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Message par alleur Ven 20 Juil 2012 - 23:43

Bonsoir, j'ai vu beaucoup de monde râler contre son GPS qui fait n'importe quoi alors que les réglages n'ont pas été fait correctement au départ.
D'autres râle contre le SAV qui est en dessous de tout.
Pour ma part, je dois dire que j'en suis à mon quatrième 1490 TV.
Le premier en septembre 2010 qui a tenu cinq ou six mois et qui a eu des problèmes d'affichage qui n'ont pas pu se résoudre à distance. Garmin m'a demandé de le renvoyer et j'ai reçu par retour de courrier un nouvel appareil dans son emballage d'origine avec tous les accessoires alors que l'on m'avait demandé de ne renvoyer le GPS nu.
Il n'a tenu que quelques temps car la batterie faisait des siennes, j'ai reçu un nouvel appareil neuf quatre jours après expédition.
Je viens d'avoir avec celui-ci des problèmes de blocage d'écran avec la TV, ainsi que des difficultés avec l'écran. Toutes ces pannes étaient malheureusement aléatoires et bien sùr ne se sont pas reproduites au SAV. Mais à titre de précaution GARMIN m'a renvoyé un appareil neuf au bout de trois semaines et a, en plus, prolongé la garantie d'un an.
Je n'ai jamais eu besoin de "râler" ou de menacer. J'ai toujours eu des gens compétents et compréhensifs au téléphone.
Alors quatre 1490 TV en deux ans on pourrait sans doute avoir à redire sur la fiabilité de cet engin, oui, mais quand il fonctionne et qu'il n'a pas ces petits problèmes je dois dire que j'en suis content en l'utilisant tous les jours de la semaine. Lorsqu'il m'a "emmené" au mauvais endroit cela est toujours venu d'une mauvaise programmation de l'appareil, mais une fois calé c'est tout bon.
Voilà je tenais à le dire, pour une fois qu'il y a un service compétent, et non je ne travaille pas chez GARMIN je ne suis qu'un quidam lambda qui utilise ces appareils.
Bonne soirée à tous.
Et bravo aux animateurs de ce forum pour leurs compétences et leur patience.

alleur
2 sat
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Message par Monique Sam 21 Juil 2012 - 6:23

Bonjour,

+1 Tout à fait d'accord, je n'ai jamais eu à me plaindre du support de Garmin France.
Je n'ai jamais eu besoin de "râler" ou de menacer. J'ai toujours eu des gens compétents et compréhensifs au téléphone.
Même chose pour moi. Je précise qu'au téléphone, quand il s'agit de l'un de mes GPS, je ne suis pas "Sorcière Monique" mais une utilisatrice lambda avec mon vrai patronyme (qui est différent/n'a rien à voir avec ce forum).

PS : Je déplace ce sujet dans la section "Questions générales sur les Garmin".
Monique
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Message par PelAnn Sam 21 Juil 2012 - 8:51

+1 je partage tout a fait le point de vue de notre Sorciere bien aimée
j'ai eu à faire au SAV GARMIN pour un Gps ami dont on me confie la maintenance mise à jour carte et radar
à la suite d'un gros pb, j'ai du contacter le SAV et j'ai eu des contacts serieux et tres competants avec ce service.
il suffait d'etre poli, de faire preuve de comprehension, de ne pas raler ou d'aboyer idiotement, et l'on obtient aisement l'aide que l'on demande.
Very Happy
PelAnn
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