mémoire insufisante 60csx
+3
TeddyGPS
Monique
ptitlu
7 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 60-60Cx-60Csx-76Cx-76CSx
Page 1 sur 1
mémoire insufisante 60csx
bonjour
quand je fais un parcours assez long(200km) et que je veux commencer la navigation il calcul et un message me dit que la mémoire est insuffisante et si c'est un petit parcours(40 km) c'est bon. En logiciel j'ai MS et en carte topo france. j'ai installé une carte plus importante en capacité et c'est pareil donc la je coince.
Ptitlu
quand je fais un parcours assez long(200km) et que je veux commencer la navigation il calcul et un message me dit que la mémoire est insuffisante et si c'est un petit parcours(40 km) c'est bon. En logiciel j'ai MS et en carte topo france. j'ai installé une carte plus importante en capacité et c'est pareil donc la je coince.
Ptitlu
ptitlu- 0 sat
Re: mémoire insufisante 60csx
Bonjour,
Quelle est la capacité de ta SD ?
La taille maximum d'une SD supportée par le 60CSx est 2 Go, il est donc inutile d'essayer avec une capacité supérieure. [Edit : Je corrige mon erreur, ce n'est plus vrai]
Pour la mémoire insuffisante, je laisse les possesseurs ou connaisseurs de ce modèle te répondre.
Quelle est la capacité de ta SD ?
Pour la mémoire insuffisante, je laisse les possesseurs ou connaisseurs de ce modèle te répondre.
Dernière édition par Monique le Jeu 8 Nov 2012 - 7:12, édité 1 fois (Raison : correction de mon erreur)
Monique- *
Tiens c'est curieux, j'ai acheté Topo France entière v2 il y a 2ans 1/2 et le pack m'a été livré avec une microSD préchargée de 2 Go (dans son adaptateur SD).
Monique- *
Pour ton problème, il faut sans doute réinitialiser le GPS pour alléger la mémoire mais je ne connais pas le 60 CSx, il vaudrait donc mieux attendre qu'un connaisseur passe par là.
Monique- *
je viens de faire un essai avec la carte sud est de 2 GB et un parcours de 100 km et j'ai toujours mémoire insuffisante alors que j'ai aucun tracé sauvegardé.
Ptitlu
Ptitlu
ptitlu- 0 sat
Bonjour,
Le problème est tout autre, votre GPS n'arrive pas à calculer l'itinéraire, parce qu'il comporte pour lui, trop de point de passage (type =>Tourné à gauche)... il arrive à saturation lors du calcul d'itinéraire...
Il ne vous reste que deux solutions:
- découper en plusieurs routes l'itinéraire de 200 km, ce qui vous permettra de garder les informations de guidage.
- Transformer l'itinéraire calculé sur MPS en trace mais vous perdez les informations de guidage.
Après pour rappel, Topo France V2 n'est pas une carte idéal pour des activités de cyclotourisme où on conseillera plus l'utilisation d'une carte City Navigator en microSD ou DVD (france/Benelux ou europe)
Le problème est tout autre, votre GPS n'arrive pas à calculer l'itinéraire, parce qu'il comporte pour lui, trop de point de passage (type =>Tourné à gauche)... il arrive à saturation lors du calcul d'itinéraire...
Il ne vous reste que deux solutions:
- découper en plusieurs routes l'itinéraire de 200 km, ce qui vous permettra de garder les informations de guidage.
- Transformer l'itinéraire calculé sur MPS en trace mais vous perdez les informations de guidage.
Après pour rappel, Topo France V2 n'est pas une carte idéal pour des activités de cyclotourisme où on conseillera plus l'utilisation d'une carte City Navigator en microSD ou DVD (france/Benelux ou europe)
TeddyGPS- 3 sat
Merci pour les infos, entre temps j'ai eu l'info de mon vendeur de GPS et j'ai commandé la carte city navigator sur votre site, j'ai effectué un reset de l'appareil qui lui à fait un grand bien aussi.
