions 4 camping-cars, le Camper de Garmin s'est avéré le plus fiable des GPS présents pour éviter les "petites routes", il y a de nombreux passages difficiles dans cette régions pour nos cc, et lorsque l'on visite nous ne prenons pas que des grands axes, c'est aussi un choix.
HORS SUJET
Tu l'as passé sur une bascule en "situation" ? Le poids indiqué sur la carte grise …mon cc fait 3.5t
jpedro- *
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
c'est un 3.5t carte grise 3.5t ! c'est le technicien garmin qui m'a conseillé de mettre 3.51t pour ne plus avoir de soucis avec les petites routes qu il me faisait prendre, effectivement il me dirige vers les départemental mais vu qu il est programmé a 3.51 t il me rallonge mes trajets de 30 mn et une cinquantaine de km, mais j'y pense tu as quel modèle de garmin ?
cdar78- 1 sat
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
J'ai le Camper 660 (il est un peu plus récent que le 760, mais doit être semblable en ce qui concerne le guidage)
Il faut savoir que si tu mets ton GPS en mode Poids lourd, il te fera souvent éviter les routes interdites aux transporteurs de marchandises et pas aux Bus ni aux CC (le petit camion sur les panneaux). J'ai constaté que dans certaines régions c'est "infernal" et quelquefois je mets le GPS en mode voiture !
Le problème est souvent du à la cartographie, les routes n'y sont pas encore toutes complètement renseignées.
En général je contrôle le trajet proposé et je ne fais jamais totalement confiance au GPS, c'est un appareil très utile mais qui ne dispense pas de consulter la carte ni de regarder les panneaux. Une cartographie ne sera jamais totalement à jour.
Pour le hors sujet, beaucoup de CC déclarés 3,5t sur la carte grise sont en fait des PL en infraction. Il est utile de passer le CC sur une bascule, dans la configuration "ordre de marche" (pleins, matériel, passagers, conducteur) pour, au moins, savoir où on en est, même si actuellement il y a encore peu de contrôles. Et en cas d'accident grave, il peut y avoir des problèmes.
Il faut savoir que si tu mets ton GPS en mode Poids lourd, il te fera souvent éviter les routes interdites aux transporteurs de marchandises et pas aux Bus ni aux CC (le petit camion sur les panneaux). J'ai constaté que dans certaines régions c'est "infernal" et quelquefois je mets le GPS en mode voiture !
Le problème est souvent du à la cartographie, les routes n'y sont pas encore toutes complètement renseignées.
En général je contrôle le trajet proposé et je ne fais jamais totalement confiance au GPS, c'est un appareil très utile mais qui ne dispense pas de consulter la carte ni de regarder les panneaux. Une cartographie ne sera jamais totalement à jour.
Pour le hors sujet, beaucoup de CC déclarés 3,5t sur la carte grise sont en fait des PL en infraction. Il est utile de passer le CC sur une bascule, dans la configuration "ordre de marche" (pleins, matériel, passagers, conducteur) pour, au moins, savoir où on en est, même si actuellement il y a encore peu de contrôles. Et en cas d'accident grave, il peut y avoir des problèmes.
jpedro- *
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
Hors sujet aussi : En tant qu'ancienne camping-cariste, je plussoie jpedro. Nous étions passés à plusieurs reprises sur une bascule et avions été surpris du résultat à chaque fois (il n'est pas facile d'évaluer le poids total réel). Pour notre Bürstner, c'était bon (on avait pas mal de charge utile et on ne partait pas très longtemps) mais ce n'était pas le cas pour le C-C de nos amis qui nous accompagnaient le plus souvent.
Monique- *
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
Bonsoir à tous,
Je possède un CC PL 4.250 T et j'utilise le 760 en mode PL depuis plus de deux ans avec 40000 kms au compteur (France et étranger).
Mon ressenti global est plutôt positif, par contre il est certain que je ne lui fait pas une confiance aveugle, je vérifie sur un carte ou sur google maps le tracé qu'il me donne et si je ne suis pas satisfait je me crée mon itinéraire avec l'outil planification trajet.
Comme j'ai un abonnement mobile avec 20 gigas (même à l'étranger en Europe), si j'ai un gros doute, j'utilise Street view sur maps (Dans la mesure ou celui-ci est renseigné), ce qui me permet d'éviter les routes trop étroites.
