[résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"
+22
Jice24
jpedro
yzak
guy99
loulou34
Touque62
jacouille59
keborn
manulo
H@Garm1n
cécé
piou59
Dj Shark
passidym
Jamas
jmb
dbenoit91
gandar
ptitloup.sympa
jcshadok
Monique
thierry36
26 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"
Non, ce n'est pas hors sujet Jean-Pierre.
Il est utile de rappeler que certaines manips sont risquées et qu'avant de faire un flashage ou un formatage de GPS, il y a bien souvent d'autres solutions bien plus simples à mettre en oeuvre....
Jamas
Il est utile de rappeler que certaines manips sont risquées et qu'avant de faire un flashage ou un formatage de GPS, il y a bien souvent d'autres solutions bien plus simples à mettre en oeuvre....
Jamas
Jamas- *
Jamas, Petite question bête. Devrais-je garder le doigt appuyé sur l'extrémité gauche de l'écran du GPS durant toute la mise à jour ou ce n'est pas nécessaire ?
Merci
Yzak
yzak- 1 sat
Plus utile aprés passage en preboot.
Jamas
Jamas
Jamas- *
Bonsoir Jamas,
J'ai récupéré Garmicure3 + updater.exe + le fichier GCD de mon GPS.
J'ai bien suivi le mode op suivant :
1 - lancement de Garmicure
2 - Sélection du GCD + CURE coché
3 - Clic sur le bouton firmware
4 - Clic sur le bouton updater.exe
5 - Connection du GPS via cable USB avec appuie prolongé sur la gauche de l'écran
6 - Je sélectionne USB Device dans updater.exe (mon GPS passe en preboot = je le vois apparaitre)
7 - Clic sur OK (je fois la fenêtre de flashing apparaitre très rapidement puis elle se referme)
=> Message d'erreur : The Garmin device is not responding....
Tu as une idée ?
Merci
Yzak
J'ai récupéré Garmicure3 + updater.exe + le fichier GCD de mon GPS.
J'ai bien suivi le mode op suivant :
1 - lancement de Garmicure
2 - Sélection du GCD + CURE coché
3 - Clic sur le bouton firmware
4 - Clic sur le bouton updater.exe
5 - Connection du GPS via cable USB avec appuie prolongé sur la gauche de l'écran
6 - Je sélectionne USB Device dans updater.exe (mon GPS passe en preboot = je le vois apparaitre)
7 - Clic sur OK (je fois la fenêtre de flashing apparaitre très rapidement puis elle se referme)
=> Message d'erreur : The Garmin device is not responding....
Tu as une idée ?
Merci
Yzak
yzak- 1 sat
Probablement un pb de compatibilité avec Windows 10.
Contente toi de générer le f/w cure avec Garmincure et ensuite suis la procédure classique du flashage avec updater seul comme tu l'as déjà fait auparavant.
Jamas
Contente toi de générer le f/w cure avec Garmincure et ensuite suis la procédure classique du flashage avec updater seul comme tu l'as déjà fait auparavant.
Jamas
Jamas- *
Un grand merci Jamas pour ton aide car ça a fonctionné
Je m'y suis repris à plusieurs fois (sous un Windows 7 ce coup ci). J'ai supprimé le GPX en question mais ça ne fonctionnait pas et puis j'avais pas vu mais Windows m'avait détecté des erreurs sur le système de fichier du GPS, j'ai corrigé puis j'ai lancé un "ORIGINAL" et là oh miracle tout fonctionne.
J'habite dans les Yvelines, donc si tu passes dans le coin (car je vois que tu es du côté de Toulouse), je t'offre une mousse bien fraîche avec grand plaisir
Par contre Garmin express ne semble plus vouloir détecter mon nuvi...
Yzak
Je m'y suis repris à plusieurs fois (sous un Windows 7 ce coup ci). J'ai supprimé le GPX en question mais ça ne fonctionnait pas et puis j'avais pas vu mais Windows m'avait détecté des erreurs sur le système de fichier du GPS, j'ai corrigé puis j'ai lancé un "ORIGINAL" et là oh miracle tout fonctionne.
J'habite dans les Yvelines, donc si tu passes dans le coin (car je vois que tu es du côté de Toulouse), je t'offre une mousse bien fraîche avec grand plaisir
Par contre Garmin express ne semble plus vouloir détecter mon nuvi...
Yzak
yzak- 1 sat
Content que ce soit réglé!
Essaie un petit coup de Webupdater avant de relancer Garmin Express.
Mais souviens toi, c'est GE le responsable de tout ça donc inutile de le relancer....
Jamas
Essaie un petit coup de Webupdater avant de relancer Garmin Express.
Mais souviens toi, c'est GE le responsable de tout ça donc inutile de le relancer....
Jamas
Jamas- *
Merci, Garmin Express a au final réussi a détecter le GPS après un reboot complet du GPS...
Je vais suivre tes conseils et lancer un Web updater ce soir.
Par contre j'ai qu'il n'était pas possible de choisir la langue française pour l'interface (pour le clavier et les voix pas de soucis) et j'ai pas vu de fichier de langue FR disponible dans GE, surement lié au firmware natif US.
Aussi GE propose 2 maj que le GPS n'arrive pas à installer, bizarre (deux petits update, je ne me souviens plus du nom)
Yzak
Je vais suivre tes conseils et lancer un Web updater ce soir.
