[résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"
+22
Jice24
jpedro
yzak
guy99
loulou34
Touque62
jacouille59
keborn
manulo
H@Garm1n
cécé
piou59
Dj Shark
passidym
Jamas
jmb
dbenoit91
gandar
ptitloup.sympa
jcshadok
Monique
thierry36
26 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"
Il ne fait rien du tout j'ai beau appuie sur le coté inférieur droit et l'allumer puis enlever mon doigt du power et laisser mon doigt sur l'écran rien ne fais ca reste sur garmin!
J'en reve tellement j'ai essayé la manip :/
Merci
J'en reve tellement j'ai essayé la manip :/
Merci
passidym- 0 sat
Euh... Ce que tu décris, c'est plutôt le Master reset. Pour le flashage, si tu as suivi mon lien au-dessus, tu peux voir ça :
[EDIT] Ça ne fonctionne pas avec un Nuvi 1390. Voir la procédure à utiliser dans mon message du 24 octobre à 10:46.
Jamas a écrit:- Connecter le cordon USB coté PC (ou MAC) uniquement
- Mettre le Nuvi en "PRE-BOOT mode" (glisser le bouton on sur la gauche et attendre 10 secondes)
(Attention au bout de 30 secondes, si le bouton "power" reste appuyé à gauche, le Nuvi passe en mode calibration)
- Connecter la prise mini USB sur le Nuvi
- Glisser le fichier rgn sur l'icône updater
- Choisir USB et l'ID du Nuvi dans la liste
- Si "loading" apparait, lâcher (au bout de 30 secondes max!) le bouton "power" et attendre la fin du flashage du f/W.
- Après flashage, le Nuvi doit redémarrer
[EDIT] Ça ne fonctionne pas avec un Nuvi 1390. Voir la procédure à utiliser dans mon message du 24 octobre à 10:46.
Dernière édition par Monique le Ven 24 Oct 2014 - 16:21, édité 1 fois
Monique- *
Bonjour,
Moi c'est un bouton poussoir et non un bouton qu'on sait faire glisser :/
Bonne journée
Moi c'est un bouton poussoir et non un bouton qu'on sait faire glisser :/
Bonne journée
passidym- 0 sat
Je viens de lire le message de dasilvarsa sur CETTE PAGE. A tester...
Je résume la procédure :
Placez le fichier ".rgn" (par exemple 097200010460.rgn) dans le même dossier que Updater.exe.
Lancez Updater.exe.
Assurez-vous que le Nuvi est éteint.
Branchez la grosse extrémité du câble USB dans l'ordinateur.
Maintenez appuyé l'angle supérieur gauche de l'écran (du GPS) mais n'allumez pas le Nuvi.
Branchez la petite extrémité du câble USB dans le Nuvi.
Ding Dong
Maintenez.
Vous êtes maintenant en mode pré-boot.
Je résume la procédure :
Placez le fichier ".rgn" (par exemple 097200010460.rgn) dans le même dossier que Updater.exe.
Lancez Updater.exe.
Assurez-vous que le Nuvi est éteint.
Branchez la grosse extrémité du câble USB dans l'ordinateur.
Maintenez appuyé l'angle supérieur gauche de l'écran (du GPS) mais n'allumez pas le Nuvi.
Branchez la petite extrémité du câble USB dans le Nuvi.
Ding Dong
Maintenez.
Vous êtes maintenant en mode pré-boot.
Monique- *
Merci pour ta recherche mais je ne comprends pas il dis de demarrer updater.exe ca ok mais après il parle d'un fichier à renommer ?
Merci mille fois
Merci mille fois
passidym- 0 sat
Le fichier à utiliser est 097200010460.rgn qui est à télécharger (clique) ICI
Dernière édition par Monique le Sam 3 Sep 2022 - 16:06, édité 2 fois (Raison : lien obsolète modifié)
Monique- *
merci ca fonctionne !!!!!! merci !!!!
passidym- 0 sat
Bien contente que ton problème soit résolu.
Monique- *
Je tenais a vous dire un super grand merci pour votre aide et vos explication simple apres 1ans de blocage j'ai pu enfin le faire refonctionné correctement
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Dj Shark- 0 sat
bonjour
je possède un garmin nuvi 1390 qui me donne des soucis , il reste bloqué a l allumage sur l image garmin , j ais déjà essayé différentes manip citer avant et rien a faire . mon pc ne le reconnait pas .
comment fair svp
je possède un garmin nuvi 1390 qui me donne des soucis , il reste bloqué a l allumage sur l image garmin , j ais déjà essayé différentes manip citer avant et rien a faire . mon pc ne le reconnait pas .
comment fair svp
piou59- 0 sat
Bonjour piou59,
Si tu as essayé toutes les procédures proposées sur cette page (et surtout celle de mon message du 24 Oct 2014 à 10:46) sans succès, je ne vois pas d'autres solutions. Il faut t'adresser au support téléphonique de Garmin France :
01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h.
Si tu as essayé toutes les procédures proposées sur cette page (et surtout celle de mon message du 24 Oct 2014 à 10:46) sans succès, je ne vois pas d'autres solutions. Il faut t'adresser au support téléphonique de Garmin France :
01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h.
Monique- *
bonsoir et merci du temps que vous prenez
donc apres plusieurs tentative ca a fonctionner mon gps c'est enfin remis en route
seul problème qui persiste il n'est toujours pas reconnue par mon pc donc impossible de réaliser mes mise a jour
donc apres plusieurs tentative ca a fonctionner mon gps c'est enfin remis en route
seul problème qui persiste il n'est toujours pas reconnue par mon pc donc impossible de réaliser mes mise a jour
piou59- 0 sat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
1) As-tu utilisé Updater.exe et le fichier 097200010460.rgn ou as-tu fait autre chose pour que ton Nuvi redémarre ?