Par contre, c'est sur qu'il lui arrive de se planter (Mais c'est quand même très rare) mais avec un peu de bon sens et un petit sens de l'orientation et sans s'affoler on arrive toujours à s'en sortir.
Personnellement, si je vois qu'il va me mettre dans une situation difficile, je n'hésite pas à changer ma route quitte à m'arrêter dès que possible pour retracer ma route calmement (On est en vacances, on a le temps), mais sur 40000 kms les fois ou cela m'est arrivé se compte sur les doigts d'une main.
Autre chose, j'utilise beaucoup Basecamp, ce qui permet quand même de bien préparer son itinéraire.
Le plus gros point négatif pour moi est le manque de réactivité du touché tactile de l'écran lorsque l'on veut zoomer sur l'itinéraire.
Rien n'est parfait dans ce monde moderne et je comprends que l'on soit déçu par rapport à la pub plus ou moins mensongère de Garmin, mais pour ma part je me rappelle l'époque pas si lointaine ou en guise d'aide à la conduite, on avait que ces bonnes veilles cartes (et j'ai pas honte de le dire, il m'arrivait de me tromper).
Je possède un CC PL 4.250 T et j'utilise le 760 en mode PL depuis plus de deux ans avec 40000 kms au compteur (France et étranger).
Mon ressenti global est plutôt positif, par contre il est certain que je ne lui fait pas une confiance aveugle, je vérifie sur un carte ou sur google maps le tracé qu'il me donne et si je ne suis pas satisfait je me crée mon itinéraire avec l'outil planification trajet.
Comme j'ai un abonnement mobile avec 20 gigas (même à l'étranger en Europe), si j'ai un gros doute, j'utilise Street view sur maps (Dans la mesure ou celui-ci est renseigné), ce qui me permet d'éviter les routes trop étroites.
Par contre, c'est sur qu'il lui arrive de se planter (Mais c'est quand même très rare) mais avec un peu de bon sens et un petit sens de l'orientation et sans s'affoler on arrive toujours à s'en sortir.
Personnellement, si je vois qu'il va me mettre dans une situation difficile, je n'hésite pas à changer ma route quitte à m'arrêter dès que possible pour retracer ma route calmement (On est en vacances, on a le temps), mais sur 40000 kms les fois ou cela m'est arrivé se compte sur les doigts d'une main.
Autre chose, j'utilise beaucoup Basecamp, ce qui permet quand même de bien préparer son itinéraire.
Le plus gros point négatif pour moi est le manque de réactivité du touché tactile de l'écran lorsque l'on veut zoomer sur l'itinéraire.
Rien n'est parfait dans ce monde moderne et je comprends que l'on soit déçu par rapport à la pub plus ou moins mensongère de Garmin, mais pour ma part je me rappelle l'époque pas si lointaine ou en guise d'aide à la conduite, on avait que ces bonnes veilles cartes (et j'ai pas honte de le dire, il m'arrivait de me tromper).
gege37- 1 sat
Prise en compte du gabarit
cdar78 a écrit:bonsoir je ne comprend pas bien le fonctionnement du forum j'espère ne pas m’être trompé merci de m aider au cas ou
GPS a 359 € prévu pour faciliter les campings caristes pour éviter les passages impossible suivant les différents gabaries ainsi que les routes trop étroites (chemin vicinaux)
Ce GPS est ingérable, il ne prend pas en compte le gabarit du CC ni la hauteur ni la largeur si bien qu’ il vous dirige vers des endroits impossibles donc demi tour ce qui n’est pas toujours évident. Garmin savent et vendent toujours cet appareil avec une publicité mensongère. Il me propose une parade qui fonctionne, mettre le gabarit de mon CC de 3.5t a 3.51t, super ça fonctionne, il me fait faire des détours de 30 km une demi heure de plus, mais uniquement pour les routes. Quant a la hauteur c’est du folklore. Mon cc 2.83m il me dirige ver un pont à 2.20m !! Et sur les routes le GPS siffle si je dépasse 80 km/h sur les routes et 110 km/h sur autoroute car je suis dans la catégorie des plus de 3.5t . Alors que penser de cette marque qui loue les fausses qualités de ce GPS qui ne fonctionne pas. Les cartes a vie avec mises a jour oui bof souvent des ronds point qui existent depuis 2 ans ne figurent pas des nouvelles routes de 2 ans non plus. Trois retours en dépannage. Ces problèmes se rencontrent même sur les trajets réalisés directement sur le 760 LMT, NON N’ACHETEZ PAS UN GARMIN, si vous ne faites pas des trajets personnalisés sur un PC achetez un SNOOPER qui fonctionne très bien pour les gabarits hauteur largeur poids qui vous donnera toutes les infos pour de bon moment en balade. Si vous le désirez je possède tous les détails des problèmes rencontré sur la route. Vous pouvez me contacter.
