ERREUR CALCUL DE DENIVELES SUR ETREX 30

+7
Oooops!
bitsok
goti73
glacaze
Sergio
Pascale66
castubemol
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ERREUR CALCUL DE DENIVELES SUR ETREX 30 - Page 2 Empty Re: ERREUR CALCUL DE DENIVELES SUR ETREX 30

Message par ilovir Lun 21 Jan 2013 - 21:19

Bonsoir Bitsok

Mon essai de mon côté ne donne pas du tout le même résultat que le tiens !

Je peux t'envoyer par mail le petit compte-rendu que j'en ai fait : tu seras sans doute surpris.

Cordialement

ilovir
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

ERREUR CALCUL DE DENIVELES SUR ETREX 30 - Page 2 Empty Re: ERREUR CALCUL DE DENIVELES SUR ETREX 30

Message par bitsok Lun 21 Jan 2013 - 22:12

ok, tu veux mon mail ?
bitsok
bitsok
1 sat
1 sat

Message par ilovir Mer 23 Jan 2013 - 19:40

oui tu as le miens sur mon profil. @+

ilovir
1 sat
1 sat

Message par VTTRANDO Ven 1 Fév 2013 - 13:21

bitsok a écrit:Bonsoir,
Toujours d''accord sur le problème des cumul de dénivelés sur l'Etrex 30.
Mais depuis mon précédent post, j'ai fait beaucoup de sortie en vélo (de route) et chaque fois j'ai emporté mon Etrex 30.
J'ai comparé les résultats avec ma montre SUUNTO Vector, dont les cumuls de dénivelé sont exacts (que j'utilise depuis de nombreuses années).
Et paradoxalement il s'avère que sur des sorties de vélo de 60 à 80 km avec des dénivelés faibles (c'est l'hiver et je suis à Albi), les résultats donnés par l'Etrex 30 ne sont pas si faux que cela.
PAR CONTRE ceux donnés par BASECAMP (version Mac) sont SUREVALUES.
Deux exemples sur mes deux dernières sorties :
SUUNTO : +/- 285 m / ETREX 30 : +300 -311 / BC : +456 -454
SUUNTO : +/- 530 m / ETREX 30 : +574 -566 / BC : +731 -750
Mes conclusions (provisoires) pour une utilisation en vélo de route (vitesse moyenne aux alentours de 25/30km/h) :l'ETREX30 n'est pas ridicule, par contre BASECAMP ....
Quelqu'un d'autre a t il relevé cela ?
Pour info : après de nombreux essais, concernant la méthode d'enregistrement, j'ai paramétré l'ETREX30 de la façon suivante :"Distance" et "0,01km". Il fait un point chaque 10 m, cela évite des comptages intempestifs lors de arrêts et me donne une valeur de la distance satisfaisante.
A suivre
Vincent
Bonjour à tous,

Sur ce sujet j'ai fait comme toi au niveau des distances de prise d'enregistrement et travaillant presque uniquement avec carto explorer ayant une grande partie de cartes:quand j'ai fini ma rando, je l'enregistre dans Etrex, la visionne sur carte et en regarde le cumul des dénivellés qui sont très proches de ceux de carto ..je ne faits plus de correction depuis que j'ai réglé les mesures tout les 10 m que ce soit en vtt ou à pied

VTTRANDO
3 sat
3 sat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2