Par contre j'ai qu'il n'était pas possible de choisir la langue française pour l'interface (pour le clavier et les voix pas de soucis) et j'ai pas vu de fichier de langue FR disponible dans GE, surement lié au firmware natif US.
Aussi GE propose 2 maj que le GPS n'arrive pas à installer, bizarre (deux petits update, je ne me souviens plus du nom)
Yzak
yzak- 1 sat
Webupdater devrait te proposer le francais, sinon une âme charitable pourra t'envoyer les fichiers qui manquent.
Jamas
Jamas
Jamas- *
[résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"
Bonjour,
Merci à Monique !
A peine inscrit sur le site, j'ai consulté et effectué la solution proposée en 2012 en réponse à Thierry36 (et oui..) et mon bon vieux Garmin 1390 redémarre à nouveau.
Merci encore.
Merci à Monique !
A peine inscrit sur le site, j'ai consulté et effectué la solution proposée en 2012 en réponse à Thierry36 (et oui..) et mon bon vieux Garmin 1390 redémarre à nouveau.
Merci encore.
Jice24- 0 sat
Bonjour Jice24,
Contente d'avoir pu t'aider
Contente d'avoir pu t'aider
Monique- *
Bonjour j'ai suivi le tuto de thierry36 et mon nuvi 1490 est débloqué en revanche toujours pas reconnu par mon PC
je suis sur Windows 10. En revanche mon pc voit bien la carte SD. Comment puis je procéder pour en finir avec ce problème? Merci à vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis sur Windows 10. En revanche mon pc voit bien la carte SD. Comment puis je procéder pour en finir avec ce problème? Merci à vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Darre Pierre- 0 sat
Si le PC voit la carte SD, il voit forcément la mémoire interne également.
Jamas
Jamas
Jamas- *
Bonjour,
J'ai essayé cette solution mais le fichier rgn ne fonctionne pas. La réponse de Updater est : the garmin device is unable to program the requested region. this could be due to an incompatibility between this application and the garmin device.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
J'ai oublié de dire mon problème, c'est un nuvi1390 bloque sur l'écran garmin avec blocage de la liaison usb, suite à une mise à jour !!!. J'ai fait comme précisé sur ce forum, mais apparemment, il y a toujours un problème !!
Je n'ai pas l'habite d'aller sur les forums, donc excusez-moi si mes explications ne sont pas trop correctes
Cordialement à tous
J'ai essayé cette solution mais le fichier rgn ne fonctionne pas. La réponse de Updater est : the garmin device is unable to program the requested region. this could be due to an incompatibility between this application and the garmin device.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
J'ai oublié de dire mon problème, c'est un nuvi1390 bloque sur l'écran garmin avec blocage de la liaison usb, suite à une mise à jour !!!. J'ai fait comme précisé sur ce forum, mais apparemment, il y a toujours un problème !!
Je n'ai pas l'habite d'aller sur les forums, donc excusez-moi si mes explications ne sont pas trop correctes
Cordialement à tous
djedev- 0 sat
Il faut prendre le bon fichier rgn....
Jamas
Jamas
Jamas- *
Jamas a écrit:Il faut prendre le bon fichier rgn....
Jamas
Oui, je veux bien mais où puis-je trouver le bon fichier SVP ? j'ai utilisé le lien donné plus haut, apparemment réactualisé par Monique, et ça n'a pas fonctionné
djedev- 0 sat
merci
Mon GPS nuvi 1390 est débloqué.
J'avais donc deux fenêtres "updater" ouvertes en même temps lors de la mise a jour.
Lorsque la barre de mise a jour est apparue, j'ai relâché la pression haut gauche écran.
Merci pour votre travail passionné!
J'avais donc deux fenêtres "updater" ouvertes en même temps lors de la mise a jour.
Lorsque la barre de mise a jour est apparue, j'ai relâché la pression haut gauche écran.
Merci pour votre travail passionné!
juanroch- 0 sat
Rien n'y fait
Bonjour à tous,
J'ai bien lu tout le fil de discussion, mais rien ne marche sur mon Nuvi 1490T. Il reste bloqué sur le Logo GARMIN après une mise à jour.
En restant appuyé sur le coin gauche il me met bien "Software Loading" il fait le Erazing et après il me met ce message d'erreur :
The GARMIN device is unable to program the requested
memory reglon.
This could be due to an incompatibility between this
application and the GARMIN device.
If this error continues to occur, please contact GARMIN
Technical Support.
Avez-vous une idée, j'utilise le fichier 097200010460.rgn avec updater
Je vous en remercie d'avance.
J'ai bien lu tout le fil de discussion, mais rien ne marche sur mon Nuvi 1490T. Il reste bloqué sur le Logo GARMIN après une mise à jour.
En restant appuyé sur le coin gauche il me met bien "Software Loading" il fait le Erazing et après il me met ce message d'erreur :
The GARMIN device is unable to program the requested
memory reglon.
This could be due to an incompatibility between this
application and the GARMIN device.
If this error continues to occur, please contact GARMIN
Technical Support.
Avez-vous une idée, j'utilise le fichier 097200010460.rgn avec updater
Je vous en remercie d'avance.
sas70- 0 sat
Probablement pas le bon fichier rgn.
Jamas
Jamas
Jamas- *
Bonjour,
Merci pour votre réponse, avez vous le bon fichier rgn.
Merci pour votre réponse, avez vous le bon fichier rgn.
sas70- 0 sat
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4