Bonjour
J'ai le même soucis ave le 760 LMT, il ne tient pas compte du gabarit de mon camping car. il me dirige sous des ponts sous lequel mon camping car ne passe pas, me fais prendre des raccourcis très étroits ou des routes impossibles à prendre. C'est de la vrai daube pour ne pas dire de la m...e, je regrette et déconseille fortement cet achat. J'ai vérifié croyant être sur trajet le plus court en changeant le type de parcours mais rien n'y fait, et de plus la config. "le trajet le plus court" n'existe pas.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus?
jl73- 0 sat
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
Bonjour,
Pour un premier message tu fais fort et je ne suis pas persuadé que beaucoup de personnes vont avoir envie de t'aider !
Nous ne sommes pas liés à Garmin, seulement des utilisateurs qui participent à ce forum de façon bénévole.
L'option "distance la plus courte" existe sur mon camper.
Tu viens ici pour râler ou chercher des conseils ?Quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Pour un premier message tu fais fort et je ne suis pas persuadé que beaucoup de personnes vont avoir envie de t'aider !
Nous ne sommes pas liés à Garmin, seulement des utilisateurs qui participent à ce forum de façon bénévole.
L'option "distance la plus courte" existe sur mon camper.
jpedro- *
PRISE EN COMPTE DU GABARIT
jpedro a écrit:Bonjour,Tu viens ici pour râler ou chercher des conseils ?Quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Pour un premier message tu fais fort et je ne suis pas persuadé que beaucoup de personnes vont avoir envie de t'aider !
Nous ne sommes pas liés à Garmin, seulement des utilisateurs qui participent à ce forum de façon bénévole.
L'option "distance la plus courte" existe sur mon camper.
Bonjour,
Vu ta réponse puisque c'est le tutoiement qui est de rigueur, il semblerait que cela ne te plaise pas que l'on dise du mal de Garmin . Je ne critique pas sans raison et suis totalement dans mon droit de dire ce qui ne vas pas. Il me semble que je n'ai manqué de respect à personne si ce n'est à un appareil de pacotille? Alors pourquoi cet accueil? Tu voulais peut-être que je dise : " super ce garmin c'est un outil extraordinaire c'est le meilleur GPS qui soit; Je ne savais pas que la pensée unique était de mise dans ce forum. Je te renvoie l'ascenseur, si c'est de cette façon que tu accueilles les nouveaux qui ont besoin d'aide et ben merci. J'attendais des explications et une aide pas un remballage. Tu es revendeur de Garmin ou tu ne supportes pas que l'on critique ton appareil?? Moi je trouves inacceptable de vendre un appareil si cher et de le nommer spécial Camping car. C'est faux, l'appli coyote me donne de meilleur service. Si je dis que c'est de la M.... c'est que je suis en colère et pour mettre en garde les futurs acheteurs, le seul avantage qu'il a c'est qu'il possède un grand écran.
C'est quand même grave que l'on ne puisse dire la vérité sans que l'on dérange certaines consciences!!!!!
jl73- 0 sat
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
jpedro a écrit:Bonjour,
Pour un premier message tu fais fort et je ne suis pas persuadé que beaucoup de personnes vont avoir envie de t'aider !
Nous ne sommes pas liés à Garmin, seulement des utilisateurs qui participent à ce forum de façon bénévole.
.
Je sais très bien que vous n'êtes pas lié à Garmin et que vous êtes bénévoles, et c'est pour cela que je suis objectif et que je ne cire pas les pompes.
Maintenant ou voulez que l'on reparte sur de bonnes base ou je me casse.
jl73- 0 sat
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
Bonjour... Et joyeux réveillon de Noël à tous...
Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas (quoique...) mais ici la critique n'est pas "verboten" à condition d'être réaliste et d'y mettre les formes (je sais, je suis mal placé pour écrire cela ).
Oui le Camper a des problèmes au niveau logiciel... Mais les autres aussi
Maintenant que j'ai ouvert ma g...le et "dit" ce que j'avais à "dire", c'est à toi de décider si tu repars sur de bonnes bases ou si tu te casses
Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas (quoique...) mais ici la critique n'est pas "verboten" à condition d'être réaliste et d'y mettre les formes (je sais, je suis mal placé pour écrire cela ).
Oui le Camper a des problèmes au niveau logiciel... Mais les autres aussi
D'après le manuel du Camper en ligne sur ce forum (il faut chercher c'est vrai et c'est dur de chercher ) le trajet le plus court existe bienjl73 a écrit:"le trajet le plus court" n'existe pas
Maintenant que j'ai ouvert ma g...le et "dit" ce que j'avais à "dire", c'est à toi de décider si tu repars sur de bonnes bases ou si tu te casses
Luc54- 7 sat
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
Bonjour,
Ben je n'ai pas l'habitude de passer la pommade et pas l'habitude de dire q'un chat est blanc alors qu'il est noir, n'en déplaise à tout le monde. C'est dans ma nature. Et je me retrouve pas dans cette société où l'hypocrisie est de rigueur.
Bon je vais essayer d'être moins terre à terre et prendre une paire de gants.
Merci pour ta modération
Il existe peut être des subtilités d'utilisation mais elles sont bien cachées car j'ai parcouru les paramètres pour voir si je n'avais pas loupé quelque chose et rien à faire il ne tient pas compte des dimensions de CC.
Je vais donc tricher en mettant 3.51T comme conseillé par certains.
Ben je n'ai pas l'habitude de passer la pommade et pas l'habitude de dire q'un chat est blanc alors qu'il est noir, n'en déplaise à tout le monde. C'est dans ma nature. Et je me retrouve pas dans cette société où l'hypocrisie est de rigueur.
Bon je vais essayer d'être moins terre à terre et prendre une paire de gants.
Merci pour ta modération
Il existe peut être des subtilités d'utilisation mais elles sont bien cachées car j'ai parcouru les paramètres pour voir si je n'avais pas loupé quelque chose et rien à faire il ne tient pas compte des dimensions de CC.
Je vais donc tricher en mettant 3.51T comme conseillé par certains.
jl73- 0 sat
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
Bonjour,
Pour approfondir un peu la question, il n'y a pas que les dimensions de ton CC qui comptent...
Certains paramètres de nos chers appareils peuvent entrer en conflit les uns les autres...
Un exemple : si tu demandes à ton Camper un trajet "le plus rapide" (temps le plus court) et que tu choisisses d'éviter les "autoroutes" (nos nationales et grandes départementales) plus "Traffic Trends" activé = bonjour les dégâts
Pour approfondir un peu la question, il n'y a pas que les dimensions de ton CC qui comptent...
Certains paramètres de nos chers appareils peuvent entrer en conflit les uns les autres...
Un exemple : si tu demandes à ton Camper un trajet "le plus rapide" (temps le plus court) et que tu choisisses d'éviter les "autoroutes" (nos nationales et grandes départementales) plus "Traffic Trends" activé = bonjour les dégâts
Luc54- 7 sat
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
Bonjour
Petite question concernant la prise en compte du gabarit et la fonction notification :
Je retrouve plus le post qui en parle dans le forum
mon camping car fait moins de 3T5 (c'est un "ancien" ceci expliquant cela ) si je mets 3t510 j'ai les notifications (en haut de l'écran) mais pas à 3T4 qui est son vrai poids maxi. Existe t il une solution?
Perso j'utilise et j'apprécie la gestion de la vitesse, annonce des changements de vitesse (permets d'anticiper)et vitesse maxi (surveille mes instants de distraction) par contre en 3T51 la limite tombe à 80 en place de 90. Là aussi existe t il une solution?
Je programme 3T51 pour les trajets de liaison les routes prisent sont globalement meilleures et la consommation et la fatigue s'en ressentent.
Si quelqu'un a une piste merci d'avance.
