Garmin Lifetime Updater 2.2.0

4 participants

Garmin Lifetime Updater 2.2.0 Empty Garmin Lifetime Updater 2.2.0

Message par Monique Sam 18 Aoû 2012 - 15:44

Garmin Lifetime Updater 2.2.0 (August 17, 2012) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : J'espère que la version Windows fonctionnera mieux que la précédente. ironique

[EDIT] Erreur, c'est toujours la version 2.1.11 pour Windows (voir les messages plus bas).

Dernière édition par Monique le Sam 18 Aoû 2012 - 17:35, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Lifetime Updater 2.2.0 Empty Re: Garmin Lifetime Updater 2.2.0

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 16:22

Bonjour,

Cette version fonctionne à la perfection sur mac 10.8

Invité
Invité

Message par macache68 Sam 18 Aoû 2012 - 17:04

Ce qui est génial, c'est que la fonction de recherche de mise à jour application n'est pas encore au courant de la nouvelle version cheers

Edit 17:12 ...
Après chargement depuis le lien et installation, il s'avère que la version récupérée est toujours une 2.1.11 (Windows)
macache68
macache68
2 sat
2 sat

Message par Monique Sam 18 Aoû 2012 - 17:32

Embarassed Confused Même chose pour moi, j'aurais dû vérifier avant de poster l'info. Elle me provenait du site GPS Information, j'ai donc fait confiance (mais à tort, on dirait) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 18:15

Bonjour,
j'aurais dû vérifier avant de poster l'info
Ben non 😳
Avant ton post j'avais lancé Lifetime Map Updater et la mise à jour a de suite été proposée … tu n'y es donc pour rien Laughing
Mais cette version fonctionne moins bien que la précédente, elle n'affiche pas la carte présente sur le GPS !
[EDIT] grr Mais si, elle fonctionne bien … mais il ne faut pas l'utiliser sur deux ordis en même temps !!! Embarassed (je faisais la MAJ de mon 765 avec ce logiciel et je l'essayais sur mon portable après lecture du post de Monique)

Invité
Invité

Message par Monique Sam 18 Aoû 2012 - 18:41

Coucou Jean-Pierre,

Peux-tu me donner ton avis et corriger au besoin là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par macache68 Dim 19 Aoû 2012 - 8:23

jpedro a écrit:Ben non - Avant ton post j'avais lancé Lifetime Map Updater et la mise à jour a de suite été proposée …
Bonjour,
Réessayé ce matin... ; chez moi, c'est toujours la 2.1.11 qui est proposée et pas la 2.2.0 (LifetimeUpdater indique d'ailleurs "Aucune mise d'application disponible pour le moment" si l'on lui demande de "Rechercher des mises à jour d'application" - j'abandonne (il n'y a d'ailleurs pas urgence d'ici à la prochaine mise à jour des cartes dont je dispose)
macache68
macache68
2 sat
2 sat

Message par Monique Dim 19 Aoû 2012 - 9:08

Re,

La différence c'est que jpedro travaille sur un Mac et nous sur un PC, ceci explique peut-être cela.
Monique
Monique
*
*

Message par pilote001 Lun 20 Aoû 2012 - 23:02

bonjour à tous,

Témoignage sur les surprises de LIFETIME-UPDATER 2.1.11 Exclamation
( Je dispose sur mon 2595 LMT de la carto Europe NTU 2013-10 )

1_ Je n'ai jamais été prévenu sur le bureau du PC d'une nlle Mise à Jour dispo pour ma carto ( c'est sur le forum que je l'ai appris ).

2_ Au lancement de Lifetine-Updater il m'affiche une fenêtre " Aucune nouvelle carte dispo. Vous êtes à jour ! "

3_ Sachant que la nlle carto est bien sortie ( j'avais vérifié sur My Garmin - Tableau de bord mais sans télécharger ) je clique tout de même sur le pavé en dessous de la fenêtre " Recherche de Mise à jour carto ".
Et là, sans autre demande de confirmation il me lance AUTOMATIQUEMENT le téléchargement de: " Europe intégrale 2013.20 ".
Bon, surpris mais content tout de même ...

4_ Le téléhargement se passe bien ( une nuit, quand même sous Win XP ) mais en vérifiant je découvre que j'ai une version " 2013-21 " !!!

A part ça tout va bien, avec mon sac à glaçons sur la tête à cause de la canicule je suis heureux Laughing
pilote001
pilote001
1 sat
1 sat

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 5:32

Bonjour,
il me lance AUTOMATIQUEMENT le téléchargement
Regarde dans les préférences de Lifetime, "téléchargement automatique" doit être activé.

Invité
Invité

Message par pilote001 Mar 21 Aoû 2012 - 18:04

Merci jpedro,

En fait je crois que avec Lifetime-Updater le téléchargement est automatiquement automatique !! Laughing
Je ne vois pas de réglage possible d'option.
Enfin c'est pas grave.

Et puis aussi, autre " inconvénient de Lifetime-Updater " que je découvre. Il prévoit de télécharger l'intégralité du nouveau fichier carto ( donc très lourd ) AVANT de commencer par EFFACER la version précédente ( lourde aussi ). Résultat, il annonce avant de télécharger " place insuffisante sur le GPS, je vais en mettre une partie sur la SD carte ! "
Ensuite, après téléchargement de la nouvelle version, il doit bien EFFACER l'ancienne ( car je ne l'ai pas retrouvée ). Et résultat on a une belle place de libre sur le GPS. Mais la carto est sur SD !
Pas très grave non plus mais c'est pas terrible. Même pour raison de sécurité (?) il pourrait peut-être faire autrement ?

Bon, pour ma prochaine MAJ carto au lieu de Lifetime-Updater j'essayerai plutôt Map-Updater qui n'a peut-être pas tous ces mini-bugs, et qui doit faire la même chose ( y compris la MAJ simultanée sur le GPS et sur l'ordi ).

En fait j'avais choisi " Lifetime-Updater " à cause du mot " Lifetime " et j'ai crû que pour les abonnements " à vie " il fallait passer par ce logiciel !!!
En quelque sorte j'ai été abusé !! à l'insu de mon plein gré !! ange

pilote001
pilote001
1 sat
1 sat

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 18:47

Cette option n'existerait pas dans la version windows ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Kalamiit Mar 21 Aoû 2012 - 19:50

jpedro a écrit:
Cette option n'existerait pas dans la version windows ?

Voici l'équivalent sous Windows :

Ou encore : passer par MSconfig pour désactiver le lancement auto au démarrage de Windows...
Kalamiit
Kalamiit
1 sat
1 sat

Message par pilote001 Mar 21 Aoû 2012 - 20:31

OKkkkkey !

Effectivement sous Windows XP, on a cette fenêtre et en cochant " JAMAIS " toutes les cases vertes ( pré-cochées d'origine ) disparaissent.
On devient alors maitre chez soi pour choisir le téléchargement quand on veut .... non mais !

merci
pilote001
pilote001
1 sat
1 sat