Encore merci
Ptitlu
Encore merci
Ptitlu
ptitlu- 0 sat
Monique a écrit:Bonjour,
Quelle est la capacité de ta SD ?La taille maximum d'une SD supportée par le 60CSx est 2 Go, il est donc inutile d'essayer avec une capacité supérieure.[Edit : Je corrige mon erreur, ce n'est plus vrai]
J'ai une carte sd de 16 go dans mon 60 csx et ça marche très bien
natfun30- 2 sat
Bonsoir
Merci
@ natfun 30, est ce que tu as mis plus de 4 Go de cartes sur ta 16 GO dans ton 60csxnatfun30 a écrit:
Merci
OSSAU65- 5 sat
bonjour
j'ai transféré tout le contenu de ma carte topo France et même avec city navigator sur la 16go, pour sa c'était ok mais dès que je fais un grand parcours (200km ) c'est mémoire insuffisante alors maintenant je crée des tronçons de 100km environs et ça marche bien( je roule en moto et je prend que les départementales et vicinales de nos belles régions et dont le GPS et bien pratique pour préparé les parcours à l'avance)
Bonne journée
Ptitlu
j'ai transféré tout le contenu de ma carte topo France et même avec city navigator sur la 16go, pour sa c'était ok mais dès que je fais un grand parcours (200km ) c'est mémoire insuffisante alors maintenant je crée des tronçons de 100km environs et ça marche bien( je roule en moto et je prend que les départementales et vicinales de nos belles régions et dont le GPS et bien pratique pour préparé les parcours à l'avance)
Bonne journée
Ptitlu
ptitlu- 0 sat
OSSAU65 a écrit:Bonsoir@ natfun 30, est ce que tu as mis plus de 4 Go de cartes sur ta 16 GO dans ton 60csxnatfun30 a écrit:
Merci
OUI la carte de Tunisie fait 9 go
natfun30- 2 sat
Bonjour,
9 Go pour la Tunisie !!!!
Chaque pas de chameau doit être enregistré.
sauvignon- 2 sat
sauvignon a écrit:Bonjour,
Là ce n'était que la carte la trace rentrée par l'organisation je ne sais pas combien ça faisait en plus je regarderai hihi !! mais pas de chameau seulement des dromadaires hihi sur 1700 km d'ou qq WP ...
natfun30- 2 sat
Bonsoir,natfun30 a écrit:OUI la carte de Tunisie fait 9 go
Ca n'est pas possible , la carte est formatée en FAT32 et il existe une limite incontournable à 4Go pour 1 seul fichier.
Jamas
Jamas- *
Jamas a écrit:Bonsoir,natfun30 a écrit:OUI la carte de Tunisie fait 9 go
Ca n'est pas possible , la carte est formatée en FAT32 et il existe une limite incontournable à 4Go pour 1 seul fichier.
Jamas
Ce que je peux dire c'est que sur les cartes 4 e 8 ça ne passait pas j'ai acheté un 16 et ça a marché la Carte Tunisie V13 complète plus le tracé complet.
natfun30- 2 sat
Je viens de télécharger la "Tunisia V13.exe"
Elle fait 6,5 Mo pas 6,5 Go
Elle fait 6,5 Mo pas 6,5 Go
sauvignon- 2 sat
Bonsoir
Hum! en ce qui concerne les micro-sd pour le 60 j'ai toujours eu des problèmes avec les 4go (blocage du gps, mise à l'arrêt en enlevant les accus pour arrêter le biiiiiiiiiiiip!) et aucun problème avec les 16go, va savoir... Je n'ai pas testé de 8go.
Hum! en ce qui concerne les micro-sd pour le 60 j'ai toujours eu des problèmes avec les 4go (blocage du gps, mise à l'arrêt en enlevant les accus pour arrêter le biiiiiiiiiiiip!) et aucun problème avec les 16go, va savoir... Je n'ai pas testé de 8go.
jcphal- Invité