Cordialement
Petite question concernant la prise en compte du gabarit et la fonction notification :
Je retrouve plus le post qui en parle dans le forum
mon camping car fait moins de 3T5 (c'est un "ancien" ceci expliquant cela ) si je mets 3t510 j'ai les notifications (en haut de l'écran) mais pas à 3T4 qui est son vrai poids maxi. Existe t il une solution?
Perso j'utilise et j'apprécie la gestion de la vitesse, annonce des changements de vitesse (permets d'anticiper)et vitesse maxi (surveille mes instants de distraction) par contre en 3T51 la limite tombe à 80 en place de 90. Là aussi existe t il une solution?
Je programme 3T51 pour les trajets de liaison les routes prisent sont globalement meilleures et la consommation et la fatigue s'en ressentent.
Si quelqu'un a une piste merci d'avance.
Cordialement
h.gerard46- 1 sat
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
Bonjour,
ou de celui-là commencé en 2014 mais terminé en 2016 (parlant des Dezl et des Camper également) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu veux peut-être parler de ce sujet de 2014 et 2015 sur le Dezl 760 (mais qui, apparemment, concernait aussi le Camper 760) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je retrouve plus le post qui en parle dans le forum
ou de celui-là commencé en 2014 mais terminé en 2016 (parlant des Dezl et des Camper également) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
Bonjour
Merci pour la recherche, mais ce n'est pas cela. Le post indiquait comment avoir l'affichage des notifications en passant à 3T51.
Je vais continuer à explorer le forum
Cordialement
Merci pour la recherche, mais ce n'est pas cela. Le post indiquait comment avoir l'affichage des notifications en passant à 3T51.
Je vais continuer à explorer le forum
Cordialement
h.gerard46- 1 sat
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
Bonjour,
Oui, ies camper affichent mieux les notifications de gabarit lorsque le véhicule est déclaré en plus de 3,5 t. Cela peut être une bonne option surtout sur long parcours.
Déclarer 3,51 ou 4,2 t ne changera rien, on est catalogué en PL et donc très souvent identifié comme transport de marchandises (les données des cartes sont encore incomplètes sur la distinction "tourisme/marchandise" et cela doit aussi dépendre des régions).
J'ai un camping-car PL (option chassis 4,25t à l'achat) mais pas très long (6,80 m) et son poids réel en ordre de marche est souvent inférieur à celui de CC déclarés VL sur la carte grise, sur le GPS je me déclare souvent en 3,4t. Je ne peux pas donner de conseil sur un meilleur paramétrage (CC VL, PL ou voiture) après une expérience sur près de 50000 km. Le logiciel n'est pas encore très au point et sa logique m'échappe aussi je pense qu'il tient compte de données figurant sur la cartographie, pas toujours très bonnes et non accessibles pour nous.
Contrairement à ce que dit jl73 j'ai toujours eu des doutes sur l'avantage pour le guidage d'avoir un GPS dédié aux PL lorsque l'on voyage en CC et suis resté critique sur le fonctionnement des Camper mais j'ai quand même fini par en acheter un en 2015. Je suis sur le forum depuis 2008 et j'en ai discuté dans plusieurs sujets parfois très anciens.
Au début de celui-ci j'écris :
Cela dit les Camper 660, 760 … ont aussi des avantages.
Pour le guidage il ne faut pas faire une confiance absolue à l'appareil, penser à vérifier l'itinéraire proposé et éventuellement le modifier en ajoutant un ou deux points de passage, regarder les panneaux, … une carte papier peut aider dans la préparation d'un voyage sur BaseCamp.
Oui, ies camper affichent mieux les notifications de gabarit lorsque le véhicule est déclaré en plus de 3,5 t. Cela peut être une bonne option surtout sur long parcours.
Déclarer 3,51 ou 4,2 t ne changera rien, on est catalogué en PL et donc très souvent identifié comme transport de marchandises (les données des cartes sont encore incomplètes sur la distinction "tourisme/marchandise" et cela doit aussi dépendre des régions).
