temps de pause exagéré

4 participants

temps de pause exagéré Empty temps de pause exagéré

Message par Boul Dim 9 Sep 2012 - 1:44

Bonjour
J'ai remarqué que les temps de pause de mes randos sont surévalués par mon etrex summit. Aujourd'hui temps totale de la rando de 11 km 600
2h50 et temps de pause 59 minutes. Je me suis arrêté seulement pour consulter ma carte. Quand j'analyse ma trace avec visugpx kilométrage 11,6 temps total 2h50 temps de pause 9 minutes. Aujourd'hui c'était un test j'ai bien contrôlé les données. Parfois je me déplaçais et il était en pause. J'ai cherché un réglage du genre "mise en pause automatique" ou "vitesse de déplacement minimum pour activé le temps de déplacement" mais rien ? si qqun a le même problème
merci
Boul
Boul
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

temps de pause exagéré Empty Re: temps de pause exagéré

Message par goti73 Ven 14 Sep 2012 - 11:58

Bonjour Boul
Je n'ai pas l'etrex summit mais le 20. Par contre je t'explique ce que je pense avoir compris.

En fait, dès que ta randonnée est terminée, tu enregistres ta trace dans le GPS et à ce même moment si tu regardes les données de ta randonnée du journal de trace, tu vois que le chronomètre continue à tourner et que le temps de pause augmente progressivement.
Si tu éteins ton GPS et une heure après tu le rallumes tu retournes aux données du journal ton temps de pause a augmenté d'autant.

Par contre si tu visualises la trace que tu as enregistré à la fin de la rando, tu n'as que les pauses réalisées pendant la rando.

Alors en fait, peut-être qu'il faut utiliser la fonction "arrêter la navigation", c'est ce que je faisais sur mon ancien etrex.
Je n'ai pas essayé avec le nouveau, j'enregistre la trace puis une fois à la maison j'utilise plutôt visugpx ou myfilesgps.

Mais je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème. Quand tu dis "parfois je me déplace et il était en pause", de quelle donnée tu parles, la vitesse je suppose ?
As-tu analysé ta trace dans Base Camp cela te donne aussi toutes les données ?

@+ goti 73

goti73
*
*

Message par Boul Sam 29 Sep 2012 - 0:33

Bonsoir
Tout d'abord désolé pour cette réponse tardive j'ai pris qqs jours de vacances. J'ai pu faire du reste divers tests. Je constate un temps de pause exagéré à la fin de la rando. Sur une rando de 3 heures à l'arrivée avant même toute manip sur la page "ordinateur trajet" qui indique diverses données (temps, vitesse....)
je constate "tps déplacement" 1h10 et "arrêté" 1h 58 alors que j'ai marché presque tout le temps. Visu gpx donne temps total 3h 11 dont 26 minutes de pause.
Le probléme donc ne vient pas de l'apres rando. A l'arrivée je stope l'enregistrement du journal. et souvent je sauvegarde. Je pense que lors d'un déplacement à faible vitesse le GPS considère cela comme du temps de pause.
Cela n'est pas très grave puisque je récupère la réalité des données sur Visugpx ou autres sites semblables mais j'aimerai bien trouver la solution.

cordialement
Boul
Boul
0 sat
0 sat

Message par Oooops! Sam 29 Sep 2012 - 12:46

Bonjour,

"Je pense que lors d'un déplacement à faible vitesse le GPS considère cela comme du temps de pause. "

Je pense que tu es dans le vrai Wink, ce type de problème n'étant pas un cas isolé: ça avait été rapporté et pas mal commenté pour les G60, et il avait fallu la sortie d'un firmware ultérieur pour corriger le problème.

Dans ton cas, je ne sais pas si ça change quelque chose -ni si ces options existent sur ton eTrex-, mais à vérifier quand même si le fait de sélectionner le mode "Piéton" ou "Automobile" modifie ou pas ce comportement.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Boul Sam 29 Sep 2012 - 23:21

Bonsoir
Non je n'ai pas l'option "piéton" "automobile" (je ne l'ai jamais vu !!!!) L'important c'est de connaître le problème et de savoir qu'il peut apparaitre une différence. Je vais faire encore qqs tests pour essayer de comprendre.
Merci de vos réponses
Boul
Boul
0 sat
0 sat

Message par Oooops! Dim 30 Sep 2012 - 1:25

Bonsoir,

un test possible: refaire ton iti précédent en courant pour voir ce que ça donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Blague à part, essayer de circuler sans t'arrêter, même sur un trajet différent et ne serait-ce qu'à vélo, devrait permettre de voir si c'est bien le facteur vitesse -ou pas- qui perturbe les temps de pause.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Boul Mar 9 Oct 2012 - 23:07

Bonsoir

Après qqs trajets et divers tests il semble que le facteur vitesse rentre en ligne de compte quand il y a problème. Mais j'ai remarqué aussi que qqfois la prise en compte du déplacement est bonne même pour des déplacements lents. Il semblerai que le nombre de satelittes captés rentre en ligne de compte. ??
Actuellement le temps n'est pas propice aux sorties mais je vais continuer à observer le phénomène.
A +
Boul
Boul
0 sat
0 sat

Message par didji11 Jeu 25 Oct 2012 - 22:27

Oooops! a écrit:Bonsoir,

un test possible: refaire ton iti précédent en courant pour voir ce que ça donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
ou alors marcher à reculons, on arrive , peut être, avant d'être parti! je vais essayer. Suspect
didji11
didji11
5 sat
5 sat