2) As-tu installé (ou réinstallé) les drivers de Garmin sur ton PC puis redémarré le PC avant de brancher ton Nuvi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) As-tu essayé avec un autre câble USB ?
4) As-tu essayé sur un autre port USB de ton PC ?
1) As-tu utilisé Updater.exe et le fichier 097200010460.rgn ou as-tu fait autre chose pour que ton Nuvi redémarre ?
2) As-tu installé (ou réinstallé) les drivers de Garmin sur ton PC puis redémarré le PC avant de brancher ton Nuvi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) As-tu essayé avec un autre câble USB ?
4) As-tu essayé sur un autre port USB de ton PC ?
Monique- *
oui pour tout même essayer un autre pc
en fait il détecte 10 seconde et c'est tout il demare le gps une foi demarer il recomence detecte 10 sec ainsi de suite
en fait il détecte 10 seconde et c'est tout il demare le gps une foi demarer il recomence detecte 10 sec ainsi de suite
piou59- 0 sat
garmin bloqué sur écran d'accueil "garmin"
salut tout le monde, j'ai le problème simillaire a savoir mon GPS 1390 s'allume et reste sur "GARMIN" comment faire pour résoudre le problème svp?
merci d'avance
merci d'avance
cécé- 0 sat
Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Lis ce sujet en entier et essaie d'appliquer ce qui y est indiqué. Si cela ne redémarre pas ton Nuvi ou qu'il ne refonctionne pas normalement ensuite, il faudra contacter le support téléphonique de Garmin (mais je suppose que ce 1390 n'est plus sous garantie ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Lis ce sujet en entier et essaie d'appliquer ce qui y est indiqué. Si cela ne redémarre pas ton Nuvi ou qu'il ne refonctionne pas normalement ensuite, il faudra contacter le support téléphonique de Garmin (mais je suppose que ce 1390 n'est plus sous garantie ).
Monique- *
bonjour Monique, merci pour le temps que tu m'accordes car nous sommes nombreux à te solliciter.
j'ai essayé de suivre les instructions, télécharger le zip, l'extraire et prendre le fichier rgn et le mettre ds l'updater mais après la petite fenêtre grise qui indique le port USB et COM çà ne reconnait pas le GPS branché au PC.
est-ce irrémédiable ou peut être je fais mal la procédure ?
j'ai essayé de suivre les instructions, télécharger le zip, l'extraire et prendre le fichier rgn et le mettre ds l'updater mais après la petite fenêtre grise qui indique le port USB et COM çà ne reconnait pas le GPS branché au PC.
est-ce irrémédiable ou peut être je fais mal la procédure ?
cécé- 0 sat
Bonjour,
Je crains bien que cela ne soit irrémédiable (en tout cas, je ne connais pas d'autre possibilité pour débloquer ton Nuvi).
Je crains bien que cela ne soit irrémédiable (en tout cas, je ne connais pas d'autre possibilité pour débloquer ton Nuvi).
Monique- *
Il n'est plus sous garantie et ce 1390 a 4 ans et le soucis que j'avais parfois est qu'il s'éteingnait tout seul même branché au chargeur!
Le plus embêtant est que je ne peux pas récupérer toutes les adresses mémorisées en favori car je ne me souvient pas de toutes et c'est pour un usage professionnel !
Le plus embêtant est que je ne peux pas récupérer toutes les adresses mémorisées en favori car je ne me souvient pas de toutes et c'est pour un usage professionnel !
cécé- 0 sat
je réessaye les procédures décrites précédemment car je ne suis pas une "star" en informatique et je doute un peu de moi...on verra bien je vous tiens au courant merci pour tout !
cécé- 0 sat
FANTASTIQUE !!!
le périphérique USB l'a reconnu ...
J'attends qu'il charge...
le périphérique USB l'a reconnu ...
J'attends qu'il charge...
cécé- 0 sat
GENIAL VOTRE PROCEDURE CA MARCHE !!!
je l'ai fait refonctionner en mode pré boot, j'avais pas du bien tout respecter a ma première tentative.
bon c'est vrai j'ai perdu tous mes favoris mais j'ai quand même de nouveau mon GPS en marche!
UN GRAND MERCI A VOUS 2, MONIQUE ET JAMAS
je l'ai fait refonctionner en mode pré boot, j'avais pas du bien tout respecter a ma première tentative.
bon c'est vrai j'ai perdu tous mes favoris mais j'ai quand même de nouveau mon GPS en marche!
UN GRAND MERCI A VOUS 2, MONIQUE ET JAMAS
cécé- 0 sat
Bien contente pour toi !
Monique- *
Parce qu'un "Merci" ça fait toujours plaisir !
Bonjour,
Un très grand pour ce fil de discussion (surtout le message du 24 Oct 2014 - 10:46) sans oublier les posts associés de Monique et Jamas qui m'ont permis de résoudre l'impossibilité de démarrer mon Nüvi 1390T à l'aube de mon départ en vacances !
Merci encore pour cette aide très précieuse qui m'a - je pense - évité un couteux passage par le S.A.V (garantie expirée depuis longtemps)
Un très grand pour ce fil de discussion (surtout le message du 24 Oct 2014 - 10:46) sans oublier les posts associés de Monique et Jamas qui m'ont permis de résoudre l'impossibilité de démarrer mon Nüvi 1390T à l'aube de mon départ en vacances !
Merci encore pour cette aide très précieuse qui m'a - je pense - évité un couteux passage par le S.A.V (garantie expirée depuis longtemps)
H@Garm1n- 0 sat
Bonjour,
Tant mieux. Bonnes vacances H@Garm1n
Tant mieux. Bonnes vacances H@Garm1n
Monique- *
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4