J'ai un camping-car PL (option chassis 4,25t à l'achat) mais pas très long (6,80 m) et son poids réel en ordre de marche est souvent inférieur à celui de CC déclarés VL sur la carte grise, sur le GPS je me déclare souvent en 3,4t. Je ne peux pas donner de conseil sur un meilleur paramétrage (CC VL, PL ou voiture) après une expérience sur près de 50000 km. Le logiciel n'est pas encore très au point et sa logique m'échappe aussi je pense qu'il tient compte de données figurant sur la cartographie, pas toujours très bonnes et non accessibles pour nous.
Contrairement à ce que dit jl73 j'ai toujours eu des doutes sur l'avantage pour le guidage d'avoir un GPS dédié aux PL lorsque l'on voyage en CC et suis resté critique sur le fonctionnement des Camper mais j'ai quand même fini par en acheter un en 2015. Je suis sur le forum depuis 2008 et j'en ai discuté dans plusieurs sujets parfois très anciens.
Au début de celui-ci j'écris :
Il faut savoir que si tu mets ton GPS en mode Poids lourd, il te fera souvent éviter les routes interdites aux transporteurs de marchandises et pas aux Bus ni aux CC (le petit camion sur les panneaux). J'ai constaté que dans certaines régions c'est "infernal" et quelquefois je mets le GPS en mode voiture !
Cela dit les Camper 660, 760 … ont aussi des avantages.
Pour le guidage il ne faut pas faire une confiance absolue à l'appareil, penser à vérifier l'itinéraire proposé et éventuellement le modifier en ajoutant un ou deux points de passage, regarder les panneaux, … une carte papier peut aider dans la préparation d'un voyage sur BaseCamp.
jpedro- *
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
Bonjour Jpedro
Merci pour ta réponse. Pour le GPS comme pour bien d'autre chose tout est affaire de compromis. On utilise un ordinateur avec des capacités que l'on aurait qualifié de science fiction il y a seulement 20ans. Mais c'est vrai que l'on en veut toujours plus .
Cela fait quelque mois que j'utilise le 760 et globalement j'en suis satisfait, il est perfectible sur mais je ne lui trouve qu'un vrai défaut le fait qu'il calcule des trajets (en version CC 3T4 au moins ) et t'envoie sur des routes en accessibilité non vérifiée et surtout il ne te prévient que lorsque tu as changé de direction et que tu es engagé sur ce tronçon . Si il prévenait avant lors du calcul par exemple on pourrait modifier le parcours mais là c'est quant tu as les 2 pieds dedans qu'il te le dis..... Et je n'ai pas toujours une carte papier détaillée de la région .
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que le 760 ne donne les notifications type virage dangereux qu'aux PL
Si quelqu'un a une explication ?
Cordialement
Merci pour ta réponse. Pour le GPS comme pour bien d'autre chose tout est affaire de compromis. On utilise un ordinateur avec des capacités que l'on aurait qualifié de science fiction il y a seulement 20ans. Mais c'est vrai que l'on en veut toujours plus .
Cela fait quelque mois que j'utilise le 760 et globalement j'en suis satisfait, il est perfectible sur mais je ne lui trouve qu'un vrai défaut le fait qu'il calcule des trajets (en version CC 3T4 au moins ) et t'envoie sur des routes en accessibilité non vérifiée et surtout il ne te prévient que lorsque tu as changé de direction et que tu es engagé sur ce tronçon . Si il prévenait avant lors du calcul par exemple on pourrait modifier le parcours mais là c'est quant tu as les 2 pieds dedans qu'il te le dis..... Et je n'ai pas toujours une carte papier détaillée de la région .
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que le 760 ne donne les notifications type virage dangereux qu'aux PL
Si quelqu'un a une explication ?
Cordialement
h.gerard46- 1 sat
Re: Camper 760LMT et prise en compte du gabarit
Bonjour à tous... j ai un 660 et en mode VL il m'indique les notifications virage dangereux... vent latéral ....pour la hauteur des ponts je ne sais pas encore !!
Cordialement
Breit
Cordialement
Breit
Breit- 0 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Notice 760LMT-D camper
» Garmin Camper 760LMT-D
» Camper/RV 760 software version 5.60 du 20/08/2019
» Garmin DEZL 760 aires de services pour camping car en Europe
» GPS GARMIN dezl 760LMT
» Garmin Camper 760LMT-D
» Camper/RV 760 software version 5.60 du 20/08/2019
» Garmin DEZL 760 aires de services pour camping car en Europe
» GPS GARMIN dezl 760LMT
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum